Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch Lite et jeux portable
1
Pikarat
Niveau 10
17 juillet 2019 à 22:58:20

Bonjour, je voulais m'acheter une Switch prochainement et j’hésite pour la Lite, sur les site de vente de jeux je ne vois pas les logo qui indique le mode portable sur le dos des boites. Sur le site officiel de Nintendo directement lorsque je clique sur un jeu je ne vois pas cette info clairement non plus. Ma peur est d'acheter la console la moins cher et me retrouvé a acheter des accessoires supplémentaire par la suite ce qui serait très con. Les jeux que je voudrais dans l'immédiat sont: Pokémon épée-bouclier, Baldur's gate (le nouveau) et fire emblem : three houses. Puis comment savoir si les futurs titres nécessiteront les joycons détachable?... L’intérêt de la Lite pour moi c'est juste le prix.

sewanL
Niveau 3
17 juillet 2019 à 23:49:24

Salut , c'est en bas de la boite pour voir si un jeu est portable ou non :

https://www.noelshack.com/2019-29-3-1563399939-screenshot-20190717-234405-chrome.jpg

si le jeu n'est pas portable , la case est barrée comme celle-là

https://www.noelshack.com/2019-29-3-1563399991-c3li8nzwcaabt2r.jpg

Nolcolem
Niveau 23
17 juillet 2019 à 23:52:01

Le site officiel Nintendo et les sites de vente en ligne ne servent à rien. Pour voir le logo mode portable de la boîte (sans voir la boîte), tu dois aller voir directement sur l'eShop. C'est la boutique de jeux qui est accessible avec la console.

Si tu n'as pas encore de Nintendo Switch, tu dois demander à quelqu'un d'autre de vérifier sur l'eShop pour toi.

Après avoir obtenu ta Nintendo Switch Light, il te suffira de vérifier sur l'eShop toi-même.

Les jeux doivent être sortis pour que les informations apparaissent sur l'eShop.

Mais on sait déjà que Pokémon Bouclier, Pokémon Épée et Fire Emblem Three Houses seront jouables en mode portable.

Les jeux qui ne sont pas compatibles sont rares. Super Mario Party, 1-2-Switch et les Nintendo Labos ne sont pas compatibles avec le mode portable simplement parce que le but de ces jeux est de s'amuser avec la technologie des manettes joy-cons.

XOBTEAB
Niveau 10
17 juillet 2019 à 23:59:28

L'eshop est le meilleur moyen d'avoir cette information, pour ce faire tu peux aller sur l'eshop via ton navigateur internet en googlant "eshop switch" tout simplement!

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2019 à 00:58:15

Tu as l’info sur Nintendo.fr https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch-1178441.html et tu cliques sur « détails » dans un jeu qui t’intéresse, pour lire « fonctionnalités ».

Exemple avec Pokémon : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Pokemon-Let-s-Go-Pikachu-1382836.html#gameDetails

Fonctionnalités
Démo disponible, Mode portable , Mode sur table, Mode téléviseur, Abonnement payant pour les services en ligne

Tu as ça pour tous les jeux.

Pikarat
Niveau 10
18 juillet 2019 à 03:59:52

Merci j'ai trouvé grâce a vous c'est simpa!

J'ai lu un article qui parle quant même que plus tard pour faire racheter des joycons Nintendo pourrait faire exprès de sortir des jeux en non-portable, vous croyez que c'est vrai ou juste écrit par quelqu'un de négatif?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 07:23:17

Le 18 juillet 2019 à 03:59:52 Pikarat a écrit :
Merci j'ai trouvé grâce a vous c'est simpa!

J'ai lu un article qui parle quant même que plus tard pour faire racheter des joycons Nintendo pourrait faire exprès de sortir des jeux en non-portable, vous croyez que c'est vrai ou juste écrit par quelqu'un de négatif?

Exprès? Vous pensez pas qu'un moment donner il faut arrêter?

et de sur-croit il en existe déja pokémon lets go par exemple :)

Skyrim-Benzema
Niveau 13
18 juillet 2019 à 08:11:11

Le 18 juillet 2019 à 03:59:52 Pikarat a écrit :
Merci j'ai trouvé grâce a vous c'est simpa!

J'ai lu un article qui parle quant même que plus tard pour faire racheter des joycons Nintendo pourrait faire exprès de sortir des jeux en non-portable, vous croyez que c'est vrai ou juste écrit par quelqu'un de négatif?

Les joycons ne sont pas compatibles avec la Switch Lite. Donc ça n'a aucun sens.

dark_ness
Niveau 40
18 juillet 2019 à 08:17:56

pokemon let's go fonctionne très bien en portable

Skyrim-Benzema
Niveau 13
18 juillet 2019 à 08:21:10

Pour compléter sur ta question, je dirais même que c'est plutôt l'inverse : à partir de septembre, Nintendo va élargir son parc d'utilisateurs avec la Switch Lite. Or il n'est pas prévu que cette console puisse faire tourner les jeux qui ne passent en mode nomade. Donc fort logiquement, sortir un jeu de ce type à l'avenir, serait synonyme de perdre des potentielles ventes, en plus de s'attirer le mécontentement des possesseurs de Lite.
Je pense donc qu'ils feront attention à ce que tous leurs jeux soient compatibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 08:49:25

Le 18 juillet 2019 à 08:11:11 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 03:59:52 Pikarat a écrit :
Merci j'ai trouvé grâce a vous c'est simpa!

J'ai lu un article qui parle quant même que plus tard pour faire racheter des joycons Nintendo pourrait faire exprès de sortir des jeux en non-portable, vous croyez que c'est vrai ou juste écrit par quelqu'un de négatif?

Les joycons ne sont pas compatibles avec la Switch Lite. Donc ça n'a aucun sens.

Si, en connexion sans fil. C’est dit sur le site de Nintendo.
C’est même explicitement indiqué que pour les jeux à la 1-2-Switch, il faut acheter des Joy-Cons pour les lire

Pikarat
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:46:15

J'avais juste lu ceci dans un article... qui provenait peut-être juste d'un pseudo-journaliste anti-nintendo, ce n'est pas moi qui a inventé le truc d'achat de joy-cons supplémentaire! Une mauvaise langue sans doute alors. Merci pour vos avis. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:48:35

Pour compléter mon propos et dissiper les doutes : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Lite/Nintendo-Switch-Lite-1595961.html

https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563461307-9f1736ec-ba0a-4ae8-b1d4-164d61d8123f.jpeg

Pikarat
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:49:41

Ok merci, je vais pouvoir me jeté sur la lite édition limité pokémon prévus en novembre alors :)

1
Sujet : Switch Lite et jeux portable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page