Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : J'ai acheté une deuxième Switch ! Need conseils partage de compte
1
LeZabar
Niveau 2
24 août 2019 à 22:29:43

Bonsoir,

On a acheté une Switch il y a un an pour nos enfants et moi. Comme j'aurais dû le prévoir, il m'est impossible d'y accéder tant le succès auprès des moufflets est au RDV.

Du coup, j'en ai acheté une pour moi tout seul.

Nous n'avons que des jeux "physiques", en dématérialisé, je n'ai que les deux extensions de Zelda.

Dois-je les racheter pour ma nouvelle Switch ou puis-je y accéder en la connectant à notre compte existant ?

Bonne soirée !

Tanin05
Niveau 14
24 août 2019 à 22:33:12

Tu ne peux avoir sur les deux que les éléments dématérialisés,mais pour ce qui est physique tu vas devoir racheter.

LeZabar
Niveau 2
24 août 2019 à 22:37:26

Je ne peux pas utiliser sur ma Switch la cartouche de Mario Odissey, auquels mes enfants jouent parfois sur leur Switch ?

Freyja-trigon
Niveau 6
24 août 2019 à 22:39:19

Normalement oui tout ce qui physique tu peux y jouer mais oublie pas de faire un transfert de sauvegarde avant ^^

LeZabar
Niveau 2
24 août 2019 à 22:55:53

D'accord, mais pour quelle raison ?

Tanin05
Niveau 14
24 août 2019 à 23:06:40

Le 24 août 2019 à 22:55:53 LeZabar a écrit :
D'accord, mais pour quelle raison ?

Tu peux transférer tes sauvegardes d'une console à l'autre si elles ont un même compte, pratique si tu veux reprendre ta partie là où elle est restée.

LeZabar
Niveau 2
24 août 2019 à 23:38:16

Ah OK, génial. Ça va m'arranger et me permettre de ne pas reprendre Dragon Quest Builders 2 à zéro. 👍

Du coup, les extensions de Zelda, achetées sur la console de mes garçons, je devrais pouvoir en bénéficier sur ma console ?

Tanin05
Niveau 14
24 août 2019 à 23:39:53

Le 24 août 2019 à 23:38:16 LeZabar a écrit :
Ah OK, génial. Ça va m'arranger et me permettre de ne pas reprendre Dragon Quest Builders 2 à zéro. 👍

Du coup, les extensions de Zelda, achetées sur la console de mes garçons, je devrais pouvoir en bénéficier sur ma console ?

Oui, du moment que tu paramètres le même compte, tu pourras récupérer tes achats en lignes déjà fait depuis l'eshop.

LeZabar
Niveau 2
25 août 2019 à 00:26:41

Ca n'a pas l'air de fonctionner, hélas...

Quand je me connecte à l'eshop depuis ma nouvelle Switch, il voit bien le pass DLC comme acheté, mais ne me propose nulle part de procéder à son téléchargement.

MrKlakou
Niveau 10
25 août 2019 à 01:23:56

Il faut fouiller un peu dans les paramètres de l'eshop, mais tu devrais trouver une option permettant de télécharger des logiciels déjà achetés

medao
Niveau 4
25 août 2019 à 01:33:03

C'est je pense une histoire de console principale et secondaire. La première Switch qui se connecte à l'eshop est automatiquement principale. Si tu utilises la nouvelle pour toi tu dois la passer en principale. Il faut chercher dans la partie compte sur l'eshop.

LeZabar
Niveau 2
25 août 2019 à 01:37:46

OK, je vais voir ça. Du coup, si je la passe en principale,c'est celle de mes enfants qui ne beneficiera plus des DL ?

Sassa057
Niveau 10
25 août 2019 à 03:09:25

C’est exactement ça le compte principal partage ses achats avec les autres utilisateurs donc sur ta switch 1 le compte enfants

Sur ta switch 2 à toi le compte principal est le tien tu ne peix donc pas avoir les dlc car le compte enfant n’est plus principal

LeZabar
Niveau 2
25 août 2019 à 09:15:49

C'est bien naze, franchement...

Du coup, c'est quoi l'intérêt de partager un compte ?

Linkzelda75
Niveau 8
26 août 2019 à 19:50:38

Le 25 août 2019 à 18:40:47 Superswitch0027 a écrit :

Le 24 août 2019 à 22:29:43 LeZabar a écrit :
Bonsoir,

On a acheté une Switch il y a un an pour nos enfants et moi. Comme j'aurais dû le prévoir, il m'est impossible d'y accéder tant le succès auprès des moufflets est au RDV.

Du coup, j'en ai acheté une pour moi tout seul.

Nous n'avons que des jeux "physiques", en dématérialisé, je n'ai que les deux extensions de Zelda.

Dois-je les racheter pour ma nouvelle Switch ou puis-je y accéder en la connectant à notre compte existant ?

Bonne soirée !

Moi aussi j'ai 2 switch et sur ma première switch j'ai mon compte principal et un deuxième compte utilisateurs et sur ma deuxième switch j'ai remis mon compte principal et comme ça j'ai accès a tout mes jeux demat sur les 2 switch et on peut jouer au même jeu en même temps, pour se faire c'est simple j'achète un jeu en demat sur ma première switch avec mon compte principal ensuite je retélécharge le jeu gratuitement sur ma deuxième switch et ensuite je lance mon jeu sur première switch avec mon deuxième compte utilisateurs et sur ma deuxième switch je lance le même jeu avec mon compte principal et c'est bon, comme ça on peut jouer a 2 en achetant les jeux qu'une seule fois. J'espère que ça aidera les personnes qui savent pas comment faire.

Merci, ça a marché et comme ça plus besoin d'acheter deux fois le même jeu en démat, ma fille et trop contente.

Sburp
Niveau 5
09 septembre 2019 à 09:00:46

Je vais également acheter une Switch ( j'ai cru comprendre maintenant que Nintendo associe les jeux à un compte et non plus comme à l'époque la console ).
Sur ma Xbox one je partage également les jeux avec mes enfants qui vivent chez la maman.

Avec l'arrivée de la lite, cette manipulation m'intéresse.

Après étude, beaucoup dise ne pas pouvoir jouer en même temps...
Vous avancez le contraire...
J'ai l'impression que votre manipulation est comme sur Xbox one, les autres tuto du net parle de même compte obligatoire pour lancer le jeux.

Si j'ai bien suivie...
La Switch A - possède un compte acheteurs et utilisateur, la console est la principale.
La Switch B - possède un compte acheteurs uniquement, console secondaire.

Pour jouer aux jeux sur la A vous utilisez le compte utilisateur !
Pourtant sur le net il est dit qu'il faut jouer uniquement avec le compte qui à acheté le jeux 🤔
Ou alors c'est le fait que la console soit en principal et tu peux jouer avec un autre compte 😅🤔

Avant d'en acheter une.. voir deux Switch lite j'aimerais en être certain 😅

Merci pour votre retour.

PS : 😅 Sa partage aussi l'abonnement, jeux en ligne etc... ?

Pseudo supprimé
Niveau 24
09 septembre 2019 à 09:56:13

J'aimerais bien savoir aussi, si jamais ma switch me lache, ou que nus tard je veuille passer à un éventuel modèle "pro". Il y a une manip pour tout transférer de l'ancienne à la nouvelle ?

Pseudo supprimé
Niveau 24
09 septembre 2019 à 10:01:01

Je viens de trouver ca sur le site nintendo

Suivez ces étapes :
● Sur la console source :
- Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console > Utilisateurs > Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde.

- Sélectionnez « Suite », une nouvelle fois « Suite », puis « Console source » pour spécifier que vous souhaitez transférer des données depuis cette console.

- Sélectionnez « Continuer » avant de poursuivre les préparatifs du transfert sur la console cible.

● Sur la console cible :
- Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console > Utilisateurs > Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde.

- Sélectionnez « Suite », une nouvelle fois « Suite », puis « Console cible » pour spécifier que vous souhaitez transférer des données vers cette console.

- Sélectionnez « Connexion » puis choisissez si vous voulez vous connecter en utilisant votre identifiant de connexion ou l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Nintendo.

- Entrez l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Nintendo ou l'identifiant de connexion qui y est associé, puis votre mot de passe, et sélectionnez Se connecter > Suite.

● Sur la console source :
- Patientez jusqu'à ce que la console cible soit identifiée, puis sélectionnez « Transférer ».

- Le transfert débutera alors, patientez jusqu'à ce qu'il soit terminé. Une fois le transfert effectué, sélectionnez Terminer.

S'il ne reste plus de profil d'utilisateur sur la console source après le transfert, un profil d'utilisateur provisoire sera créé.

Pseudo supprimé
Niveau 37
16 septembre 2019 à 09:47:53

Attendez si je comprends bien on ne peut pas retelecharger un jeu demat avec le même compte sur une seconde console ? Pas pratique pour la future Lite :(

Pseudo supprimé
Niveau 37
16 septembre 2019 à 09:55:02

Je vais poser la question et j'aimerais une reponse claire et concise s'il vous plaît :)

Si je m'achète une Lite est ce que je pourrais retrouver mes sauvegardes et achats (jeu demat et DLC) sur celle ci sans passer par le transfert ?

1
Sujet : J'ai acheté une deuxième Switch ! Need conseils partage de compte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page