Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Contra rogue corps, et si c'était bien?
1
[[Xou]]
Niveau 40
16 septembre 2019 à 20:39:44

Je vous invite à essayer la démo dispo, on s'est tous moqué du trailer e3 bien dégueulasses mais contre toute attente le jeu semble top hyper fun et bourin, nanar décomplexé. Alors oui il est hyper moche mais la démo m'a fait passé de osef à need.

XOBTEAB
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:00:25

j'ai testé le jeu aussi mais l'aliasing pique les yeux quand même et pourtant je suis pas difficile du tout, je sais pas trop quoi en penser au final.

Chiasse-du-cul
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:05:26

Grand fan de Contra, j’ai été complètement dégouté de ce jeu. C’est un truc de malade comment c’est horrible visuellement. Vraiment chaud, pourtant je ne suis pas difficile en terme de graphismes. Contra ne ressemble pas à cette chose ignoble.

BrutusurSwitch
Niveau 7
16 septembre 2019 à 22:39:15

Fan de la première heure sur 8 bits et évidemment du mythique contra 3 sur snes, j'ai été horrifié de l'aliasing. C'est honteux de sortir un jeu dans cet état.
J'avais beaucoup aimé doom, preuve que je ne suis pas exigeant graphiquement mais sincèrement je trouve l'épisode snes plus beau.
Si ils ne sont pas capable de faire tourner une 3D propre ou du moins passable faut pas forcer le portage ... Faite une 2D qui a de la gueule

G-soul
Niveau 22
16 septembre 2019 à 22:40:36

J'allais l'acheter mais au contraire la démo m'a refroidit...
Je m'en fous des graphismes et j'adore Contra, mais là je peux pas. J'aurais préféré un gameplay 2D.

[[Xou]]
Niveau 40
16 septembre 2019 à 22:55:47

Nan mais faut oublier que ça s'appelle contra et comparer aux autres twin stick de ce type comme helldivers, dead nation etc..

Les jean-indignations qui font les puristes mais ont pas acheté l'excellentissime hard corps uprising je vous vois

Vince_ssj2
Niveau 29
16 septembre 2019 à 23:00:27

Le jeu est bien moche quand même... Fun ou pas le visuel n'est pas agréable, du coup ça casse complètement l'immersion.

archie-crame
Niveau 43
16 septembre 2019 à 23:27:12

Alors, je n'ai pas testé la démo mais j'ai vu des comparatifs, et si c'est vrai que c'est pas jojo sur Switch, c'est pas top sur PS4, non plus... Je ne pense que le problème vienne essentiellement du portage mais du jeu lui-même qui n'a pas l'air fameux, peu importe le support...Même si, oui, la version Switch est la moins fine de toutes.

Chiasse-du-cul
Niveau 10
16 septembre 2019 à 23:47:06

Le 16 septembre 2019 à 22:55:47 [[Xou]] a écrit :
Nan mais faut oublier que ça s'appelle contra et comparer aux autres twin stick de ce type comme helldivers, dead nation etc..

Les jean-indignations qui font les puristes mais ont pas acheté l'excellentissime hard corps uprising je vous vois

Le jeu est pourri, il est pourri hein. La démo a fini de refroidir le plus chaud des fans de Contra.
Et Uprising il était cool mais il ne ressemblait pas trop à un Contra.

Jedoled
Niveau 19
17 septembre 2019 à 00:13:39

Je n'ai pas encore testé mais j'avais bien aimé l'annonce.
Contra Rogue Corps m'a tout de suite fait pensé à un jeu de l'ère Arcade/Dreamcast. A voir.
Dans la veine des Contra 2d paraît que Blazing Chrome est un bel hommage.

jaeun
Niveau 47
17 septembre 2019 à 00:43:51

Visuellement ça me rappelle les Earth Defense où c'est volontairement moche pour faire série z.. nanar mais bon la c'est limite extrême.

J'ai pas testé par contre :peur:

Arjunakhan
Niveau 38
17 septembre 2019 à 04:45:19

Les graphisme sont a vomir en plus ce flou en plus de l'aliasing est dégueulasse!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 08:02:56

Une pure daube. Non merci.

megaponyo
Niveau 36
17 septembre 2019 à 09:49:54

J'ai connu les anciens, et là j'ai testé la démo (sur ps4) et je me suis bien marré, je le prendrais day one

Daftikman
Niveau 45
17 septembre 2019 à 14:33:15

Pas testé encore mais niveau gameplay c'est réussi ou pas ?

Chiasse-du-cul
Niveau 10
17 septembre 2019 à 14:37:30

Le 17 septembre 2019 à 14:33:15 Daftikman a écrit :
Pas testé encore mais niveau gameplay c'est réussi ou pas ?

Bof bof...on ne s’y retrouve pas trop...

Daftikman
Niveau 45
17 septembre 2019 à 14:53:20

Le 17 septembre 2019 à 14:37:30 chiasse-du-cul a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 14:33:15 Daftikman a écrit :
Pas testé encore mais niveau gameplay c'est réussi ou pas ?

Bof bof...on ne s’y retrouve pas trop...

C'est a dire ? Ça m'avance pas des masses là lol.

archie-crame
Niveau 43
17 septembre 2019 à 16:29:53

Alors, j'ai testé la démo par curiosité et c'est vrai que ça pique littéralement les yeux... Et niveau maniabilité, c'est déplorable... Y'a même un moment où le jeu précise qu'il faut appuyer sur L+R pour se déplacer en visant et ça ne fonctionne pas... Ou alors un truc m'a échappé... Une bouse donc, certainement, également sur les autres supports, même si les graphismes sont plus fins... Konami à bien martyrisé cette license mythique avec ce jeu.

[[Xou]]
Niveau 40
17 septembre 2019 à 21:08:25

Le 17 septembre 2019 à 16:29:53 archie-crame a écrit :
Alors, j'ai testé la démo par curiosité et c'est vrai que ça pique littéralement les yeux... Et niveau maniabilité, c'est déplorable... Y'a même un moment où le jeu précise qu'il faut appuyer sur L+R pour se déplacer en visant et ça ne fonctionne pas... Ou alors un truc m'a échappé... Une bouse donc, certainement, également sur les autres supports, même si les graphismes sont plus fins... Konami à bien martyrisé cette license mythique avec ce jeu.

Oui un truc t'as échappé, il faut utiliser le stick gauche pour te déplacer et le stick droit pour viser. Donc effectivement tu as du trouver ça injouable alors que la maniabilité est excellente et le jeu hyper fun a jouer malgré sa tête de jeu ps2 low cost

Jedoled
Niveau 19
17 septembre 2019 à 21:13:45

Rien ne t'as échappé concernant L+R.
Tu l'utilisais depuis le début de la démo.
Ce sont les joysticks L et R, l'usage du twin-shootage.
Le passage tuto avec les robots roulants et leur laser rose.
L et R sont encerclés = Joystick.

Malgré tout j'ai passé un bon moment, c'est la technique qui est à la ramasse. Même si ce n'est pas la version définitive.
C'est affreux en mode portable.

-Aparté-
Futurs acquéreurs Switch, pensez-y.
La Lite c'est peut-être suffisant pour les jeux traditionnellement portable tels Pokémon, Animal Crossing ou quelques indés mais pas mal de jeux ne lui siéront pas à merveille...
Les jeux salons comme Botw et sa suite, Splatoon 2, Smash.
Même les jeux Nes et Super Nintendo encore amputés (4/3) d'un morceau d'écran déja limite sur la Lite.
Et les jeux qui ne suivent pas techniquement en mode portable (Xeno 2, pour citer un titre qui s'épanouit mieux sur grand écran et le coup de pouce dock (surcadence du courant électrique).

Pour revenir à Contra j'ai aimé son côté délire arcade, ya plus de jeux comme ça. Les persos du Panda et de l'alien Gentleman s'annoncent prometteurs niveau loufoquerie.
La patte Nobuya Nakazato (30 ans de boîte Konami, membre clef de la série, papa de Contra III, Super Probotector chez nous) saute aux yeux dans les bandes-annonces. C'est lui qui a proposé de relancer la série.
Donc attendons le jeu final avant de l'enterrer.
Ne vous conformez pas aux avis hâtifs de la presse.
Attender un peu avant d'hurler avec les loups.

Quand à la technique...Souvenez-vous on est sur le forum Switch là où sait très souvent faire preuve de mansuétude quand à la forme :hap:
Tant que le gameplay sauve le tout.
Y aura un mode multi bien barjo, un mode compétitif déjanté et le sel du jeu sera la co-op.
L'interview (4min) de Nobuya est rassurante.

https://youtu.be/O6_aPk6yxq4.

1
Sujet : Contra rogue corps, et si c'était bien?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page