Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Remake, suites, recyclage, licences usées jusqu'à l'os. La Switch n'innove pas assez.
Albertini
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:41:24

Bonjour,

Jai eu la Switch il y a 4 mois.

Je retrouve un plaisir que je n'avais plus connu depuis bien longtemps. J'en avais ras-le-bol du online, des succès et des jeux infinis et sans âmes.

Mais le gros défaut, je trouve, c'est qu'on se retrouve avec une prise de risque minimale.

Bon sang, je viens de voir le portage de Gris, un jeu de 2010 je crois. Le recyclage va un peu trop loin.

Sans compter les portages de jeux récents comme le ni no Kuni. Je crois que l'original date de 2015.

Le meilleur jeu est un Zelda, lui aussi sorti sur wiiU.

Après, on peut parler des prises de risques minimales avec l'excellent Mario odyssey. Y a rien de révolutionnaire dans ce jeu que j'adore.

Le catalogue eShop est ultra conséquent mais des portages android, des jeux bidons. On fait même payer des jeux gratuits sur telephone comme hungrye shark qui ne présente aucun intérêt pour un joueur.

Je pense que Nintendo s'endort sur ses lauriers. Ils ont une fanbase conséquente mais niveau prise de risque, c'est zéro.

Heureusement que je n'ai pas fait beaucoup de jeux Nintendo depuis la SNES et que je n'en possède que 5 sur 3ds.

Quand ils prennent des risques, on se retrouve avec du très très bon comme Astral chain ou du très très moyen comme daemon x machina. Même si la qualité n'est pas au rendez-vous, au moins on a l'impression de jouer à quelque chose de nouveau.

Bref, dommage que Nintendo nous prennent pour des jambons car la Switch est révolutionnaire et est une console remarquable. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même du foutage de gueule de servir la même soupe aux joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 septembre 2019 à 12:46:16

Le 15 septembre 2019 à 12:41:24 Albertini a écrit :
Bon sang, je viens de voir le portage de Gris, un jeu de 2010 je crois. Le recyclage va un peu trop loin.

Gris ? 2010 ? Tu dois confondre, il est sorti partout en même temps en 2018...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gris_(jeu_vidéo)

Gris est un jeu vidéo indépendant de plateformes développé par Nomada Studio et édité par Devolver Digital, sorti le 13 décembre 2018 sur Windows, MacOS et Nintendo Switch1.

C'est le premier jeu de ce studio espagnol basé à Barcelone.

Et pour Ni No Kinu, c'est DS et PS3 à l'origine, et là ça ressort en Multi-plateformes PC/PS4/Switch, ce n'est pas spécifique à la Switch :

Date de sortie Nintendo DS

Japon 9 décembre 2010

PlayStation 3

Japon 17 novembre 2011
États-Unis 22 janvier 2013
Europe 1er février 2013

Nintendo Switch, PlayStation 4, Microsoft Windows

Sortie internationale 20 septembre 2019

https://fr.bandainamcoent.eu/ni-no-kuni/ni-no-kuni-la-vengeance-de-la-sorcière-céleste
2013 = PS3.
2019 = PS4/Swich/PC.

C'est un peu faussé du coup comme exemples. :-)))

Tulkes
Niveau 11
15 septembre 2019 à 12:55:17

Gris 2010?
C'est un jeu sorti fin 2018 sur PC et SWITCH.

Quand tu as des grandes licences, tu les laisse pas dans les cartons. Alors oui Nintendo sous sort son florilège de grand classique.
Il faudrait être particulièrement idiot de se priver de licence qui se vendent par millions d'exemplaires et que la majorité des joueurs attendent.

Mais je trouve qu'ils osent aussi vachement, les Toy Con, Splatoon c'est pas bien vieux non plus, Arms, Astral Chain, DAemon, ect...

De plus contrairement à certains, il essai très souvent à renouveler la formule.

Mais bon c'est un dicour que je devrait enregister dans un fichier note pour le coller directement.

wii_du_fun
Niveau 13
15 septembre 2019 à 12:56:48

L'innovation c'est important c'est évident.

Mais faut pas mettre de côté les fans d'une série de jeu qui sont toujours content de voir un nouvel opus sortir, que se soit sur les consoles Nintendo ou les autres.
Je pense par exemple aux joueurs de Fifa ou autre Call Of Duty etc...

Beaucoup de gens attendent un nouvel Métroïd Prime, et c'est pas comme s'il en sortait 1 par an.

En général les opus Nintendo connaissent un nouvel Opus par génération de console, donc il y a pas de quoi avoir une overdose quand même. Et des licences ne sortent même pas sur chaque machine, comme F-Zéro par exemple ou encore Starfox, Pikmin (rien d'annoncé pour le moment)

Du reste les joueurs ont le choix d'acheter ou non, mais proposer de la diversité et des nouveaux épisodes des séries majeurs me semble être un choix cohérent.

Une console Nintendo sans Mario ou Zelda, ça s'appelle une Playstation^^

Albertini
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:02:27

C'est grid*. Mon traducteur fait des siennes.

elijah74
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:11:57

Nintendo innove je trouve.
Les tiers non.

Et dire que Zelda est un jeu Wii U... mmm tu y a jouer toi à Breath of the wild sur Wii U ?

Aeel
Niveau 8
15 septembre 2019 à 13:18:48

BOTW n'est pas un portage, le jeu est sorti en multiplateforme Nintendo Wii U et Switch en même temps.

jaeun
Niveau 47
15 septembre 2019 à 13:20:48

Je savais pas que on avait désormais un topic comédie le dimanche c’est cool car j’ai bien rigolé maintenant je lock..

Mince je suis pas encore modo :noel:

Au passage Grid n’est pas un jeu Nintendo, El famoso c’est Nintendo qui fait les portages tiers ou même demande au tiers de porter ces jeux la :fou:
J’espère que t’as acheté Arms, Sushi Striker, Sniperclips etc du coup parlant de prise de risque et nouveautés :hap:

Albertini
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:44:16

Je comprends qu'on se sente agressés quand on parle d'une plateforme mais il fait aussi reconnaître les gros défauts.

Les tiers s'en donnent à cœur joie en ressortant leur vieille soupe c'est dommage quand même.

On s'extasie la qualité d'un jeu sorti en 2010 sur une console de 2019. Ils ont raison de ressortir des remastered, des portages comme l'ancêtre the witcher ou Skyrim.

Et que dire de titan quest.

Ils pensent que les joueurs sont nés en 2010 et prennent une Nintendo comme première console.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 septembre 2019 à 13:49:24

Grid sur Switch, c'est le jeu de 2014, pas 2010
https://www.gamekult.com/jeux/grid-autosport-3050249601.html Et personne ne s'est extasié dessus, tu trolles dans le vent, désolé.

Les tiers font pareils sur chaque plateforme en fait, ce n'est pas exclusivement que Switch que ça arrive, c'est dans l'air du temps partout.

Albertini
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:56:37

Ce que je déplore c'est quand même la facilité qu'à cette console à ne pas vouloir prendre de risques.

Lan78
Niveau 65
15 septembre 2019 à 14:37:45

La console prend des risques, ce sont les développeurs qui n'en prennent pas. Merci de ne pas confondre.
Côté Nintendo, des prises de risque au niveaux de ses licences, il y en a. La preuve, les gens sont divisés par rapport à BOTW et Super Mario Galaxy. quasi personne aime Arms et 1,2 Switch, n'en parlons pas (sauf pour casser la Switch Lite étrangement).

Nydog
Niveau 8
15 septembre 2019 à 14:42:21

J'espère que t'as acheté Astral chain et Daemon x machina l'auteur :o))

Albertini
Niveau 10
15 septembre 2019 à 14:51:36

Zelda ou Mario j'appelle pas ça une prise de risque. Sachant que le Zelda surfe sur la vague des open World, le succès ne pouvait qu'être au rdv. Mario odyssey, c'est pas une prise de risque non plus. Arms et 1/2 Switch, c'est un peu le strict minimum en terme d'innovation. C'est plus pour vendre le support. L'intérêt reste limité.

Exocius
Niveau 10
15 septembre 2019 à 14:55:44

Rien que cette année Astral chain et DeamonXMachina + RingFit.

Un BTA , un jeu de Méca et un truc à la sauce Wii...donc 3 nouvelle licence potentiellement casse gueule ou qui en tout cas ne sont pas forcément "populaire" mais qui a son public de niche et qui clive.

Mais non Nintendo n'innove pas et ne prends pas de risque :)

Ah et quand en 2017 ils sortent pour le coup 3 nouvelle "suite" qui ont 100% de chance de cartonner : botw /SMO/splatoon + un jrpg qui est également plutôt un public de niche + Arms et 1/2 Switch nouvelle licence potentiellement casse gueule c'est pas bien non plus.

Bref,
Jamais content les gens, soit c'est trop facile , soit c'est le minimum, soit ça sert à rien, soit c'est nul.
Forcément avec ce type d'argumentation :)

archie-crame
Niveau 42
15 septembre 2019 à 14:57:37

Y'a quand-même de quoi faire sur Switch, que ce soit en gros jeux ou en indé... Après, oui, il y a pas mal de portages WiiU ( DKTF, Mario Kart 8, Hyrule Warriors...) mais cette console ayant fait un flop, on peut comprendre que Nintendo ressorte ces jeux sur une machine qui marche autrement mieux, surtout que beaucoup de joueurs n'y ont jamais touché... Et à côté de ça, la firme de Kyoto sort pas mal d'exclus comme BOTW, SMO ou encore Splatoon 2... Après, des portages comme Doom, Skyrim, The Witcher 3 Wildhunt, Overwatch, même s'ils sont sortis y'a un moment sur les autres plateformes, tant qu'ils tiennent la route, c'est toujours bon à prendre... Et, entre nous, avant on se plaignait que les éditeurs tiers boudent les consoles Nintendo, là, ils sont chauds comme la braise et sortent un paquet de titres sur Switch, c'est le principal... Après, à chacun de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie.

YagamiRyuku
Niveau 12
15 septembre 2019 à 14:57:38

Zelda pas une prise de risque ? Ils ont juste changé tous les codes de la série, ils n'ont pas surfer sur la mode des open world tous les zelda ont toujours proposé un monde à explorer

archie-crame
Niveau 42
15 septembre 2019 à 14:59:31

Ouais, bon ok, BOTW n'est pas une exclu Switch mais c'est pas un portage non plus, le jeu étant sorti simultanément sur Switch et WiiU.

archie-crame
Niveau 42
15 septembre 2019 à 15:01:03

BOTW est la plus grosse prise de risque de Nintendo depuis des années... Et une prise de risque qui s'est avérée plus que payante.

Lant
Niveau 10
15 septembre 2019 à 15:05:32

la Switch a une des meilleures ludotheques de jeux recentes et quand on pense que tout est jouable aux toilettes avec leur console vraiment portable la Lite, il n’y a aucune competition, Nintendo sont les seuls constructeurs de jeuxvideos qui trouvent leur place, j’ai un PC et une Switch, je n’ai pas besoin d’une console a 400€ qui upscale des jeux PC downgrade en 720p :(

Sujet : Remake, suites, recyclage, licences usées jusqu'à l'os. La Switch n'innove pas assez.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page