Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Batterie qui se vide complètement à cause du froid
1
Hopps
Niveau 22
22 janvier 2020 à 22:42:45

Salutations :)

J'ai un appartement qui a des endroits moins bien isolés que d'autres et étant en hiver à certains endroits on sent le froid.

J'ai posé ma switch non loin de cet endroit hier soir et ce soir j'ai voulu jouer et surprise ! Batterie totalement vide.

Je précise que la veille elle était à 90 ou 80%...

Ça craint que la Switch soit si sensible au froid :ouch:

Est-ce une réaction normale de la batterie ? Le froid peut vraiment décharger complètement une batterie ?

Merci de m'éclaircir ! :ok:

tchocube
Niveau 10
22 janvier 2020 à 22:46:35

C'est une réaction normale des batteries en général je pense.

J'ai le même soucis avec mon portable ou mon macbook..

Hopps
Niveau 22
22 janvier 2020 à 22:51:19

Merci pour ta réponse !

Mais du coup y a t-il un danger pour la batterie ?

Elle peut être moins efficace ou avoir des soucis plus tard ?

Vince_ssj2
Niveau 29
22 janvier 2020 à 23:29:10

C'est pas plutôt un peu psychologique ?
Il me semble que rien que des piles Duracell ou Energizer fonctionnent bien jusqu'à des températures vers -18 ou -20°C donc ça m'étonnerait qu'une batterie au lithium se décharge si vite... Surtout que ça gelait pas là où tu avais posé ta Switch, si ?

JA83
Niveau 5
22 janvier 2020 à 23:39:14

C'est juste que ces batteries au lithium sont basées sur des réactions chimiques et le froid inhibe ces réactions d'où le manque d'énergie produit par la batterie. Il faut éviter au plus possible les expositions au froid. On a le même exemple en effet avec les smartphones le matin dans le froid où la batterie fond.

DAIWA
Niveau 41
22 janvier 2020 à 23:56:51

Déjà que les batteries switch sont un peu merdique , alors s'il faut les protéger du froid ou du chaud on n'est pas sorti

VladPavel1
Niveau 10
23 janvier 2020 à 05:38:34

Le 22 janvier 2020 à 23:56:51 DAIWA a écrit :
Déjà que les batteries switch sont un peu merdique , alors s'il faut les protéger du froid ou du chaud on n'est pas sorti

https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

Absolument tout sur terre est concerné par les changements de température.
Croit moi que si je te balance dans un Volcan en éruption, ou à poil sur le sommet du Mont Everest, tu va crever.
Nos appareils électroniques ne sont pas au dessus des lois physique, donc c'est normal qu'il y ait des réactions.

M'enfin, un trop plein de sel injustifié je suppose.

Drakkari02
Niveau 12
23 janvier 2020 à 07:55:16

[05:38:34] <VladPavel1>

Le 22 janvier 2020 à 23:56:51 DAIWA a écrit :
Déjà que les batteries switch sont un peu merdique , alors s'il faut les protéger du froid ou du chaud on n'est pas sorti

https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

Absolument tout sur terre est concerné par les changements de température.
Croit moi que si je te balance dans un Volcan en éruption, ou à poil sur le sommet du Mont Everest, tu va crever.
Nos appareils électroniques ne sont pas au dessus des lois physique, donc c'est normal qu'il y ait des réactions.

M'enfin, un trop plein de sel injustifié je suppose.

A moins qu'ils fasse -30° chez lui c'est sûrement pas la température qui a vidé sa batterie :hap:

Zorro42000
Niveau 10
23 janvier 2020 à 10:04:44

Évitons de comparer l'appartement de l op avec le mont everest, après l'auteur, si tu n'utilise pas ta switch, le mieux est encore de l'éteindre car rien qu'en veille elle vide pas mal, et si en plus elle n'est pas en mode avion c'est encore pire :hap:

Apres je sais pas comboen il fait chez toi

Hopps
Niveau 22
23 janvier 2020 à 10:23:04

Effectivement n'éxagerons rien.

Le froid ressenti doit être de 3° environ.

Mais bon ça fait chier quand même je me dis comment ça a pu tout vider...

Juste j'espère que ça n'abîme pas la batterie et que dans le temps elle va pas me faire faux bon.

Est-ce que ça se change facilement ou alors si ça fonctionne plus faut racheter une Switch... :(

À voir...

CardHock
Niveau 10
23 janvier 2020 à 10:34:29

3° ça doit pas influer tant que ça.

Et quand une batterie chargée perd de son autonomie à cause du froid elle la récupère quand on la réchauffe.

Ta console n'aurait pas téléchargé quelques mises à jour de jeux dans la nuit?

Sinon pour changer la batterie soi même il y a des vidéos tuto sur YouTube, j'ai regardé ça a pas l'air bien compliqué.

yoyoko
Niveau 8
23 janvier 2020 à 11:42:31

Il est probable que dans le manuel d'utilisation de la console il soit fait mention des températures entre lesquelles la console doit être conservée.

ibanez-rg
Niveau 9
23 janvier 2020 à 11:47:35

Les appareils possédant une batterie de nos jours sont équipés d'un système de sécurité qui éteint l'appareil en indiquant que la batterie est vide dans des conditions de froid ou cela pourrait endommager le système. Il suffit alors de retourner dans un endroit chaud quelques minutes pour que l'appareil fonctionne correctement de nouveau (et la batterie n'est en réalité pas vide).

Testé perso avec un smartphone, un appareil photo reflex en extérieur. La switch doit probablement avoir le même système de sécurité

Vince_ssj2
Niveau 29
23 janvier 2020 à 17:19:09

À 3 degrés ça doit passer je pense... C'est pas comme s'il faisait -10.

arsifal
Niveau 9
23 janvier 2020 à 18:30:27

3°C à la maison même mal isolée c'est tendu...

Sinon pour répondre à ta question, parfois ma switch reste dans le coffre de la voiture toute la journée voir, plusieurs jours et je n'ai jamais eu de décharge de la batterie, malgré le froid
Si ta console est encore sous garantie, c'est peut être à surveiller

Hopps
Niveau 22
24 janvier 2020 à 09:33:12

:d) MISE À JOUR :

Problème presque résolu.

En effet finalement ce n'est pas le froid du tout.

J'ai eu récemment des Joy-Cons type GameCube couleur violet de la marque Under Control.

Cette nuit j'ai tenté l'expérience mais dans un endroit à bonne température en laissant les Joy-Cons GameCube branché sur la Switch.

Avant de dormir elle était à 87% et ce matin surprise ! 19%.

Alors soit j'ai un soucis de batterie soit c'est les Joy-Cons qui pompent la batterie à fond. La Switch était en veille.

Ce soir je réitère l'expérience, batterie à 100% avant de me coucher et je ne branche aucun Joy-Con pour voir.

Suite aux résultats, je réitèrerai l'expérience avec les Joy-Cons officiels de la Switch.

Merci pour vos réponses en tout cas mais au moins on est fixé...

Je mettrai à jour le topic demain pour le résultat. :ok:

Merci pour vos réponses en tout cas effectivement avec ce que vous disiez, je trouvais étrange que juste un peu de froid fasse ça...

Hopps
Niveau 22
25 janvier 2020 à 11:24:59

:d) RÉSOLU

En effet au final il s'agit bien des Joy-Cons façon GameCube de chez Under Control qui vident la batterie lorsqu'on les laisse brancher et que la Switch reste en veille...

Vraiment pas terrible ça...

Les Joy-Cons en question : https://www.youtube.com/watch?v=xkDSciNQh3s

J'ai testé du coup sans Joy-Con branché, la batterie ne se vide pas.
J'ai testé avec les Joy-Cons officiels Nintendo et ça ne se vide pas.

Bon la question maintenant c'est comment ça se fait que des Joy-Cons comme ça vident la batterie en moins de 24h intégralement ? :(

Bittersweetlife
Niveau 21
25 janvier 2020 à 11:36:19

Ces joycon sont nuls à chier, je l'ai vite rendu pour me faire rembourser

Solid_schnek22
Niveau 9
25 janvier 2020 à 13:14:00

Je sais pas pourquoi jai lu benzaie qui se vide a cause du froid, je me disait wtf :rire:

1
Sujet : Batterie qui se vide complètement à cause du froid
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page