Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Donkey Kong TF - ça accuse le coup après un Ori 2
1
Tantacruel
Niveau 8
06 juin 2020 à 00:30:18

ok je sais c'est pas le même genre, mais putain DKTF ça à 20 ans de retard comparé à Ori. Je l'ai vraiment pris pour la direction artistique mais gamelayingement c'est daté. C'est le jeu de SNES en plus beau, mais tu passes sur Ori tu changes de siècle.

Tantacruel
Niveau 8
06 juin 2020 à 00:33:45

quand je compare les boss putain..Ori tu crèves tu osef tellement c'est bien (Kwolok ! :bave:), Donkey...meh c'est chiant 10 tentatives après avoir appris le script par coeur quoi, ok merci je peux accéder à l'ïle suivante

Ultra-Sodomie
Niveau 10
06 juin 2020 à 00:39:14

T'es en train de comparer un brownie au chocolat avec une raclette poto.
Les deux sont excellents et pas comparables. Mais c'est bien d'exprimer ton mépris envers DKCTF :) Il en dit quoi ton psy ?

kaijul_
Niveau 37
06 juin 2020 à 01:00:47

Ori 2 c'est un metroidvania DKCTF c'est un olate former 2D.

Autant comparer Witcher 3 à Minecraft

Tantacruel
Niveau 8
06 juin 2020 à 01:06:33

oui nan mais je sais bien c'est que c'est pas le même genre. Mais quand même il y a des points communs : "2d" et direction artistique, accent mis sur les musiques notamment. pour moi la musique c'est 50% dans un jeu, vraiment. J'ai découvert Ori à cause de l'OST. Et DK j'ai découvert sur GBA et suis tombé par terre par la musique.

kaijul_
Niveau 37
06 juin 2020 à 01:24:54

Le 06 juin 2020 à 01:06:33 Tantacruel a écrit :
oui nan mais je sais bien c'est que c'est pas le même genre. Mais quand même il y a des points communs : "2d" et direction artistique, accent mis sur les musiques notamment. pour moi la musique c'est 50% dans un jeu, vraiment. J'ai découvert Ori à cause de l'OST. Et DK j'ai découvert sur GBA et suis tombé par terre par la musique.

Mouais un peu léger pour une comparaison.
Et DKCTF est mille fois plus fun qu'Ori 2

Julien_Sorel_75
Niveau 48
06 juin 2020 à 01:26:18

Il y a vraiment des gens qui vont perdre du temps à argumenter sur un sujet aussi con ?!

Perfect_darkn64
Niveau 18
06 juin 2020 à 04:48:02

On en raconte des conneries sur ce forum...

jaeun
Niveau 47
06 juin 2020 à 07:30:17

Lol c’est pas parce que les 2 sont des jeux en scrolling que ce sont les mêmes.. comme d’autres c’est incomparable, Ori tu compare avec Hollow Knight point.

Sinon quoi à l’époque nes snes master system megadrive vu que tous en scrolling c’était la même chose? :o))

mariio13
Niveau 22
06 juin 2020 à 07:48:05

Ce troll bordel
Topic à Lock :sors:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
06 juin 2020 à 08:30:01

Personne ne l'as dit, mais les DKC sont réputés pour leur difficulté, sur un gameplay assez précis. Changer le gameplay, c'est sacrilège. Voilà, maintenant le topic peut être lock :)

Methylbenzenedu
Niveau 37
06 juin 2020 à 11:40:11

L'intérêt de la comparaison c'est précisément de pouvoir comparer des choses de nature différente les gens

jaeun
Niveau 47
06 juin 2020 à 12:03:40

Mmh ok wow mais Zelda BOTW ridiculise tellement Mario Party c’est ouf 20 ans dans le turfu les mec.

T’as trop raison, mais wow le dernier jet privé ridiculise tellement le skateboard.

kille12
Niveau 43
06 juin 2020 à 12:10:31

:rire2: Dès que ça critique un jeu Nintendo ici on va te dire "may on peu pas comparé". Toujours la même chose. Pas de débat possible, les jeux Nintendo sont parfait POINT.

Link2811
Niveau 25
06 juin 2020 à 12:14:03

Les boss d'Ori 2, vraiment ? :ouch:

Hollow Knight oui mais Ori ? :ouch2:

ProutDansLeCul
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:14:17

Le 06 juin 2020 à 12:03:40 jaeun a écrit :
Mmh ok wow mais Zelda BOTW ridiculise tellement Mario Party c’est ouf 20 ans dans le turfu les mec.

T’as trop raison, mais wow le dernier jet privé ridiculise tellement le skateboard.

C'est exactement ça.
Le mec il compare un rouleau d'aluminium avec des carottes râpées 🤣🤣🤣 ça doit être ça d'être un vrai gamer 😂

TotalGamer56
Niveau 13
06 juin 2020 à 12:18:38

Critiquer le gameplay de DK alors que c'est l'un des plus précis auquel j'ai pu jouer.
Quand tu meurs dans le jeu, tu sais que c'est de ta faute et pas un bug de collision ou une plateforme aléatoirement placée.

Même si tu mettais Ori dans la case des jeux de plateforme, le gameplay n'est pas toujours précis. C'est un très bon métroidvania, c'est beau c'est poétique, mais coté plateforme, ça fait juste le taff.

De même pour la partie technique. Ori c'est de la 2D pur. DK est en 3D scrolling. L'univers n'est pas le même et le ton du jeu non plus.
Ce qui se ressent aussi coté OST qui est béton dans les deux cas, mais a des année lumière coté genre.

AgentduSpectre
Niveau 13
06 juin 2020 à 12:26:19

Je peux pas comparer ou dire que la comparaison est une bêtise perso car je n'ai pas joué à Ori 2

Juste que je ne comprends pas comment on peut dire ça sur DKCTF... ce jeu est tellement parfait. La seule qu'on peut lui reprocher c'est sa difficulté, et encore... car seuls les noob ou ceux qui ne veulent pas try hard disent que ce jeu est trop difficile
Perso je l'ai trouvé très très dur et j'ai pas lâché jusqu'au bout.
La DA, les musiques, le gemplay... tout dans ce jeu est tellement pensé et calculé avec soin... Ce niveau est symptomatique de tout:
https://www.youtube.com/watch?v=Sp5VsA5BpOc

Dire que DKCTF est un retard sur son temps ou que sais-je, est une pure ineptie. Dans 10ans il sera encore une référence du plateformer comme R.Legends le sera aussi.

Et je précise que je déteste les plateformer à la base. C'est dire...

TotalGamer56
Niveau 13
06 juin 2020 à 12:34:00

Oui ou même ça:
https://www.youtube.com/watch?v=D8cNLoNMAIw

Et les musiques et niveaux aquatiques bordel!!!!

Stimuline
Niveau 19
06 juin 2020 à 12:56:16

Le 06 juin 2020 à 12:10:31 kille12 a écrit :
:rire2: Dès que ça critique un jeu Nintendo ici on va te dire "may on peu pas comparé". Toujours la même chose. Pas de débat possible, les jeux Nintendo sont parfait POINT.

Non la comparaison entre ces deux jeux n'a pas de sens, ils ne cherchent pas à montrer la même chose. Donkey Kong c'est de la pure plateforme, millimétrée, précis. Tout est construit autour du gameplay et le jeu est reconnu pour ça. Oui vous avez le droit de critiquer des choses, mais sur de vraies raisons svp.

1
Sujet : Donkey Kong TF - ça accuse le coup après un Ori 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page