Se connecter

Finance

Sujet : [SophiaTX] La blockchain au service des entreprises.
financialsafex7
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:14:16

Petite présentation d'une "hidden gem" de 2018

https://www.sophiatx.com

'What is SophiaTX?'

SophiaTX is the first platform focusing on integrating blockchain with SAP and other major ERP, CRM, and SCM systems and aims to expand the possibilities of enterprise applications with the trust and security that comes with blockchain technology.
'
What problem is SophiaTX solving
'?

For illustration, SophiaTX can help to ‘track and trace’ the authenticity of medicines and pharmaceutical products which amount to 10-15% of counterfeits, while the size of the industry is 1.2 trillion US dollars. Counterfeit drugs, transportation compliance, and traceability in case of recalls are the major issues this market is facing.

Another challenge which SophiaTX can help with is document exchange, such as invoices or purchase orders. Today's practice leverages postal services, mails, and e-invoicing software which are not necessarily reliable in terms of delivery, security or are simply expensive to be deployed. SophiaTX can address those issues as demonstrated by the use cases published in the whitepaper and has huge positive impact and potential.
'
What makes SophiaTX unique from other projects?
'

The project is different in many ways: It’s established as a cross-industry platform catering to such industries as food, pharma, manufacturing, transportation, logistics, engineering, construction, and others. SophiaTX is built as a business compliant Blockchain and drives adoption through a community of millions of IT professionals (e.g. SAP community exceeds over 2.5 million participants globally).

'Are there any competitors?
'
Currently there is no comparable solution. Details in the whitepaper reveal the limitations of current blockchains, including Ethereum, Hyperledger, and SAP’s own Blockchain as a service (Baas). These systems do not provide sufficient privacy, speed or features which would allow mainstream adoption by businesses.

'Why have you chosen to integrate blockchain and SAP?
'
It is very clear that blockchain brings certain innovative features and capabilities compared to traditional centralised applications. Blockchain has the capability to disrupt today’s businesses practices, while SAP along with other enterprise applications are the lifeblood or backbone of the organizations, covering all functions from supply chain, manufacturing, and engineering, to finance and much more.

For business to fully benefit from blockchain capabilities there must be a connection to the company’s backbone systems, and since SAP is the most dominant and lucrative segment, we chose to tackle this first.

'Why have you chosen a platform approach instead of building a specific solution for industry?'

We have performed detailed studies and even some limited prototyping with several blockchains. We have concluded that in order to bring the scale effect and flexibility required by businesses, we must have a platform that allows for open peer-to-peer relationships between businesses and their ecosystems. Also, the platform allows for cross industry and open collaboration across entire value chains from manufacturers all the way to final consumers and households. Industry or application specific blockchains allow only very limited cross industry collaborations.

'Why has SophiaTX decided to use public blockchain instead of private'?

We believe that to truly set up new ecosystems with peer-to-peer business relationships, a public blockchain is superior over any alternative. With blockchain, most of the disruption comes from new entrants into the ecosystem. By opening the network for anyone to join and participate, SophiaTX has the best possible chance for global adoption.

'Why have you chosen a platform for transaction level exchange'?

Companies and other organizations must collaborate by connecting their systems, which are centrally executed at the transaction level. To benefit from blockchain, it is key to interconnect business and system transactions and organize them into smart contracts. Thus, we have clearly decided to build our platform as a transaction exchange, named Sophia TX (Transaction Xchange) which includes such logic and architecture.
'
What is the role of a strategic advisor and how did we chose our advisors
'?

Our advisors help the SophiaTX leadership team to form the strategic direction and help with fast SophiaTX adoption into businesses.

SophiaTX has assembled a top class advisory board. It’s important to highlight that our advisors are seasoned executives and technology leaders in the industry in several geographies, which is a very unique proposition of SophiaTX compared to other projects. We are serious about our plans and goals to build a viable and commercially successful blockchain platform.
'
How does SophiaTX relate to DECENT blockchain
'?

The SophiaTX blockchain is built on DECENT’s proprietary blockchain technology, specifically developed and enabled to power a B2B transaction engine and all the features required by businesses of all sizes.

'How is the company going to make money'?

Our company will make money by providing advisory and implementation services for SophiaTX. The success of our company is directly tied to the adoption of SophiaTX and vice versa. That is why we have developed partnering programs with many SAP and IT integrators

C'est bien petit fdp de financialsafex7 maintenant tu nous dit a quoi ca sert ?

En gros c'est une platforme geante de gestion de data et de services pour les entreprises en integrant la blockchain ( facture commandes ...) et ca servira a connecter les entreprises d'un meme secteur.
Si j'ai bien compris ca va faire ce que fait wabi tout en faisant d'autres choses .

D'accord c'est bien tout ca petit salopiaud de financialsafex7 mais a quoi sert le token en fait ?
He bien parmi les services proposés il y a une marketplace de mise en place pour les entreprises ui l'utilisent et qui devront utiliser des sphtx.

Ce projet est shill comme des fdp sur twitter
Pas encore sur coinmarketcap donc la on peit pas faire plus early investor que ca .
Le token vaut 0.00059 eth . L'ico etait par round de 0.0006 a 0.0009 eth . Donc on est sub ico price
Dispo sur etherdelta mais meme pas listé officiellement encore
https://etherdelta.com/#0x3833dda0aeb6947b98ce454d89366cba8cc55528-ETH

Et sur crypto.fr mais il pue le demon cet exchange

Pour résumer il ya 500 m de token en tout dans les 250 en circulating supply le token vaut 30 cent pour l'instant
Le projet a de bonnes connections avec le monde de l'entrprise et GENERAL ELECRICS (259 billions de dollars)sont partenaires et utiliseront la plateforme

SI il ya des kheys qui connaissent ce coin et qui ont d'autres infos n'hésitez pas j'ai surement oublié des infos . Sur ce to the moon !

PS dsl piur la mise en page pas terrible jsuis sur tablette

financialsafex7
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:16:21

Le 26 décembre 2017 à 00:15:30 MastamarAcc a écrit :
200 euro dessus parce que c'est une fille que j'aimais bien

Tres bon choix d'investissement !

Anti_Crypto
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:16:54

J'ai pas compris en quoi ça aide à la traçabilité des médicaments.

goldrogerfr85
Niveau 8
26 décembre 2017 à 00:17:55

du coup, ça va faire * cb à court terme?

Colo_
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:18:52

Le 26 décembre 2017 à 00:16:54 Anti_Crypto a écrit :
J'ai pas compris en quoi ça aide à la traçabilité des médicaments.

C'est de certificats sur blockchain en gros si je comprend bien. On peut imaginer que quand la boite de médoc est produite elle est liée à une ligne sur un block, du coup si quand tu le scan tu trouves rien sur la blockchain, bah c'est un faux.

goldrogerfr85
Niveau 8
26 décembre 2017 à 00:21:38

si la grosse firme General electrics va l'utiliser, ça ne peut que monter [[sticker:p/1jnh]]

financialsafex7
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:22:08

Le 26 décembre 2017 à 00:18:52 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:16:54 Anti_Crypto a écrit :
J'ai pas compris en quoi ça aide à la traçabilité des médicaments.

C'est de certificats sur blockchain en gros si je comprend bien. On peut imaginer que quand la boite de médoc est produite elle est liée à une ligne sur un block, du coup si quand tu le scan tu trouves rien sur la blockchain, bah c'est un faux.

C'est a peu pres ce que j'ai compris mais en gros faut plus voir ca comme une console de commandes qui relient des entreprises . Donc avec ca tu peux effectivement tracer des produits. Mais bon c'esr pas le but premier du projet ce n'est qun aspect.
Partenariat avec GEneral electrics qui ont signé une promesse d'utilisation de leur plateforme c'est juste enorme par contre .
Et c'estt pour q1 2018

Colo_
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:25:42

Le 26 décembre 2017 à 00:22:08 Financialsafex7 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:18:52 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:16:54 Anti_Crypto a écrit :
J'ai pas compris en quoi ça aide à la traçabilité des médicaments.

C'est de certificats sur blockchain en gros si je comprend bien. On peut imaginer que quand la boite de médoc est produite elle est liée à une ligne sur un block, du coup si quand tu le scan tu trouves rien sur la blockchain, bah c'est un faux.

C'est a peu pres ce que j'ai compris mais en gros faut plus voir ca comme une console de commandes qui relient des entreprises . Donc avec ca tu peux effectivement tracer des produits. Mais bon c'esr pas le but premier du projet ce n'est qun aspect.
Partenariat avec GEneral electrics qui ont signé une promesse d'utilisation de leur plateforme c'est juste enorme par contre .
Et c'estt pour q1 2018

T'as une source on khey pour GE ?

Parce qu'effectivement, si c'est avéré, ça va moon en moins d'un an [[sticker:p/1kki]]

financialsafex7
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:31:04

https://m.youtube.com/watch?v=fPNVTpg8cec

La video d'introduction .
Plus je la met dans le sujet

Nazguldesouche
Niveau 8
26 décembre 2017 à 00:32:00

Moi c'est surtout la relation avec SAP qui me fait bien apprécier le truc, une boite de IT riche à milliard

goldrogerfr85
Niveau 8
26 décembre 2017 à 00:36:33

Bon, je suis nul en anglais, mais je vais mettre mon cake.[[sticker:p/1kki]] Le projet qui se veut révolutionnaire, ça me parait un peu trop ambitieux de le dire avant de commencer[[sticker:p/1jnh]]... Mais à moins, à court terme, il va y avoir une hausse [[sticker:p/1lm9]] sinon on va te retrouver l'op[[sticker:p/1lm9]]

financialsafex7
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:39:23

Le 26 décembre 2017 à 00:25:42 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:22:08 Financialsafex7 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:18:52 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:16:54 Anti_Crypto a écrit :
J'ai pas compris en quoi ça aide à la traçabilité des médicaments.

C'est de certificats sur blockchain en gros si je comprend bien. On peut imaginer que quand la boite de médoc est produite elle est liée à une ligne sur un block, du coup si quand tu le scan tu trouves rien sur la blockchain, bah c'est un faux.

C'est a peu pres ce que j'ai compris mais en gros faut plus voir ca comme une console de commandes qui relient des entreprises . Donc avec ca tu peux effectivement tracer des produits. Mais bon c'esr pas le but premier du projet ce n'est qun aspect.
Partenariat avec GEneral electrics qui ont signé une promesse d'utilisation de leur plateforme c'est juste enorme par contre .
Et c'estt pour q1 2018

T'as une source on khey pour GE ?

Parce qu'effectivement, si c'est avéré, ça va moon en moins d'un an [[sticker:p/1kki]]

https://m.huffpost.com/us/entry/us_5a202c75e4b02edd56c6d76a/amp?__twitter_impression=true

Au point n.3 de l'article

financialsafex7
Niveau 9
26 décembre 2017 à 00:40:13

Le 26 décembre 2017 à 00:36:33 goldrogerfr85 a écrit :
Bon, je suis nul en anglais, mais je vais mettre mon cake.[[sticker:p/1kki]] Le projet qui se veut révolutionnaire, ça me parait un peu trop ambitieux de le dire avant de commencer[[sticker:p/1jnh]]... Mais à moins, à court terme, il va y avoir une hausse [[sticker:p/1lm9]] sinon on va te retrouver l'op[[sticker:p/1lm9]]

Oublie pas le tip quand ca moonera mon clé 😊

A-r-G-e-n-t
Niveau 5
26 décembre 2017 à 00:42:29

jla trouve pas sur binance

Colo_
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:44:54

Le 26 décembre 2017 à 00:39:23 Financialsafex7 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:25:42 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:22:08 Financialsafex7 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:18:52 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:16:54 Anti_Crypto a écrit :
J'ai pas compris en quoi ça aide à la traçabilité des médicaments.

C'est de certificats sur blockchain en gros si je comprend bien. On peut imaginer que quand la boite de médoc est produite elle est liée à une ligne sur un block, du coup si quand tu le scan tu trouves rien sur la blockchain, bah c'est un faux.

C'est a peu pres ce que j'ai compris mais en gros faut plus voir ca comme une console de commandes qui relient des entreprises . Donc avec ca tu peux effectivement tracer des produits. Mais bon c'esr pas le but premier du projet ce n'est qun aspect.
Partenariat avec GEneral electrics qui ont signé une promesse d'utilisation de leur plateforme c'est juste enorme par contre .
Et c'estt pour q1 2018

T'as une source on khey pour GE ?

Parce qu'effectivement, si c'est avéré, ça va moon en moins d'un an [[sticker:p/1kki]]

https://m.huffpost.com/us/entry/us_5a202c75e4b02edd56c6d76a/amp?__twitter_impression=true

Au point n.3 de l'article

Désolé khey, mais aucune promesse de la part de GE d'utiliser leur Blockchain une fois mise en place. Si ils y croient finalement pas ou que l'investissement est trop important ils n'en feront rien.

MamadouTrading
Niveau 2
26 décembre 2017 à 00:54:33

Le potentiel est énorme mais le soucis actuel de la blockchain pour garantir la traçabilité c'est que toute la supply chain doit utiliser un système unique, ce qui est en pratique difficile à mettre en place.

En tout cas si leur POC marche vraiment Q1 2018 et que SAP ne verrouille pas trop (ils ont leur propre solution blockchain) Q2 2018 ce truc décolle c'est sur.

Merci pour l'info ;)

Colo_
Niveau 10
26 décembre 2017 à 00:55:30

Le 26 décembre 2017 à 00:52:30 MastamarAcc a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:44:54 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:39:23 Financialsafex7 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:25:42 Colo_ a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 00:22:08 Financialsafex7 a écrit :

> Le 26 décembre 2017 à 00:18:52 Colo_ a écrit :

>> Le 26 décembre 2017 à 00:16:54 Anti_Crypto a écrit :

> >J'ai pas compris en quoi ça aide à la traçabilité des médicaments.

>

> C'est de certificats sur blockchain en gros si je comprend bien. On peut imaginer que quand la boite de médoc est produite elle est liée à une ligne sur un block, du coup si quand tu le scan tu trouves rien sur la blockchain, bah c'est un faux.

C'est a peu pres ce que j'ai compris mais en gros faut plus voir ca comme une console de commandes qui relient des entreprises . Donc avec ca tu peux effectivement tracer des produits. Mais bon c'esr pas le but premier du projet ce n'est qun aspect.
Partenariat avec GEneral electrics qui ont signé une promesse d'utilisation de leur plateforme c'est juste enorme par contre .
Et c'estt pour q1 2018

T'as une source on khey pour GE ?

Parce qu'effectivement, si c'est avéré, ça va moon en moins d'un an [[sticker:p/1kki]]

https://m.huffpost.com/us/entry/us_5a202c75e4b02edd56c6d76a/amp?__twitter_impression=true

Au point n.3 de l'article

Désolé khey, mais aucune promesse de la part de GE d'utiliser leur Blockchain une fois mise en place. Si ils y croient finalement pas ou que l'investissement est trop important ils n'en feront rien.

T'as tout lu de travers toi

On November 30, 2017, SophiaTX announced a forthcoming collaboration with the power division of General Electric (GE) to design and develop a blockchain solution for GE’s financial efficiency and operations. The initial focus of the collaboration is the design and development of innovative blockchain uses in financial operations, including connectivity to existing systems (such as ERP) and both digital and supply chain applications. The SophiaTX project will also incorporate capabilities to record data from IoT sensors, smart devices and applications.

Le 30 novembre 2017, SophiaTX a annoncé une prochaine collaboration avec la division électricité de General Electric (GE) pour concevoir et développer une solution blockchain pour l'efficacité et les opérations financières de GE. L'objectif initial de la collaboration est la conception et le développement d'utilisations innovantes de blockchain dans les opérations financières, y compris la connectivité aux systèmes existants (tels que l'ERP) et aux applications numériques et de chaîne d'approvisionnement. Le projet SophiaTX intégrera également des capacités d'enregistrement des données issues des capteurs IoT, des appareils intelligents et des applications.

Rien n'assure que GE va utiliser leur Blockchain mon khey, bon nombre de grosses entreprises font des partenariats pour pomper les infos et disent ensuite d'aller niquer leur mère à la strat-up.

goldrogerfr85
Niveau 8
26 décembre 2017 à 00:56:28

Les membres de la team viennent du top 100

La plupart des membres de la team sont des ex employés de GE[[sticker:p/1kki]]

1. Jaroslav Kacina (Founder): Ex VP McKinsey (World's best consulting firm) Ex VP Alstom Power (Later bought by General Electric and converted to General Electric Power)
2. Martyn Harler (CTO): Ex GE Power
3. Kok Weng Choo: Ex Director GE
4. Marian Rajnic: Ex SAP consultant HP and Alstom

Je suis confiant [[sticker:p/1jnh]]

financialsafex7
Niveau 9
26 décembre 2017 à 01:03:51

Franchement si ca ca pump pas je fais une risitus et je deviendrais monocouilles

goldrogerfr85
Niveau 8
26 décembre 2017 à 01:20:21

c'est pas possible que ça pump pas. Pourquoi des projets de merde pump et lui non surtout que sa base à l'air solide.

Sinon, je comprends pas elther deta[[sticker:p/1jnh]]

Sujet : [SophiaTX] La blockchain au service des entreprises.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page