Se connecter

Finance

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
RyoDelRyo
Niveau 9
25 janvier 2020 à 13:14:44

Oui c'est ça, y a un versement dessus. T'as juste des règles d'imposition différentes. T'es limité à 150k€ de versement, mais ton PEA peut aller au dessus

jesuisblanc0000
Niveau 9
25 janvier 2020 à 15:18:59

Je perd de l'argent sur binance alors que mes mouvements devraient être légèrement positifs, comment ça se fait ? Quelqu'un peut me dire TOUS les frais qu'il y'a, a part le maker et le taker, y'a des frais de garde si on laisse quelques bnb sur l'exchange ?

RyoDelRyo
Niveau 9
25 janvier 2020 à 16:22:13

0,1 % de frais par transaction, donc à l'achat comme à la vente, 0,2 % pour un aller-retour.
Du moment que tu n'échanges pas en market au delà de ce que l'order book propose, tu n'as aucune autre sorte de frais, quelle qu'elle soit.

jesuisblanc0000
Niveau 9
25 janvier 2020 à 20:48:05

Le 25 janvier 2020 à 16:22:13 RyoDelRyo a écrit :
0,1 % de frais par transaction, donc à l'achat comme à la vente, 0,2 % pour un aller-retour.
Du moment que tu n'échanges pas en market au delà de ce que l'order book propose, tu n'as aucune autre sorte de frais, quelle qu'elle soit.

Le 25 janvier 2020 à 16:22:13 RyoDelRyo a écrit :
0,1 % de frais par transaction, donc à l'achat comme à la vente, 0,2 % pour un aller-retour.
Du moment que tu n'échanges pas en market au delà de ce que l'order book propose, tu n'as aucune autre sorte de frais, quelle qu'elle soit.

Et si je ne le fais que sur du bnb l'aller retour ne me coute que 0,15% c'est ça ?

Lazert99
Niveau 6
25 janvier 2020 à 21:08:52

Bonsoir,
Etant un débutant complet (j'ai lu les topics pour les débutants), je me demandais si on pouvait utiliser coinbase couramment (et pas seulement pour passer de euro à BTC ou autre, mais aussi de BTC à d'autres cryptos) ? C'est à dire, est-ce qu'ils prennent une part à chaque transaction ? Ou vous nous conseillez plutôt de faire ça sur d'autres sites ?
Merci !

MlNlTROOPERS
Niveau 9
26 janvier 2020 à 00:12:49

Hello !
Petite question, je voulais investir a long terme sur des actions Xiaomi, sans rentabilité court terme, je crois juste au projet.
Ne voulant pas forcement en faire mon metier de trader, je voulais juste etre sur que mes ordres serait bien placés sur mon compte Degiro.

Sur ce dernier, quand je recherche xiaomi, j'ai 3 resultats disponibles, xiaomi corp class B, un cours en HKD (impossible a acheter) et 2autres, de la bourse de frankfort.

Je ne sais pas lequel prendre et est-ce qu'ils sont la fidele action de xiaomi hors du marché boursier chinois ou c'est des dérivés ? Qu'est-ce que cela change si ce sont des dérivés ?

Merci de vos reponses :)

RyoDelRyo
Niveau 9
26 janvier 2020 à 13:51:34

Le 25 janvier 2020 à 20:48:05 jesuisblanc0000 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 16:22:13 RyoDelRyo a écrit :
0,1 % de frais par transaction, donc à l'achat comme à la vente, 0,2 % pour un aller-retour.
Du moment que tu n'échanges pas en market au delà de ce que l'order book propose, tu n'as aucune autre sorte de frais, quelle qu'elle soit.

Le 25 janvier 2020 à 16:22:13 RyoDelRyo a écrit :
0,1 % de frais par transaction, donc à l'achat comme à la vente, 0,2 % pour un aller-retour.
Du moment que tu n'échanges pas en market au delà de ce que l'order book propose, tu n'as aucune autre sorte de frais, quelle qu'elle soit.

Et si je ne le fais que sur du bnb l'aller retour ne me coute que 0,15% c'est ça ?

Pour avoir la réduction il faut avoir suffisamment de BNB sur son compte pour payer les frais, simplement

Le 25 janvier 2020 à 21:08:52 Lazert99 a écrit :
Bonsoir,
Etant un débutant complet (j'ai lu les topics pour les débutants), je me demandais si on pouvait utiliser coinbase couramment (et pas seulement pour passer de euro à BTC ou autre, mais aussi de BTC à d'autres cryptos) ? C'est à dire, est-ce qu'ils prennent une part à chaque transaction ? Ou vous nous conseillez plutôt de faire ça sur d'autres sites ?
Merci !

Coinbase ne propose pas cette option sur son site de base mais tu peux faire ça sur Coinbase Pro https://cryptoast.fr/tutoriel-gdax/ Je ne le conseille pas vraiment vu que les frais sont élevés, 0.5% par transaction donc 1% pour un aller-retour.
L'exchange le plus utilisé est Binance, un aller-retour c'est 0.2% de frais et on peut passer d'une crypto à une autre. Tout dépend en fait si tu veux faire que 2/3 échanges ou te mettre à trader. Si c'est juste pour acheter une altcoin et la garder, inutile de t'embêter avec Binance

Le 26 janvier 2020 à 00:12:49 MlNlTROOPERS a écrit :
Hello !
Petite question, je voulais investir a long terme sur des actions Xiaomi, sans rentabilité court terme, je crois juste au projet.
Ne voulant pas forcement en faire mon metier de trader, je voulais juste etre sur que mes ordres serait bien placés sur mon compte Degiro.

Sur ce dernier, quand je recherche xiaomi, j'ai 3 resultats disponibles, xiaomi corp class B, un cours en HKD (impossible a acheter) et 2autres, de la bourse de frankfort.

Je ne sais pas lequel prendre et est-ce qu'ils sont la fidele action de xiaomi hors du marché boursier chinois ou c'est des dérivés ? Qu'est-ce que cela change si ce sont des dérivés ?

Merci de vos reponses :)

C'est CORP CL B qui t'intéresse
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-61731076-1-0-1-0-xiaomi-degiro.htm

_Bespin
Niveau 7
27 janvier 2020 à 10:22:37

Quelle plateforme conseillez vous pour trader des actions (telles que alphabet, aapl, ect) ?
connaissez-vous robinhood, m1 finance ? J'en ais entendu parler pour leurs commissions gratuites et leur réputation mais est-il facile de s'en servir lorsqu'on est localisé en France?

RyoDelRyo
Niveau 9
27 janvier 2020 à 13:02:25

Le 27 janvier 2020 à 10:22:37 _Bespin a écrit :
Quelle plateforme conseillez vous pour trader des actions (telles que alphabet, aapl, ect) ?
connaissez-vous robinhood, m1 finance ? J'en ais entendu parler pour leurs commissions gratuites et leur réputation mais est-il facile de s'en servir lorsqu'on est localisé en France?

Robinhood et M1 c'est pas vraiment gratuit, vu que c'est des entreprises elles sont forcément rentable. Par exemple Robinhood prend des frais sur les leviers et sur les retraits (75$). De toute façon il faut un compte bancaire aux USA pour utiliser ces plateformes donc tu peux oublier, comme alternative il y a la banque Revolut ou bientôt Ninety Nine.
Concernant les courtiers plus classiques je te conseille de les comparer par toi-même, les plus connus sont DeGiro, ActivTrades, Interactive Brokers et IG. Du moins cher au plus cher mais aussi du plus obscur au plus pratique
Tu as plein d'autres courtiers évidemment, les 4 c'est juste ceux que je conseille le plus souvent.

_Bespin
Niveau 7
27 janvier 2020 à 17:21:31

Merci pour ta réponse
tu as personnellement utilisé les 4, donc aucun problème pour les retraits d'argent ?
Par exemple, j'ai vu que etoro était bien classé (29e) dans finances sur l'appstore par contre j'ai vu que le forum en disait pas que du bien...

maxencebtc
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:36:53

Salut,

Je cherche un bon broker pour investir dans le BTC avec de bons leviers (20-50).
Je ne veux pas investir une somme astronomique, avec de faibles frais aussi. Et j'ai cru entendre que des brokers étaient très curieux de la source de revenue et de tout ça. J'aimerai un broker qui n'est pas embêtant.

Bonne soirée !

DarkTide22
Niveau 10
27 janvier 2020 à 19:55:59

Bon je suis un peu embéter j avais prévu d acheter sur coinbase et revendre sur kraken

résultat je suis pas sur que coinbase recoit mes virement et Kraken me demande de la paperasse a ne plus en finir

y a pas beaucoup plus simple pour acheter du btc ou autre Crypto ? (je peut acheter et revendre sur coinbase malgré les frais au pire non ? j ai prévu d investir 8000 dans le btc :( )

Ftm_baleine
Niveau 9
27 janvier 2020 à 20:50:30

Salut
Vous pensez que c est valable d ouvrir un Cto pour juste y loger des reits pour une valeur de 5k ?
Sur bourse direct et boursorama je ne trouve d infos sur les etf reet de ishare ou vanguard, ils apparaissent mais c est vide.
ils ne sont pas dispo ?

mattgamer76
Niveau 15
28 janvier 2020 à 01:22:27

Salut,

Même après des recherches j'ai du mal à voir l'intérêt du versement (détachement) d'un dividende. Puisque le jour du détachement, le cours de l'action baisse de la même valeur, l'opération est nulle. Total verse souvent des dividendes généreux, mais du coup le cours stagne, alors que d'autres entreprises peuvent ne pas en distribuer, réinvestir et voir le cours augmenter au fil du temps.
Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt de rechercher les dividendes, si ce n'est avoir une petite partie du capital/des bénéfices de l'entreprise sans avoir à vendre l'action, tout en sachant qu'entre temps le cours de l'action a baissé (il est censé repartir à la hausse, mais pas forcément..) ?

Merci d'avance :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2020 à 13:15:34

Bonjour,

J'ai quelques petites questions qui me chiffonnent depuis un bout de temps, je hold depuis un moment quelques cryptos sur Coinbase et Bitstamp, mais si je veux me mettre à trader ce ne sont pas les meilleures plateformes c'est bien cela ? (j'ai vaguement vu défiler des plateformes comme Bitmex, Bittrex, Binance, Kraken, etc...)
Et est-il vraiment conseillé d'avoir plusieurs portefeuilles différents ? :(

Ensuite, je demande histoire d'être bien sur, est ce que la plateforme Degiro propose une protection contre le solde négatif ? En d'autre mots, peut-on perdre plus que son investissement ? Avec et sans effet de levier.

Merci

RyoDelRyo
Niveau 9
29 janvier 2020 à 02:04:19

Le 27 janvier 2020 à 17:21:31 _Bespin a écrit :
Merci pour ta réponse
tu as personnellement utilisé les 4, donc aucun problème pour les retraits d'argent ?
Par exemple, j'ai vu que etoro était bien classé (29e) dans finances sur l'appstore par contre j'ai vu que le forum en disait pas que du bien...

Perso aucun de ceux-là, mais à force de répondre à des questions sur ces brokers j'ai finis par les connaître
eToro ça passe, le soucis c'est qu'ils appliquent des frais assez élevés par rapport à la concurrence et concernant les cryptos c'est limite du vol. C'est pas le meilleur choix mais c'est les leaders dans les CFD.

Le 27 janvier 2020 à 18:36:53 MaxenceBTC a écrit :
Salut,

Je cherche un bon broker pour investir dans le BTC avec de bons leviers (20-50).
Je ne veux pas investir une somme astronomique, avec de faibles frais aussi. Et j'ai cru entendre que des brokers étaient très curieux de la source de revenue et de tout ça. J'aimerai un broker qui n'est pas embêtant.

Bonne soirée !

BitMex c'est le top, des frais très faibles, une gestion parfaite des leviers et aucune vérification d'identité. Par contre ils proposent assez peu de cryptos et tu seras constamment exposé en BTC vu que c'est la devise utilisée par le broker, tu déposes, trades et retires uniquement des BTC. Si t'as du mal avec le site j'ai fais un tuto dessus.
Si tu préfères être exposé en dollar tu as Bitfinex comme bonne alternative pour utiliser des leviers. Binance s'y sont mis récemment d'ailleurs, c'est assez mal fait mais ça fonctionne et ce n'est pas cher.

Le 27 janvier 2020 à 19:55:59 DarkTide22 a écrit :
Bon je suis un peu embéter j avais prévu d acheter sur coinbase et revendre sur kraken

résultat je suis pas sur que coinbase recoit mes virement et Kraken me demande de la paperasse a ne plus en finir

y a pas beaucoup plus simple pour acheter du btc ou autre Crypto ? (je peut acheter et revendre sur coinbase malgré les frais au pire non ? j ai prévu d investir 8000 dans le btc :( )

Ce sont les leaders, perso j'avais profité du refus de virement Coinbase pour passer par une banque en ligne qui ne bloque rien. En tout cas il faudra bien prouver ton identité sauf si tu veux acheter directement des BTC à quelqu'un que tu connais IRL. Tu peux aller voir sur BitFinex ou BitStamp sinon, ils acceptent les dépôts de mémoire.
Le trading sur Coinbase je déconseille fortement, autant aller sur Binance pour trade, c'est là où les frais sont les plus bas et le marché le plus liquide. Si tu ne veux trader que le BTC BitMex est le meilleur broker, cf plus haut dans mon message.

Le 27 janvier 2020 à 20:50:30 Ftm_Baleine a écrit :
Salut
Vous pensez que c est valable d ouvrir un Cto pour juste y loger des reits pour une valeur de 5k ?
Sur bourse direct et boursorama je ne trouve d infos sur les etf reet de ishare ou vanguard, ils apparaissent mais c est vide.
ils ne sont pas dispo ?

Un CTO sera le plus simple pour des REIT
Pour Bourso je trouve les actifs mais effectivement je ne peux pas les acheter, ça me met une erreur :( Tu devrais essayer sur d'autres sites ou directement démarcher ta banque

Le 28 janvier 2020 à 01:22:27 MattGamer76 a écrit :
Salut,

Même après des recherches j'ai du mal à voir l'intérêt du versement (détachement) d'un dividende. Puisque le jour du détachement, le cours de l'action baisse de la même valeur, l'opération est nulle. Total verse souvent des dividendes généreux, mais du coup le cours stagne, alors que d'autres entreprises peuvent ne pas en distribuer, réinvestir et voir le cours augmenter au fil du temps.
Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt de rechercher les dividendes, si ce n'est avoir une petite partie du capital/des bénéfices de l'entreprise sans avoir à vendre l'action, tout en sachant qu'entre temps le cours de l'action a baissé (il est censé repartir à la hausse, mais pas forcément..) ?

Merci d'avance :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528809939-fee.png
Ça vise pas la même clientèle je dirais, tu as des gens qui achètent une entreprise non pas pour son cours mais pour recevoir une rente continuellement, des actions qu'ils gardent à vie, peu importe les mouvements des marchés. Souvent le détachement de dividende est un critère demandé par les actionnaires qui veulent leur part du gâteau sans avoir à spéculer, les dividendes c'est la sécurité, tu es sûr de les toucher, un actionnaire rentier ne cherche pas la croissance de l'entreprise qu'il détient, simplement sa pérennité. Tu as plein d'entreprises qui marchent comme ça, certaines le font depuis le second empire et sont toujours debout. D'ailleurs les dividendes tu peux décider de les réinvestir.
C'est vrai que c'est un principe qui devient archaïque à l'air du tout numérique, surtout pour les moins de 30 ans, c'est un délire de boomers les dividendes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526329460-32583-full.png

Le 28 janvier 2020 à 13:15:34 TheValentin[6] a écrit :
Bonjour,

J'ai quelques petites questions qui me chiffonnent depuis un bout de temps, je hold depuis un moment quelques cryptos sur Coinbase et Bitstamp, mais si je veux me mettre à trader ce ne sont pas les meilleures plateformes c'est bien cela ? (j'ai vaguement vu défiler des plateformes comme Bitmex, Bittrex, Binance, Kraken, etc...)
Et est-il vraiment conseillé d'avoir plusieurs portefeuilles différents ? :(

Ensuite, je demande histoire d'être bien sur, est ce que la plateforme Degiro propose une protection contre le solde négatif ? En d'autre mots, peut-on perdre plus que son investissement ? Avec et sans effet de levier.

Merci

Tout à fait, évite Coinbase pour le trading, BitStamp ça passe. Uniquement pour trade le BTC le top c'est Bitmex mais tu seras toujours exposé en BTC, sinon la principale plateforme c'est Binance.
Plusieurs portefeuilles tout dépend du montant que tu as mis en crypto. Un seul suffit si ce n'est pas des sommes qui te font peur, les gros joueurs subdivisent généralement pour avoir une multitude de wallets de 1 ou 10 BTC. L'important c'est juste la sécurité, ne pas perdre ta clé, ne pas laisser tes codes accessibles, éviter d'infecter son PC.
La protection contre le solde négatif est garantie en Europe, donc oui pas de problème avec Degiro ou n'importe quel courtier qui officie en Europe.

SmoothieCitron
Niveau 10
29 janvier 2020 à 07:39:14

Merci M Ryo, il y a que toi qui sait répondre à nos questions ?

Ftm_baleine
Niveau 9
29 janvier 2020 à 11:12:48

En tout cas heureusement qu il est là, je suppose qu il doit répondre souvent au même question en plus.
Un grand merci à lui !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2020 à 14:33:32

Le 29 janvier 2020 à 02:04:19 RyoDelRyo a écrit :

Tout à fait, évite Coinbase pour le trading, BitStamp ça passe. Uniquement pour trade le BTC le top c'est Bitmex mais tu seras toujours exposé en BTC, sinon la principale plateforme c'est Binance.
Plusieurs portefeuilles tout dépend du montant que tu as mis en crypto. Un seul suffit si ce n'est pas des sommes qui te font peur, les gros joueurs subdivisent généralement pour avoir une multitude de wallets de 1 ou 10 BTC. L'important c'est juste la sécurité, ne pas perdre ta clé, ne pas laisser tes codes accessibles, éviter d'infecter son PC.
La protection contre le solde négatif est garantie en Europe, donc oui pas de problème avec Degiro ou n'importe quel courtier qui officie en Europe.

Merci pour ta réponse Ryo. Néanmoins j'ai encore un doute à propos de Degiro, j'avais lu cette discussion avant de poster ma question ( https://www.andlil.com/forum/degiro-de-basic-a-active-t26496.html ) et ta réponse rend le tout encore un peu plus confus :(. Car en investissant sur plusieurs actions (même au hasard) à tendance haussière avec un levier plus au moins élevé (disons x5) et un montant plus au moins modeste, on a plus de chance de gagner que de perdre gros ? :(

Je demande car j'ai investit il y a 2-3 mois sur une action qui je pense pourrais exploser dans les années qui viennent, et mon capital a déjà fait 2x. Je me demande si je suis pas passer à côté d'une belle opportunité à cause de mon ignorance sur les effets de levier. (Btw, mon P/L latent est lui aussi largement en positif).

Sfyzer5
Niveau 10
29 janvier 2020 à 14:59:05

Quelqu'un chez Bourse Direct ?
- On peut mettre un Stop Loss, puis le modifier, sans frais supplémentaires, en bourse ?

Et
Est ce qu'on peut avoir le cas suivant :
Cours de clôture de la veille : 95€
Stop Loss fixé : 90€
Cours d'ouverture le lendemain : 85€

Et voir ses actions vendues à 90€ et non 85€ ? Si oui grâce à quel type de Stop Loss ?

J'ai pas tout compris à ça https://www.boursedirect.fr/fr/support/guide/types-d-ordres-en-bourse
Il y a ça aussi https://www.boursedirect.fr/fr/cfd/avantages mais pas pour la même utilisation

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page