Se connecter

Finance

Sujet : [ICX] IconX - Hyperconnect the World
freyalster
Niveau 10
05 février 2018 à 20:36:15

Le topic du khey sur l'ICX était bien mais il ne présentait que la team derrière ICX mais pas grande chose sur le projet ce que c'est si ce n'est "l'ethereum coréen", ce qui est trompeur. ICX va effectivement être une plate-forme dans le genre d'Ethereum, mais c'est bien bien plus que ça.

On est tous là pour le projet https://image.noelshack.com/minis/2016/41/1476354148-flute.png donc je vais donc vous présenter le projet ICX après avoir lu whitepaper et divers articles sur le sujet. En cette période de gange il est bon de prendre le temps d'étudier les fondamentaux.

Qu'est-ce que c'est ?

Résumer simplement ICX est compliqué tant le projet est ambitieux. Mais pour faire simple ICX est une plate-forme de smart-contract qui facilite la connexion inter-blockchain.

Les projets sur la blockchain n'en finissent plus mais des problèmes principaux subsistent, c'est indéniable : evolutivité (scalability), manque de facilité d'utilisation, manque de cohésion et de clarté avec 1540021 tokens tout seul dans leurs coins et l'utilisation très limitée dans le monde réel.

IconX s'attaque à ces soucis directement.

- La blockchain d'ICX (dont le genesis block a été généré il y a peu) a des transactions instantanées (ils l'ont montré en live lors d'une conférence). Supporte 9000 tx/s, avec évolutivité, càd qu'avec le réseau qui s'etend, ICX pourra supporter plus de tx/s. Fees par transaction actuellement = 0,01 ICX fixe. Cela changera en fonction du prix par ICX, évidemment, grâce à une IA (j'y reviendrais) pour ne pas que les frais deviennent exorbitants si le prix/ICX augmente drastiquement dans le futur. Ça devrait rester donc des frais très bas.

- A partir d'avril 2018, on aura des ICOs sur la blockchain ICX. Comme NEO et ETH donc, fully operationnel.

- ICONick est un Blockchain address naming service qui donne la possibilité de nommer son adresse publique pour faciliter les échanges, on peut la nommer, mettre une adresse e-mail. Imaginez la facilité pour les non-initiés pour faire les transactions. Biensûr ça supportera tout les tokens ICX à venir sur la plateforme (càd tout les tokens issus d'une ICO sur la blockchain ICX).

- Decentralized Exchange (DEX) : ICX en est un également. On connaît tous les problèmes liés aux exchanges centralisés (hack/exit scam/censure/ban/etc.) d'où l'importance des DEX dans le futur, et ICX l'a compris également. Ils se servent du protocole Bancor pour faire des echanges entre cryptomonnaies au prix adéquat, avec liquidité garantie et évidemment, instantanément. ICX sera la pair de trading de base.

- Le consensus de ICX est LFT (Loop Fault Tolerance). Une amélioration du BFT qu'ils ont crée sur mesure pour la blockchain ICX, c'est très technique honnêtement et ça dépasse mes compétences, mais c'est censé éviter les forks, amener à un consensus plus rapidement et à s'assurer à ce que ce consensus soit mené à bien. C'est-à-dire aussi que les transactions effectuées sur le réseau ont 100% de chance d'être prises en charge et validées. Quelques analystes concluent que ça fait de la blockchain ICX la blockchain plus sécurisée, performante et évolutive du marché.

- On aura donc un système de votes. Ceux qui valideront les transactions seront appelés les C-Rep. Ils seront recompensés par des ICX pour la validation des transactions, et à ce niveau ça ressemble à du dPoS, c'est-à-dire qu'il faudra stake un certains nombres d'ICX, que des gens votent pour nous avec des ICX pour devenir C-Rep, mais pas que puisqu'une intelligence artificielle determinera également si tu es "profitable" au réseau basé sur un système appelé SCORE system. Pour plus de détails je peux pas trop élaborer car on part sur des maths très complexes du domaine de l'intelligence artificielle (ils ont une équipe de 6-7 personnes qui bosse que sur l'IA) donc je vous invite à lire le whitepaper si ça vous intéresse.

- Le C-Rep (Community representant) est donc un point important de l'ecosystème ICX puisqu'il fait le pont entre les community et le Nexus au sein de la blockchain ICX. Les C-Rep servent de Portal, ce qui permet aux blockchains connectés au Nexus de transférer des tokens, faire des transactions rapidement et de façon sécurisée.

- Community : c'est un réseau composé de nodes qui ont la même gouvernance. Ca peut être n'importe quoi, une blockchain (Bitcoin, Eth etc.), une entreprise, un gouvernement. Une community a une gouvernance propre à elle, indépendante de la gouvernance de ICX, avec des nodes propres à elle.

- Le Nexus est l'écosystème d'ICX, en son sein se trouvent toutes les communities.

- La gouvernance globale de Icon Republic et donc de sa blockchain est établie par les C-Rep
Ce système complexe donne toute la profondeur à Icon Republic, qui fonctionne comme canal de communication entre les communities.

- Un petit schéma pour avoir mieux en tête le bordel : https://www.noelshack.com/2018-06-1-1517853410-schema-icx.png

Chaque community va pouvoir choisir ou même modifier une ou plusieurs blockchains directement à travers les nodes pour l'utiliser à ses besoins. Une entreprise qui serait une community au sein d'Icon pourrait le faire par exemple.

- Le token servira donc à : payer les frais de transactions et de smart contract + stake + recompense du staking + token à utiliser pour investir dans les ICOs + trading pair de base dans le DEX et enfin ce sera la monnaie de l'ecosystème ICON. Plus les gens vont utiliser la plate-forme, plus le token sera utilisé tout naturellement, de nombreuses façons.

Bref la blockchain d'Icon est une blockchain développée from scratch comme on dit. Unique. Je me suis pas trop enfoncé dans les détails techniques non plus car bon on est sur un forum de spéculateurs avant tout il faut le reconnaître : l'important c'est de visualiser comment ça fonctionne globalement, si vous voulez plus de spécificités techniques : https://www.icon.foundation/resources/whitepaper/ICON-Whitepaper-EN-Draft.pdf

Roadmap 2018 :

March, 2018: Token Swap, Mobile wallet (token swap = on passe de l'ICX token ERC20 au vrai ICX qui fonctionne sur la blockchain ICX, donc utilisation du wallet etc.)
April, 2018 : IISS launch, ICO platform
2018. Q2 : ICX/ETH DEX, Public Channel
2018. Q3 : Governance Channel, IISS Improvement
2018. Q4 : SCORE Improvement

Il faut garder en tête que c'est un projet encore jeune. L'ICO date de fin 2017. On a déjà un marketcap haut mais il a encore énormément de marge honnêtement vu l'ambition annoncée.

Concrètement et je pose ça là :

Pourquoi c'est une tuerie qui sera top 3 un jour ? (sur du long terme, je précise pour ceux qui vont me tomber dessus :hap: )

- Outperform techniquement Ethereum sur le domaine de la plate-forme de smart contract (évolutivité, facilité d'utilisation, utilisation concrète)

- Outperform techniquement les autres projets comme Ark qui veulent connecter les blockchains entre elles.

- Technologie de malade avec leur propre consensus, un DEX intégré.

- ICX rassemble toute cette technologie en sa seule blockchain.

- Une équipe de développeurs de malade, ils engagent les pointures de Corée du Sud pour bosser sur ce projet nuit et jour (oui je déconne pas) : 49 personnes qui travaillent à plein temps sur le projet + 6 fondateurs du projet = 55. On est surement sur un des projets les plus sérieux et vénère du cryptogame.

- Utilisations concrètes de prototypes DEJA en place dans les universités coréennes, hopitaux, banques, assurances. Pas beaucoup de projets qui peuvent se targuer de ce genre de choses, ça doit même pas se compter sur les doigts. Et le truc incroyable c'est qu'ils n'ont pas juste trouvé une assurance, un hopital, une université pour ça, mais de larges groupes en Corée. Bref les partenariats sont assez monstrueux à ce niveau.

- Le but est d'être utilisé par des entreprises réellement, par des services publiques, par tout et partout, qui auront chacun une community au sein de l'écosystème ICON.

- Décentralisation massive quand tout s'imbrique.

- La société derrière la création de ICX pèse des milliards (Icon Foundation + The Loop détenu par Daily Financial Group détenu par Yellow Mobile). Yello Mobile est la deuxième plus grosse holding de start-up de Corée du Sud. Ils en ont une soixantaine. C'est de chez eux que vient Kakao.

- Ils sont en train de push la technologie en Corée du Sud déjà mais leur but est le monde entier. L'adoption de la Corée du Sud des cryptomonnaies est plus avancé que dans pas mal de pays donc c'est normal qu'ils se focus sur leur propre pays pour l'instant.

- Les coréens et la cryptomonnaie c'est une histoire d'amour : voir mon topic à ce sujet :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55001971-1-0-1-0-comprendre-la-folie-coreenne-et-la-regulation-mise-en-place.htm

- Smilegate a annoncé faire une ICO sur la plate-forme ICX. Qu'est-ce que Smilegate mis à part que c'est une entreprise qui pèse plusieurs milliards ? C'est l'entreprise derrière Crossfire, 650 millions de joueurs, un des jeux en ligne les plus populaire au monde. Ici en occident on connaît pas trop, c'est resté sur le marché asiatique. Hyper connu là bas. On a donc de très gros acteurs qui commencent à s'associer avec alors que la plate-forme ICO n'est même pas encore lancée.

- Ils ont annoncé 5 autres ICOs récemment (lors du summit) dont BlueWhale et Uppsala/Sentinel, dont ce dernier vise la cybersécurité dans le monde de la crypto, à surveiller aussi imo.

Au passage les coréens ne peuvent toujours pas investir dessus sur leurs exchanges. Ca ne saurait tarder ceci dit, CoinOne est détenu par la même société qui détient Icon.

Je vais arrêter là ça fait un pavé déjà, j'en fais rarement, Request Network était le dernier :hap: j'ai un gros bag d'ICX que je compte garder très longtemps, peu importe les fluctuations du marché. C'est sûrement le projet le plus convainquant que j'ai jamais vu dans le cryptogame. J'utiliserais mes ICX pour participer aux ICOs intéressantes sur la plate-forme à partir d'avril 2018, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 20:37:04

Ce topic de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1510969266-isse.png

saucepesto
Niveau 21
05 février 2018 à 20:38:04

je veux bien investir :)

mais avec quel argent :question:

riotinto4
Niveau 10
05 février 2018 à 20:39:10

J'ai all in avec les 12 euro qu il me reste

Pokatzzzz
Niveau 7
05 février 2018 à 20:40:21

Investis à 70k sat (7,70$) c'est à 38k (2,69$)

Ce gange :)

LoungeRoom
Niveau 9
05 février 2018 à 20:40:58

Merci pour le topic, c’est explicite :noel:

Hugozi
Niveau 5
05 février 2018 à 20:43:48

Jolie topic j'attends la fin du Gange avec impatience

Street-Galaxy26
Niveau 6
05 février 2018 à 20:45:30

Projet intéressant mais là je suis en sueur devant ce Krach, donc j'envisage même pas d'investir. :-(

Tanegashima
Niveau 10
05 février 2018 à 20:46:29

J'avais oublié de vendre à 10 dollars pour me refill après vu que je sentais que ça allait baisser. Je m'en mords encore les doigts. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495269785-1460674237767-sticker.png

[GBLF]
Niveau 10
05 février 2018 à 20:49:41

From 6k5 to 1k5 entre ce coin et appc :hap:
Enfin j'aurai drop autant n'importe où... Je crois :hap:

freyalster
Niveau 10
05 février 2018 à 20:55:10

Beaucoup de coins ont pris cher les kheys, ICX est loin d'être le seul. Après j'avoue qu'il a pris un peu plus cher que les autres à cause de la hype générée par la dernière conférence juste avant le crash qui a mené le prix particulièrement haut, mais on est loin d'être sur un shitcoin très très loin vu ce qu'il y a derrière et l'ambition affichée donc tranquille :hap: on est sur du long terme anyway.
Deconnectez un peu vos blockfolio et apprenez en plus sur les projets :noel: imo les projets de merde qui font *20 c'est possible que ça finisse donc l'analyse fondamentale va devenir très intéressante. Et donc ICX entre autres. Faites vous vos propres avis dans tout les cas, j'ai fait ce topic pour vous permettre de mieux cerner le projet et de vous montrer que c'est une tuerie :hap:

Pokatzzzz
Niveau 7
05 février 2018 à 20:55:39

Icx c'est le coin qui a prit le plus cher du top 50 ..

NormandySR
Niveau 9
05 février 2018 à 20:56:21

Je vais mettre une piecette quand il sera bien au fond du gange, sait-on jamais. :hap:

citoule
Niveau 5
05 février 2018 à 22:35:14

Ça faisait un moment que je voulais rentrer dans l'iconx, j'ai profité du gange pour acheter pas loin du dip :)

bleubIancrouge
Niveau 9
05 février 2018 à 22:37:32

erc 20 le token il me semble

freyalster
Niveau 10
05 février 2018 à 22:42:58

Le 05 février 2018 à 22:37:32 bleubIancrouge a écrit :
erc 20 le token il me semble

oui, jusqu'au mois prochain. Il y aura le token swap en mars et on passera à 100% sur la blockchain ICX

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2018 à 22:52:55

les scalps de fou à se faire sur ce truc, c'est abusé.

riotinto4
Niveau 10
05 février 2018 à 23:09:35

Le 05 février 2018 à 22:42:58 freyalster a écrit :

Le 05 février 2018 à 22:37:32 bleubIancrouge a écrit :
erc 20 le token il me semble

oui, jusqu'au mois prochain. Il y aura le token swap en mars et on passera à 100% sur la blockchain ICX

j'en ai un peu sur MEW c'est un probleme ou pas :hap:

Ariel365
Niveau 4
05 février 2018 à 23:20:28

Le 05 février 2018 à 20:55:10 freyalster a écrit :
Beaucoup de coins ont pris cher les kheys, ICX est loin d'être le seul. Après j'avoue qu'il a pris un peu plus cher que les autres à cause de la hype générée par la dernière conférence juste avant le crash qui a mené le prix particulièrement haut, mais on est loin d'être sur un shitcoin très très loin vu ce qu'il y a derrière et l'ambition affichée donc tranquille :hap: on est sur du long terme anyway.
Deconnectez un peu vos blockfolio et apprenez en plus sur les projets :noel: imo les projets de merde qui font *20 c'est possible que ça finisse donc l'analyse fondamentale va devenir très intéressante. Et donc ICX entre autres. Faites vous vos propres avis dans tout les cas, j'ai fait ce topic pour vous permettre de mieux cerner le projet et de vous montrer que c'est une tuerie :hap:

Excellent poste freyalster :ok:

Pour compléter l'article voici une superbe revue de CryptChain : https://www.youtube.com/watch?v=YqJzLYn3WtA&t=1s

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 février 2018 à 23:54:38

Très tentant mais je vais attendre la fin du gange. https://www.noelshack.com/2017-02-1483996277-154457.jpg

Sujet : [ICX] IconX - Hyperconnect the World
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page