Se connecter

Finance

Sujet : De 2500 à 40 000 dollars, puis retour à ZERO. Voici mon histoire.
1
kheyleparquet
Niveau 42
13 août 2018 à 15:46:54

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, je n'ai pas de preuves mais je m'en fout, je ne suis pas un troll et je souhaite juste que mon histoire soit un peu connue. Si vous voulez des preuves de ce que j'avance vous pouvez vérifier les graphiques sur les périodes que j'ai donné. Bonne lecture.

Je suis arrivé sur le marché des cryptos en novembre 2016, en mettant 200 euros, puis j'ai eu de la chance et j'ai réussi à parvenir à 800, sans expérience en trading. Voyant que tout ceci n'était pas de l'arnaque je me suis mis à étudier, je ne faisais que ça, même à mon ancien travail, je ne vivais que pour la cryptomonnaie. En mars 2017 j'injecte 2500 euros direct dans le NEM, qui est très sous-côté à ce moment là, mais où le public semble unanime sur sa fiabilité. En juin, après avoir fait quelques changements lorsque le NEM faisait des chutes, j'ai réussi à obtenir une performance de x16. Comme je l'ai dit je ne suis pas un troll, vous pouvez vérifier la courbe du NEM durant la période Mars-Juin 2017, il a fait du x13 il me semble. J'ai donc eu une excellente performance qui m'a amené à obtenir 40 000 dollars.

Ayant 40 000 dollars, j'ai pris en une journée un 25% sur une monnaie 'random'. C'était facile. Je me suis fait 10 000 euros en une journée, et ça ne me faisait plus rien, j'étais insensible à l'argent, je vivais dans un 19 m2, je continuais d'aller au travail, mais j'en voulais plus, mon objectif était évidemment le million.

Puis un jour j'ai fait la pire erreur de ma vie, j'ai investis dans une monnaie sur Poloniex, l'EMC2, et poloniex a bloqué l'achat/vente sur cette monnaie pendant un mois, (sans rien nous dire au préalable), il me semble que c'était en juillet/aout 2017. Et soudain le cours s'est effondré. J'ai eu envie de porter plainte contre Poloniex, et d'autres traders aussi, mais c'était peine perdu. On est pas sur un marché régulé et Poloniex avait déjà des procès au cul mais on savait que ca allait prendre des lustres. J'ai décidé d'abandonner l'idée de la poursuite judiciaire.

Dès que j'ai pu retirer le peu qu'il me restait je l'ai fait, mais le cours était divisé par 4, si bien que j'ai perdu les 3/4 de ma fortune, j'étais donc revenu à environ 10 000. S'en ai suivit une forte frustration, et là c'est comme quand vous ragez dans un jeu, vous vous mettez à faire n'importe quoi. De 10 000 je suis passé à 2500, en tentant des ICO et en me faisant arnaquer par des plateformes et des masternodes (j'y touche plus à ces merdes).

Aujourd'hui, avec le krach je n'ai plus que 200 euros en cryptos, je suis actuellement au chômage, j'ai très peu d'argent, et gagner 10 000 euros de crypto par jour me semble démesuré. Pourtant je sais que c'est possible.

Mon expérience des cryptos a aussi eu un effet secondaire : je suis dégouté du salaire qu'on nous donne pour nos travails. On vit dans une société où l'argent est la ressource la plus importante, et cet argent existe en profusion. Il y a des montagnes d'argent, mais nous, travailleurs, on nous paye comme des merdes. Pourquoi je devrais me lever à 7 heure du mat' pour gagner des miettes, alors que certains se font 10 000 en 1 seul jour ? Pourquoi je devrais donner 5 jours sur 7 de ma vie à un patron qui peut me remplacer à tout moment ? Alors que d'autres peuvent vivre totalement libre ? Ma vie n'a t-elle pas autant de valeur ? Aurais-je moins de dignité ?

Bientôt la nouvelle saison des altcoins va s'ouvrir, j'y crois vraiment. Je suis prêt à investir ce que j'ai en épargne et à faire un carton. J'ai énormément appris durant cette sombre période, et je sais que désormais, si j'ai un ordinateur, une carte bleue, et une période d'opportunités, je peux monter de grandes fortunes.

Bonne chance à tous les crypto-traders, apprenez tous les jours et croyez en vous.

Nonjaipasvole
Niveau 7
13 août 2018 à 15:50:47

Tu penses que c'est possible de faire un looping avec un 320 ?

JeMe1Peu-Trader
Niveau 20
13 août 2018 à 15:51:52

" et poloniex a bloqué l'achat/vente sur cette monnaie pendant un mois" quoi ? :rire: les retrait en EMC2 vers d'autre exchange etait bloquer aussi ?

Singedugange
Niveau 8
13 août 2018 à 15:54:28

C'est pas cool ce qui t'es arrivé, je suis arrivé pendant le gange j'ai jamais connu de gain que des pertes mais j'y crois toujours à fond

Si t'as fait 200 à 40 000 tu peux le refaire, ne désespère pas :ok:

Bon courage Kheyou

JeSuisFouVivino
Niveau 40
13 août 2018 à 15:56:05

De 40 000 à 200€
Pas de chance
Tu feras mieux la prochaine fois, si il y en a une, ce qui m'étonnerait.

LeBTCEstUnPonzi
Niveau 5
13 août 2018 à 15:56:31

Mon expérience des cryptos a aussi eu un effet secondaire : je suis dégouté du salaire qu'on nous donne pour nos travails. On vit dans une société où l'argent est la ressource la plus importante, et cet argent existe en profusion. Il y a des montagnes d'argent, mais nous, travailleurs, on nous paye comme des merdes. Pourquoi je devrais me lever à 7 heure du mat' pour gagner des miettes, alors que certains se font 10 000 en 1 seul jour ? Pourquoi je devrais donner 5 jours sur 7 de ma vie à un patron qui peut me remplacer à tout moment ? Alors que d'autres peuvent vivre totalement libre ? Ma vie n'a t-elle pas autant de valeur ? Aurais-je moins de dignité ?

Bon bah voilà, tu as tout compris donc ta leçon t'aura été très profitable !

bob_789456
Niveau 6
13 août 2018 à 15:56:35

Tu as une mauvaise stratégie c'est tout il faut toujours anticiper ce qu'il peut arriver ! C'est comme ça qu'on gagne il n'y a pas de secret.

kheyleparquet
Niveau 42
13 août 2018 à 15:56:47

Tout était bloqué, et tu peux vérifier la courbe du EMC2 entre le 23 juin et le 15 juillet 2017 sur coinmarketcap, la descente soudaine est directement liée à ce bloquage.

Merci beaucoup Singedugange ! Oui il faut y croire, on a encore de belles années devant nous.

PumpMyRide
Niveau 10
13 août 2018 à 15:57:10

Ça doit être extrêmement frustrant de faire 40 000 -> 200.
Sur une partie de mon bag j'ai fait 1000 -> 170 et j'ai un peu les nerfs, mais alors pour toi j'imagine pas ce que ça a dû être.
Paix et fortune pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487784373-juivagameusemoney.png

Cpchain
Niveau 21
13 août 2018 à 15:57:37

Dur le coup du EMC2, comme quoi il ne faut jamais mettre tous ses oeuf dans le même panier. Sinon je suis désolé pour toi ça doit être rude. Maintenant, reste plus qu'a attendre le prochain bull run pour se refaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

kheyleparquet
Niveau 42
13 août 2018 à 15:58:47

Le 13 août 2018 à 15:56:35 bob_789456 a écrit :
Tu as une mauvaise stratégie c'est tout il faut toujours anticiper ce qu'il peut arriver ! C'est comme ça qu'on gagne il n'y a pas de secret.

N'étant pas un expert et n'ayant pas l'expérience je ne pouvais pas imaginer qu'on me ferait un coup pareil, mais oui effectivement désormais j'ai le devoir d'anticiper et je pense qu'avec l'expérience je ne me ferai plus avoir par ce genre de truc. Déjà j'ai définitivement quitté poloniex lol.

kheyleparquet
Niveau 42
13 août 2018 à 15:59:49

Merci les Kheys pour vos messages ca me touche. On se verra à L.A haha

___kingrabbit
Niveau 12
13 août 2018 à 16:00:59

Le 13 août 2018 à 15:56:35 bob_789456 a écrit :
Tu as une mauvaise stratégie c'est tout il faut toujours anticiper ce qu'il peut arriver ! C'est comme ça qu'on gagne il n'y a pas de secret.

Bordel cette phrase toute faite, bobesque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 16:01:49

le refaire c'est chaud car quand il a fait sont up de 200 to 40k on était en période de pump donc ça a été en quelque sorte de la chance facile, la maintenant pour grimper faut savoir scalper car les monnaies qui pump faut les trouver et avoir une énorme chance de cocu.

Le prochain bullrun c'est pas cette année soyez en sur!

matiouuu
Niveau 3
13 août 2018 à 16:01:51

Ce que tu dis est contradictoire. Tu parles des patrons qui gagnent plein d'argent en te payant une misère mais tu as pas réussi à gagner au final.
Il y a des risques et pour les patrons c'est pareil. Certains se font 10 000 en 1 jour mais en perde 20 000 le lendemain...

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2018 à 16:03:47

Courage, dis toi que tu as appris et pris de l’experience pour le prochain cycle dans quelques mois, tu seras mieux préparé pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

SadiqueArnaulT
Niveau 9
13 août 2018 à 16:04:57

Je suis a +200k par an hors bonus en travaillant dans la finance (je ne suis pas trader) et j'ai un salaire moyen par rapport au milieu
Et mon n+2 je sais qu'il gagne au moins 2 fois plus

Alors oui c'est sur que quand on travaille 5j/7 et qu'on gagne 40k par an ça peut être frustrant mais il y a des secteurs qui payent bien, et c'est vrai que quand je vois des gens qui gagnent des salaires "normaux" (parce que je considère que mon salaire est anormal) je me dis qu'ils doivent penser qu'il y a un plafond de verre pour les salaires, que gagner plus de 20k par mois est impossible

Donc comme tu le dis, de l'argent y'en a, y'en a plein même, faut juste avoir du flair et savoir le chercher

kheyleparquet
Niveau 42
13 août 2018 à 16:07:23

Le 13 août 2018 à 16:01:51 matiouuu a écrit :
Ce que tu dis est contradictoire. Tu parles des patrons qui gagnent plein d'argent en te payant une misère mais tu as pas réussi à gagner au final.
Il y a des risques et pour les patrons c'est pareil. Certains se font 10 000 en 1 jour mais en perde 20 000 le lendemain...

Ca ne me dérange pas que des gens gagnent plein de pognon, ce qui me dérange c'est que ma vie n'ai rien à voir si je fais 10 000 par jour ou si je fais 20 euros par jour en galérant pour un patron. Je n'en veut pas au patron, j'en veut au "système" de nous enlever notre dignité en nous forcant à être des esclaves, alors que d'autre peuvent vivre une vie libre. nous sommes tous des êtres humains, on ne devrait pas avoir autant d'inégalités.

norage-2a
Niveau 5
13 août 2018 à 16:08:04

Le 13 août 2018 à 16:00:59 ___kingrabbit a écrit :

Le 13 août 2018 à 15:56:35 bob_789456 a écrit :
Tu as une mauvaise stratégie c'est tout il faut toujours anticiper ce qu'il peut arriver ! C'est comme ça qu'on gagne il n'y a pas de secret.

Bordel cette phrase toute faite, bobesque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La phrase du fils de pute par excellence :rire:

" t'aurais dû prédire l'avenir c'est comme ça qu'on gagne :) "
J'espère que l'auteur de cette phrase à acheter du xrp à 3$

___kingrabbit
Niveau 12
13 août 2018 à 16:13:34

Le 13 août 2018 à 16:01:49 Apoh39 a écrit :
le refaire c'est chaud car quand il a fait sont up de 200 to 40k on était en période de pump donc ça a été en quelque sorte de la chance facile, la maintenant pour grimper faut savoir scalper car les monnaies qui pump faut les trouver et avoir une énorme chance de cocu.

Le prochain bullrun c'est pas cette année soyez en sur!

Je me souviens de toi, c'est toi qui cassais les couilles en disant qu'on était dans un range 8k-10k et qu'on était dans le déni en pensant qu'on pouvait aller plus bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

1
Sujet : De 2500 à 40 000 dollars, puis retour à ZERO. Voici mon histoire.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page