Se connecter

Finance

Sujet : [Rappel] Formations payantes en ligne sur l'indépendance financière et autres (cryptomonaies..)
Bousin
Niveau 10
29 novembre 2018 à 18:48:23

Bonjour,

Étant donné que mon topic épinglé ( https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-57216570-5-0-1-0-rappel-formations-payantes-en-ligne-sur-les-cryptomonaies-et-independance-financiere.htm ) vient d'être supprimé par un administrateur suite à une demande externe (l'admin n'a pas voulu s'avancer sur le sujet) je vais donc refaire mon topic en ometant les noms de cesdites personnes qui pulullent sur les réseaux sociaux / internet et qui vous promettent mondes et merveilles, un océan de richesse infinie et tout celà sans rien faire :) (si bien entendu il faut acheter leur formation à 197 euros / 297 euros / 397 euros / 497 euros / 997 euros voire bien plus pour ceux qui atteignent le sommet de cet énorme ponzi que je vais vous présenter.

Il s'agit la d'une grosse pyramide dont seul les plus malins et menteurs arrivons en haut.
Les vendeurs de formations en ligne, les webmarketeurs, les coachs de vie, les experts immobilier, les experts du trading, les experts du dropshipping, les infopreneurs, les brasseurs de vent bref appeler les comme vous voulez, se basent sur un système simple et efficace: faire croire que vous allez gagner énormement d'argent si vous acheter une de leur formation. Hors il s'agit là d'une énorme fumisterie.

Comment reconnaitre un vendeur de rêve:
- Ces personnes attirent votre attention en se créant une image sur les réseaux sociaux (grosse voiture, chambre d'hotel luxueux, cadre insolite, montres de luxe)
- Ils utilisent un système d'affiliation bien ficelé: les infopreneurs s'invitent entre eux sur leur vidéos, ils s'adulent les un des autres, et ne disent jamais de points négatifs pour un autre infopreneur. Pourquoi ? car grâce au lieu d'affiliation, ils peuvent toucher une commission si une personne achète une formation en passant d'un infopreneur A vers un infopreneur B, et également car l'infopreneur B peut faire de la pub pour le A
- Ils louent des endroits pour vous faire croire que c'est leur domicile, leur nouveau lieu de travail
- Ils ne montrent jamais leur vraie fortune, ils ne prouvent jamais leur réussite (attention aux vidéos shopify par exemple ou ces personnes vous montre des sommes astronomique alors que ce n'est absolument pas leur compte) Ils n'ont aucun background ou alors il ne le prouvent pas, ils n'ont pas de diplome ni de certification dans leur domaine
- Ils n'ont pas de société en France la plupart du temps, voire pas de société du tout, ils sont expatriés pour quelques uns
- Leur site internet est très light, ou alors à contrario ultra blindé d'informations répétitives du style " PLUS QUE 6 HEURES POUR PROFITER DE LA MAXIPROMOTION à 497 EUROS AU LIEU DE 997 VITE DEPECHEZ VOUS PLUS QUE 5H59MIN40SECONDES!!! ACHETEZ VITE VITE VITE ". Egalement aucune informations légales ou alors très floue et qui prennent violemment le consommateur par derrière pour rester poli (pas de remboursement possible car contenu téléchargeable et donc voilà t'as gouté c'est trop tard blablabla)
- Ils utilisent des méthodes de vente agressives, par exemple avec des séminaire en " live " dans une heure, alors qu'il s'agit d'une vidéo qui tourne en boucle, avec un faux tchatche (je dis tchatche car si je dis chat certains vont penser qu'il s'agit d'un vrai chat, l'animal.. hehe) sur le coté
- Les prix de leur formation se terminent souvent par un 7, car apparemment selon une étude américaine de 1969 ça vend mieux :)
- Ils font énormément de storytelling (Je viens d'une petite ville, j'ai grandi sans trop d'argent, mes parents étaient pauvres.. blabla) pour se mettre au niveau de certaines personnes, " et du coup, pourquoi pas vous, aussi ? "
- Ils achètent des commentaires pour leur publications fb, instagram youtube (les commentaires viennent de personnes vivant à l'étranger) et des avis sur leur livre vendu sur amazon (il y a des groupes facebook qui proposent ce genre de chose, et oui ..) tout parrait clean, 150 avis 5 étoiles, d'achat vérifié amazon alors que le type est totallement inconnu et que son livre est soit rempli de fautes, soit d'évidences, de brassage d'air, de conseils déjà répétés maintes et maintes fois ou totallement bidons (si vous voulez avoir un peu plus d'argent mettez 200 euros de coté tous les mois et vous aurez 2400 par an, ...)

Pourquoi il s'agit d'un système de ponzi, ou d'une vaste fumisterie ?

Tout simplement car lorsqu'une personne achète une formation, qu'elle se rend compte que ça ne vaut absolument pas son prix, elle va à son tour essayer de monter un business en en vendant à son tour (soit elle recopie les points clés des formations et se l'approprie, par exemple pour l'immobilier, les conseils pour bien acheter et louer bien plus cher blablabla pour devenir rentier) et elle va à son tour s'inventer une petite vie et essayer d'attirer les prolétaires dans ses filets. Elle va ensuite vendre ses services à des prix exhorbitants, comme 497 euros alors qu'un livre comme "l'investissement immobilier pour les nuls" contient 50x plus d'information pour 20x/50x moins cher)

Je tiens vraiment à ce que topic ne soit pas supprimé, car j'aimerais protéger le plus de personnes possible de ces mythomanes / escrocs.
Donc merci aux administrateurs / modérateurs de ne pas supprimé ce poste car il n'enfreint aucune règle, soit de la communauté de jvc, et il ne porte atteinte à personne car il n'y a aucun nom de cité

Si vous voulez vous former, internet regorge d'informations gratuites, facilement accessibles. Ne vous laissez pas avoir par ces mythomanes

Cordialement

mcdopoly
Niveau 5
29 novembre 2018 à 18:49:39

Je up ton topic d'utilité puclique

TacosCoke
Niveau 7
29 novembre 2018 à 19:29:46

On dit "Monts et merveilles" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bousin
Niveau 10
29 novembre 2018 à 19:38:57

Le 29 novembre 2018 à 19:29:46 TacosCoke a écrit :
On dit "Monts et merveilles" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui désolé

don_ponzi
Niveau 8
29 novembre 2018 à 19:39:21

bravo khey pour ce post
à épingler

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2018 à 20:00:33

Étant donné que mon topic épinglé vient d'être supprimé par un administrateur suite à une demande externe

Tu as dû être ravi de te faire censurer. :noel:

Up de soutien. :oui:

Bousin
Niveau 10
29 novembre 2018 à 20:51:20

Le 29 novembre 2018 à 20:00:33 49171 a écrit :

Étant donné que mon topic épinglé vient d'être supprimé par un administrateur suite à une demande externe

Tu as dû être ravi de te faire censurer. :noel:

Up de soutien. :oui:

Merci
Oui, surtout sans aucune raison valable :) mais bon, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518442999-la-chance.png

FaunoLeFaune
Niveau 24
29 novembre 2018 à 20:54:28

Le 29 novembre 2018 à 20:32:23 EL_kebaboporc a écrit :

Le 29 novembre 2018 à 20:00:47 FaunoLeFaune a écrit :
MAXENCE RIGOTTIER n'aurait jamais fait ça... Léo Guillot, Pierre Ollier, Théophile Eliet et MAXENCE RIGOTTIER (oui 2 fois) non plus...

Omg Maxence... j'avais sa face de singe en tête mais impossible de retrouver le nom!
merci Faune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Maxence RIGOTTIER https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

bitconnex
Niveau 7
29 novembre 2018 à 20:56:53

Vous n'avez pas parler de CEDRIC ANNICETTE je présume que vous pensez qu'il ne fait pas parti de ces vils arnaqueurs vendeurs de formations sur internet ?

Bousin
Niveau 10
29 novembre 2018 à 20:58:30

Je me désolidarise totalement de tous vos commentaires et je ne connais pas ces personnes :) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

NicoinNibit
Niveau 9
29 novembre 2018 à 22:33:35

Anarque! Arnaaaaaaaaaque !

Au bûcher, au bûcher !

Thami Kabbaj, Théophile Ellet, Maxence Rigottier, Cedric Annicette.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518384655-purificiation-par-le-feu.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2018 à 00:09:16

Allez c est cadeau histoire de vous faire rêver

https://youtu.be/MbD0HyR4xYw

Sleapy
Niveau 10
30 novembre 2018 à 00:09:53

Rien qu'à leirs noms (pseudonyme) tu vois que ça pue l'arnaque à plein nez.

Des noms trouvé sur générateur et je te sors ma formation

KLS
Niveau 32
30 novembre 2018 à 00:13:48

la formation d'olivier seban (imob2a) est donc inutile?
si je ne connais pas les etapes une a une pour negocier un credit, acheter un bien, quoi regarder dans le bien pour faire des travaux et defiscaliser, des astuces de personnes ayant du patrimoines , ca vaut le cout non?

Andoepiie
Niveau 9
30 novembre 2018 à 00:15:42

Le 30 novembre 2018 à 00:13:48 KLS a écrit :
la formation d'olivier seban (imob2a) est donc inutile?
si je ne connais pas les etapes une a une pour negocier un credit, acheter un bien, quoi regarder dans le bien pour faire des travaux et defiscaliser, des astuces de personnes ayant du patrimoines , ca vaut le cout non?

Soit tu payes pour 2k de formations, soit tu prend quelque journées pour bien te renseigner et lire 2/3 livres sur le sujet

Si tu veux je vends une formation a 4k sur comment bien faire un developpé couché haltére

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2018 à 00:17:25

Non tu demandes et tu te renseignes avant d investir : comparer les taux entre banques, se renseigner sur les prix dans un secteur, comparer, se renseigner sur taxes foncières/habitation/charges, réfléchir à ce que tu veux en faire plus tard louer, vendre, habiter etc...

Pas besoin de payer pour ça google, connaissance, banquiers, agence immo et surtout on prend son temps

LeBitcoin
Niveau 15
30 novembre 2018 à 03:26:41

Le 30 novembre 2018 à 00:15:42 Andoepiie a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 00:13:48 KLS a écrit :
la formation d'olivier seban (imob2a) est donc inutile?
si je ne connais pas les etapes une a une pour negocier un credit, acheter un bien, quoi regarder dans le bien pour faire des travaux et defiscaliser, des astuces de personnes ayant du patrimoines , ca vaut le cout non?

Soit tu payes pour 2k de formations, soit tu prend quelque journées pour bien te renseigner et lire 2/3 livres sur le sujet

J'aurais pas dit mieux, la formation n'est pas une arnaque mais tu peux trouver exactement la même chose sans en faisant un minimum d'efforts. Et si l'effort te rebute tu vas te planter sévère en immo.

Bousin
Niveau 10
04 décembre 2018 à 13:22:07

Oui et c'est ça le problème, c'est que ce n'est pas une arnaque à proprement parlé car le consommateur est consentant, le problème que le produit attendu, les méthodes utilisées, et plein d'autres choses ..

TekkiShodan
Niveau 20
06 janvier 2019 à 20:44:55

Le 30 novembre 2018 à 03:26:41 LeBitcoin a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 00:15:42 Andoepiie a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 00:13:48 KLS a écrit :
la formation d'olivier seban (imob2a) est donc inutile?
si je ne connais pas les etapes une a une pour negocier un credit, acheter un bien, quoi regarder dans le bien pour faire des travaux et defiscaliser, des astuces de personnes ayant du patrimoines , ca vaut le cout non?

Soit tu payes pour 2k de formations, soit tu prend quelque journées pour bien te renseigner et lire 2/3 livres sur le sujet

J'aurais pas dit mieux, la formation n'est pas une arnaque mais tu peux trouver exactement la même chose sans en faisant un minimum d'efforts. Et si l'effort te rebute tu vas te planter sévère en immo.

Je pense qu’au prix d’or auquel il te vende leur brassage de vent, on peut quand même parler d’arnaque ! Cest d’ailleurs hallucinant le nombre incalculable de pigeons qui vont se faire plumer à ces « séminaires » inutiles et minables.

D0udou
Niveau 13
06 janvier 2019 à 20:57:24

Bonne initiative l'op ça peut sensibiliser les newcomers du 15-18 .
Faudrait vraiment que l'état se penche sur ces arnaqueurs , ya probablement moyen d'en foutre un ou deux en taule pour l'exemple.

Sujet : [Rappel] Formations payantes en ligne sur l'indépendance financière et autres (cryptomonaies..)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page