Se connecter

Finance

Sujet : Comment investir 50.000€ ?
1
Matth-lamenace
Niveau 10
22 janvier 2019 à 11:45:20

Bonjour :oui:

Je vous résume la situation:

Mes parents ont décidé il y a 2 mois de divorcer. Le terrain sur lequel ils ont construit la maison leur a été donné, ils ont donc décidé de vendre la maison et de donner la valeur du terrain à leurs enfants (mon frère et moi) ce qui équivaut à 50.000 chacun. Éventuellement plus mais osef :ok:

J'ai 20 ans et pars étudier à Londres en Septembre dans une grande école de musique classique et vais y rester au moins 3 ans. Je ne suis pas quelqu'un de dépensier et je vivrai en résidence étudiant juste en face de l'école.

J'aimerais avoir votre avis sur ce que vous feriez de cet argent, sachant que l'objectif est d'y toucher le moins possible, voire pas du tout, et donc de l'investir. J'ai pensé à acheter un appartement (j'habite à Nîmes donc à 40-50k il y a des choses sympas :oui: ), mais je me demande si il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé qui pourraient être plus intéressantes. D'autant plus que je serai à Londres, donc je ne pourrai me rendre en personne que rarement à cet appartement, il faudrait donc que je laisse une agence s'en occuper. Autrement j'ai de la famille sur place.

Des idées ? :(

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 11:55:39

Lingot d’or 36k :oui:

Bish0pX
Niveau 8
22 janvier 2019 à 11:55:46

All in BTC dans 2 ans t'achètes pas un studio mais des immeubles.

:play:

dyte50
Niveau 10
22 janvier 2019 à 11:57:55

Tu cherches quoi avec tes 50K aussi?

De la grosse rentabilité par année? Petite?

Pret à perdre combien dans l'histoire?

Mathieu94P
Niveau 4
22 janvier 2019 à 12:06:19

Perso j'ouvrirais un PEA & un compte titre pour une stratégie axé dividendes et long terme ;
Tu pourrais décider de split ton budget entre les deux ; le compte titre te permettant d'avoir un accès a des sociétés US qui ne sont pas éligibles au PEA.
L'idée serait de faire un investissement lissé sur le long terme 2/3 ans en injectant au fur et a mesure une partie de ton investissement.

Renseigne toi sur les aristocrats dividend ; essaye de lire 1 ou 2 bouquin sur l'investissement.
Le plus important étant de se former et pas de all in comme un singe.

Ne suis pas les conseils des autres , ni de ton banquier , ni de personne sur ce forum , fait toi ta propre idée et fait le bien.

P.S : Tes proches / amis te déconseillerons ça dans 99% des cas ?

Ou sinon effectivement tu as l'immobilier, les français adorent l'immobilier.
Comme pour la bourse si tu veux te lancer dedans renseigne toi.
Tu auras bcp de commentaires pour dire que l'immobilier est beaucoup trop chère en ce moment ; là dessus pareil c'est a toi de te faire un avis... Mais c'est pas en 2j ni en 3 vidéos youtubes que tu auras un avis solide.

N’achète pas une formation a 2k sur internet on peut trouver presque tout gratuitement et il n'y a pas de solution miracle pour réussir il faut passez par la case apprentissage.

GL !

Beatcoine
Niveau 8
22 janvier 2019 à 12:14:54

Le 22 janvier 2019 à 11:55:46 Bish0pX a écrit :
All in BTC dans 2 ans t'achètes pas un studio mais des immeubles.

:play:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Matth-lamenace
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:16:50

Étonnamment ça trolle plus que sur le 18-25 :hap:

Je ne veux pas forcément tout mettre dans le même panier. J'ai 20 ans, je suis jeune, mon objectif est de respecter ce que mes parents me cèdent et de ne pas perdre cet argent. Je suis prêt à en risquer une partie pour le rentabiliser mais je ne veux pas investir dans quelque chose qui me risquerait d'en perdre la moitié.

Mathieu :d) Je ne vais pas payer des formations pour ça, je te remercie pour tes conseils. Je vais me renseigner sur ces choses après ma journée. Tu aurais des lectures à me conseiller ?

Merci :ok:

LeBitcoin
Niveau 16
22 janvier 2019 à 12:20:06

2 réponses à la con et 2 réponses intelligentes pour les 4 premiers posts, le forum s'améliore :oui:

Perso je te conseillerais de te renseigner sur le lazy investing via les ETF :oui:

Matth-lamenace
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:24:21

Merci LeBitcoin. Je collecte des avis dans la journée et commencerai à me renseigner en profondeur ce soir :oui:

BTC-1OOK_
Niveau 4
22 janvier 2019 à 12:27:35

10% crypto (btc / eth / tomo)
20% métaux précieux (or argent platine)
20 % obligations
30% lazy investing etf world and emerging market
20% que tu gardes en fiat

D’ici 5 ans t’auras a minima fait x2 sur tes 50k$

icelewis
Niveau 40
22 janvier 2019 à 12:41:02

Le 22 janvier 2019 à 12:20:06 LeBitcoin a écrit :
2 réponses à la con et 2 réponses intelligentes pour les 4 premiers posts, le forum s'améliore :oui:

Perso je te conseillerais de te renseigner sur le lazy investing via les ETF :oui:

le mieux à faire. oublie l'immo, si tu n'est pas sur place. surtout que tu ne connais pas ta situation dans 3 ans.

bitcoin_boy
Niveau 17
22 janvier 2019 à 12:44:11

Le 22 janvier 2019 à 12:16:50 Matth-lamenace a écrit :
Étonnamment ça trolle plus que sur le 18-25 :hap:

Je ne veux pas forcément tout mettre dans le même panier. J'ai 20 ans, je suis jeune, mon objectif est de respecter ce que mes parents me cèdent et de ne pas perdre cet argent. Je suis prêt à en risquer une partie pour le rentabiliser mais je ne veux pas investir dans quelque chose qui me risquerait d'en perdre la moitié.

Mathieu :d) Je ne vais pas payer des formations pour ça, je te remercie pour tes conseils. Je vais me renseigner sur ces choses après ma journée. Tu aurais des lectures à me conseiller ?

Merci :ok:

Haut risque / Le plus rentable
o 5% sur des cryptos très low-cap (longue étude sérieuse à faire, essayer de viser l'utilitaire/crypto et pas les tokens).
o 5% sur les cryptos ETH / BTC (qu'on peut raisonnablement attendre une hausse dans le futur, il faudra checker et te fixer ton moment de revente).
o 15% sur le NPX (Dividendes (fees) mensuels, société avec agrément AMF, tu profites d'une partie des performances de leurs fonds d'investissements)

Risque Moyen / Rentabilité haute/moyenne à long terme
o 10% en actions solides + dividendes dans des sociétés pharma et techs (IA/Robotique).
o 15% en investissement direct (plusieurs sites proposent) de PME/Start-up). Tu auras des parts dans la boite.

Hold / Sauvegarde du patrimoine mobilier
o 15 % Tu mets sur un produit bancaire à risque cyclique (Assurance vie)
o 35 % Tu holds sur différents produits bancaires qui couvrent un maximum de l'inflation si possible... Livret jeune / Livret A / ect.

BTC-1OOK_
Niveau 4
22 janvier 2019 à 12:52:37

Le 22 janvier 2019 à 12:44:11 Bitcoin_boy a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 12:16:50 Matth-lamenace a écrit :
Étonnamment ça trolle plus que sur le 18-25 :hap:

Je ne veux pas forcément tout mettre dans le même panier. J'ai 20 ans, je suis jeune, mon objectif est de respecter ce que mes parents me cèdent et de ne pas perdre cet argent. Je suis prêt à en risquer une partie pour le rentabiliser mais je ne veux pas investir dans quelque chose qui me risquerait d'en perdre la moitié.

Mathieu :d) Je ne vais pas payer des formations pour ça, je te remercie pour tes conseils. Je vais me renseigner sur ces choses après ma journée. Tu aurais des lectures à me conseiller ?

Merci :ok:

Haut risque / Le plus rentable
o 5% sur des cryptos très low-cap (longue étude sérieuse à faire, essayer de viser l'utilitaire/crypto et pas les tokens).
o 5% sur les cryptos ETH / BTC (qu'on peut raisonnablement attendre une hausse dans le futur, il faudra checker et te fixer ton moment de revente).
o 15% sur le NPX (Dividendes (fees) mensuels, société avec agrément AMF, tu profites d'une partie des performances de leurs fonds d'investissements)

Risque Moyen / Rentabilité haute/moyenne à long terme
o 10% en actions solides + dividendes dans des sociétés pharma et techs (IA/Robotique).
o 15% en investissement direct (plusieurs sites proposent) de PME/Start-up). Tu auras des parts dans la boite.

Hold / Sauvegarde du patrimoine mobilier
o 15 % Tu mets sur un produit bancaire à risque cyclique (Assurance vie)
o 35 % Tu holds sur différents produits bancaires qui couvrent un maximum de l'inflation si possible... Livret jeune / Livret A / ect.

L’Op n’ecoute Pas ce singe ! Déjà il te propose de foutre 15% dans le NPx, le shitcoin ultime !

Matth-lamenace
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:57:44

Où penses-tu qu'il a tort, hormis le NPx ? Ça peut être une occasion pour moi de m'éduquer :hap:

Momolacrypto
Niveau 12
22 janvier 2019 à 12:59:57

10k crypto / 20k t'achète un garage que tu loue et il te avec les 20k restant tu rachete un autre garage, l'or sa te rapportera quedal.

kais92
Niveau 11
22 janvier 2019 à 13:12:05

franchement met pas trop sur les cryptos, ca se tente quand même, essaye de mettre 2000e max

Le_Whale
Niveau 9
22 janvier 2019 à 13:14:42

Met au moins la moitié dans les cryptos.
Tu met 15k sur le BTC, 5k sur l ETH et 5k sur le NPX/TOMO a toi de choisir, ou bien tu investis 30k et du coup 5k sur le tomo et le npx.

Et là tu es sur que quand tu aura fini tes études tu aura plus de 100k. On est dans l année du range là profite en.

luis-ponzi2
Niveau 9
22 janvier 2019 à 13:15:58

Momo a pas tort,

A ta place je fou 20k en btc, 20k dans un garage qui rapportera 100€/mois environs
Et je garde 10k au chaud.
Ou 2 garage a 15k et 5k au chaud.

Oubli les investissements chelous qui vont te rapporter 5% c'est du fictif. Un garage sa t'appartient...

Gentilesclave94
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:23:46

Met 35k sur le xrp 5k sur le btc 5k sur EOS 350k fin 2022

bitcoin_boy
Niveau 17
22 janvier 2019 à 13:29:09

Le 22 janvier 2019 à 12:57:44 Matth-lamenace a écrit :
Où penses-tu qu'il a tort, hormis le NPx ? Ça peut être une occasion pour moi de m'éduquer :hap:

Si tu es une personne assez intelligente et que l'école a bien fait son travail comme en mon temps, tu seras assez curieux et intelligent pour faire tes recherches par toi même (pas besoin d'aller sur internet, tu peux trouver des articles dans la presse économique, bloomberg, ect). Croiser les informations, faire ta propre opinion, jauger toi même le risque en fonction de différents facteurs que certains ont oublié ici... Je ne réponds jamais à ce genre de topics car la plus part du temps ce n'est que du troll. Ton post m'a paru sérieux, j'ai répondu sérieusement. A toi de faire le tri en fonction de tes besoins.

1
Sujet : Comment investir 50.000€ ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page