Se connecter

Finance

Sujet : L'hypothèse "Craig Satoshi Wright"
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
16 septembre 2019 à 09:51:55

Je partage l'hypothèse selon laquelle le cygne noir de la crypto pourrait être la reconnaissance officielle de Craig S Wright en tant que Satoshi.

Selon moi, la vérité est tellement évidente que peu l'accepte car celle-çi fait s'effondrer le mythe du libérateur anarchiste de Sato ce que n'est pas du tout Wright. Selon lui, le Bitcoin n'a pas été conçu contre l'état afin de créer une crypto-utopie mais une machine à incitation économique basée la confiance grâce à l'immuabilité de son registre.

Je vous conseille de lire attentivement son blog (avec le plugin Google trad, très pratique si l'on ne maîtrise pas complètement l'anglais), voici un article sur l'origine du célèbre nom...
https://craigwright.net/blog/bitcoin-blockchain-tech/satoshi-nakamoto/
Mais lisez les autres, le plus possible, car si cette théorie s'avérait exacte, vous comprendriez que les ambitions de Satoshi ne sont pas du tout les ambitions actuelles du "monde" de la crypto. C'est tout l'inverse même.

Wright semble, de part son profil multidisciplinaire (droit,économie, stats, informatique, histoire) avoir été capable de créer le bitcoin qui est en premier lieu un instrument d'incitation économique. Il promeut ainsi un monde d'ordre et de transparence se défendant d'être un économiste néoclassique et non un cypherpunk.

Wright a d'ailleurs été invité avec Jimmy Nguyen à l' Union Oxford... Cela indique qu'il est reconnu pour le sérieux de son travail par une université prestigieuse, un scammeur en serait incapable.
https://www.youtube.com/watch?v=OqpwuJw7cxY

Wright est un homme de droit et se sert de la justice pour prouver son identité. Le jugement qui actuellement l'a condamné à verser un demi million de BTC (et non BCH et BSV) au frère de Kleiman pourrait être le déclencheur qu'il attendait pour prouver une bonne fois pour toute qui l'est Satoshi. Wright devait jouer la montre en blindant le vrai Bitcoin de brevet pour éviter qu'il ne soit à nouveau repris par les cypherpunk qui en ont fait un instrument de spéculation et de crime en souhaitant anonymiser à tout pris les transactions. L'inverse du buts originels de Bitcoin. (Lisez son blog)

On en vient à ce forum. Deux questions importent: Pouvons-nous admettre que nous sommes dans une folie collective de type 1929? Que la décentralisation tant vantée par toutes ces ico dont Vitalik le premier produit l’exacte inverse en centralisant le pouvoir dans les mains de quelques développeurs? Que les promesses de richesses, de lambo to the moon ou de monde "libre" ne pourront tenir éternellement?

Actuellement, beaucoup d'écrits (en français) prennent le partie à charge que Craig Wright est un escroc en l'appelant faketoshi. Beaucoup aimerait que Satoshi ne soit jamais révélé, la figure d'un super héros étant bien commode dans l'utopie collective. La vérité est que l'univers crypto est un marché à rêves. On dit que le bsv suite à certains délistages (binance notamment) est un scam. Mais si c'était binance le scam? Car si Wright est bel et bien Satoshi , le monde de la crypto va très prochainement éclaté, tué par son créateur pour un nouvel âge autour du métanet...et de bsv. De Bitcoin, seulement.

Faites vos recherches.
Merci de m'avoir lu.

Ps:
Un medium intéressant en 5 parties autour de BSV.
https://medium.com/ezraneweconomythoughts/bitcoin-satoshis-vision-bsv-identifying-signal-through-the-noise-3c3a32b8f7cb

MindSet1
Niveau 7
16 septembre 2019 à 10:01:58

Merci pour l'article de qualité

OrelieSan
Niveau 19
16 septembre 2019 à 11:49:56

Il y a beaucoup à dire sur cet argumentaire présenté en faveur de Craig Wright = Satoshi Nakamoto et par extension, de BSV.

Depuis 2 ans que je suis sur ce forum, je me suis déjà pas mal exprimé sur ce sujet, y compris mon topic de mars 2019 : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-59311103-1-0-1-0-bitcoin-sv-un-protocole-inalterable.htm

Je ne vais pas répéter ce que j'ai mis beaucoup de temps à étudier et argumenter ici, je vous invite donc à lire mon topic si le débat vous intéresse : et mes conclusions de mars 2019 avaient été que Craig Wright se fout royalement de nous avec les énormités écrites dans son article pro-BSV.

Plus que Bitcoin-Maximalist, je suis SoV-Maximalist, et mon fort intérêt il y a 2 mois pour Decred en est la preuve : je suis en veille technologique/politique/etc. constante pour savoir si un jour, oui ou non, le Use Case de Bitcoin - qui fait sa grande valeur aujourd'hui et à priori prochaine - a été repris et amélioré dans un Bitcoin-Like.

A ce jour, force a été de constater que rien ne justifie qu'un Bitcoin Cash, un Litecoin, pire un Bitcoin Diamond, un Bitcoin Gold... puissent supplanter Bitcoin tant d'un point de vue technologique et/ou de rareté et/ou de décentralisation, de politique interne etc. (sachant que toutes ces propriétés sont fortement complémentaires... c'est-à-dire que la relative meilleure rapidité de Litecoin n'a finalement que peu d'importance du fait d'une rareté programmée moindre que celle de Bitcoin)

Les seuls pour lesquels je me pose sérieusement des questions depuis longtemps, vous le savez, c'est :

- Decred : car apporte le meilleur des deux mondes PoW et PoS grâce à son hybridation, améliorant la décentralisation (les mineurs peuvent être contrecarré par les voteurs du PoS) et ainsi la résistance aux attaques 51% (41x plus résistant à marketcap équivalent, sauf que celui est loin d'être équivalent c'est le problème).

- Monero : pour sa propriété de privacy coin assumée... mais je ne saurai dire si c'est une propriété qui comptera à l'avenir (et pas seulement pour une petite frange de la population, pas toujours clean) ou si au contraire cela peut entraîner sa perdition. C'est tout l'enjeu, donc prudence.

Sauf qu'au final, et le cours semble parfaitement le prouver : pour répondre à ce Use Case de Store of Value (réserve de valeur), afin de le rendre résistant et adoptable par le plus grand nombre, il faut une liquidité maximale, ce qui rend Bitcoin encore et toujours bien supérieur à ses concurrents. Sûrement le plus gros point faible des Bitcoin Cash, Gold, Litecoin, Monero et... Decred, en plus pour ce dernier de son inflation encore élevée du fait de son plus jeune âge.

Et pour en revenir à C.Wright, le problème est donc qu'il s'est totalement décrédibilisé à mes yeux par l'article (entre autres) objet de mon topic en lien précédent, en voulant faire passer des vessies pour des lanternes. Affligeant de propos mensongers facile à défaire. Comment après cela le prendre au sérieux ?

D'autant que s'il est celui qu'il prétend être depuis une éternité, il y aurait une éternité également qu'il aurait pu le prouver ne serait-ce qu'un minimum, au moins en terme de compétences. Or il n'en est rien, et ça, ça pue. S'il a sûrement été impliqué dans les débuts de Bitcoin, il n'est pas le seul, et je vous invite à faire des recherches sur un mot-clé : Kleiman. Et là vous verrez à quel point ça pue pour Wright.

Au final, tout ce qui est dit par l'op de ce topic, ce n'est pas une réflexion réellement personnelle et objective, mais un simple copié-collé, une traduction mot à mot de ce que nous vend Wright, et qui ne prouve toujours... rien. Avec les habituelles généralités de la plume de Wright qui ne vont jamais réellement au fond des choses.

Par exemple, "Bitcoin n'a pas été conçu contre l'état afin de créer une crypto-utopie mais une machine à incitation économique basée la confiance grâce à l'immuabilité de son registre."... et alors ? est-ce que cela donne plus de légitimité officielle à Wright ou à BSV ? non.

Et c'est loin d'être un scoop qui plus est, ne serait-ce que par la transparence voulue de l'historique des transactions traçables sur Bitcoin, qui est tout sauf une volonté anarchiste. Et on ne peut pas dire que BSV révolutionne quoi que ce soit en la matière, c'est du pareil au même, du bête copié-collé, la liquidité et la confiance en moins.

"Beaucoup aimerait que Satoshi ne soit jamais révélé, la figure d'un super héros étant bien commode dans l'utopie collective." bof, rien ne prouve que le sentiment généralisé des market makers de Bitcoin, qui aspirent sûrement à une meilleure confiance pour en faciliter l'adoption massive. C'est à double tranchant, car dépendant complètement de la nature du/des créateurs de Bitcoin, mais ne sachant pas, c'est un argument purement sans valeur.

"Que la décentralisation tant vantée par toutes ces ico dont Vitalik le premier produit l’exacte inverse en centralisant le pouvoir dans les mains de quelques développeurs?" question qu'on se pose tous évidemment et qui personnellement m'avait amené à m'intéresser de près à Decred, résolvant au moins en partie cette problématique. Par contre, ce n'est pas BSV qui répond positivement à cette question, bien au contraire !

"On dit que le bsv suite à certains délistages (binance notamment) est un scam. Mais si c'était binance le scam?"

Que Binance soit un scam, cela pour moi ne fait aucun doute depuis bien longtemps, ce que j'ai déjà argumenté en détail sur le forum. Mais en déduire dès lors que BSV n'est pas un scam, c'est un leurre. BSV se fait passer pour victime avec ce délistage, cela ne veut pas dire qu'il est neutre dans l'histoire. Pour moi, nous avons affaire à deux scam à leur manière, BSV comme Binance. Et l'un des deux a simplement viré un scam de son propre scam pour faire passer son scam comme étant moins scam qu'il ne l'est, hem hem. Sauf qu'il continue à lister des centaines d'autres scams et que c'est la nature même de son fond de commerce.

Bref dans les cryptos, tout n'est que scam (sauf pour soi si l'on en a conscience, qu'on en accepte les règles, et qu'on en tire un bénéfice, mais c'est au détriment d'autres). Sauf à mes yeux l'origine même, Bitcoin et peut-être sa descendance améliorée telle que Decred et Monero.

"par une université prestigieuse, un scammeur en serait incapable."
Depuis quand est-ce une vérité ? des scammers ont bel et bien infiltré les plus hautes sphères intellectuelles... Justin Sun a bien failli déjeuner avec Warren Buffet, si cela n'avait pas été fortement dénoncé, Bernard Madoff était membre du Palm Beach Country Club, il fut un innovateur dans la bourse numérique et notamment dans l'essor du Nasdaq, BNP Paribas et surtout JPMorgan, principale banque du fonds de Madoff, ont été fortement impliquées... les meilleurs scammers séduisent de sacrées personnalités/sociétés/fonds, ce n'est pas nouveau et en aucun cas un argument permettant de dédouaner une présomption de culpabilité.

Je cultive un intérêt constant pour les critiques émises contre Bitcoin, simplement car j'ai de gros enjeux personnels sur cette crypto et que si j'avais de bonnes raisons de prendre mes distances, j'aimerai pouvoir le prévoir un minimum, en plus de la protection que m'apportent ma stratégie analytique en SEMI-HODL (explicitée ici : https://www.tradingview.com/chart/BTCUSD/z7PbZtVn/ )

Donc j'accueille volontiers ce genre de topic anti-BCH pro-BSV assumé, mais il est loin le temps où je prends tout pour argent comptant et le fait est qu'en 10 ans d'historique (voir 99bitcoins par exemple), c'est souvent lorsque Bitcoin a été le plus fortement attaqué par des "personnalités", qu'il s'est le plus valorisé. Alors bon courage, les BSV et autres altcoins armies !

lehibooleretour
Niveau 9
16 septembre 2019 à 12:05:38

hahahhaha. Mais Wright est une arnaque. Il aurait mis 10 ans avant de "recréer" le vrai bitcoin, BSV ?

Mais qui peut etre assez fou pour croire qu'un charlot incapable de prouver qu'il détient le + gros wallet bitcoin au monde en ayant "oublié" ses acces (HAHAHAHAHA mais c'est génial bordel) tout en créant un fork ultra pourri qui ne sera jamais utilisé ?

Je prefere le discours d'Aurélien pour le coup (mon dieu, oui, j'ai osé l'écrire)

OrelieSan
Niveau 19
16 septembre 2019 à 12:08:57

Attention également vis-à-vis d'Oxford Union : son slogan est "The last bastion of free speech".

C'est avant tout pour entretenir la véracité de cette devise qu'Oxford Union propose des débats avec des personnalités aussi controversées que CW.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il est légitime ou non aux yeux d'Oxford Union, seulement qu'il est en droit comme tout un chacun de pouvoir s'exprimer librement. Nuance de taille.

OrelieSan
Niveau 19
16 septembre 2019 à 12:14:44

Le 16 septembre 2019 à 12:05:38 lehibooleretour a écrit :
Je prefere le discours d'Aurélien pour le coup (mon dieu, oui, j'ai osé l'écrire)

Mon dieu... Bulldozing my god, Orelie my goddess :rire: (trop tard, tu l'as dit :coeur: )

Plus sérieusement, même si ça me fait toujours sourire la petite farce du "Aurélien" que je paye cher pour m'être fait longtemps passer pour ma femme sur ce forum lorsqu'il était peuplé de centaines de singes au coeur de la bulle des altcoins... mon prénom c'est Max et ma femme, Aurélie. Enchantés :-)

Burger757
Niveau 29
16 septembre 2019 à 12:24:58

Le 16 septembre 2019 à 12:14:44 OrelieSan a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 12:05:38 lehibooleretour a écrit :
Je prefere le discours d'Aurélien pour le coup (mon dieu, oui, j'ai osé l'écrire)

Mon dieu... Bulldozing my god, Orelie my goddess :rire: (trop tard, tu l'as dit :coeur: )

Plus sérieusement, même si ça me fait toujours sourire la petite farce du "Aurélien" que je paye cher pour m'être fait longtemps passer pour ma femme sur ce forum lorsqu'il était peuplé de centaines de singes au coeur de la bulle des altcoins... mon prénom c'est Max et ma femme, Aurélie. Enchantés :-)

je comprends plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563719397-jesus-mal-oreille.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 septembre 2019 à 12:56:09

Nous parlons ici de deux visions Bitcoin. L'une, que tu proposes, OrelieSan, est celle du Bitcoin SOV, l'idée que nous puissions stocker de l'argent "en dehors" du monde réel. De l'état ou de n'importe quel individu ne possédant pas une clé privée. Wright, pour le reprendre puisque le topic le concerne, défend l'idée que cela n'est pas compatible avec une démocratie dans un état de droit. Croire que les mineurs ne sont pas soumis à la loi est une grande erreur poussant une grande partie des crypto-boys à s'imaginer que leurs coins sont intouchables... L'idée de forteresse pullule sur les réseaux sociaux. C'est une utopie cypherpunk, une des raisons pour laquelle le public ne prend pas dans la néo culture du cheatcode.

D'ailleurs, en quoi es-tu plus légitime pour indiquer que les habituelles généralités de la plume de Wright ne vont jamais réellement au fond des choses ?

Concernant la non modification du protocole de base à l'avenir, je n'en ai aucune idée. La meilleur manière de saisir le personnage et non les croyances qui l'entourent est de le lire ou de l'écouter.

Enfin, une seconde vision, que Craig Wright défend, est celle d'un Bitcoin en conformité avec le droit car non anonyme mais confidentiel. Ne pas oublier que les mineurs sont soumis à la loi. C'est une grande différence philosophique et politique.

La volonté de créer un bitcoin SOV (BTC) est celle des cypherpunk représenté par blockstream et la culture qu'il colporte. Celle du geek révolutionnaire qui fait tomber des smarties en scannant un qr code, même si cela est réducteur j'en conviens.

Selon ces informations, le protocole stabilisé Bitcoin défendu par Wright me semble la voie la plus sûre pour réaliser le rêve de Satoshi, soit un cash P2P, le reste du monde n'étant pas d’obédience anarchiste, rappelons-le... Ce qui me conforte dans l'idée que Craig Satoshi Wright est bel et bien revenu.

TylerOniz
Niveau 8
16 septembre 2019 à 13:12:27

C'est un escroc qui a tellement été mis en pls, qu'il a ragequit twitter.

Voila la liste de tous ses fakes démontés au fil des ans: https://bitcoinmagazine.com/articles/op-ed-how-many-wrongs-make-wright

Le bitcoin qui se rapprochent le plus de la vision original de Satoshi d'un point de vue technique c'est le BCH.
Mais Satoshi a toujours dit que le Bitcoin devait évoluer et il la laissé à la communauté. Depuis, beaucoup de developer-cryptograph. penchent pour une utilisation en SoV adossé à des sidechains pour augmenté la scalabilité. C'est le Bitcoin que nous connaissons aujourd'hui et qui correspond le plus a la vision phylosophique de satoshi.
Le BSV c'est juste un escro qui est passé à coté de l'affaire du siècle et qui fais des fakes pour essayé de re-fourger son scam avec 10 ans de retard.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 septembre 2019 à 13:30:47

Si l'hypothèse s'avère confirmée, l'année 2020 pourrait être cataclysmique si le prix du BTC n'augmente pas avant le halving, les subventions du à l'extraction minière n'étant plus suffisantes et non compensées par le nombre de transactions du à la limite de la taille de bloc de 1mo. Les mineurs pourraient donc se diriger vers le Bitcoin de Wright pour son potentiel transactionnel avec métanet. Tel rejoignant la plus large "rivière" de bande passante. Pas BCH à cause de l'évolutibilité de son code.
Lightning n'aurait jamais décollé car illégale au regard de l'anonymisation des transactions, l'anti-thèse de ce pourquoi un registre est fait. Bref.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2019 à 13:43:30

MlleHaze = OrelieSan

TylerOniz
Niveau 8
16 septembre 2019 à 13:44:04

Le 16 septembre 2019 à 13:30:47 MlleHaze a écrit :
" les subventions du à l'extraction minière n'étant plus suffisantes et non compensées par le nombre de transactions du à la limite de la taille de bloc de 1mo."

Le nombre limité de transaction par block augmente les frais pour une tx donc les mineurs y trouvent leur compte.
Les utilisateurs passent par des sideschains pour des petits montants avec presque zéro frais. Et seulement dans certains cas peuvent passer sur la chaine principale.
Le LN c'est juste un layer supplémentaire a la chaine principale parmi beaucoup d'autre sidechains en projet/déploiement. De plus, le LN est loin d'avoir été déclaré illégal sans compter l'impossibilité de le stopper car il est hyper simple de se faire un noeud LN (parfois pour moins de 100$) et qui peut en plus être couplé avec thor...
Dire que le LN est illégal c'est un argument que j'ai déja vu passer dans les texte de CSW mais jusqu'a preuve du contraire on peut l'utiliser comme tu peux envoyer des XMR si ca te chante alors que c'est on ne peut plus opaque!

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 septembre 2019 à 13:49:43

Le 16 septembre 2019 à 13:12:27 TylerOniz a écrit :
C'est un escroc qui a tellement été mis en pls, qu'il a ragequit twitter.

Voila la liste de tous ses fakes démontés au fil des ans: https://bitcoinmagazine.com/articles/op-ed-how-many-wrongs-make-wright

Le bitcoin qui se rapprochent le plus de la vision original de Satoshi d'un point de vue technique c'est le BCH.
Mais Satoshi a toujours dit que le Bitcoin devait évoluer et il la laissé à la communauté. Depuis, beaucoup de developer-cryptograph. penchent pour une utilisation en SoV adossé à des sidechains pour augmenté la scalabilité. C'est le Bitcoin que nous connaissons aujourd'hui et qui correspond le plus a la vision phylosophique de satoshi.
Le BSV c'est juste un escro qui est passé à coté de l'affaire du siècle et qui fais des fakes pour essayé de re-fourger son scam avec 10 ans de retard.

Oui "la communauté" penchent pour un SOV adossé à des side-chain... Et qu'es ce que ça apporte au monde? Cela nous protège t'il des méfaits de l'Etat, des crises financières ou fait-il le strict opposé en permettant l'évasion fiscale ou le blanchiment? Le zynecoin nous fait bien marrer et ce n'est pas l’exception. Il n'y a qu'un Bitcoin SOV pour alimenter cela.
Wright, s'il est bien Satoshi, devrait enterrer par la pertinence de son projet l'univers crypto puisqu'il en est le plus éminent expert et propriétaire grâce aux brevets. C'est le pari que je fais, comme on en fait tous sur ce forum.

OncleWaldo
Niveau 6
16 septembre 2019 à 13:52:00

Je pense absolument pas qu'il est Satoshi , il a été un personnage clé il fut un temps et il essaye de s'approprier la création d'un autre ( ou d'autres ). Lui même connait peut-être la véritable identité de Satoshi.
Vu la mégalomanie du mec ,s'il avait vraiment les clés du wallet de sato il aurait pas pu s'empêcher de le prouver pour mettre un quenelle intergalactique à tous ses détracteurs.
DONC, quand bien même il serait vraiment Satoshi, ce qui honnêtement me ferait salement chier, la créature a échappée à son créateur.
Sans cette clé , il n'est qu'un random avec une grande gueule

TylerOniz
Niveau 8
16 septembre 2019 à 14:05:00

Le 16 septembre 2019 à 13:49:43 MlleHaze a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 13:12:27 TylerOniz a écrit :
C'est un escroc qui a tellement été mis en pls, qu'il a ragequit twitter.

Voila la liste de tous ses fakes démontés au fil des ans: https://bitcoinmagazine.com/articles/op-ed-how-many-wrongs-make-wright

Le bitcoin qui se rapprochent le plus de la vision original de Satoshi d'un point de vue technique c'est le BCH.
Mais Satoshi a toujours dit que le Bitcoin devait évoluer et il la laissé à la communauté. Depuis, beaucoup de developer-cryptograph. penchent pour une utilisation en SoV adossé à des sidechains pour augmenté la scalabilité. C'est le Bitcoin que nous connaissons aujourd'hui et qui correspond le plus a la vision phylosophique de satoshi.
Le BSV c'est juste un escro qui est passé à coté de l'affaire du siècle et qui fais des fakes pour essayé de re-fourger son scam avec 10 ans de retard.

Oui "la communauté" penchent pour un SOV adossé à des side-chain... Et qu'es ce que ça apporte au monde? Cela nous protège t'il des méfaits de l'Etat, des crises financières ou fait-il le strict opposé en permettant l'évasion fiscale ou le blanchiment? Le zynecoin nous fait bien marrer et ce n'est pas l’exception. Il n'y a qu'un Bitcoin SOV pour alimenter cela.
Wright, s'il est bien Satoshi, devrait enterrer par la pertinence de son projet l'univers crypto puisqu'il en est le plus éminent expert et propriétaire grâce aux brevets. C'est le pari que je fais, comme on en fait tous sur ce forum.

N'oublie pas que la "communauté" ce n'est pas un consensus sorti d'un sondage sur Jvc. Il y a des 100ènes de développeurs/mineurs/contributeurs/... dans la communauté Bitcoin. Et penser que CSW les surpasse est une grosse erreur.
Qu'est ce qu'un BTC SoV apporte au monde? Comme son nom l'indique. Une réserve de valeur accessible à tous et dans tous les pays du monde. Les habitants du Vénézuela, Argentine, Turquie,... auraient pu largement en profiter ces dernières années. Ajoute à ca l'impossibilité de censure des transactions et une sécurité a hauteur de 100 quintillion hashes par seconde et tu le plus belle outil de transfère de valeur jamais concu.
On peut spéculer sur l'avenir mais actuellement le BSV c'est un hashrate tellement bas qu'on ne peut pas le comparer avec le BTC sur un chart (trop proche de la ligne zéro) et des pools de mining ultra centralisé (+de 51%).
Le seul atout de CSW c'est ca fortune (prend la peine de lire mon lien plus haut et tu verras qu'il n'est pas si éminent que ca malgré ses Phd).
Dans le dernier procès au USA contre Kleiman, ca a été encore un véritable fiasco sa défense avec des parjures et fausses preuves...

Mais si t'aime le gambling pourquoi pas... avec peux de volumes et un milliardaire mégalo, le BSV peut pump (et dump)
Par contre oubliez le flippening BTC... vraiment

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2019 à 14:05:48

Le 16 septembre 2019 à 13:44:04 TylerOniz a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 13:30:47 MlleHaze a écrit :
" les subventions du à l'extraction minière n'étant plus suffisantes et non compensées par le nombre de transactions du à la limite de la taille de bloc de 1mo."

Le nombre limité de transaction par block augmente les frais pour une tx donc les mineurs y trouvent leur compte.
Les utilisateurs passent par des sideschains pour des petits montants avec presque zéro frais. Et seulement dans certains cas peuvent passer sur la chaine principale.
Le LN c'est juste un layer supplémentaire a la chaine principale parmi beaucoup d'autre sidechains en projet/déploiement. De plus, le LN est loin d'avoir été déclaré illégal sans compter l'impossibilité de le stopper car il est hyper simple de se faire un noeud LN (parfois pour moins de 100$) et qui peut en plus être couplé avec thor...
Dire que le LN est illégal c'est un argument que j'ai déja vu passer dans les texte de CSW mais jusqu'a preuve du contraire on peut l'utiliser comme tu peux envoyer des XMR si ca te chante alors que c'est on ne peut plus opaque!

LN = Blockstream = caca

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 septembre 2019 à 14:16:16

Le 16 septembre 2019 à 13:52:00 OncleWaldo a écrit :
Je pense absolument pas qu'il est Satoshi , il a été un personnage clé il fut un temps et il essaye de s'approprier la création d'un autre ( ou d'autres ). Lui même connait peut-être la véritable identité de Satoshi.
Vu la mégalomanie du mec ,s'il avait vraiment les clés du wallet de sato il aurait pas pu s'empêcher de le prouver pour mettre un quenelle intergalactique à tous ses détracteurs.
DONC, quand bien même il serait vraiment Satoshi, ce qui honnêtement me ferait salement chier, la créature a échappée à son créateur.
Sans cette clé , il n'est qu'un random avec une grande gueule

Je ne pense pas que ce soit un mégalo pour l'avoir LU. S'il n'a pas fourni cette preuve, cela ne signifie en rien qu'il n'est pas Satoshi. Je fonde plutôt ma conviction sur sa vision du monde que je trouve saine et proche de l'utilité que devrait avoir l'invention Bitcoin, libérée de ses chaînes centralisatrices que sont les devs et plateformes d'échange, qui visent à le réduire en simple étalon du jeu crypto alors qu'il pourrait redevenir ce fameux instrument de confiance dans la société. A partir d'un nouveau web dont le socle serait le bitcoin à protocole fixe, tel le TCP IP.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2019 à 14:18:05

Le 16 septembre 2019 à 14:05:00 TylerOniz a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 13:49:43 MlleHaze a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 13:12:27 TylerOniz a écrit :
C'est un escroc qui a tellement été mis en pls, qu'il a ragequit twitter.

Voila la liste de tous ses fakes démontés au fil des ans: https://bitcoinmagazine.com/articles/op-ed-how-many-wrongs-make-wright

Le bitcoin qui se rapprochent le plus de la vision original de Satoshi d'un point de vue technique c'est le BCH.
Mais Satoshi a toujours dit que le Bitcoin devait évoluer et il la laissé à la communauté. Depuis, beaucoup de developer-cryptograph. penchent pour une utilisation en SoV adossé à des sidechains pour augmenté la scalabilité. C'est le Bitcoin que nous connaissons aujourd'hui et qui correspond le plus a la vision phylosophique de satoshi.
Le BSV c'est juste un escro qui est passé à coté de l'affaire du siècle et qui fais des fakes pour essayé de re-fourger son scam avec 10 ans de retard.

Oui "la communauté" penchent pour un SOV adossé à des side-chain... Et qu'es ce que ça apporte au monde? Cela nous protège t'il des méfaits de l'Etat, des crises financières ou fait-il le strict opposé en permettant l'évasion fiscale ou le blanchiment? Le zynecoin nous fait bien marrer et ce n'est pas l’exception. Il n'y a qu'un Bitcoin SOV pour alimenter cela.
Wright, s'il est bien Satoshi, devrait enterrer par la pertinence de son projet l'univers crypto puisqu'il en est le plus éminent expert et propriétaire grâce aux brevets. C'est le pari que je fais, comme on en fait tous sur ce forum.

N'oublie pas que la "communauté" ce n'est pas un consensus sorti d'un sondage sur Jvc. Il y a des 100ènes de développeurs/mineurs/contributeurs/... dans la communauté Bitcoin. Et penser que CSW les surpasse est une grosse erreur.
Qu'est ce qu'un BTC SoV apporte au monde? Comme son nom l'indique. Une réserve de valeur accessible à tous et dans tous les pays du monde. Les habitants du Vénézuela, Argentine, Turquie,... auraient pu largement en profiter ces dernières années. Ajoute à ca l'impossibilité de censure des transactions et une sécurité a hauteur de 100 quintillion hashes par seconde et tu le plus belle outil de transfère de valeur jamais concu.
On peut spéculer sur l'avenir mais actuellement le BSV c'est un hashrate tellement bas qu'on ne peut pas le comparer avec le BTC sur un chart (trop proche de la ligne zéro) et des pools de mining ultra centralisé (+de 51%).
Le seul atout de CSW c'est ca fortune (prend la peine de lire mon lien plus haut et tu verras qu'il n'est pas si éminent que ca malgré ses Phd).
Dans le dernier procès au USA contre Kleiman, ca a été encore un véritable fiasco sa défense avec des parjures et fausses preuves...

Mais si t'aime le gambling pourquoi pas... avec peux de volumes et un milliardaire mégalo, le BSV peut pump (et dump)
Par contre oubliez le flippening BTC... vraiment

La tentative de l'op est simple, inciter des blaireaux à poser sur le BTC SV, un peu comme OrelieSan le fait avec le Decred (selon mes sources, une belle grosse merde sans avenir) et l'a fait avec le Stellar (qui est un projet qui va aller aux chiottes)

OrelieSan
Niveau 19
16 septembre 2019 à 14:22:34

Il me semble que je fais bien plus partie d'une majorité d'épargnants qui ont une problématique de sécuriser leurs fonds, ce qui passe par la diversification et la recherche d'un SoV, légitimant de fait l'intérêt premier de Bitcoin, que d'une minorité d'utopistes cypherpunk ou que sais-je.

D'ailleurs je l'ai toujours concédé humblement, je fais partie de cette majorité mainstream qui ont entendu le mot "Bitcoin" pour la première fois fin 2017 (fin octobre 2017 pour ma part). Bien loin des geeks ou ne serait-ce que du monde des informaticiens avertis que j'ai quitté professionnellement en 2012 pour pouvoir me consacrer pleinement à mes investissements immo et voitures de collection (la fameuse bulle Ferrari - Aston Martin etc. en pleine parabole à compter de 2012 et que je ne voulais pas rater, car là oui je faisais partie des initiés).

Je ne suis pas plus ou moins légitime que toi pour parler de la BCH ou BSV Army, si ce n'est que j'ai décortiqué un des derniers articles de CW avec un argumentaire bien étayé sur ce forum, ce que j'ai à ma connaissance été un des rares à faire ici avec autant de précision, car je le répète : c'est un fort enjeu financier pour moi. S'il s'avérait que je venais à trouver un intérêt légitime à BSV plus fort que Bitcoin, alors je ferai un flippening de mes wallets. Mais je le répète aussi, ce n'est pas encore arrivé. Et ce n'est pas avec les attaques habituelles de la BSV Army "vous n'êtes pas légitimes à parler de nous" (phrase entendue bien des fois de la propre bouche d'un CW imbu de sa personne) que tu vas me convaincre en ce sens. :hap:

"L'une, que tu proposes, OrelieSan, est celle du Bitcoin SOV, l'idée que nous puissions stocker de l'argent "en dehors" du monde réel."

Faux. Bien au contraire, seule une crypto utilisant le PoW comme Bitcoin permet de stocker avec une implication en phase avec le monde réel. Et c'est une propriété très importante à mes yeux, se rapprochant de cette même propriété de l'or physique (d'où le terme "minage" lourd de sens).

On peut critiquer la conso énergétique (en se gardant bien de critiquer la conso des banques habituelles avec leurs milliers d'ordinateurs, de salariés, qui se rendent tous les jours à leur agence en voiture polluante), mais le fait est que c'est cette implication d'une consommation énergétique réelle et onéreuse, et sa complexité sous-jacente de calculs à résoudre, qui contribue à ce que Bitcoin ait une vraie valeur reconnue et en hausse avec la complexité augmentant, les rewards diminuant (halving etc.).

Pour moi c'est bien plus cela la valeur du "monde réel" que l'argent papier d'une monnaie étatique bien souvent basée sur un pouvoir géo-politique, une force militaire, qui a fait ses preuves certes, mais qui ouvrent la voie à terme à la planche à billets et la perte de valeur au fil des ans.

Tu ajoutes à la suite : "De l'état ou de n'importe quel individu ne possédant pas une clé privée. "

what ?

TylerOniz
Niveau 8
16 septembre 2019 à 14:25:37

Le 16 septembre 2019 à 14:18:05 KheyDChamps4 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 14:05:00 TylerOniz a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 13:49:43 MlleHaze a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 13:12:27 TylerOniz a écrit :
C'est un escroc qui a tellement été mis en pls, qu'il a ragequit twitter.

Voila la liste de tous ses fakes démontés au fil des ans: https://bitcoinmagazine.com/articles/op-ed-how-many-wrongs-make-wright

Le bitcoin qui se rapprochent le plus de la vision original de Satoshi d'un point de vue technique c'est le BCH.
Mais Satoshi a toujours dit que le Bitcoin devait évoluer et il la laissé à la communauté. Depuis, beaucoup de developer-cryptograph. penchent pour une utilisation en SoV adossé à des sidechains pour augmenté la scalabilité. C'est le Bitcoin que nous connaissons aujourd'hui et qui correspond le plus a la vision phylosophique de satoshi.
Le BSV c'est juste un escro qui est passé à coté de l'affaire du siècle et qui fais des fakes pour essayé de re-fourger son scam avec 10 ans de retard.

Oui "la communauté" penchent pour un SOV adossé à des side-chain... Et qu'es ce que ça apporte au monde? Cela nous protège t'il des méfaits de l'Etat, des crises financières ou fait-il le strict opposé en permettant l'évasion fiscale ou le blanchiment? Le zynecoin nous fait bien marrer et ce n'est pas l’exception. Il n'y a qu'un Bitcoin SOV pour alimenter cela.
Wright, s'il est bien Satoshi, devrait enterrer par la pertinence de son projet l'univers crypto puisqu'il en est le plus éminent expert et propriétaire grâce aux brevets. C'est le pari que je fais, comme on en fait tous sur ce forum.

N'oublie pas que la "communauté" ce n'est pas un consensus sorti d'un sondage sur Jvc. Il y a des 100ènes de développeurs/mineurs/contributeurs/... dans la communauté Bitcoin. Et penser que CSW les surpasse est une grosse erreur.
Qu'est ce qu'un BTC SoV apporte au monde? Comme son nom l'indique. Une réserve de valeur accessible à tous et dans tous les pays du monde. Les habitants du Vénézuela, Argentine, Turquie,... auraient pu largement en profiter ces dernières années. Ajoute à ca l'impossibilité de censure des transactions et une sécurité a hauteur de 100 quintillion hashes par seconde et tu le plus belle outil de transfère de valeur jamais concu.
On peut spéculer sur l'avenir mais actuellement le BSV c'est un hashrate tellement bas qu'on ne peut pas le comparer avec le BTC sur un chart (trop proche de la ligne zéro) et des pools de mining ultra centralisé (+de 51%).
Le seul atout de CSW c'est ca fortune (prend la peine de lire mon lien plus haut et tu verras qu'il n'est pas si éminent que ca malgré ses Phd).
Dans le dernier procès au USA contre Kleiman, ca a été encore un véritable fiasco sa défense avec des parjures et fausses preuves...

Mais si t'aime le gambling pourquoi pas... avec peux de volumes et un milliardaire mégalo, le BSV peut pump (et dump)
Par contre oubliez le flippening BTC... vraiment

La tentative de l'op est simple, inciter des blaireaux à poser sur le BTC SV, un peu comme OrelieSan le fait avec le Decred (selon mes sources, une belle grosse merde sans avenir) et l'a fait avec le Stellar (qui est un projet qui va aller aux chiottes)

J'espère que ce n'est pas le cas... Parce que venir chill un coin sur un forum dont le nombre de connecté ne dépasse pas les 50 et dont le budget-crypto frole un smic.
Ca serait vraiment une perte de temps incroyable.

1
Sujet : L'hypothèse "Craig Satoshi Wright"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page