Se connecter

Finance

Sujet : 35H et moins de 3k/net = rater sa vie ?
1
vegeto90021
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:03:18

un ami en cité m'a dit ça, il a aussi poursuivi que bosser pour une entreprise et etat c'est etre dans une mauvaise matrice

votre avis ?

FixedGear]
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:04:32

du coup tu as rater ta vie ?

Toumi5599
Niveau 9
21 novembre 2019 à 15:08:58

Si tes fonctionnaire 35h pour 2800net ça va encore

Le_Whale
Niveau 9
21 novembre 2019 à 15:10:07

Vdd qui se rassure comme il peut

TraderSpedra3
Niveau 8
21 novembre 2019 à 15:17:38

N'importe quoi, je gagne 2k8 net et je peux epargner +1k par mois tout en sortant, me faisant plaisir et me payant des bonnes vacances 2 fois par ans à l'étranger :ok:

Mais le plus important reste la capacité à investir plus d'1k/mois

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2019 à 15:17:55

Le 21 novembre 2019 à 15:14:35 Neyi a écrit :
La fameuse matrice qui permet quand même aux gens de bouffer, de se déplacer, de se faire soigner etc

pour combien de temps ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2019 à 16:00:16

Argent =/= la vie.

Vouloir toucher du pèse est une chose.
En faire dépendre son bonheur est la première voie vers l'échec.

QuentinBitmex
Niveau 6
21 novembre 2019 à 16:21:19

je viens de prendre 4k sur mon short
je reviens a la tess sur mon cheval de fer (crf 450 homologué) avec l'argent des tix coréens
doudou cross bitume

icelewis
Niveau 41
21 novembre 2019 à 17:17:34

Le 21 novembre 2019 à 16:04:51 2crou a écrit :
35h/3k par mois excellent ratio ça te permet de vivre en payant les factures, d'épargner, et d'avoir le temps de mettre autre chose en place en parallèle pour gagner davantage.

grave ! 21€ de l'heure, c'est même très bien. je suis pas loin, mais je bosse plus. ton taux horaire c'est 18€

Cryptactuaire75
Niveau 3
21 novembre 2019 à 18:03:52

3knet 35H, quant tu as moins de 30 ans c'est énorme

saucepesto
Niveau 21
21 novembre 2019 à 19:34:18

ça dépend si tes à paris ou autre oui sinon non

luis-ponzi
Niveau 10
21 novembre 2019 à 20:08:55

Non, je crois que, en restant correct et honnête:

Si tu est salarié (en cdi, tu as plein d'avantages comme l'empreint, la sécu etc)
Si tu est a plus de 2000€ net , c'est correct.

En dessous pour moi c'est de la survie.

Je n'ai pas ce problème, étant a mon compte, mais je rencontres d'autres problèmes :)

Edit: évidemment je parle d'une ville de métropole comme lyon, seul paris doit faire exception , avec certainement une qualité de vie merdique et des loyers exorbitants.

NoBillag
Niveau 10
22 novembre 2019 à 05:07:59

Personne qui ne parle du job en lui-même :rire:
El famoso autonomie financière par contre pg si on trime tout l’hiver à -10 sur un chantier pour 2k :rire:

Déjà un job qui ne nuit pas à ta santé c’est la base. Ensuite si tu peux exercer dans une branche qui permet de te sentir bien, c’est là que tout se joue, exemples: t’as besoin d’exprimer ta créativité en restant un pragmatique - go architecte, t’as besoin de te défouler et de casser des gueules - go flic, tu aimes être proche des gens - go métier de la santé, etc.
L'épanouissement professionnel existe à condition d’avoir trouvé un job qui te correspondait et pas l’inverse. Sinon c’est juste de l’esclavage et de la résignation.

Si en 35h t’as pu mettre à l’abri ta famille, te payer des vacances, avoir une maison, vivre sans calculer chaque dépense alors t’as réussi ta vie. Pas besoin d'être millionnaire, ça c’est un truc de matérialiste.

Par contre faire 35h dans un truc de merde qui se trouve avoir été le seul endroit où on t’a accepté et qui te nique ta santé physique et morale, alors ouais t’es en train de rater ta life.
NB: et si ta femme doit aussi travailler, alors trouve une solution pour qu’elle travaille avec toi, passer sa vie à travailler chacun de son côté mdr même pas en rêve.

Frutizone
Niveau 10
22 novembre 2019 à 07:20:49

Et le forfait jour quand tes cadre et que tes payé moins de 3000 :rire:
Si ca c'est pas la baise :rire:
Les gens au 35 h sans diplôme qui gagne mieux que toi à l'heure :rire:
Ton taux horaire qui passe à 10 centimes de l'heure :rire:

QuentinBitmex
Niveau 6
22 novembre 2019 à 07:47:23

Le 22 novembre 2019 à 05:07:59 NoBillag a écrit :
Personne qui ne parle du job en lui-même :rire:
El famoso autonomie financière par contre pg si on trime tout l’hiver à -10 sur un chantier pour 2k :rire:

Déjà un job qui ne nuit pas à ta santé c’est la base. Ensuite si tu peux exercer dans une branche qui permet de te sentir bien, c’est là que tout se joue, exemples: t’as besoin d’exprimer ta créativité en restant un pragmatique - go architecte, t’as besoin de te défouler et de casser des gueules - go flic, tu aimes être proche des gens - go métier de la santé, etc.
L'épanouissement professionnel existe à condition d’avoir trouvé un job qui te correspondait et pas l’inverse. Sinon c’est juste de l’esclavage et de la résignation.

Si en 35h t’as pu mettre à l’abri ta famille, te payer des vacances, avoir une maison, vivre sans calculer chaque dépense alors t’as réussi ta vie. Pas besoin d'être millionnaire, ça c’est un truc de matérialiste.

Par contre faire 35h dans un truc de merde qui se trouve avoir été le seul endroit où on t’a accepté et qui te nique ta santé physique et morale, alors ouais t’es en train de rater ta life.
NB: et si ta femme doit aussi travailler, alors trouve une solution pour qu’elle travaille avec toi, passer sa vie à travailler chacun de son côté mdr même pas en rêve.

ta femme sort avec ton boss

NoBillag
Niveau 10
22 novembre 2019 à 08:26:39

J’ai pas de boss frérot
Je suis chômeur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2019 à 09:25:39

Même pour 3k net par mois jamais j'accepterai un taff qui me niqué mon mental et ma santé physique.

Si les conditions sont a chier tu peux bien me payer ce que tu veux jdirais non.

Sauf pour un millions je fait un mois et jme tire.

Sauf que ça c'est impossible car en France on négocie pas les salaires comme ça donc en général même les boulots de merde sont mal payé, le pire reste dans le bâtiment t'es clairement le pire esclave de la société tu participes à la construction de bâtiments qui vont rapporter énormément d'argent pour qu'on te refill des miettes et ça tout en bossant par tout les temps et en te niquant bien le dos, et on en parle aussi de l'ambiance de gros Kéké sur les chantiers ? À vomor

CyprineMaligne
Niveau 7
22 novembre 2019 à 09:46:46

Faut vraiment être un cassos pour parler de "survie" quand on touche moins de 2k par mois.
Il y a quelques années j'étais à 1700€/mois, ça m'a pas empêché d'etre proprio, d'avoir des loisirs, partir en vacances, être inscrit dans un club de sport, payer des restos à ma meuf et quand même mettre de l'argent de côté. Il suffit juste d'etre raisonnable et pas flamber comme un couillon à acheter le dernier iPhone tous les ans ou une Golf GTI tuning pour impressionner Vanessa CAP coiffure et faire "vroum vroum" en ville.
Même à 5k par mois, si vous vivez au dessus de vos moyens vous serez en galere à la fin du mois et aurez l'impression d'etre pauvres.

(Quentin de mes couilles, pas la peine de répondre à ça, t'es pas concerné en ta qualité de RSAiste...)

1
Sujet : 35H et moins de 3k/net = rater sa vie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page