Se connecter

Finance

Sujet : Impôt déclaration compte étranger pré coché
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 07:48:35

Salut les khey , beaucoup d'entre vous se plaignent d'avoir la case compte à l'étranger coché voir grisé .

Si vous êtes en possession d'un compte type revolut , n26 où autre neobanque étrangère pensez à vous régulariser.

De toute manière plus de 100 pays transmettent systématiquement les informations à l'état français. donc même si vous ne le déclarez pas , l'état est au courant.

Le problème est que beaucoup de personnes ont ouvert un compte avec des néobanques étrangère sans même savoir qu'ils doivent faire une déclaration.

L'amende peut devenir très vite salé , 1500€ par compte non déclaré et par an . En sachant que l'amende peut être calculé sur 5 ans en arrière 5x1500€ soit 7500€ par compte . Depuis 2019 même les comptes dormant doivent être déclaré. Donc même si le compte n'est pas utilisé et pas alimenté , il faut le déclarer.

En ce qui concerne les comptes d'actif numérique l'amende est de 750€ par compte et par an. Pour le moment il n'y a pas de transmission automatique des données (comme pour les banques) mais cela risque de ce mettre en place rapidement.

du coup il est peut-être judicieux de déclarer vos compte crypto qui sont kyc , car si dans 2 ou 3 ans les échanges communique les infos , vous allez vous retrouver avec une sale amende , et devoir expliquer pourquoi vous ne les avez pas déclaré en temps voulu. De plus sans déclaration de votre part si vous venez à être contrôlé ils pourront le faire sur 10 ans au lieu de 3 .

Même que cette année , les site de vente comme ebay, le bon coin vont devoir déclarer ceux qui ont vendu plus de 3000€ (hors véhicules , électroménager) ou si il font plus de 20 ventes . ( Si tu fait 2000€ mais plus de 20 ventes ,le site déclare sous peine d'une amende de 50 000€ si il le fait pas) après que les infos seront remonté aux impôts , ils regarderont en détails voir si cela tient du caractère professionnel ou occasionnels.

Comme la majorité du forum est constitué de khey avec des comptes crypto a 1 ou 2k voir moins , ils risquent de payer une amende 3 fois supérieure a ce qu'il possède en crypto

je pense qu'il est sage de tout déclarer pour éviter de finir a poil sous un pont , surtout que pour les comptes d'actif numérique c'est que depuis cette année qu'il faut le faire donc même ceux qui ont un compte ouvert en 2017 où 2016 peuvent le déclarer sans être taxé de retard. Mais celui qui vaudrait le faire l'année prochaine ( après réflexion) risquerait des grosses pénalités

Aujourd'hui nous sommes à l'air du Big data et de l'intelligence artificielle le regroupement des données qui est fait ne va plus laisser de place au hasard. Et cela risque de s'emplifier plus l'année prochaine

Bref pour ceux qui ont eu l'expérience de la case 8uu coché ou grisé , avez vous déclarer vos comptes crypto ou neobanque ?

Moi perso je le fais

Whoopy
Niveau 10
03 juin 2020 à 07:59:35

Il dénonce :ouch2:

-Krokmou-
Niveau 7
03 juin 2020 à 08:00:24

Grou grou grou :rire:

bogdasminem
Niveau 20
03 juin 2020 à 10:12:08

Moi elle était cochée cette case, mais je n'ai pas de compte dans une neobanque ... j'ai juste ouvert un nouveau compte Paypal l'été dernier mais j'ai fait moins de 10k€ dessus donc osef de le déclarer.
Par contre j'ai déclaré tous mes comptes crypto :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 11:27:01

J'ai déclaré mon compte revolut ouvert depuis 2018 cette année. Il me manque les crypto. J'ai un etoro ouvert et fermé quasi directement à déclarer, Binance pareil mais pour l'an prochain je pense, Celsius network et pi network.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2020 à 12:25:48

bogdasminem, tu en as déclaré combien des comptes crypto ?

Tu l'as fait par message sécurisé sur le site info.gouv où tu as envoyé par courrier ?

BignecogneSA
Niveau 9
03 juin 2020 à 12:35:00

Je ne suis plus résident fiscal français je ne déclare donc pas :)

Alkatsu
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:36:28

J'ai déclaré mon compte revolut ouvert en décembre 2017, j'espère que j'aurais pas de soucis...

Au niveau de la déclaration des comptes crypto via le formulaire 3916-bis, comment le faire en ligne ?

bogdasminem
Niveau 20
03 juin 2020 à 12:39:14

Le 03 juin 2020 à 12:25:48 infectus62 a écrit :
bogdasminem, tu en as déclaré combien des comptes crypto ?

Tu l'as fait par message sécurisé sur le site info.gouv où tu as envoyé par courrier ?

J'en ai déclaré 8, y compris Cryptopia et Coss.io (oui je suis un singe de fin 2017) :rire:
Il vaut mieux trop déclarer que pas assez, ça montre ta bonne foi en plus.

Yes j'ai envoyé par messagerie personnelle avec ce message :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les déclarations de mes comptes d'actifs numériques détenus à l'étranger.

Ces dernières sont envoyées par messagerie privée, conformément à ce qui est spécifié dans les modalités de déclaration des comptes d'actifs numériques détenus à l'étranger :
https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/modalites-de-declaration-des-comptes-dactifs-numeriques-detenus-letranger

"La déclaration s'effectue au moyen de l’imprimé n° 3916-bis. Le formulaire dûment complété et signé sera transmis par messagerie sécurisée via l’espace personnel du site impots.gouv.fr."

Pourrais-je avoir un retour pour confirmer la bonne réception de mes déclarations ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

bogdasminem

Alkatsu
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:48:16

Le 03 juin 2020 à 12:39:14 bogdasminem a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:25:48 infectus62 a écrit :
bogdasminem, tu en as déclaré combien des comptes crypto ?

Tu l'as fait par message sécurisé sur le site info.gouv où tu as envoyé par courrier ?

J'en ai déclaré 8, y compris Cryptopia et Coss.io (oui je suis un singe de fin 2017) :rire:
Il vaut mieux trop déclarer que pas assez, ça montre ta bonne foi en plus.

Yes j'ai envoyé par messagerie personnelle avec ce message :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les déclarations de mes comptes d'actifs numériques détenus à l'étranger.

Ces dernières sont envoyées par messagerie privée, conformément à ce qui est spécifié dans les modalités de déclaration des comptes d'actifs numériques détenus à l'étranger :
https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/modalites-de-declaration-des-comptes-dactifs-numeriques-detenus-letranger

"La déclaration s'effectue au moyen de l’imprimé n° 3916-bis. Le formulaire dûment complété et signé sera transmis par messagerie sécurisée via l’espace personnel du site impots.gouv.fr."

Pourrais-je avoir un retour pour confirmer la bonne réception de mes déclarations ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

bogdasminem

T'as mis quoi comme "sujet" ? "J'ai une autre demande" ?

bogdasminem
Niveau 20
03 juin 2020 à 12:48:35

Le 03 juin 2020 à 12:48:16 Alkatsu a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:39:14 bogdasminem a écrit :

Le 03 juin 2020 à 12:25:48 infectus62 a écrit :
bogdasminem, tu en as déclaré combien des comptes crypto ?

Tu l'as fait par message sécurisé sur le site info.gouv où tu as envoyé par courrier ?

J'en ai déclaré 8, y compris Cryptopia et Coss.io (oui je suis un singe de fin 2017) :rire:
Il vaut mieux trop déclarer que pas assez, ça montre ta bonne foi en plus.

Yes j'ai envoyé par messagerie personnelle avec ce message :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les déclarations de mes comptes d'actifs numériques détenus à l'étranger.

Ces dernières sont envoyées par messagerie privée, conformément à ce qui est spécifié dans les modalités de déclaration des comptes d'actifs numériques détenus à l'étranger :
https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/modalites-de-declaration-des-comptes-dactifs-numeriques-detenus-letranger

"La déclaration s'effectue au moyen de l’imprimé n° 3916-bis. Le formulaire dûment complété et signé sera transmis par messagerie sécurisée via l’espace personnel du site impots.gouv.fr."

Pourrais-je avoir un retour pour confirmer la bonne réception de mes déclarations ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

bogdasminem

T'as mis quoi comme "sujet" ? "J'ai une autre demande" ?

Oui.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juin 2020 à 19:01:59

En intitulé du compte tu as mis quoi ?

Si je met pour coinbase,bittrex,binance : portefeuille de crypto monnaie

Ça passe ou pas ?

tony7575
Niveau 4
05 juin 2020 à 22:31:38

Perso j'aimerais bien savoir qui n'a pas cette case de coché?

J'ai l'impresion que tout le monde la!

D'ailleur y'en a qui l'on eu de coché en 2019!?

Il faudrait avoir plusieur retour d'expérience pour se faire vraiment une idée.... j'ai des personne de ma famille qui l'on et pourtant on rien comme compte

Alkatsu
Niveau 10
05 juin 2020 à 22:56:42

Le 03 juin 2020 à 12:36:28 Alkatsu a écrit :
J'ai déclaré mon compte revolut ouvert en décembre 2017, j'espère que j'aurais pas de soucis...

Les impôts m’ont répondu que comme j’avais pris l’initiative de le déclarer, il n’y aurait pas de sanction :hap:

pedro1555
Niveau 8
06 juin 2020 à 01:04:59

Le 04 juin 2020 à 19:01:59 infectus62 a écrit :
En intitulé du compte tu as mis quoi ?

Si je met pour coinbase,bittrex,binance : portefeuille de crypto monnaie

Ça passe ou pas ?

Oui l'intitulé est pas trop important, tu mets ce que tu as dedans.
Ce qui compte pour eux c'est surtout l'adresse du compte.

Pour ceux qui veulent voir comment remplir les déclarations de compte à l'étranger :
La 3916-bis : https://www.youtube.com/watch?v=hgMvgsvshLY

Mais n'oubliez pas ensuite de calculer la plus value sur la déclaration 2086 dont le montant sera à reporter sur votre déclaration d'impôts https://bitcoin.fr/une-simulation-de-declaration-de-plus-values-issues-de-la-vente-dactifs-numeriques/
la version vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qI96tHruxUA

yoz65888
Niveau 5
06 juin 2020 à 02:23:04

pour Binance basé à Hong-Kong et qui ne trade pas en fiat ça m'étonnerai qu'ils répondent aux demandes des états étrangers, ils sont n1et c'est une place qui se paie chere en confidentialité aupres des utilisateurs, les plateforme savent tres bien que le jour ou les sanctions tombent, les posts sur reddit aussi et leur popularité de mm

Nmariodbz
Niveau 21
06 juin 2020 à 04:21:05

ça se passe comment pour ceux qui ont double nationalité et qui se sont inscrit sur les exchanges avec l'autre nationalité autre que Française https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 08:32:53

Si ta la double nationalité et que tu es résident français il faut le déclarer.

strategiemacro
Niveau 6
06 juin 2020 à 08:34:12

Le 06 juin 2020 à 04:21:05 Nmariodbz a écrit :
ça se passe comment pour ceux qui ont double nationalité et qui se sont inscrit sur les exchanges avec l'autre nationalité autre que Française https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png ?

:ok: Ca peut etre intéressant d'acheter une deuxieme nationalité pour ceux qui ont un gros bag.
Mais il faut que tu aies aussi une adresse de résidence dans le pays de ta deuxieme nationalité.

La liberté a un prix. Tu as saint kitts and nevis et la moldavie qui sont les moins chères. Perso je bosse dessus.

Amicalelaic
Niveau 4
06 juin 2020 à 10:45:43

Et si elle est pas coché ? On doit la coché et déclaré nos comptes crypto ? Coinbase compris ?

1
Sujet : Impôt déclaration compte étranger pré coché
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page