Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Escape Academy - Gamepass
1
TheWacoKid
Niveau 9
23 avril 2023 à 23:41:11

Bonjour à vous,

Juste un petit mot sur un jeu que l’on a fait avec un ami sur deux soirées : Escape Academy.

Un Escape Game virtuel qui m’a procuré quasiment les mêmes sensations qu’un Escape Game IRL. Franchement on a passé un excellent moment dans une période où l’on a du mal à trouver des petits jeux sympas.

D’autres ont essayé ? On a beau se faire la liste des jeux Gamepass ligne par ligne régulièrement on n’a jamais laissé sa chance à cette petite pépite jusqu’à avant hier.

Bref si vous avez un pote faites ça en duo c’est vraiment bien.

Niveau difficulté on est pas trop mauvais et certaines énigmes nous ont donné du fil à retordre quand même. 2 soirées de 2x2h30 pour finir.

Le trailer : https://youtu.be/c90ZgeKmAWI

coIdfinger
Niveau 40
24 avril 2023 à 01:25:54

C'est moche, court et ya zéro rejouabilité mais c'était effectivement assez sympa. J'ai fait le 100% en solo. Je pense que lorsqu'on est habitué aux point & clic, ce jeu est assez facile.

Sunakau
Niveau 24
24 avril 2023 à 01:57:50

Très sympas en coop ! Et je trouves que la difficulté est plutôt bien dosée pour finir les niveaux dans les temps impartis.
Dommage pour l'absence de rejouabilité car en effet le jeu est assez court même avec le DLC... Mais ça vaut la peine pour passer de bons moments.

TheWacoKid
Niveau 9
24 avril 2023 à 12:45:41

Je me tâte d’ailleurs pour le dlc du coup. C’est la même durée que le jeu de base ? Même difficulté ?

Paris_bondy
Niveau 24
24 avril 2023 à 12:50:54

Dire que c est facile, faut vraiment être un sacré malhonnête, et se la raconter grave... Nan mais lol... Qu est qu'il faut pas lire ici quand même. Ya des génies perdus en fait dans le coin...

Très bon jeu dans le game pass que jamais je n aurais acheté...

Sunakau
Niveau 24
24 avril 2023 à 13:28:17

Le 24 avril 2023 à 12:45:41 :
Je me tâte d’ailleurs pour le dlc du coup. C’est la même durée que le jeu de base ? Même difficulté ?

J'ai trouvé le DLC bien plus court, et un peu plus difficile. Très cool aussi.

Pes62440
Niveau 19
24 avril 2023 à 13:59:24

Je le fait avec ma femme vraiment sympa 👍 ça change un peu

coIdfinger
Niveau 40
24 avril 2023 à 14:57:02

Le 24 avril 2023 à 12:50:54 :
Dire que c est facile, faut vraiment être un sacré malhonnête, et se la raconter grave... Nan mais lol... Qu est qu'il faut pas lire ici quand même. Ya des génies perdus en fait dans le coin...

Très bon jeu dans le game pass que jamais je n aurais acheté...

Tu te vexes pour quoi ?

Escape Academy est clairement une entrée en matière dans l'univers des escape game, des vrais et des versions jeu de société. En tant que jeu d'énigmes, il est facile à côté d'autres jeux en particulier des point & clic donc forcément quand on est habitué, on avance très vite, on le trouve facile et c'est mon cas. C'est juste une question d'habitude faut pas se sentir rabaissé. Ca ne l'empêche pas d'être amusant. Surtout c'est un jeu canapé split screen et ça c'est vraiment cool c'est si rare.

RetourneSurCOD
Niveau 19
24 avril 2023 à 16:26:35

J'ai bien aimé aussi en coop.
Un bon petit jeu.
C'est frais, rigolo, pas prise de tête.
Quelques passages un peu plus retors. Juste une question de logique.
1000G facile pour les chasseurs.

Paris_bondy
Niveau 24
24 avril 2023 à 23:46:26

Vexé ? T es sérieux la? Relis ce que j'ai dit !
Tu penses vraiment qu'un mec peut être vexé ici ?
Si encore J avais dit, oui j'ai galèré pour faire ce jeu, tu l'as trouvé facile, OK. Même dans ce cas, comment aurais je pu être vexé ? Réfléchis un peu.

Facile, c est juste absolument pas le terme qui decrit ce jeu. T es pas sérieux la. Ou alors ça te fait du bien de dire qu'il est facile...

Vexé ? Vraiment on aura tout lu ici encore une fois.

Paris_bondy
Niveau 24
24 avril 2023 à 23:47:50

Se sentir rabaissé ? Tu crois pas que tu vas trop loin la ! Nan mais lol quand même !

Ou alors tu troll, et tu le fais bien, alors je te dis gg si c est le cas.

Duvelke
Niveau 12
25 avril 2023 à 14:57:24

t'as clairement l'air vexé, il a raison.

Sunakau
Niveau 24
25 avril 2023 à 15:00:09

Pour la difficulté, chacun a son avis au final. Inutile d'aller plus loin.

roguelegacy2
Niveau 46
25 avril 2023 à 16:48:58

J'adore et je le recommande souvent autour de moi.
C'est une excellente introduction au escape game, pas le plus dur hormis quelque énigme, super varié et sympa, petit scénario qui est tout de même plus agréable que juste enchainé des salles comme dans escape simulator.

Le DLC est court et bien plus dur même si y'a pas mal d'énigme bien relou, un second DLC devrai arriver.

Hectagloudin
Niveau 14
25 avril 2023 à 19:08:22

On a une idée de la sortie du 2ème DLC à part printemps ?

Paris_bondy
Niveau 24
25 avril 2023 à 20:31:33

Ouais J suis grave vexé lol, J en ai pas dormi. Ça troll sec ici

Amiga_500
Niveau 34
25 avril 2023 à 23:34:46

C'est assez simple dans l'ensemble pas besoin d'être un génie pour faire le game :rire2:

Paris_bondy
Niveau 24
26 avril 2023 à 09:20:09

De la à dire facile, ça fait 2...
Le mec il juge le jeu par rapport à son niveau. Il aurait dit je l ai trouvé facile. Ok.

Mais il fait de son cas une généralité.

Un peu trop compliqué pour lui à comprendre apparemment.

Bref osef

Amiga_500
Niveau 34
26 avril 2023 à 09:33:44

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre c'est sûr c'est un peu compliqué

Paris_bondy
Niveau 24
26 avril 2023 à 11:03:06

Donc on ne peut pas dire que C est un jeu facile.
Merci.

1
Sujet : Escape Academy - Gamepass
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page