Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Modération et règles Ver 2.2
1
Gamos
Niveau 58
10 mars 2024 à 19:11:47

Bonjour / Bonsoir à toutes et a tous, nouveau topic de modération car certains modérateurs ont été changés.

Madness7, Linkpa et moi même vous souhaitons bienvenu sur le topic de modération du forum SX.

On garde les bonnes habitude, donc la charte :

https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Ainsi que les règles du forum.

Nous tenons a préciser que si vous aviez le moindre problème ou la moindre question envers la modération, nous vous invitons a nous consulter par MP uniquement. La lisibilité de ce topic est très importante.

Si vous souhaitez faire supprimer un message, lock un topic ou vous plaindre de quoi que ce soit sur le forum étant hors charte(car il est possible que certaines choses nous échappent), vous pouvez poster le lien directement ici.

Il est inutile de spammer vos demandes ou d'en flood une autre, cela n'arrangera rien. Vos demandes seront bien traitées et aucunes ne sera oubliées. Si vous souhaitez que votre demande soit prise en compte, soyez le plus clair possible et attendez calmement, votre demande sera prise en compte des que possible !

Vous pouvez également, seulement si nécessaire, demander une explication sur une sanction. Nous essayerons d'être le plus explicite possible.

/!\ RAPPEL À LIRE IMPÉRATIVEMENT /!\

Certains on pu le remarquer, les administrateurs peuvent parfois traiter les alertes à notre place, et donc sanctionner sans que nous le sachions. Ce qui veut dire que nous ne sommes aucunement responsable de la sanction portée. Ça peut arriver que certaines sanctions soient un peut forte du au fait que le contexte ne soit pas forcément prit en compte.
Si vous êtes confronté à cette situation, nous vous demandons de poster le lien de votre sanction ici ou en mp , et de rester un minimum courtois. En effet, si nous jugeons la sanction un peut forte, nous serons en mesure d'appuyer votre demande à fin de l'annuler ou pas.

Donc inutile de partir au quart de tour ça sert a rien ni personne.

Toute fois, ce topic à tout de même des règles à respecter et des limites à ne pas franchir.

Pour commencer, ce topic n'est pas un topic de règlement de compte, ni un blabla ! Que vous ayez des comptes à régler ou que vous souhaitez parler de tout et de rien, ça ne se passe pas ici ( même si ça peut arriver de déborder)
Pour les règlements de compte, ça se passe en MP.
Pour le blabla, ça se passe sur le seul et unique topic, Le blabla.

A s'avoir que tout ce qui se passe en MP, ne nous regarde pas. Nous n'avons aucun droit la dessus. Le mieux que vous puissiez faire, c'est de blacklister et de ne pas répondre au cas où vous êtes harcelé.

Nous ne sommes pas ici pour traiter vos soucis personnels

Les messages hors charte ou manquant de respect les uns envers les autres, seront sévèrement sanctionné ou supprimé, tout message tenant des propos diffamatoires, insultant, message de flood, etc..
Nous sommes très strict la dessus. Les messages accusant tel ou Intel sans la moindre preuve apparente, relève de la diffamation et sera sévèrement sanctionné.
Les termes rabaissant du style " bouseux, Fanatiques, fanboy " etc ne sont pas admis. Évidemment nous ne sommes pas glados :) donc nous prenons en compte le contexte avant d'en venir aux sanctions.

Pour cette nouvelle version , et aussi en réponses aux divers remarques sur la centralisation des topics certains changement sont effectués.

Pour commencé je mets fin au topic des pannes ! il était a l'époque pour éviter la surdose de trolls voulant faire croire a des faiblesse matériels et autres .
Aujourd'hui ce n'est plus pertinent , donc ce topic sera fermé et les topics de pannes ne seront plus lock, a part si il existe le même sujet.

Il en est maintenant de même pour les topics concernant les casques et tv ! donc ils ne seront plus lock et redirigés , mais comme tout topic il sera lock si un topic existant est déjà sur le forum.

en vous souhaitant un bon moment sur le forum . La moderation.

VegetaXAizen
Niveau 29
10 mars 2024 à 19:12:15

First + bonne modération a vous trois.

Linkpa
Niveau 72
10 mars 2024 à 19:49:38

Merci

LordChaos22
Niveau 33
10 mars 2024 à 19:55:01

J’ose pas poster…la dernière fois que je l’ai fait sur un topic de modération…il a fermé une minute après :peur: tic-tac tic-tac :ok: bonne modération as usual

Madness7
Niveau 40
10 mars 2024 à 20:00:58

Très bien votre topic patron. 🫡

Le 10 mars 2024 à 19:12:15 :
First + bonne modération a vous trois.

Merci

Kalerunes
Niveau 42
11 mars 2024 à 19:21:09

Que de bonne nouvelles, bonne modération a vous

Linkpa
Niveau 72
11 mars 2024 à 21:49:45

Le 11 mars 2024 à 19:21:09 Kalerunes a écrit :
Que de bonne nouvelles, bonne modération a vous

Merci

Renya-Karasuma
Niveau 26
11 mars 2024 à 23:43:21

C'est vraiment cool pour les lock .

+ First page et bonne modération à vous 3 [[sticker:p/1lm9]]

Bellic222[JV]
Niveau 8
12 mars 2024 à 12:31:09

On a un échappé de GDC
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1237652844

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1258444576

Madness7
Niveau 40
12 mars 2024 à 12:35:15

Le 12 mars 2024 à 12:31:09 :
On a un échappé de GDC
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1237652844

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1258444576

C'est traité. :ok:

ia147
Niveau 6
21 mars 2024 à 11:02:02

Bonjour la modération

Le topic News et rumeurs subit encore des désagréments, car nous avons une personne qui apporte potentiellement de la désinformation, donner une information sur un forum sans citer de source n’est t’il pas trop facile ? Pour éviter et lutter contre ce fléau et les fake news qui nous entourent, pensiez vous qu’il serait mieux d’apporter un lien d’un site ou d’un insider connus.

Linkpa
Niveau 72
21 mars 2024 à 11:04:07

Le 21 mars 2024 à 11:02:02 ia147 a écrit :
Bonjour la modération

Le topic News et rumeurs subit encore des désagréments, car nous avons une personne qui apporte potentiellement de la désinformation, donner une information sur un forum sans citer de source n’est t’il pas trop facile ? Pour éviter et lutter contre ce fléau et les fake news qui nous entourent, pensiez vous qu’il serait mieux d’apporter un lien d’un site ou d’un insider connus.

Petit nettoyage fait

N'hésites pas à nous mettre des liens vers les messages qui peuvent être hors charte merci

ia147
Niveau 6
21 mars 2024 à 11:33:38

Ce n'était pas totalement la forme de mon message: comment traitez vous les informations sur le topic news et rumeurs ?

Ce genre de commentaire.

Le 20 mars 2024 à 20:27:53 :
Bon ben c’est confirmé pour les jeux abk sur le gamepass notamment diablo 4 (officiel), et crash bandicoot plus des cod.

Je ne sais pas s’ils l’ont déjà annoncé mais c’est imminent.

Comment peut-on dissocier le vraie du faux ? Si son information est fausse il suffira de dire que les plans ont changé. Toute information sans lien vers un site ou insider connu ne devrait pas être signalée puis supprimer ?

Ralh22
Niveau 18
30 mars 2024 à 10:51:46

Juste un petit Coucou les enfant s :hello:

Comment ça se passe dans le coin ?

Linkpa
Niveau 72
30 mars 2024 à 11:14:54

Bah ça se passe plutôt bien !
On est trois maintenant !

Et toi que deviens tu ?

Gamos
Niveau 58
30 mars 2024 à 12:33:38

Le 30 mars 2024 à 10:51:46 :
Juste un petit Coucou les enfant s :hello:

Comment ça se passe dans le coin ?

Comment tu sais que je les ai mis au coin?

Ralh22
Niveau 18
30 mars 2024 à 13:56:06

Car tu es le Papa.... Ou Papy du Forum plutôt. :siffle:

Ba écouter moi beaucoup de taf, beaucoup de Cosplay et trop peu de temps pour le Jv malheureusement.....

Gamos
Niveau 58
30 mars 2024 à 14:15:49

Ben ouai on te voit plus du tout :(

Crazy_Nikos78
Niveau 9
31 mars 2024 à 10:39:55

On fait plus gaffe aux règles quand on poste peu et toujours dans les clous pendant des années.

Du coup je découvre les règles après sanction :(

Tout ça pour de la pub d'une chaine yt. Je crois que la sanction vient d'un bot ou d'un admin...

Je me rapelle mais c'était il y a longtpemps, les gens faisait la promo de leurs blogs et ça gênait pas.

Je comprends que ça évolue, enfin certes...

Gamos
Niveau 58
31 mars 2024 à 22:44:39

Je veux bien être cool ,mais c'est pas ici qu'il faut placer ce qui n'es pas passé ailleurs.
Voyez ça avec la bonne personne et stop aux généralités ça vous décrédibilise directement et ça n'arrange rien.

Merci.

1
Sujet : Modération et règles Ver 2.2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page