Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Aucun intérêt de garder ses vieilles PS (PS4 pro incluse)
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 novembre 2019 à 17:13:37

Bonjour

Si la PS5 est rétrocompatible avec toutes les PS sorties jusqu'à maintenant, quel est l'intérêt de garder ses anciennes PS ?
Faut-il commencer à tout brader dès maintenant ?

Quand je vois que la ps4 pro (que j'ai) est encore vendue à 329€ alors qu'elle deviendra useless si on achète une ps5 à la sortie, vous pensez qu'il faudra la vendre un peu avant l'arrivée de la ps5 ? attendre une confirmation de la rétrocompatibilité d'abord ? car ce n'est pas encore confirmé par sony (attendre E3 2020 ? avant ?)

Je me vois mal garder mes anciennes ps qui prennent de la place pour rien (osef du côté retrogaming perso) :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 18:24:41

Si la PS5 est rétrocompatible avec toutes les PS sorties jusqu'à maintenant, quel est l'intérêt de garder ses anciennes PS ?

Sauf qu'elle sera rétro PS4 et pas les autres PS...

bulls82
Niveau 10
13 novembre 2019 à 02:28:11

Je suis méfiant je garde ma ps2 et ps3 :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 05:55:24

Vaut mieux vdd

gregory360
Niveau 16
14 novembre 2019 à 06:07:47

Deja avoir la rétro ps4 ca sera bien ,je pense pas que ça aille plus loin ,même si c bien dommage, mais faut pas espérer plus .

[Orateur]
Niveau 5
14 novembre 2019 à 07:00:05

La rétrocompatibilité pour la PS4 pourquoi pas mais pour les PS plus anciennes tu peux rêver, ils vont préférez nous sortir des remakes pour vendre plutôt que de faire une rétrocompatibilité qui leurs feraient perdre pas mal d'argent. Bon il y a bien la vente sur le store mais à l'heure actuelle la vente de CD dépasse la vente du démat donc bon.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 novembre 2019 à 16:54:08

Si on parle bien d'une rétrocompatibilité totale depuis la ps5 https://www.generation-nt.com/playstation-5-retrocompatibilite-totale-jusque-ps1-actualite-1969573.html

Moi j'y crois, les consoles actuelles ont du hardware proche des pc, il suffit d'utiliser des émulateurs rien de foufou

laugain
Niveau 11
17 novembre 2019 à 00:30:47

Si Sony fait ça, à quoi servira le PSNow ?

FrankenCastle
Niveau 8
23 novembre 2019 à 00:46:21

Le 17 novembre 2019 à 00:30:47 Laugain a écrit :
Si Sony fait ça, à quoi servira le PSNow ?

A la blinde de gens qui n'ont plus de collection de jeux des anciens supports.

Perso, je pense qu'ils pourraient faire la rétro ps3 et ps4. Les deux sont support bluray, c'est déjà un truc sympa je cracherai pas sur un support ps2, mais je pense que la on peut rêver...

Legend-Snake
Niveau 37
23 novembre 2019 à 03:57:01

Le 12 novembre 2019 à 18:24:41 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Si la PS5 est rétrocompatible avec toutes les PS sorties jusqu'à maintenant, quel est l'intérêt de garder ses anciennes PS ?

Sauf qu'elle sera rétro PS4 et pas les autres PS...

Apparemment si... Après tout, la PS3 FAT était bien capable d'émuler les jeux PS2.

Et faut pas oublier que Sony devra proposer des features intéressantes sur la PS5 pour contrer le gamepass Xbox. Car on sait tous que Sony ne pourra pas rivaliser sur l'offre Cloud de Microsoft.

DAIWA
Niveau 41
23 novembre 2019 à 12:05:38

Microsoft est ce qu'il est mais quand il va lancer le xcloud avec le XBOX game pass pour jouer sur mobile , tablette , TV , il va tout pulvériser, vu les moyens financiers colossaux les serveurs très puissant , LA technologie de Microsoft dans l'informatique , on peut dire ce qu'on veut le X Cloud va tout pulvérisé

kflkfzlkmlfz
Niveau 7
24 novembre 2019 à 08:23:29

Si la console est rétro compatible PS5 t'a clairement intérêt à revendre ta ps4 le plus tôt possible car effectivement après sa sortie elle vaudra vraiment plus grand chose. Je doute qu'il y ai compatibilité PS3 a cause du cell mais la PS2 / PS1 c'est fort probable avec de l'émulation reste à savoir si ça sera en mode CD / DVD ou devoir tout racheter sur le store en ligne.

Cloud va tout pulvérisé

Le cloud c'est vraiment de la daube et ça va rester de la daube un paquet d'année à cause du ping.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 novembre 2019 à 09:17:06

"PlayStation®5 will be backwards compatible with the majority of PlayStation®, PlayStation®2, PlayStation® 3 and PlayStation®4 discs #PlayStationLegacy" PSErebus sur twitter, un insider fiable qui a déjà annoncé plusieurs trucs vrais
https://twitter.com/PSErebus/status/1197254776393752578

J'ai envie de faire TLOU2 à la sortie mais ça risque de me faire perdre des €€€ l'attente + E3 qui va confirmé (ou pas) cette rétrocompatibilité, va y avoir des tonnes d'annonces de reventes.

1
Sujet : Aucun intérêt de garder ses vieilles PS (PS4 pro incluse)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page