Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Je suis joueur Xbox depuis 15 ans et il est temps que ça change.
1
vanishaction
Niveau 10
19 janvier 2020 à 16:14:38

Bonjour,
Je sais d'avance que quelques personnes ne seront pas d'accord avec moi mais je tenais à donner un petit avis sur la prochaine gen mais aussi les années passées chez microsoft durant + de 15 ans. :)

J'étais chez Sony durant la Ps1 et Ps2 et je suis ensuite passé chez Microsoft pour la 360.
J'ai adoré cette console vraiment, que ce soit pour la manette ou pour le catalogue de jeux.
Je suis ensuite passé sur One car j'attendais fébrilement les suites de mes jeux préférés : Perfect Dark, Banjo, Magna Carta, Fable et j'en passe. :bave:
J'ai attendu toute cette gen qu'un de ces titres arrivent... Rien.

Je ne vais pas mentir, j'ai passé quasi tout mon temps à faire des remastered, remake et des jeux 360 ainsi que quelques jeux multi support comme les Dark Souls, RDR2, Kingdom Come, The Witcher 3 ect.
J'aurai pu faire tous ces jeux sur Ps4 ainsi que toutes les exclus qui me faisaient de l'oeil mais j'ai tenu bon en me disant que j'allais attendre la prochaine gen pour la Ps5 et on y est bientot.. enfin!. :oui:
Tout ce que je veux dire c'est que je me suis vraiment fait chier et ça très souvent durant ces années en attendant des jeux qui ne viendraient jamais.

L'annonce de la serie X ne m'a fait ni chaud ni froid.
Microsoft a acheté des studios mais le temps que ceux ci dévelloppent de gros jeux de qualité et encore on en sait rien, peros je préfère l'action aux paroles, il faudra attendre quelques années et je ne compte pas me refaire entubé, en espérant un changement radical de leur politique à laquelle je n'adhère pas.

Je voulais surtout écrire ce message pour les gens qui sont dans mon cas, connaitre leurs avis mais aussi avoir l'avis des joueurs Ps4 qui auraient changé de console en cours de gen ou qui posséderaient les deux marques.

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée. :)

thebestboss51
Niveau 48
19 janvier 2020 à 18:15:29

Beau commentaire mais tu fais parti des rares à en faire part car souvent soit les mecs sont des fanatiques et t"insultent, soit les mecs sont des trolls ...
Bravo pour ton discours.

Concernant tes attentes, c'est surtout lié à un type de jeu auquel tu joues qui t'a entrainé cette déception. Faut voir ceux qui sortiront sur les futures consoles soit au depart soit les années suivantes ...

Kyzano
Niveau 6
19 janvier 2020 à 18:29:42

Bonjour,

Pour ma part ce fut le contraire. J'étais joueur PlayStation 4 mais à cause de sa ventilation très bruyante, ses multiples itérations de console avant d'en avoir une silencieuse et les erreurs système, cela m'a un peu dégouté de la marque. Niveau exclusivité, j'ai trouvé 2/3 licence qui m'ont plu sur PS4 à savoir Persona 5, Yakuza et Spider-Man. Je me suis donc pris une Xbox One X et je ne suis pas déçu. Le console est très silencieuse et elle me permet de faire des économies grâce au Gamepass;

vanishaction
Niveau 10
19 janvier 2020 à 18:55:16

Le 19 janvier 2020 à 18:15:29 thebestboss51 a écrit :
Beau commentaire mais tu fais parti des rares à en faire part car souvent soit les mecs sont des fanatiques et t"insultent, soit les mecs sont des trolls ...
Bravo pour ton discours.

Concernant tes attentes, c'est surtout lié à un type de jeu auquel tu joues qui t'a entrainé cette déception. Faut voir ceux qui sortiront sur les futures consoles soit au depart soit les années suivantes ...

Merci, en fait j'adore les gros jeux solo et la 360 en avait quand meme pas mal de bon et c'est vrai que je m'attendais à retrouvé la suite de ces licences sur One ainsi que de bonnes grosses ip bien grasse, je peux d'ailleur rajouté à ma liste du dessus le jeu Alan Wake que personnellement j'ai adoré ou encore Lost Odyssey.
Mais voilà je n'ai rien eu de tout ça.

Et je ne vais pas jouer la mauvaise fois, il y a effectivement quelques très bon jeux sur One comme Halo ou encore Forza, Sea Of Thieves pour certains et Gears pour d'autres mais ce sont surtout des jeux à faire en multi et Gears ainsi que Halo, c'est moins de 10h de solo et ce n'est pas du tout ce que je recherchais à la base en me prenant la Xbox.
Meme si ces ip étaient effectivement déjà sur 360 appart Sea, il y avait d'autres choses pour les gens comme moi qui n'aimaient pas trop le multi. :)

Le 19 janvier 2020 à 18:29:42 Kyzano a écrit :
Bonjour,

Pour ma part ce fut le contraire. J'étais joueur PlayStation 4 mais à cause de sa ventilation très bruyante, ses multiples itérations de console avant d'en avoir une silencieuse et les erreurs système, cela m'a un peu dégouté de la marque. Niveau exclusivité, j'ai trouvé 2/3 licence qui m'ont plu sur PS4 à savoir Persona 5, Yakuza et Spider-Man. Je me suis donc pris une Xbox One X et je ne suis pas déçu. Le console est très silencieuse et elle me permet de faire des économies grâce au Gamepass.

Tu n'as absolument pas tord sur certains points, d'ailleur je préfère la manette Xbox par exemple.
Le Gamepass est super intéressant niveau prix mais il faut savoir aussi que quand un jeu multi support me plait, je l'achète day one et donc pour moi le jeu se retrouve sur le game pass quelques mois après mais je l'ai déjà fait et donc ça ne me sers à rien. :hap:
Par contre c'est vrai que j'ai pu faire The Outer World pour pas cher grace à ça mais ça reste vraiment rare comme situation et le GP est bourré de jeu indé pas très interressant, faut pas se mentir. :)

thebestboss51
Niveau 48
19 janvier 2020 à 20:15:12

Beau résumé. Moi je vais etre honnete je suis à 50-50. Je n'ai toujours pas pris ma decision pour la next gen et heureusement que j'ai des retours comme le tien pour me donner de vrais arguments plutot que les 75% des membres du forum qui nous soulent avec leur TFlops à la con et ceux qui veulent une console nouvelle mais pour jouer à des anciens jeux ...
Bref moi je voulais rebondir sur le Gamepass dont tu parles et je ne le prendrais pas si j'acheter une XSX parce que je ne joue qu'à des jeux Dayone et pas uniquement des exclues mais comme toi je joue aussi à des jeux multi supports.
Apres à l'inverse de toi, moi ce sont les jeux comme Forza, Gears et Halo qui me font de l'oeil ... et à l'inverse je ne suis pas fan des exclues Sony ... Avant j'aimais les Gran Turismo mais le GT Sport de la generation PS4 m'a tellement dégouté ... Par contre j'ai beaucoup de potes chez Sony et ça me freine aussi ...

kitdetetanus
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:33:33

J'ai fais ps4 et one (tout les modèles) ducoup j'hésite encore pour la prochaine gen mais voici les points pour xbox et PS4.

Xbox:

L'interface toujours nickel aucun bug alors que sur play l'interface ultra lente mais comme jamais (un moment j'ai du éteindre ma console car c'était resté bloqué sur un message)

Le store et la personnalisation au niveau manette etc..

Certaines exclues que j'adore (halo et gears)

La manette qui est vraiment parfaite... j'ai la elite 1 et j'attends d'acheter la 2...

Abo et jeux en dématérialisé trouvable beaucoup moins chère, j'ai eu de la sortie du gamepass ultimate jusqu'au mois de mars 2020 pour 2€...

Le gamepass qui est vraiment excellent...

Le silence de la console que ça soit la S et la X.

PS4:

Les exclus biensur mes préférés sont days gone et spiderman que j'ai platiné car j'ai adoré.

L'interface beaucoup plus simple d'utilisation mais a de sacré bug

La batterie de la manette, xbox avec encore des piles...

Playstation now qui a un potentiel.

Sony devrait sortir une manette comme la elite avec joysticks personnalisables etc...

Les jeux du PS+ qui sont assez bon dans la majorité je trouve.

Mais le gros points de sony c'est les exclus vraiment et c'est ça qui me fait hésiter car spider man 2, days gone 2, ghost of tsuchima .

1293870292
Niveau 8
20 janvier 2020 à 00:17:56

Et oui mon gars les visionnaires sont passé de la 360 à la PS4 directement. ( en ce faisant cracher dessus par les Pro M biensur)

varanelens
Niveau 43
20 janvier 2020 à 02:44:51

Bon je vais essayer d'être le plus objectif possible même si je suis clairement pro Microsoft

Pour ce qui sont des graphismes, clairement on devrait s'en foutre completement. Une console aura sans doute des graphismes un chouia meilleur que l'autre, mais c'est une histoire de détail (et encore ça dépend de ton matériel tv). L'expérience de jeu sera bonne quoiqu'il arrive excellente sur les deux consoles. Je vais être honnête pour la prochaine génération je vais prendre une TV Philips parce qu'il y a la technologie ambilight que j'adore et qui pour moi renforcé l'immersion, au final c'est une technologie qui ne dépend ni de Microsoft ni de Sony et pourtant à mes yeux ça a 1000 fois plus de valeur que des graphismes)

Après je suis d'accord avec toi, le temps qu'on attende des bonnes exclus Microsoft ce sera minimum vers 2022-2023. Sony, ce sera immédiat. Du coup dans ton cas, je vois pas l'utilité de prendre une serie x immédiatement mais si j'étais toi je la prendrais plus tard (si elle a un succès critique) et évidemment que le prix descend aussi vite que sur cette génération :o))

Après on a tellement d'inconnus :
- comment va évoluer le psnow ?
- les nouvelles fonctionnalités des deux consoles
- les jeux (on peut avoir de nombreuses surprises des deux côtés)

Personnellement je prendrais la serie x, mais j'espère tellement que le psnow deviendra similaire au gamepass surtout avec les exclus day one sur le psnow. Je rêve peut être, mais si je prends 1 ou 2 mois de psnow par an pour jouer aux exclus qui m'intéressent j'en ressortirait gagnant.

Et effectivement beaucoup de fanboy des deux côtés mais c'est impossible d'aimer tous les jeux sur une console x et de détester tous les jeux sur une console y. Il y aura toujours selon nos goûts des bons jeux chez Sony et des moins bons chez Sony, et il y aura toujours des bons jeux chez Microsoft et des moins bons chez Microsoft

Honnêtement la seule chose que je critique chez Sony c'est la manette, c'est le seul défaut de la PS4 à mes yeux (sur le peu que j'ai pu connaître de cette console)

Enfin bref, pour résumer j'ai envie de dire que ceux qui prendront la PS5 vous serez gagnant quoiqu'il arrive si vous aimez les jeux vidéos : vous aurez une console de bonne qualité et vous pourrez si les exclus Microsoft vous intéresse prendre le gamepass 1 mois tous les 6 mois par exemple ou 1 mois tous les 12 mois.
Si Sony avait la même idée pour son psnow de faire la même chose que le gamepass, les gens qui prendront une Xbox seront aussi gagnant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2020 à 21:00:17

Pareillement.

Perso je suis sur One S, j'ai eu la 360, PS2 et 3. Mais aujourd'hui après mûre réflexion je commence tout doucement à avoir envie de me rapprocher de PS5...

J'ai été supra déçue de la communauté Xbox, même si la Xbox one possède un système que j'adore, en fait j'adore la Xbox, mais je pense me tourner vers la PS5 de jours en jours....

J'espère qu'on en saura plus sur elle

Fx_NigMa
Niveau 5
23 janvier 2020 à 21:34:30

Moi ça sera comme cette génération j'ai la One et la ps4, la one x me sert pour les exclu de Microsoft et les jeux multi-support et la ps4 Pro me sert uniquement pour les exclu de Sony, donc en fin d'année je vais me prendre la série x et l'année prochaine la Ps5. Je sais pas comment certains peuvent faire en restant seulement sur une plate-forme, vous loupé quand même certaines pépite sur les deux consoles.

thebestboss51
Niveau 48
23 janvier 2020 à 21:48:51

Le 23 janvier 2020 à 21:34:30 Fx_NigMa a écrit :
Je sais pas comment certains peuvent faire en restant seulement sur une plate-forme, vous loupé quand même certaines pépite sur les deux consoles.

- certains vont te répondre que la raison principale c'est le budget
- certains comme moi vont te dire que c'est par manque de temps

mohshow
Niveau 25
23 janvier 2020 à 21:52:54

Le 23 janvier 2020 à 21:34:30 Fx_NigMa a écrit :
Je sais pas comment certains peuvent faire en restant seulement sur une plate-forme, vous loupé quand même certaines pépite sur les deux consoles.

Ps5 pour les jeux Playstation/multiplateformes et PC pour les jeux Microsoft ¯\_(ツ)_/¯

:ok:

Fx_NigMa
Niveau 5
23 janvier 2020 à 22:01:02

Oui on peut aussi faire ça, mais pour l'instant le pc ne m'attire pas, je préfère être dans mon canapé avec mon téléviseur de 55 pouces. Peut être que dans les années à venir je changerai d'avis mais pour l'instant je reste sur console. Tu as aussi le budget qui va avec le pc, la console tu l'achète et t'es tranquille plusieurs années alors que le pc tu est obligé de changer certaines pièces au bout de quelques temps pour tenir la cadence sur certains AAA.

Fx_NigMa
Niveau 5
23 janvier 2020 à 22:09:16

Et pour la question du budget j'économise depuis l'année dernière pour la prochaine Xbox, et je vais bientôt commencer à économiser pour la Ps5 donc si tu met de l'argent de côté tu peux avoir les deux consoles, et en plus avec le Game Pass sur la Xbox tu économise encore plus, il restera juste à acheter les exclu prochaine de Sony, les exclu de Microsoft sont intégrés dans le Pass donc pas besoin de mettre la main à la poche.

trust67
Niveau 11
23 janvier 2020 à 22:19:54

Le 23 janvier 2020 à 22:09:16 Fx_NigMa a écrit :
Et pour la question du budget j'économise depuis l'année dernière pour la prochaine Xbox, et je vais bientôt commencer à économiser pour la Ps5 donc si tu met de l'argent de côté tu peux avoir les deux consoles, et en plus avec le Game Pass sur la Xbox tu économise encore plus, il restera juste à acheter les exclu prochaine de Sony, les exclu de Microsoft sont intégrés dans le Pass donc pas besoin de mettre la main à la poche.

je mets 3 semaine a finir un assassin creed .
c'est pas forcément une histoire de budget mais de temps .

effectivement avoir les deux c'est bien .
mais pas forcément utile pour la majeur partie des gens !

vade-retro
Niveau 49
24 janvier 2020 à 13:50:02

Le 23 janvier 2020 à 21:52:54 mohshow a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 21:34:30 Fx_NigMa a écrit :
Je sais pas comment certains peuvent faire en restant seulement sur une plate-forme, vous loupé quand même certaines pépite sur les deux consoles.

Ps5 pour les jeux Playstation/multiplateformes et PC pour les jeux Microsoft ¯\_(ツ)_/¯

:ok:

Série X pour les jeux multi/XBOX (tous les multis en version sup console) et PC pour les jeux Sony..
Ca le fait bien aussi, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 janvier 2020 à 19:27:27

Pour avoir eu les deux et plusieurs modèles, j'ai été déçu par Microsoft. Changement de politique , pleins de promesses mais rien de concret. Je rejoint l'auteur à 100%.

J'ai eu une one x et la où je ne suis pas d'accord avec vous c'est pour le 0 bug !

Store bugué et aussi lent que la PS3. Bouton mettre en pause tout les téléchargement complètement bugué. L'application lecteur Blu Ray qui a souvent des soucis. Les applis des fois qui mettent du temps à se lancer. Clairement la 360 était largement au dessus. Je ne sais pas comment on a pu en arriver là...

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 janvier 2020 à 21:39:19

Moi c'est un peu l'inverse, j'ai commencé sur Xbox en 2003 et je suis joueur Playstation depuis 2007 et la PS3 que j'ai adoré c'était vraiment ma meilleure console. Ensuite je suis passé sur PS4 sans trop me poser de questions c'était naturel. Mais la PS4 m'a pas mal déçu, du coup j'ai bien envie de retourner chez Xbox pour la prochaine gen à moins que Sony ne me fasse changer d'avis et donne des infos qui me satisfont. Pour l'instant dans ma tête c'est 60% pour la Xbox et 40% pour la PS5 :) .

thebestboss51
Niveau 48
24 janvier 2020 à 22:30:54

Le 24 janvier 2020 à 21:39:19 V-Onyx-VI a écrit :
Moi c'est un peu l'inverse, j'ai commencé sur Xbox en 2003 et je suis joueur Playstation depuis 2007 et la PS3 que j'ai adoré c'était vraiment ma meilleure console. Ensuite je suis passé sur PS4 sans trop me poser de questions c'était naturel. Mais la PS4 m'a pas mal déçu, du coup j'ai bien envie de retourner chez Xbox pour la prochaine gen à moins que Sony ne me fasse changer d'avis et donne des infos qui me satisfont. Pour l'instant dans ma tête c'est 60% pour la Xbox et 40% pour la PS5 :) .

Idem

paybackmike
Niveau 43
25 janvier 2020 à 20:17:56

J'ai un bon PC alors ça sera PS5, la Xbox SX ferait doublon.

1
Sujet : Je suis joueur Xbox depuis 15 ans et il est temps que ça change.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page