Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Les critères pour une future TV?
1
levantine2
Niveau 39
20 mars 2020 à 17:54:19

Hello,
Ayant pour projet dans les mois à venir d'acheter une nouvelle TV (il est temps de changer de bon vieux écran HD samsung de plus de 10/12 ans), je me demandais quelles sont les critères à prendre en considération pour avoir quelque chose d'optimal pour la future ps5?
(exit les tv à plusieurs milliers d'euros hein, je vise quelque chose en dessous des 1000e, genre 700e, quitte à attendre même jusqu'au prochain black friday pour ne pas me ruiner et avoir quelque chose de bonne qualité...)
Précision ce sera 80% pour du gaming et 20% film / netflix

- La taille, à priori je partirai sur une 55"

-Oled ou Qled? truc Led?
Un peu peur de partir sur de l'Oled sachant que il y a beaucoup de soleil dans mon salon (et le chat n'aime pas les rideaux), donc risque de marquage, à moins que cela ne soit plus d'actualité?

- Lg, Samsung, Sony...? Vu comment mon écran actuel tiens bien, je serai tenté de rester chez Samsung

- Partir sur une 120 hz j'imagine?

- Hdmi 2.1 nécessaire?

- Hdr, Hdr 10, Hdr 10+, Dolby vision, Dolby je sais pas quoi ? (complètement perdu sur ce point là)

- D'autres critères que je n'aurai pas identifié?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Raoul-le-fou
Niveau 10
20 mars 2020 à 17:57:07

La couleur :oui:

Saphiro92
Niveau 28
20 mars 2020 à 17:57:35

Bon topic :oui:

spshot
Niveau 7
20 mars 2020 à 18:01:07

Intéressé aussi par des proposition :)

ComeInMyVan
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:02:57

Oii je partirais sur du QLED de chez Samsung perso !

levantine2
Niveau 39
20 mars 2020 à 18:03:03

La couleur

Whaaat? :rire:

Bon topic

Futur épinglé si ça troll pas trop x)

Oii je partirais sur du QLED de chez Samsung perso !

Des recommandations? car des Qled chez Samsung y'a de tout

ComeInMyVan
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:09:37

Tiens cadeau :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-qe55q80r-p54969/test.html
Celle là soldée c'est sympa !

Storm-S
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:11:31

Attention !

Pour le framrate des écrans, les constructeurs jouent beaucoup sur les mots donc lisez cet article parce que vous pouvez acheter un écran que vous croyez être un écran 120h mais c'est juste un écran qui fait un mix entre deux image et qui en cré une troisième artificielle. https://www.cnetfrance.fr/produits/tv-4k-ultra-hd-la-verite-sur-le-taux-de-rafraichissement-39825124.htm

thebestboss51
Niveau 47
20 mars 2020 à 18:12:00

Prends une Samsung QLED.
Pour les jeux video le QLED (Samsung) est de meilleur qualité que le OLED (des autres marques) qui peuvent se dégrader avec le temps.
Autre point, si tu veux revendre (meme si visiblement tu gardes longtemps tes TV) tu revendras toujours mieux une Samsung.

Tiens en voici une: https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/qled/samsung_qe55q65r.html

levantine2
Niveau 39
20 mars 2020 à 18:19:17

Super merci pour vos réponses, de part le fait comme dis plus haut qu'il y a beaucoup de soleil dans mon salon, mon choix va se porter d'avantage sur du Qled que du Oled, trop peur de ces histoires de marquage sur les Oled...

En effet thebestboss51, je garde longtemps mes télé, enfin mes appareils en général (coucou mon Iphone 5c lol)

J'avais identifié la q70r qui semblais pas mal, ici on me propose la q80r et la q65r, comme quoi j'étais pas mal dans mes recherches, toutes ces télé feront l'affaire pensez-vous pour la future ps5 tout au long de la génération?

En tout cas à vous écouter le Hdmi 2.1 ne semble pas si obligatoire que ça pour la next gen :question:

2GisColorful
Niveau 19
20 mars 2020 à 20:10:22

Go OLED 4K 120hz si t'es pas prolix.

levantine2
Niveau 39
20 mars 2020 à 20:36:46

Go OLED 4K 120hz si t'es pas prolix.

Prolix? ça veut dire quoi ça? ^^
En ce qui concerne le Oled, force est de reconnaitre que le rendu est top, mais comme déjà précisé plusieurs fois, trop de soleil dans mon salon, donc peur du fameux marquage si je pars sur de l'Oled.

Acmxtlse
Niveau 8
20 mars 2020 à 20:40:18

Le 20 mars 2020 à 20:10:22 2GisColorful a écrit :
Go OLED 4K 120hz si t'es pas prolix.

Il a peur du burn et vu son utilisation à 80% jeux et dans une pièce très éclairée, l'OLED ça sera bof pour lui à mon avis..
Je conseillerais plutôt de partir sur du QLED haut de gamme.

Et sachant que s'il veut vraiment profiter de la 4k à plus de 60fps il va falloir l'hdmi 2.1 qu'il n'y a pas sur les QLED actuels..Et ça sera surement au dessus de 1000€ au début pour les nouveaux modèles donc plutôt compliqué pour le moment.

Il a donc 2 solutions et chacunes aura son lot de concessions..

- Partir sur la OLED C9 avec le hdmi2.1 et bénéficier du 120hz mais en contrepartie le risque de burn qui va avec + les reflets pas top..

- Une QLED haut de gamme avec 0 risques de burn + filtre anti reflets mais en contrepartie pas de 4k à plus de 60 fps

Acmxtlse
Niveau 8
20 mars 2020 à 20:48:04

Personnellement je pense attendre les futurs moniteurs PC, pour brancher à la fois le PC en displayport 1.4 et la future console en hdmi 2.1 :hap:

levantine2
Niveau 39
20 mars 2020 à 21:30:54

Il a peur du burn et vu son utilisation à 80% jeux et dans une pièce très éclairée, l'OLED ça sera bof pour lui à mon avis..

Je conseillerais plutôt de partir sur du QLED haut de gamme.

Et sachant que s'il veut vraiment profiter de la 4k à plus de 60fps il va falloir l'hdmi 2.1 qu'il n'y a pas sur les QLED actuels..Et ça sera surement au dessus de 1000€ au début pour les nouveaux modèles donc plutôt compliqué pour le moment.

Il a donc 2 solutions et chacunes aura son lot de concessions..

- Partir sur la OLED C9 avec le hdmi2.1 et bénéficier du 120hz mais en contrepartie le risque de burn qui va avec + les reflets pas top..

- Une QLED haut de gamme avec 0 risques de burn + filtre anti reflets mais en contrepartie pas de 4k à plus de 60 fps

"Il" te remercie pour ton avis constructif ^^
Alors déjà tout ce qui est au dessus de 1000e ça va pas être possible, pas les moyens, donc on oubli la belle tv qled hdmi 2.1 8k Qled :-p

Maintenant concernant les 2 solutions :

-Il est vrai que la C9 à d’excellent retours, et je la conseil à tout ceux qui veulent une Oled Gaming au vu des critiques que j'ai pu voir, maintenant comme tu l'a si bien dis, dans ma situation le Oled n'est pas le must

-Donc ce sera la deuxième solution, une Qled avec du 4k à 60 fps ce qui me suffira amplement, je ne suis pas un gros joueur de fps, et encore moins compétiteur

Reste à trouver la meilleur Qled rapport/qualité prix, comme mentionné dans mon first post je suis prêt à attendre les bonnes affaires, du moment que je puisse avoir quelque chose de bonne qualité et qui tienne longtemps (comme mon Iphone 5c! Ok j'arrête avec cet exemple il est grand temps que je change de tel mais ceci est un autre débat :-p )

Merci en tout cas pour les réponses.

thebestboss51
Niveau 47
20 mars 2020 à 21:42:50

Bon raisonnement :ok:

fandedelormeau
Niveau 38
20 mars 2020 à 21:51:16

Le 20 mars 2020 à 20:40:18 Acmxtlse a écrit :
Et sachant que s'il veut vraiment profiter de la 4k à plus de 60fps il va falloir l'hdmi 2.1 qu'il n'y a pas sur les QLED actuels..Et ça sera surement au dessus de 1000€ au début pour les nouveaux modèles donc plutôt compliqué pour le moment.

Non, le HDMI 2.1 c'est :
4k120fps
8k60fps

Le HDMI 2.0 permet déjà le 4k/60fps.

Acmxtlse
Niveau 8
20 mars 2020 à 22:01:51

Le 20 mars 2020 à 21:51:16 FandeDelormeau a écrit :

Le 20 mars 2020 à 20:40:18 Acmxtlse a écrit :
Et sachant que s'il veut vraiment profiter de la 4k à plus de 60fps il va falloir l'hdmi 2.1 qu'il n'y a pas sur les QLED actuels..Et ça sera surement au dessus de 1000€ au début pour les nouveaux modèles donc plutôt compliqué pour le moment.

Non, le HDMI 2.1 c'est :
4k120fps
8k60fps

Le HDMI 2.0 permet déjà le 4k/60fps.

Oui oui c'est bien ce que j'ai dit 4k à PLUS DE 60 fps .

Le 20 mars 2020 à 21:30:54 levantine2 a écrit :

Il a peur du burn et vu son utilisation à 80% jeux et dans une pièce très éclairée, l'OLED ça sera bof pour lui à mon avis..

Je conseillerais plutôt de partir sur du QLED haut de gamme.

Et sachant que s'il veut vraiment profiter de la 4k à plus de 60fps il va falloir l'hdmi 2.1 qu'il n'y a pas sur les QLED actuels..Et ça sera surement au dessus de 1000€ au début pour les nouveaux modèles donc plutôt compliqué pour le moment.

Il a donc 2 solutions et chacunes aura son lot de concessions..

- Partir sur la OLED C9 avec le hdmi2.1 et bénéficier du 120hz mais en contrepartie le risque de burn qui va avec + les reflets pas top..

- Une QLED haut de gamme avec 0 risques de burn + filtre anti reflets mais en contrepartie pas de 4k à plus de 60 fps

"Il" te remercie pour ton avis constructif ^^
Alors déjà tout ce qui est au dessus de 1000e ça va pas être possible, pas les moyens, donc on oubli la belle tv qled hdmi 2.1 8k Qled :-p

Maintenant concernant les 2 solutions :

-Il est vrai que la C9 à d’excellent retours, et je la conseil à tout ceux qui veulent une Oled Gaming au vu des critiques que j'ai pu voir, maintenant comme tu l'a si bien dis, dans ma situation le Oled n'est pas le must

-Donc ce sera la deuxième solution, une Qled avec du 4k à 60 fps ce qui me suffira amplement, je ne suis pas un gros joueur de fps, et encore moins compétiteur

Reste à trouver la meilleur Qled rapport/qualité prix, comme mentionné dans mon first post je suis prêt à attendre les bonnes affaires, du moment que je puisse avoir quelque chose de bonne qualité et qui tienne longtemps (comme mon Iphone 5c! Ok j'arrête avec cet exemple il est grand temps que je change de tel mais ceci est un autre débat :-p )

Merci en tout cas pour les réponses.

Si les FPS compétitifs ne t'intéresse pas plus que ça alors effectivement aller au delà de 60fps n'a pas vraiment d’intérêt et une QLED 4k actuelle est le meilleur choix possible. Fonce ! Et je t'invite à traîner sur Dealabs tu y trouvera les meilleures affaires pour ta future QLED !

levantine2
Niveau 39
20 mars 2020 à 22:13:42

Si les FPS compétitifs ne t'intéresse pas plus que ça alors effectivement aller au delà de 60fps n'a pas vraiment d'utilité et une QLED 4k actuelle est le meilleur choix possible. Fonce ! Et je t'invite à trainer sur Dealabs tu y trouvera les meilleures affaires pour ta future QLED !

Les seuls FPS auxquels je joue c'est borderlands ou potentiellement des jeux de zombies, donc l'utilité d'avoir plus de 60fps je vois pas, merci en tout cas d'avoir éclairci le point de qu'est ce que le Hdmi 2.1 :-)))

Yop merci du conseil, je traine en effet souvent sur dealabs, mais actuellement y'a pas grand chose, je pense que les meilleurs promos restent à venir plus tard dans l'année style pour certains events, en espérant trouver une q70r ou q80r (ce sont les deux modèles que je trouve les plus intéressants rapport/qualité prix, corrigez moi si je me trompe) à prix raisonnable :-)

Acmxtlse
Niveau 8
20 mars 2020 à 22:19:17

Le 20 mars 2020 à 22:13:42 levantine2 a écrit :

Si les FPS compétitifs ne t'intéresse pas plus que ça alors effectivement aller au delà de 60fps n'a pas vraiment d'utilité et une QLED 4k actuelle est le meilleur choix possible. Fonce ! Et je t'invite à trainer sur Dealabs tu y trouvera les meilleures affaires pour ta future QLED !

Les seuls FPS auxquels je joue c'est borderlands ou potentiellement des jeux de zombies, donc l'utilité d'avoir plus de 60fps je vois pas, merci en tout cas d'avoir éclairci le point de qu'est ce que le Hdmi 2.1 :-)))

Yop merci du conseil, je traine en effet souvent sur dealabs, mais actuellement y'a pas grand chose, je pense que les meilleurs promos restent à venir plus tard dans l'année style pour certains events, en espérant trouver une q70r ou q80r (ce sont les deux modèles que je trouve les plus intéressants rapport/qualité prix, corrigez moi si je me trompe) à prix raisonnable :-)

Pas de problèmes ! Une 55Q80R je pense doit être trouvable sous les 1000€ :-)

1
Sujet : Les critères pour une future TV?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page