Se connecter

PlayStation 5

Sujet : PS5 ou PC ?
Sondage : PC ou PS5 ?
1
cemtr7
Niveau 1
28 mai 2020 à 15:39:54

Salut tout le monde, même si la PS5 n'est pas encore sortie je suis en grande hésitation de quoi choisir entre la PS5 ou le PC vous pourriez m'aidez ? Merci d'avance :-)

IssoudoraDuncan
Niveau 16
28 mai 2020 à 15:45:32

Attends Septembre pour le pc

Ohayo75
Niveau 6
28 mai 2020 à 15:48:30

Faudra se faire du PS now pour les exclus PS5 sur PC :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 16:08:24

Honnêtement si tu as les moyens d'avoir un bon PC,
PC sans hésiter...

Dans le pire des cas, si sony continue de faire les pinces avec leurs exclus, tu t'achetes dans 3-4ans une PS5 d'occase uniquement pour les exclus,
le reste tu joueras en version largement supp sur un PC.

t'attends Septembre les nouvelles Nvidia 3XXX
un bon SSD NVME
et c'est le feu

Jerry-Kaner
Niveau 22
28 mai 2020 à 16:24:53

Tu ne pourras sans doute pas faire les exclus phare de sony sauf si certaines sortent quelques années après comme pour hzd ou avec le psnow ou sauf si sony abandonne l'exclusivité comme ms
Par contre si tu vises du haut de gamme pour le pc alors tu seras clairement moins limité niveau hardware. En gros si tu t'enfiches des exclu sony go pc sans hésitation sinon attends encore voir comment sony compte faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 16:42:02

Tout dépend de tes envies et de tes moyens.

Si tu veux une machine qui fasse tourner les derniers jeux en 4k/60fps le tout en ultra et si t'as les moyens, parceque entre la tour complète et l'écran qui va avec il en faut de l'argent, ba pc, mais tu sera sûrement prévu d'exclusivité PS5.

Puis dès que tu a un gros pc c'est bien de s'y connaitre un peu en informatique etc.. car t'es jamais à l'abri d'un bug ou d'un autre problème, même avec une machine de guerre. Alors que sur une console t'as à te soucier de rien tu lance ton jeu et voilà.

C'est à toi de voir

Pc de guerre = Confort niveau fluidité/graphismes mais très cher, à l'achat et sur la durée si on veut rester au top

Console = Moins bonne perf mais beaucoup plus simple d'utilisation et moins cher qu'un pc, et une fois que t'as la ps5 t'as plus qu'à attendre la prochaine en 2028, sauf si tu prend la pro en 2023 mais là ça change tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 17:52:27

Rien ne l'empeche d'attendre 2-3ans et de se prendre une PS5 d'occase pour les exclus uniquement.
De toute façon si c'est comme sur PS4, ne pas avoir de PS5 les 2 premieres années c'est pas un drame...

Perso c'est ce que je vais faire je pense.
Quand suffisamment d'exclus interessantes seront sortie (d'ici3-4ans), je me prends une Ps5 d'occase pour les faire,
no stress.

paybackmike
Niveau 44
28 mai 2020 à 18:28:19

Sur consoles tu mets les pieds sous la table : tu allumes, tu joues.
Sur PC de temps en temps faut mettre les mains dans le camboui.
A toi de voir...

cemtr7
Niveau 1
28 mai 2020 à 19:42:56

Le 28 mai 2020 à 16:42:02 Femto666 a écrit :
Tout dépend de tes envies et de tes moyens.

Si tu veux une machine qui fasse tourner les derniers jeux en 4k/60fps le tout en ultra et si t'as les moyens, parceque entre la tour complète et l'écran qui va avec il en faut de l'argent, ba pc, mais tu sera sûrement prévu d'exclusivité PS5.

Puis dès que tu a un gros pc c'est bien de s'y connaitre un peu en informatique etc.. car t'es jamais à l'abri d'un bug ou d'un autre problème, même avec une machine de guerre. Alors que sur une console t'as à te soucier de rien tu lance ton jeu et voilà.

C'est à toi de voir

Pc de guerre = Confort niveau fluidité/graphismes mais très cher, à l'achat et sur la durée si on veut rester au top

Console = Moins bonne perf mais beaucoup plus simple d'utilisation et moins cher qu'un pc, et une fois que t'as la ps5 t'as plus qu'à attendre la prochaine en 2028, sauf si tu prend la pro en 2023 mais là ça change tout.

sérieux tu a raison, les virus etc... me fais assez peur et avec mon pc qui est ancien j'en attrape très souvent. alors que,sur une console de jeu je n'aurai pas ce probleme :doute:

K1ngsT1
Niveau 10
28 mai 2020 à 19:48:33

J'ai les 2, je vois pas de meilleur combot. La switch si tu as un enfant.

mamadsads
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:39:40

normal que ya majoritée de ps5,

Ravenhyde
Niveau 20
03 juin 2020 à 19:46:31

Les perfs de la PS5 comparées à la XSX ça me fait un peu douter aussi, par rapport aux PC :-(

Kingston44
Niveau 21
03 juin 2020 à 19:54:26

C'est beaucoup trop personnel comme avis pour donner conseil, ça dépend de tes envies.

Moi je sais que ce sont les jeux qui m'importent donc comme il y a des exclus Sony auxquelles je ne peux pas passer à côté, la question ne se pose même pas.
Ce sera la PS5 sans hésiter. Peu importe que j'ai le pc le plus puissant au monde si je n'ai pas les jeux qui me conviennent dessus.

Alighieri6821
Niveau 10
03 juin 2020 à 20:03:40

Tant que Atlus,ArcSystem et VanillaWare developpe chez Sony je te conseillerais de rester chez eux.
Avec SFV c'est les jeux qui m'ont fait acheter une PS4.
Si t'aimes pas la 2d et les japoniaiseries comme moi oublies ce message.

jean-guy69
Niveau 25
03 juin 2020 à 20:12:24

J'ai un PC pour tous les jeux tiers, et une PS4 pour les exclus Sony :ok:

Dans 3-4 ans, quand la PS5 aura ses exclus sorties et les suites que j'attends (Spiderman 2, Horizon 2, Uncharted 5, etc...), je la prendrai :ok: Avec un peu de chance elle aura même diminuer de prix ou il y aura une pro :oui:

Là avec le pc j'ai le temps pour finir mes jeux actuels et prendre les prochaines grosses sorties (Cyberpunk, Assassins Créés, Watch Dogs etc...) tout en finissant les exclus PS4 (Last of us 2, Ghost of Tsushima, Death Stranding, Days Gone...) avant de passer à la gen supérieure :oui:

mamadsads
Niveau 10
03 juin 2020 à 20:16:37

pour les exculs ya ps now ou un truc comme ca nan ?

Alighieri6821
Niveau 10
03 juin 2020 à 20:20:16

Je sais pas si y a tout sur le PS nos.

seb851s_is_back
Niveau 10
04 juin 2020 à 00:42:39

Le 28 mai 2020 à 18:28:19 Paybackmike a écrit :
Sur consoles tu mets les pieds sous la table : tu allumes, tu joues.
Sur PC de temps en temps faut mettre les mains dans le camboui.
A toi de voir...

Bordel cette bullshit ....

thaura
Niveau 7
04 juin 2020 à 01:29:50

consoles tu allumes ça crame et tu ne peux pas l'ouvrir pour voir ce qui cloche et tu croises les doigts pour la garantie :mort:

Cro_magnon
Niveau 9
04 juin 2020 à 02:22:30

Je joue principalement sur PS4, par flemme. En ce moment je joue à AC Odyssey en 30fps :rouge:
Sinon j'ai aussi une Switch pour me plonger dans le monde merveilleux de Nintendo avant de dormir.
Et sur PC, en ce moment je joue à Empyrion et à The Isle.
Et sur Xbox, je joue à rien car j'ai pas de Xbox...

Conclusion, que ce soit l'une ou l'autre, y'aura toujours moyen de s'éclater.

1
Sujet : PS5 ou PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page