Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Si y a pas de grosses aérations , c'est mort !?!
1
Ohayo75
Niveau 6
01 juin 2020 à 12:10:38

Épaisse comme 2 PS4 , préparez vous à jouer pas plus de 2 heures par jours au risque de cramer les circuits !!! :peur: Pour l'instant l'aération de la X est un modèle du genre https://www.noelshack.com/2020-23-1-1591006228-xbox-series-x-images-consoles-22-00fa009600948219.png

exilophis
Niveau 9
01 juin 2020 à 12:18:33

Bonjour l'interpretation rapide d'un esprit simplet.

Qui te dis que le haut de la console n'est pas l'aération. Genre une double PS4 en U, hardware en bas, aération en haut

Legend-Snake
Niveau 37
01 juin 2020 à 12:20:11

Le 01 juin 2020 à 12:10:38 Ohayo75 a écrit :
Épaisse comme 2 PS4 , préparez vous à jouer pas plus de 2 heures par jours au risque de cramer les circuits !!! :peur: Pour l'instant l'aération de la X est un modèle du genre https://www.noelshack.com/2020-23-1-1591006228-xbox-series-x-images-consoles-22-00fa009600948219.png

l'aération sur le dessus, bonjour l'incrustation de poussière :rire:

hama4life
Niveau 7
01 juin 2020 à 12:22:58

Le 01 juin 2020 à 12:20:11 Legend-Snake a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:10:38 Ohayo75 a écrit :
Épaisse comme 2 PS4 , préparez vous à jouer pas plus de 2 heures par jours au risque de cramer les circuits !!! :peur: Pour l'instant l'aération de la X est un modèle du genre https://www.noelshack.com/2020-23-1-1591006228-xbox-series-x-images-consoles-22-00fa009600948219.png

l'aération sur le dessus, bonjour l'incrustation de poussière :rire:

Limite après avoir utilisé la console Et qu’elle est éteinte, tu dois la bâcher :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 12:23:28

Le 01 juin 2020 à 12:20:11 Legend-Snake a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:10:38 Ohayo75 a écrit :
Épaisse comme 2 PS4 , préparez vous à jouer pas plus de 2 heures par jours au risque de cramer les circuits !!! :peur: Pour l'instant l'aération de la X est un modèle du genre https://www.noelshack.com/2020-23-1-1591006228-xbox-series-x-images-consoles-22-00fa009600948219.png

l'aération sur le dessus, bonjour l'incrustation de poussière :rire:

Alors toi tu es typiquement le même genre de personne a dire que si la ps4 fait du bruit c'est parce que le joueur est sale.

Et la t'inventes carrément un dépôt de poussière recouvrant l'aération :pf:

Faut arrêter d'etre un anti-M/S/N et commencer à être un pro-gamer

V12-Biturbo
Niveau 8
01 juin 2020 à 12:27:34

Merci pour vos analyses les Jean ingénieur

Tout de suite sur NRJ12 les Anges en Mongolie

Glixx
Niveau 13
01 juin 2020 à 12:27:42

Oue les mecs sortent une console qui crame en deux heures... T'as réfléchi combien de temps pour sortir un connerie pareil.
Que ce soit Xbox ou Ps y a des ingénieurs qui travaillent dessus.
T'as cru que c'etait des console wish?
J'ai jamais eu aucun soucis avec les consoles day one en jouant plus de 6h ou même plus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 12:38:21

Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

La PS5, meme si 2PS4Pro l'une sur l'autre c'est pas non plus très épais, ca fait quand meme 11cm de haut ce qui donne pas non plus une crèpe.
Et si la console est de forme horizontale tradi, l'aération se fera pas derriere, comme sur une OneX ou autre console classique.

A voir ce qu'a prévu Sony, je suis vraiment curieux pour le coup.

Cerny ayant dit et reconnu publiquement que la ventilation de la PS4Pro etait un probleme, il peut pas non plus refaire la meme connerie.
Il annonce avoir trouvé un moyen qui contentera les clients. Wait and see.

Une chose est sur, si la console est pas verticale comme la XSX, la ventilation sera forcément moins efficace.
Faut vraiment etre la mauvaise foi incarné pour dire que le concept de la XSX est mauvais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 12:38:54

Pour sa défense, Sony a tout de même était capable de sortir une ps4 pro qui faisait limite plus de bruits que la ps4 fat !

hama4life
Niveau 7
01 juin 2020 à 12:47:26

Les 2 consoles ne crameront pas lors de longues sessions.
Aussi bien Microsoft que Sony ont appris de leur erreur ( Rrod et Ylod ) et ont donc agi en conséquence pour leur système de refroidissement.

Altruz
Niveau 39
01 juin 2020 à 12:58:01

[12:27:34] <V12-Biturbo>
Merci pour vos analyses les Jean ingénieur

Tout de suite sur NRJ12 les Anges en Mongolie

On y est déjà

Ohayo75
Niveau 6
01 juin 2020 à 13:01:42

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

La PS5, meme si 2PS4Pro l'une sur l'autre c'est pas non plus très épais, ca fait quand meme 11cm de haut ce qui donne pas non plus une crèpe.
Et si la console est de forme horizontale tradi, l'aération se fera pas derriere, comme sur une OneX ou autre console classique.

A voir ce qu'a prévu Sony, je suis vraiment curieux pour le coup.

Cerny ayant dit et reconnu publiquement que la ventilation de la PS4Pro etait un probleme, il peut pas non plus refaire la meme connerie.
Il annonce avoir trouvé un moyen qui contentera les clients. Wait and see.

Une chose est sur, si la console est pas verticale comme la XSX, la ventilation sera forcément moins efficace.
Faut vraiment etre la mauvaise foi incarné pour dire que le concept de la XSX est mauvais.

+ 100000

hama4life
Niveau 7
01 juin 2020 à 13:05:51

Le 01 juin 2020 à 13:01:42 Ohayo75 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

La PS5, meme si 2PS4Pro l'une sur l'autre c'est pas non plus très épais, ca fait quand meme 11cm de haut ce qui donne pas non plus une crèpe.
Et si la console est de forme horizontale tradi, l'aération se fera pas derriere, comme sur une OneX ou autre console classique.

A voir ce qu'a prévu Sony, je suis vraiment curieux pour le coup.

Cerny ayant dit et reconnu publiquement que la ventilation de la PS4Pro etait un probleme, il peut pas non plus refaire la meme connerie.
Il annonce avoir trouvé un moyen qui contentera les clients. Wait and see.

Une chose est sur, si la console est pas verticale comme la XSX, la ventilation sera forcément moins efficace.
Faut vraiment etre la mauvaise foi incarné pour dire que le concept de la XSX est mauvais.

+ 100000

Sauf quand elle est éteinte :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:10:47

La xbox part d'un principe physique élémentaire l'air chaud, plus léger, monte. La forme est parfaite pour un rafraîchissement optimal.

Mais je suis sûr que la ps5 nous surprendra a ce niveau la. Aucun soucis.

Les deux constructeurs semblent vouloir nous offrir une mélodie a nos oreilles et c'est tant mieux les gagnants c'est le consommateur. Sur u4 j'etais obligé de mettre le casque pour entendre les dialogues tellement ça soufflait

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:13:39

J’ai pas lu tout les commentaires, la ps5 va avoir un processeur d’architecture PC PORTABLE à fréquence variable donc il devrait pas avoir de problème de chauffe.

La XBOX X série c’est un processeur à fréquence constante !!! Donc ça va chauffer à mort , c’est pour ça qu’ils ont mis un énorme dissipateur thermique et ventilo :)

Elle explique tout ici https://youtu.be/ZbjAwNkJ0kk

Taytoutay
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:13:43

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

La PS5, meme si 2PS4Pro l'une sur l'autre c'est pas non plus très épais, ca fait quand meme 11cm de haut ce qui donne pas non plus une crèpe.
Et si la console est de forme horizontale tradi, l'aération se fera pas derriere, comme sur une OneX ou autre console classique.

A voir ce qu'a prévu Sony, je suis vraiment curieux pour le coup.

Cerny ayant dit et reconnu publiquement que la ventilation de la PS4Pro etait un probleme, il peut pas non plus refaire la meme connerie.
Il annonce avoir trouvé un moyen qui contentera les clients. Wait and see.

Une chose est sur, si la console est pas verticale comme la XSX, la ventilation sera forcément moins efficace.
Faut vraiment etre la mauvaise foi incarné pour dire que le concept de la XSX est mauvais.

Je suis d'accord, après dire que si la console n'est pas verticale ce sera forcément moins bien c'est être un peu hâtif. Nous n'en savons absolument rien. Le refroidissement de la XSX est excellent, mais Sony ne sont pas non plus incompétents, ils ont même plus d'expérience en hardware, bien qu'ils soient feignants et veulent faire max économies sur leurs consoles. Mais avec de la volonté, ils peuvent sortir un truc innovant je pense. A voir ce que les ingénieurs ont pondu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:25:35

Le 01 juin 2020 à 13:13:43 Taytoutay a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

La PS5, meme si 2PS4Pro l'une sur l'autre c'est pas non plus très épais, ca fait quand meme 11cm de haut ce qui donne pas non plus une crèpe.
Et si la console est de forme horizontale tradi, l'aération se fera pas derriere, comme sur une OneX ou autre console classique.

A voir ce qu'a prévu Sony, je suis vraiment curieux pour le coup.

Cerny ayant dit et reconnu publiquement que la ventilation de la PS4Pro etait un probleme, il peut pas non plus refaire la meme connerie.
Il annonce avoir trouvé un moyen qui contentera les clients. Wait and see.

Une chose est sur, si la console est pas verticale comme la XSX, la ventilation sera forcément moins efficace.
Faut vraiment etre la mauvaise foi incarné pour dire que le concept de la XSX est mauvais.

Je suis d'accord, après dire que si la console n'est pas verticale ce sera forcément moins bien c'est être un peu hâtif. Nous n'en savons absolument rien. Le refroidissement de la XSX est excellent, mais Sony ne sont pas non plus incompétents, ils ont même plus d'expérience en hardware, bien qu'ils soient feignants et veulent faire max économies sur leurs consoles. Mais avec de la volonté, ils peuvent sortir un truc innovant je pense. A voir ce que les ingénieurs ont pondu.

Bin vu que la chaleur monte,
souffler l'horizontale ne pourra pas faire bénéficier la PS5 de cette propriété physique naturelle.
Donc ca sera forcément moins bien (et pas bien je veux dire ingénieux)

Le 01 juin 2020 à 13:13:39 [cartouche] a écrit :
J’ai pas lu tout les commentaires, la ps5 va avoir un processeur d’architecture PC PORTABLE à fréquence variable donc il devrait pas avoir de problème de chauffe.

La XBOX X série c’est un processeur à fréquence constante !!! Donc ça va chauffer à mort , c’est pour ça qu’ils ont mis un énorme dissipateur thermique et ventilo :)

Elle explique tout ici https://youtu.be/ZbjAwNkJ0kk

Oui mais non en fait...
J'ai pas cliqué sur le lien mais j'imagine que tu parles de la vidéo de Gia ?

Ce qu'elle dit est pas faux,
sauf que meme avec des fréquences variables, un GPU à 2.23GhZ c'est un GPU à 2.23GHz.
Meme si tu l'utilises pas à sa fréquence max tout le temps, tu te dois de dimensionner ton refroidissement comme si.
Sinon dès qu'un jeu va faire ronfler le GPU, il va se passer quoi ? ca va faire une PS4Pro c'est simple, voir pire.

Ok avec les fréquences variable tu peux gagner un peu niveau chaleur mais ce qui craint le plus et ce qui est dimensionnant c'est le pics.
Si ton installation n'est pas adapté pour les occases ou ton CPU et GPU vont tourner à fond,
les fois ou ca va arriver ca sera un carnage (et ca arrivera forcement)

Taytoutay
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:30:46

Par ce principe oui, mais voir aussi l'efficacité du refroidissement.
Exemple tout con, le watercooling sur une console horizontale sera de toute façon plus performant que ce que la XSX propose.

La PS5 ne le proposera pas c'est certain, mais sait-on jamais que l'on soit surpris d'une nouvelle méthode de dissipation qui ferait ses preuves même en ayant une console horizontale. Pour l'instant, je dirai juste wait'n'see, ça reste intriguant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:34:39

Arrêtez de répondre à ce genre de Topic .Vous voyez pas que ce sont des pro-M Fanatiques.Soyez plus malins que ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:34:49

On est d'accord pour dire qu'une console silencieuse c'est limite plus important que la retrocompatibilite ?

Obligé de mettre le son à fond des fois tellement elle souffle.

1
Sujet : Si y a pas de grosses aérations , c'est mort !?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page