Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine
razakhel
Niveau 10
20 décembre 2019 à 20:58:08

Le 20 décembre 2019 à 13:28:27 anomage a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 13:02:45 razakhel a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 01:22:49 anomage a écrit :
Salut, je me suis mis à Blender, j'ai créé un modèle 3D avec une armature, une animation idle (certes assez médiocre mais je débute), et j'ai essayé d'importer ça sur UE4...
Et là problème, le moteur me dit que mon skeletal mesh a plusieurs nœuds root. Qu'à cela ne tienne, je rattache tous mes bones au pelvis... Y compris les inverse kinematics... Et là c'est le drame, mon mesh part totalement en cacahuète en pose mode, impossible d'animer quoi que ce soit

Est-ce que vous avez une solution pour avoir un single root skeletal mesh tout en conciliant mes bones IK ? Parce que je me vois vraiment pas animer quoi que ce soit sans les IK... Si vous avez une solution je vous en remercie par avance ! :ok:
Bonne soirée :)

Envoie un screen de ta hiérarchie stp. Ca m'étonne un peu cette histoire de multiples root bones si tu exportes via FBX car par défaut Blender t'en attaches un nouveau avec le nom de ton armature (ce qui est problématique quand tu commences à faire de la root motion mais c'est une autre histoire).
Mais oui c'est parfaitement possible d'animer avec des IK/FK puis exporter depuis Blender, je le fais et ça fonctionne, doit y avoir un truc que tu as mal fait.

Du coup j'ai déplacé mes IK dans une autre collection que je n'exporte pas, et ça fonctionne. D'ailleurs, avant que je fasse ça, j'avais essayé de cocher la case "export only deform bones" (sachant que mes IK ne sont pas des deform bones) et UE n'a pas aimé.

Bref le problème est réglé, mais tant que tu es là, j'ai un autre souci, mon mesh a une certaine taille dans UE, mais quand je lui fais jouer une animation, il devient minuscule, comment tu fais pour régler ce problème ? Je précise que j'ai fait apply scale :(