Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Recrutement] Utopia
1
zebtorax
Niveau 9
11 avril 2016 à 12:14:15

Bonjour,

Je ressort un projet du carton.

Voici le Cahier Des Charges du projet de jeu vidéo Utopia, sous forme de carte mentale :

http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia

Normalement, tout y est, il suffit de suivre point par point le CDC pour obtenir un jeu vidéo.

Je recherche donc un ou plusieurs programmeur sur Unity3D (moteur par défaut, à moins que l'on a de bonnes raisons de me proposer autre chose), ainsi qu'un programmeur pour mettre en place un site Internet relativement complexe.
Accessoirement quelqu'un pour les musiques.
Ce n'est pas grave si vous n'êtes pas un codeur acharné, mais il faut au moins être capable de se servir d'Unity3D, suffisamment pour mettre un jeu en place, ou m'aider à le faire.
Moi même je suis infographiste et je n'ai que des notions de programmation.
De même que ce n'est pas grave si le résultat finale est assez (ou carrément) différent de ce qui était prévu à la base dans le CDC, l'important étant d'aboutir à la conception d'un jeu.

Merci.

zebtorax
Niveau 9
13 avril 2016 à 12:56:39

On dit que les programmeurs et concepteurs de jeu sont des fainéants, car ils cherchent toujours la solution la plus facile.
Peut-être, mais comme vous avez pu le remarquer, j'ai déjà fait beaucoup d'efforts pour chercher à optimiser le jeu un maximum, autrement dit à ce qu'il soit à la fois complexe et bien fourni, mais en même temps facile d'utilisation et le plus simple à mettre en place.
Cependant je reste encore très insatisfait, au point même de me demander si je vais pas plutôt faire le jeu en 2D avec game-maker.
Je devrais peut-être trouver plus de collaborateurs à me rejoindre.
Ou bien comme je jeu est asynchrone (voir le CDC), je vais peut-être seulement faire un exécutable en 3D avec Unity ou Openspace, où il sera possible de se promener dans la ville et répertorier les lieux, mais toutes les interactions du jeu se feront via le site Internet.

Bref, comme vous le voyez pour le moment je n'en suis encore qu'au stade de la réflexion. La discussion reste ouverte et n'hésitez pas à me faire part de vos avis...

zebtorax
Niveau 9
16 avril 2016 à 11:21:53

Voici le CDC sous forme de texte normal, au format PDF

http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia.pdf

Bon, sinon ça n'a rien a voir, mais pour combler un peu, et comme c'est dans un onglet de mon navigateur, la traduction des paroles de stressed out, on sait jamais...

http://www.lacoccinelle.net/981231.html

zebtorax
Niveau 9
17 avril 2016 à 16:35:06

Arf, j'avais oublié la première démo du jeu.
Si quelqu'un pouvait tester ?

http://jeux-simulation.eu/demolimbes.rar

Tester la difficulté de la quête, etc. Merci.

pseudo-arc
Niveau 7
17 avril 2016 à 23:20:16

ok je test

pseudo-arc
Niveau 7
17 avril 2016 à 23:35:29

Pavé directionnel Déplacement
Espace Saut
Efface Jet-pack
Ctrl s'accroupir
Entrer Entrer dans un véhicule
Shift Sortir d'un véhicule

Les contrôles :hap:

j'avais jamais pensé a faire efface en touche de jeu :hap: (autre que pour le dialogue)

sinon je vais essayer mais ton jeu a du mal a démarrer

chargement long j'étais sur internet, et ils me disent que c'etait pas possible de passer en full screen , du coup le jeu a planté

zebtorax
Niveau 9
18 avril 2016 à 12:23:06

Merci. Je t'ajoute aux crédits comme testeur à la prochaine mise à jour du CDC si ça te dit.
Je sais déjà qu'il y a un bug avec le jet-pack, je pense que tu t'en rendra compte.
On peut s'amuser un peu avec, mais pour une vraie partie, il ne faut pas l'utiliser.

pseudo-arc
Niveau 7
18 avril 2016 à 13:39:05

nan c'est bon je testais juste la bête mais chez moi c'est injouable :hap:

je peut même pas zapper le dialogue avec la première femelle :(

zebtorax
Niveau 9
18 avril 2016 à 18:58:41

Ouais, c'est bizarre... Faut voir avec un autre ordi.
Sinon tous les dialogues sont visibles dans le dossier screenshoot, ce qui peut permettre de terminer le jeu.
Les instructions sont dans le fichier "Lisez-moi."

Kurotsuchi93
Niveau 3
18 avril 2016 à 22:44:23

Désolé ... j'ai essayé, mais le jeu tourne à 4 FPS sur mon PC :-(
J'ai juste réussi à me retourner et voir la Mort me frapper avec sa faux

J'ai pas une bête de course, mais bon j'arrive à faire tourner les jeux récents en Medium, donc je suis pas sûr que ça vienne du PC

zebtorax
Niveau 9
19 avril 2016 à 12:44:34

Il fallait appuyer sur pause pour lire le commentaire, ça t'aurait évité une mort brutale pendant que tu discutais.
Pas de test poussés jusqu'à présent, mais j'ai déjà eu quelques retours positifs sur le jeu, moi même j'y ai joué sans problèmes. Mais j'ai déjà eu également des retours plus négatifs, il est clair que le jeu ne tourne pas sur toutes les bécanes.
Comme déjà dis plus haut, le dossier screenshoot peut permettre de voir les commentaires et finir le jeu.
Les instructions sont dans le fichier "Lisez-moi."

zebtorax
Niveau 9
22 avril 2016 à 12:52:08

Bon, un autre volontaire pour tester la démo ?

Sinon j'ai un peu avancé sur le jeu, j'ai trouvé un musicien, ET, je suis toujours à la recherche de collaborateurs. En priorité un programmeur web pour faire le site Internet.
Et si possible un programmeur pour faire une petite application de logiciel de gestion de personnage asynchrone.
Ce logiciel serait juste composé d'écriture, pas de graphismes. Il définirait les caractéristiques principales du perso (Arme, Niveau, Vie, Énergie, Armure, Équipement, etc.)
Dans le jeu, il y aurait des codes que l'on pourrait échanger et/ou inclure dans le logiciel pour combattre d'autres perso /échanger des objets. (tout cela est déjà décrit dans le CDC...)
Idéalement, il faudrait que ce soit le programmeur web qui le programme, comme cela on pourrait directement y accéder en ligne plutôt que ce soit une application...

_lemoria
Niveau 6
22 avril 2016 à 14:58:44

J'aurais bien testeé mais en ce moment je peux pas. Je teste dès que possible :)

zebtorax
Niveau 9
23 avril 2016 à 19:07:32

Ok, en attendant je vais boire un Coca. :-)

Sinon le logiciel dont je parlais serait très simple à mettre en place, peut se faire avec n'importe quel outil de programmation.
Un tout petit logiciel, pas de graphismes (hormis peut-être de pouvoirs insérer l'avatar du perso), juste du texte, quelques variables et formules :
Niveau du perso + Arme(s) + Nombre aléatoire Contre Niveau du perso + Armure + Nombre Aléatoire...
La différence est déduite de l'énergie du joueur perdant. Ainsi de suite au tour par tour jusqu'à la mort d'un des deux persos.
Le vainqueur récupère l'équipement + grimpe d'un niveau.
Le combat ne peut durer que le temps d'une partie dans un level (espace confiné) du jeu.
Dans un autre level les compteurs sont remis à zéro, sauf le niveau des persos.
Chaque valeur correspond à un code qui peut être échangé.

La partie Asynchrone se jouera dans un forum. Si je trouve pas de programmeur pour faire le logiciel alors toutes ces opérations seront gérés par un modérateur désigné (comme cela se fait déjà dans certains jeux RPG en ligne...)
Ce serait quand même mieux avec un logiciel.
Il serait libre d'utilisation, comme cela il pourrait servir pour le jeu que je présente ainsi que d'autres jeux de type AMMO.
De plus il y a déjà une grande communauté de jeux en ligne, un tel logiciel les séduira forcément. :oui:

_lemoria
Niveau 6
25 avril 2016 à 22:27:33

Hey, je viens de tester ta demo.
point positif:
-Tu fais référence a la série anglaise Utopia ? En tout cas l'histoire y ressemble.
-J'aime bien l'histoire
point negatif
-Meme si c'est une démo c'est injouable.
-pourquoi des monstres attaque sans raison sans qu'on puisse faire quelque chose
-contrôle peu pratique
-J'ai pas trop aimé les dialogues
-plein de petit defauts
Bon c'est qu'une demo mais elle n'est pas très avantageuse je trouve.
Tu sais tu a dit que tu était infographiste je crois, je pense en tout franchise que ça va être de dure de trouver quelqu'un. Meme si tu préférais notre projet a l'ancienne version tu pourrais nous aider en attendant quelqu'un a part si tu est occupé. Voila je te propose après on pourrait changer un peu le scénario si il te plait pas j'essaye de faire un jeu qui plaise a beaucoup de personne.
Pense s'y. :)

zebtorax
Niveau 9
26 avril 2016 à 19:19:21

Le 25 Avril 2016 à 22:27:33 _Lemoria a écrit :
Hey, je viens de tester ta demo.

Merci.

point positif:
-Tu fais référence a la série anglaise Utopia ? En tout cas l'histoire y ressemble.

Je ne connais pas cette série. Je vais me renseigner.

-J'aime bien l'histoire

Moi aussi.

point negatif
-Meme si c'est une démo c'est injouable.
-pourquoi des monstres attaque sans raison sans qu'on puisse faire quelque chose

On peut attaquer et/ou fuir (enfin c'est sur, faut pas être une quiche...)
Outre le gameplay, les monstres ne sont pas là par hasard. L'explication est dans les dialogues.

-contrôle peu pratique

C'est noté.

-J'ai pas trop aimé les dialogues

Alors, il faut d'abord lire l'aide (bouton F1, c'est affiché en bas à droite de l'écran, tout au long du jeu pourtant.) pour avoir les instructions de la quête. Ensuite, il faut lire tous les dialogues pour résoudre la quête. Lol, tu grille ?

-plein de petit defauts
Bon c'est qu'une demo mais elle n'est pas très avantageuse je trouve. ...

Pourquoi ? Beaucoup de tes commentaires me paraissent plutôt gratuit, et il y a sans doute mieux pour se défouler, mais bon...
En tout cas, Il faut tester la quête. Ce test n'a pas vraiment de sens au sinon...

Du reste j'ai répondu aux questions concernant ton projet sur ton topic. Autrement cela risque de devenir un peu meli-melo...

Et sinon pour conclure, je continue d'avancer sur le jeu. Je ne pense pas que ce soit "un projet voué à l'échec," car je pense finir avec ou sans équipe.
Après c'est sur, cela irait sans doute plus vite, mieux, et ce serait plus amusant avec une équipe. Je suis donc toujours à la recherche de collaborateurs (programmeur web, programmeur jeu, graphiste, testeur...)

_lemoria
Niveau 6
26 avril 2016 à 19:43:08

Désole si j'ai était gratuit. Je pense que tu devrais faire quelque chose de plus simple. une interface mieux géré je pense m'attirais plus. Voila bonne Continuation ! ;)

zebtorax
Niveau 9
28 avril 2016 à 13:12:53

...
Bon, un autre candidat pour les tests ?

Et je suis toujours à la recherche de collaborateurs.
Entre autre un musicien, un game designer/scénariste (pour diverses tâches ponctuelles, notamment pour faire des dialogues, un peu dans le même esprit que dans la démo.), un level-designer pour faire des maps, etc.
Bref quel que soit votre talent on trouvera bien un moyen de vous ajouter aux crédits.

Et toujours en priorité, un programmeur web, pour faire le site, car je rappelle que le jeu est un AMMO.

Le concept de A.M.M.O.R.P.G : (extrait du CDC)
AMMORPG veut dire :
" Asynchronous Massively Multiplayer Online Role Playing Games"
Ce qui signifie :
"jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs asynchrone."
(Ou bien, plus court “smeuporg.” ;-)

Explication :
Un véritable MMORPG est très, TRES difficile à mettre en œuvre. Là il s’agirait donc
de concevoir une version très simplifiée d’un MMORPG.
A la base, il s’agirait de concevoir un jeu normal (sous forme d’application ou de jeu
par navigateur), mais de mettre en parallèle un système de rencontre entre les
joueurs via un forum (ou tchat ou tout autre moyen de communication.)
Je m’explique :
D’un côté le jeu, de l’autre le forum qui serait divisé en différents endroits du jeu.
Sur chaque endroit il serait possible de discuter, de s’échanger des armes et de
combattre des adversaires.

Le jeu peut reposer sur un système d'échange de codes (voir le CDC pour plus de détails...)

julienrind
Niveau 1
28 avril 2016 à 20:37:14

Je monte dans le bateau !
Aller c'est parti je m'en vais composer les musiques de ce jeu.
Julien Rind : http://rind.fr/

zebtorax
Niveau 9
03 mai 2016 à 19:44:11

Le jeu dans sa globalité est déjà pas mal avancé, et le niveau 1 (Mode Réel) est presque terminé, mais il reste des finitions.
En attendant, voici toujours quelques screenshoots :

https://www.noelshack.com/2016-18-1462296774-utopiascrenshoot1.jpg

https://www.noelshack.com/2016-18-1462297043-utopiascrenshoot2.jpg

https://www.noelshack.com/2016-18-1462297073-utopiascrenshoot3.jpg

Et je suis toujours à la recherche de collaborateurs, en priorité un programmeur web pour faire le site/forum du jeu...

1
Sujet : [Recrutement] Utopia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page