Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Nyverden
1
Asmo_Sensei
Niveau 2
01 septembre 2016 à 16:59:49

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Asmo, développeur web depuis plus de 10 ans, passionné d'informatique et touche à tout. Je me suis lancé le projet fou de concrétiser mon projet de jeu web par navigateur sur mes heures perdues.

Nom du jeu : Nyverden

Environnement : Navigateur web (Firefox, Chrome, Opéra, Safari, ...

Statut : En développement

Evénements en cours : Aucun ( Bientôt : alpha-test )

Recrutement : OUVERT (Alpha testeurs)

Design du jeu : A faire (après l'alpha)

Type de jeu : MMO, Stratégie, Simulation, Réflexion

Univers : Fantastique, créature maléfiques

Multijoueur : Oui

Coopération : Oui

Site : http://nyverden.fr

Forum : http://forum.nyverden.fr

Pour ceux qui ne connaissent pas ce style de jeu, je vous invite à aller consulter d'autres jeux du même "type" : Ogame, Travian, Celestus, Hyperium...

Scénario : Anon, le puissant seigneur des ténèbres, a été délivré de son exile. Il est de retour dans le royaume sous-terrain ou il règne à nouveau en maître. Afin de prendre sa revanche sur les Dieux du ciel qui l'ont banni, il se doit de reformer une puissante armée démoniaque. Pour cela, il a invoquer des centaines de seigneurs maléfiques afin qu'ils prennent le contrôle de la totalité du monde sous-terrain. Vous êtes l'un d'entre eux, Anon vous donne une chance de briller à ses côté lors de l'affrontement final. Prouvez-lui votre valeur, soyez sans pitié avec vos concurrents.

Objectif du jeu : Vous devrez étendre votre empire et gagner en puissance afin d'écraser vos adversaires et vous hisser aux sommets des classements.

Parcours : Vous devrez en partant de rien, recruter des gobelins afin qu'ils travaillent à votre botte et vous rapporte toujours plus de ressources. Ces ressources vous permettront d'invoquer de puissantes créatures, ériger de solides défenses et vous bâtir un empire.

Interface : Au commencement, l'interface du joueur est limitée et peu d'options s'offrent à lui. Il devra alors trouver, au travers de recherches démoniaques, les découvertes qui lui permettront d’accéder à de nouvelles choses. L'interface est donc progressive et le joueur découvre peu à peu les nouveaux menus et actions qui lui sont disponibles.

Progression : Afin de progresser, le joueur devra mener à bien des recherches. Ces recherches pourront tantôt échouer, tantôt aboutir sur de précieuses découvertes. Tout dans le jeu est à découvrir : les structures, les unités, les améliorations, ... Mais attention, il ne suffit pas de cliquer sur une découverte et d'attendre le temps de la recherche. Non, dans Nyverden, vous ordonnez à vos mages d'étudier un sujet, et vous vous lancez alors dans une recherche à l'aveugle qui aboutira (ou pas ?!) sur une nouvelle découverte. Plus de 200 découvertes sont à faire sur le jeu. Qui sait... peut être que contre une joyeuse récompense vos mages vous obtiendront des découvertes légendaires ? Ou des découvertes critiques ?

Click & Wait : Ce système est connu de tous les fans du genre : "Je lance une action, et j'attend un certain temps qu'elle se termine". Nyverden a repensé ce système afin qu'il ne devienne plus une barrière pour le joueur. En effet, les temps d'attente sont réductibles jusqu'à plus de 95% en utilisant uniquement les ressources issues du jeu. Que ce soit les temps de constructions, d'invocations ou de recherche, il existe des moyens de les compresser au maximum et parfois même sans utiliser la moindre ressource. A vous de trouver le moyen d'y parvenir...

Carte du monde : La carte du monde ("Les abîmes") est une géante "Honeycomb", traduisez par là "Ruche en hexagones" organisé sur plusieurs strates. Chaque hexagone est une "Lande", un territoire, composé de 6 frontières. Ces territoires peuvent être occupés par vous même, vos amis, vos adversaires, l'IA, ou êtres vierges et donc conquérissables. Encore une fois, à vous de trouver de quelle manière vous y prendre pour étendre votre emprise sur le monde souterrain de Nyverden.

Espionnage & Sabotage : Vous pouvez obtenir des rapports d'espionnage sur vos voisins afin de savoir à qui vous aller vous frotter en cas d'envie de conquête, il se peut même que votre espion parvienne à saboter ses ressources. Cependant... Il n'est pas dit que votre espion revienne vivant. Ni qu'il ne se fasse pas torturer. Ni qu'il se retourne contre vous...

Légions : Une fois que vous aurez découvert comment faire, vous pourrez créer ou rejoindre une légion. Cela pourra vous servir à échanger des ressources, prêter main forte ou se faire aider par les autres seigneurs de votre légion. Chaque victoire de combat d'un membre de votre légion apportera sont lots de bonus aux autres joueurs de sa légion. Un système de guerre des légions permet aux deux camps de s'affronter sans pitié et sans relâches contre des récompenses qui vaudront le prix du sang versé.

Inventaire, Equippement et Crafting : Vous êtes un seigneur qui règne sur un puissant royaume certes. Mais que serait un seigneur sans une parure digne de ce nom ? Dans Nyverden, il existe plusieurs façon d'obtenir des composés d'artisanat qui pourront être fondus ou assemblés afin de créer des objets. Ces objets peuvent être :

  • des consommables éphémères de tout types ( par exemple : bonus sur un territoire pendant une certaine durée ),
  • de puissants parchemins d'invocations de seigneurs obscurs ( Le seigneur obscure vient vous prêter main forte dans la gestion de votre royaume. Celui-ci apporte des bonus non négligeables à l'ensemble des territoires de votre royaume pendant une certaine période. Il existe un très grand nombres de seigneurs obscurs et certains sont extrêmement convoités...)
  • des pièces d'équipements ( vous pourrez vous même posséder des pièces d’équipements sur votre avatar de seigneur, ces pièces vous apporteront des bonus uniques et permanents )

Commerce : Faites des profits en allant échanger vos ressources au près de la fédération des nains. Ils sont avares et peu aimables, mais quand il s'agit de parler d'argent, ils sont toujours au rendez-vous. Envoyez leurs vos ressources quand ils en ont besoin afin qu'ils vous récompensent gracieusement.

Marché des ténèbres : Qui dit ressources, crafting et objets dit hôtel des ventes ! Achetez, revendez, négociez tous vos objets avec les autres seigneurs à travers le monde sous-terrain. Mais n'oubliez pas que ce marché est tenu d'une main ferme par des nains... Il ne vous en contera que quelques pièces d'or supplémentaires.

Combats stratégiques : Ce n'est pas parce que vous possédez plus de créatures que vous êtes le plus malin. Sachez adapter vos attaques et vos défenses en fonctions de l'adversité, car il ne suffira pas d'envoyer vos plus grosses créatures pour remporter la victoire...

Cultistes : Ces fanatiques religieux feront tout pour repousser la progression d'Anon dans le monde sous-terrain. Cette engeance est omniprésente dans le monde sous-terrain. Affrontez les au nom d'Anon afin de leur dérober de précieux objets et piller leurs ressources. Attention, il ne se laissent pas faire. Certains de leurs emplacements sont récents et donc faibles et faciles à attaquer, mais d'autres seront fortement gardés et résisteront aux plus puissantes des armées.

Classement & Récompenses : Chaque bataille vous rapporte des points de combats, que ce soit une victoire ou une défaite, que ce soit contre des cultistes ou contre un autre seigneur. Ces points vous permettront de monter en grade et gagner en réputation. Les plus hauts gradés seront fièrement récompensés par Anon. Mais vous pouvez aussi décider d'échanger ces précieux points contre d'alléchantes récompenses...

Et ceci n'est qu'un bref aperçu de l'ampleur du projet. Il existe encore des dizaines et des dizaines d'autres fonctionnalités. Certaines sont encore en cours de développement, mais la majorité de ce qui a été cité ci-dessus est déjà opérationnel.

Je suis seul à développer sur ce projet. J'ai plusieurs personnes qui m'ont beaucoup aider à la prise de décision scénaristiques et sur la manière de conceptualiser le jeu. Je suis très à l'écoute des remarques et suggestions des gens car, quitte me faire plaisir à créer ce jeu, autant faire un jeu qui plaise aux joueurs !

Vous pouvez d'hors et déjà nous rejoindre sur le forum afin de poser vos questions ou proposer vos idées.

[RECRUTEMENT] : Je recrute des à présent des alpha testeurs pour la prochaine alpha du jeu. Je recherche de tous les profils. Que vous soyez un curieux à qui le sujet plait, ou un joueur vétéran du genre, ça m’intéresse. Cependant il n'y aura qu'un nombre limité de place pour cette première alpha.

Le rôle de l'alpha testeur est de tester le jeu, y jouer comme bon lui semble et de rapporter sur le forum ses impressions, bugs ou toute autre suggestion. Les joueurs participants à l'alpha et qui auront fait un retour constructif sur le forum se verront attitré d'un titre honorifiques unique lors du démarrage officiel du jeu.

N'hésitez pas à me poser des questions,

Merci de votre attention,

et à bientôt !

Asmo

JSkey
Niveau 5
01 septembre 2016 à 20:00:11

Je veux bien tester ton jeu ;)

kebablagnacais
Niveau 10
01 septembre 2016 à 20:09:59

Je suis partant ça m'occupera dans ma chambre Universitaire :ok:(bien sur ne vous inquiétez pas je ferais autre chose aussi :hap:)

Asmo_Sensei
Niveau 2
01 septembre 2016 à 20:15:06

Merci de l'intérêt que vous portez à mon humble projet !
Rendez-vous sur le forum http://forum.nyverden.fr.

Des le départ de l'Alpha, vous recevez votre Alpha-Key par mp sur le forum afin de démarrer.

Il y aura prochainement plus de news sur le forum (screens, changelog, et divers sonsages).

A bientôt !

Gaetano-GX
Niveau 15
02 septembre 2016 à 05:50:20

Désolé, pas de screen ni vidéo, alors ça sera sans moi.

Asmo_Sensei
Niveau 2
02 septembre 2016 à 08:55:20

Le 02 septembre 2016 à 05:50:20 Gaetano-GX a écrit :
Désolé, pas de screen ni vidéo, alors ça sera sans moi.

Oui je sais que c'est un très mauvais point de ne pas pouvoir vous offrir de représentation visuelle du projet.

Cependant comme je l'ai dit, le design n'est pas encore fait, je me concentre à 100% sur le développement pour l'ouverture de l'alpha actuellement.

Le jeu n'est pas ultra sexy pour le moment, bien que tout a fait correct pour les gens qui l'ont déjà testé.

J'essaierai d'ajouter des visuels au plus vite.

Ulfberht[plus]
Niveau 7
02 septembre 2016 à 17:19:29

C'est un jeu de gestion?

Asmo_Sensei
Niveau 2
02 septembre 2016 à 17:50:09

Le 02 septembre 2016 à 17:19:29 ulfberht[plus] a écrit :
C'est un jeu de gestion?

Oui, il faut gérer son royaume et le faire prospérer.

Asmo_Sensei
Niveau 2
07 septembre 2016 à 14:06:53

Ajout de screenshots du projet en cours ( le design du jeu n'est pas encore réalisé).
Ajout de la progression des développements sur le forum.
Sondages pour l'alpha et d'éventuels accès pré-alpha en cours sur le forum.
Je recherche toujours des alpha-testeurs !

Jumpymaniac
Niveau 1
07 septembre 2016 à 14:42:52

Bonjours je serai partant pour découvrir ton jeux, je rechercher un bon jeux, je pense l'avoir trouvé ^^

Asmo_Sensei
Niveau 2
07 septembre 2016 à 18:09:12

Le 07 septembre 2016 à 14:42:52 Jumpymaniac a écrit :
Bonjours je serai partant pour découvrir ton jeux, je rechercher un bon jeux, je pense l'avoir trouvé ^^

N'hésite pas à nous rejoindre sur le forum pour participer aux decisions sur le développement et obtenir un accès à l'alpha !

Asmo_Sensei
Niveau 2
13 mai 2019 à 21:17:44

Bonjour à tous. Je fais revivre ce post car aujourd'hui le jeu a eu sa release complète, avec toujours un accès via navigateur mais aussi une application Android ! Déjà de nombreux joueurs !

Pour ceux qui seraient intéressés :

https://nyverden.fr

Et sur Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nyverden.v2

A très bientôt !

1
Sujet : Nyverden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page