Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Quel langage pour rpg?
1
gta_like28
Niveau 7
20 juin 2017 à 11:54:30

Bonjour j'aimerai commencer à coder et j'ai pour but final de créer un jeu "2D" (comme stardew valley mais je ne connais pas le type exacte de 2D), j'hésite entre le C++ et le C#, je pense que le C# est "plus rapide" à apprendre, mais que le C++ pourrait être plus complet, c'est pourquoi je vous demande votre avis étant perdu.

Merci d'avance :)

PS: Un ami m'a parlé du lua mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, si vous avez des infos... :)

hibloo
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:37:58

Je conseille le lua pour apprendre la programmation, c'est un langage vraiment simple et sympa, ensuite tu pourras évoluer vers le c# qui est plus puissant mais pour un jeu debutant ça n'a presque pas d'importance tu pourras très bien coder en lua

gta_like28
Niveau 7
20 juin 2017 à 17:49:02

ok merci beaucoup :)

MaitreAlbert
Niveau 10
23 juin 2017 à 01:24:02

"Quel langage faut il" et "je veux faire un rpg", ça va pas ensemble.
Dans un premier temps apprend soit à développer (notion d'algorithmie puis applique ça sur le langage de ton choix et spoiler : y en a pas un mieux qu'un autre), soit à utiliser des outils de création dédiés (construct, rpg maker, etc).
Quand tu sauras utiliser l'un des deux, tu pourras songer à créer tes premiers petits jeux. Mais saute pas trop vite les étapes ;)

1
Sujet : Quel langage pour rpg?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page