Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [PC] Snow Ash Land - DEMO - Top down shooter survival multiplayer
1
fahust
Niveau 5
22 juin 2017 à 19:41:34

Bonjour a tous ,j'aimerais aujourd'hui vous présenter mon projet :

Cela fais un peu moins d'un an que j'ai commencé a travailler sur ce projet nommé Snow Ash Land sous game maker studio ,et il est encore loin d'être fini ,mais je penses qu'il est aux moins prêt a être présenté .

https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498152220-vignette-trailer.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498152382-screen-31.png https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498152681-screen-32fonddecran.png https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498152778-screen-35.png https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498152855-screen-52fonddecran.png https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498152911-screen-53.png https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498152982-screen-67.png https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498153069-screen-79.png

EQUIPE

Nous sommes une toute petite équipe ,une graphiste pour les décors ,un autre pour les personnages et tout ce qui est animation ,et moi même pour ce qui est programmation.

CONCEPT

Le jeu est un top down shooter (vue du dessus) assez nerveux ,en multijoueur avec des mécaniques de rpg et de survie en monde semi-ouvert , mon but est de simuler une société mourante dans un monde post apocalyptique . Guidée par des factions ayant des idéologies bien différente vous pourrez faire le choix d'aider a la reconstruction de la civilisation ,ou a la destruction de l'humanité.

Vous pourrez améliorer de plusieurs manières les caractéristique de votre personnages pour devenir le protecteur ou la terreur des autres joueurs ,vous aurez pour possibilité de trouver d'autres armes (+ de 40) ,des équipements d'armures avec plusieurs sets de talent ,et de nombreuses améliorations chez les artisans (joueurs ou non joueurs).

VISUEL

Un petit trailer du jeu sur youtube :

https://youtu.be/oKW_oxPvaVk

MULTIJOUEUR

Le jeu contient un système multijoueur un peu complexe ,comprenez que la monnaie du jeu ,le karma ,sera aussi votre réputation ,vous commencez le jeu en karma positif ,si vous vous attaquez a d'autres joueurs positifs ,vous perdez votre karma ,jusqu’à passé en négatif ,a partir de la ,le joueur pourra être attaquer par touts les joueurs en positif ,et le joueur en négatif pourra lui attaquer touts les joueurs qu'il le désire pour gagné de la monnaie et réputation.

Vous pourrez créer une équipe de 4 joueurs pour jouer ensemble ,cependant le scénario et les boss du jeu devront être fais seul ,vous pourrez aussi créer une guilde et y invitez autant de joueurs que vous le voulez ,accumulez les scores de vos joueurs et devenez la plus puissante des guildes .

Conquêtes de territoires en pvp ,Raid en équipe face a des bosses aléatoires ,possibilité de payer une taxe qui donne a tous joueurs qui vous attaquera ,une prime et malus de décès ,possibilité de choisir un métier utile pour le reste des joueurs ("alchimiste" , protecteur ,forgeron ,ect..)

Les joueurs auront le choix entre 15 langues d'origines ,chaque joueur pourra apprendre d'autres langues en communiquant avec d'autres joueurs ,débloquant des quêtes et des informations.

Les joueurs peuvent attraper des maladies et les transmettent a grande vitesse a d'autres joueurs.

Un système politique et économique avec lequel interagir ,qui modifiera le style de jeu des joueurs et le monde qui les entours (Votez pour choisir des dirigeants parmi les joueurs ce qui influera sur la sécurité des joueurs ,morale du peuple ,le nombre d'ennemies non joueurs ,le prix des ressources ,des taxes sur les métiers ,l'économie des factions ,ect...)

AVANCEE DU PROJET

Mécanique et gameplay : 80 %
Multijoueur : 70 %
Graphismes : 60 %
Ecriture du scénario : 50 %
Musique : 30 %
Implantation du scénario : 0.0001 %

VOTRE PARTICIPATION

J’accepte toutes critiques constructives ,et je vous demande si possible de me donnez votre avis sur les qualités et surtout les défauts du jeu , si vous avez des idées intéressantes ,elles pourront être implanter dans les mécaniques du jeux si elles sont compatibles avec le reste du projet .

J'ouvrirais bientôt une page kickstarter pour aider a améliorer les graphismes du jeu ,on en reparlera quand une version alpha sera prête.

Voici une version prototype du jeu ,participez a la création du jeu en me donnant vos avis ,pour l'instant le serveur est offline :

https://www.dropbox.com/s/2t5lup2xpafuupz/snoweater.exe?dl=0

Je sais qu'il y a encore beaucoup de travail ,surtout pour ce qui est scénario et quêtes ,merci de votre lecture ,il y a beaucoup d'information ,désolé je n'ai pas pu vous détaillez chaque points de gameplay ,et j'ai omis volontairement de divulguer certaines features pour vous laissez la surprises ,mais j'aimerais faire le système de jeu le plus complet possible ,en espérant que mon projet vous intéresse ,j’espère vous donnez bientôt des nouvelles sur le statut du projet.

fahust
Niveau 5
05 juillet 2017 à 14:20:05

Salut tout le monde quelque petites information sur l'avancer du jeu ,nous avons mis a jour plusieurs paramètres du jeu :

-En cas de froid intense une image apparaît et gèle l'écran.
-Si la vie descend a moins de 20 % l'écran est tacheté de sang.

-Effet de blur(flou gaussien) quand l'écran tremble.
-Déformation de l'écran quand le joueur prend un cocktail.
-Vision nocture.

-L'agriculture a était améliorer ,il faut désormais trouver et utiliser des graines ,les plantes poussent même quand le joueur n'est plus sur la map .

https://youtu.be/eSna3pURyDs

-Ajout des IA de la faction allié ,les IA ce battent maintenant selon leur faction ,si vous êtes en karma négatif ,les allié vous attaqueront et les ennemies eux ne vous attaqueront qu'en représailles ,chaque IA allié possède un nom et un niveau déterminant ses caractéristiques ,il faudra d’abord libéré les IA allié pour les voir apparaître sur la map.

-Il est possible d'engager un IA allié libéré pour qu'il vous accompagne et vous défende (possibilité de le soigner).

-Pour pirater l'ordinateur principal qui gère l'économie et la politique du jeu ,il vous faudra désormais rentrer l'ID de l'actuel chef d'état en place pour modifier les valeurs économiques ,ouvrant la possibilité d'un sous métier d'informateur ,qui aurait pour mission de trouver l'identité du chef d'état pour ensuite la partager au guildes voulant renverser la politique actuel.

Yozamu
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:58:56

Salut !
Etant utilisateur de GameMaker depuis de bonnes années maintenant, je trouve que le rendu actuel de ton jeu est vraiment sympa!
J'imagine que tu utilises quelques extensions notamment pour les effets de lumière non? Peut être exCamera également je ne sais pas?

De manière générale, quelles extensions utilises-tu et que fais-tu from scratch ?
Bon boulot en tout cas

S-T-A-R-K
Niveau 8
05 juillet 2017 à 23:14:48

J'aime énormément les idées du système de langue et de maladie, c'est vraiment des mécaniques pouvant faire sortir le jeu du lot si bien utilisé. J'ai fait que survoler la présentation, mais je reviendrai en fin de semaine pour m'attarder dessus.

fahust
Niveau 5
06 juillet 2017 à 00:47:44

Merci merci ,ça fais plaisir des retours ,oui Yozamu ,pour les effets de lumière j'utilise le CBNA smartlight ,fais par blitz ,très bon moteur de lumière ,avec de superbes ombres ,mais assez gourmand derrière ,les petites config ne pourront pas assumer le moteur graphique a fond. Sinon a part ça j'utilise quelques petits shader récupérer par ci par la ,mais non je ne connaissais pas ex camera ,la camera est faite maison.

S-T-A-R-K les maladies ce transmettent de par les autres joueurs contaminé et par les corps des IA ,ont peut s'en soigner assez simplement pour l'instant ,et certaines maladies ce transmettent plus vite que d'autres ,mais rien de plus pour l'instant ,si tu as des idées ce sera toujours bon a prendre.

Pour les langues pareilles ,elle ce transmettent entre joueurs qui communique ,sa langue d'origine est choisit au début du jeu et il faudra communiqué avec d'autres joueurs pour apprendre d'autres langues ,cela déverrouillera des dialogues avec certaines personnages permettant de nouvelles quêtes . (d'autres idées a venir pour la langue mais je préfère pas tout dévoiler car pas sur d'y arriver ,assez complexe)

Il y a une demo en ligne si vous voulez tester ,et d'ici quelque mois je mettrais en place un serveur pour le multi ,merci encore a vous ,bonne soirée.

Le_Tryall
Niveau 8
08 juillet 2017 à 13:07:23

Vraiment pas mal. Si tu pousse bien t'es mécaniques de jeu, qu'elles sont simples à comprendre et fun, tu devrais avoir pas mal de review positives ! (et donc de ventes [[sticker:p/1jnj]] )

Je peux en savoir un peu plus sur ton système de crafting ? Possibilité de faire de la nourriture, des soins, des armes, des barricades, ou tout simplement des items de deco ?

Idem pour ton système d'armes, ya des levels, une progression, des améliorations précises ?

fahust
Niveau 5
09 juillet 2017 à 11:21:40

Merci le_tryall ,oui je penses qu'y a moyen que ça plaise ,j'ai fais toutes les mécaniques qui me paraissait cohérente avec l'univers et faisable en jeu sans que ça fassent trop,et j'en ai encore quelque unes a rajouter .

Pour le craft : les soins ,les batteries pour la lampe ,sont craftable a tout moment avec les ressources nécessaire (tissu ,acier ,cuivre ,kevlar ,bois ,ect...) . La nourriture elle ce récupère sur les ennemies ou les animaux du jeu ,quand a l'eau ont peut en trouver sur les ennemies ou bien la crafter grâce a un feu.

Les items de déco ça va pas être possible ,trop de donnée a envoyer en multi ça cramerais le serveur , pour l'instant l'ont peut juste créer une maison en demandant a un des architecte du jeu ,mais les maisons sont décorer de bases avec mes réglages (sauf si je fais du housing en solo en plus du housing multi ,bonne idée ?) Quand a la barricade ,il y a une compétence qui permet de créer une barricade temporaire et de bloquer le chemin a d'autres joueurs. C'est très dur de rajouter des objets que les autres joueurs peuvent voir a tout moment ,beaucoup de donnée a transmettre et a enregistrer sur le serveur .

Pour les armes il y en a quasiment une quarantaine au total ,de trois types ,arme de point ,fusil a pompe ,fusil d'assaut ,les armes peuvent être crafter si vous avez les compétences de forgeron nécessaire (possibilité de doubler la puissance de l'arme en la forgeant )
Ou bien améliorer vos types d'armes chez les vendeurs de mods d'armes (pour gagner en DMG ,en BPM ,en capacité de munition ,ou vitesse de rechargement)

Mais c'est plutôt côté armure que ça ce passe ,pareil ont peut acheter des mods d'armure pour augmenter la résistance ,la durabilité ,avec 4 types d'armures (casque ,torse ,jambe ,gant) et les crafter aussi grace a l'aide d'un forgeron , les armures ont 8 set d'armes différent ,en s'équipant de plusieurs pièces d'armures du même SET ont gagnent des bonus spéciaux (vitesse de déplacement ,résistance au feu ,résistance au froid ,gain de puissance selon certaines conditions ,meilleurs utilisation des soins ,ect ,ect).

Les armures peuvent vous donnez soit des dégâts en plus ,soit de la protection en plus mais plus votre armure vous donne une grosse statistique ,plus elle vous ralentit (surtout si vous n'avez pas le niveau pour la porter ,si un lvl 100 donne une armure a un lvl 1 ,le joueur fais du sur place) .

Le_Tryall
Niveau 8
09 juillet 2017 à 16:33:33

Pour les items de deco, je suis pas expert (encore moins avec GameMaker). Mais les serveurs sont hébergés chez toi ou bien tu permet à n'importe qui d'héberger ?

Le housing peut très bien être calé grâce à un Base de donnée Mysql (ou bien un fichier local XML, Text ou autre). Tu créé une table par "Maison", et tu stock les items (leurs ID), leurs positions X/Z, et leurs rotations dans cette base. Quand un joueur va dans une instance, il télécharge uniquement ces données (quelques Ko), et son client se charge du reste.
Quand un joueur place un objet dans cette instance, cela met à jour les données, et lance un nouvel Event pour les autres clients présents dans la "Maison" pour ajouter cet objet sans avoir à re-télécharger et à re-générer la pièce.

Tu peux aussi utiliser un système de cache en local avec des clefs uniques côté Serveur/Client pour économiser les requêtes.
C'est beaucoup de bidouille, mais la moindre optimisation est la bienvenue. Mais fait déjà en sorte que la synchronisation Client/serveur est stable. Ya rien de pire sur un jeu multi que de pas être synchro.

Mais je pense que le housing est la meilleur chose qui peut arriver sur un jeu de survie. Rentrer dans une maison et pouvoir modifier son intérieur, ou mettre des barricades (même si c'est temporaire). Je me vois mal survivre sans pouvoir avoir mon petit coin à moi.

Et pour les compétences, tu devrais voir du côté de 7 Days to die. C'est surement le système de Lvling et de craft le plus fun que j'ai vu sur un jeu indé (et pas indé accessoirement).

Bref, bon courage à toi pour ton projet [[sticker:p/1lm9]]

fahust
Niveau 5
16 juillet 2017 à 17:52:43

Salut désolé ,j'étais en vacances , pour le serveur je pensais l'héberger chez moi car faut quand même de la grosse connexion si je veut gérer simultanément beaucoup de joueurs ,bon par contre communiqué game maker studio / base de donnée Php ça a pas l'air très facile ,je vais regarder plus en profondeur ,mais si ça me parait trop difficile ,je me disais que je pourrais toute façon faire d'un côter ma partie housing en multi avec des maison et une déco prédéfinit avant ,et faire une partie housing " en solo " qui serait visible que par soi mais entièrement personnalisable par le joueur ,et je me suis dis faire aussi un métier de fabriquant de meubles pour créer des objets de décorations pour ces maisons .

Et c'est justement pour rester stable et synchro avec le serveur que je fais gaffe a pas mettre trop de données a envoyer au autres joueurs et aux serveur ,j'avais commencer quelques petites folies avec le serveur et je montais rapidement a des giga d'envoi si ont aurait dépasser les 500 joueurs ,depuis j'ai bien opti et malgré que j'ai pas encore pu faire de test avec beaucoup de joueurs ,j'ai calculer et ça dépassera pas les 100 mb/s d'envoi et réception au total pour 500 joueurs !

"Mais je pense que le housing est la meilleur chose qui peut arriver sur un jeu de survie. Rentrer dans une maison et pouvoir modifier son intérieur, ou mettre des barricades (même si c'est temporaire). Je me vois mal survivre sans pouvoir avoir mon petit coin à moi."

Je penses que tu as raison ,donc je vais m'appliquer et vraiment essayer de créer une système de housing super cool ,mais bon je suis quand même limité ,a la fois par game maker studio ,et aussi par mes connaissances en matière de netcode.

Et puis plusieurs problème ,si chacun a sa maison ,le jeu va finir comme ark survival evolved avec des maisons mis partout et n'importe comment si ont peut construire ou ont veux

- ou alors ,si je limite le nombre de baraque ,beaucoup seront frustrer de pas avoir leur maison

- ou alors ,je fais que sa maison soit dans une map bien définie au joueurs ,mais que n'importe qui peut l'attaquer ,ou lui rendre visite ,mais dans ce cas faut un moyen de choisir le joueur dont on va pouvoir visiter la zone (même map pour tout le monde mais ont voit que le joueurs choisit et sa maison ), et qu'il envoi ses données au joueurs qui demande la visite ,et je trouve que ça a un côté anti immersif je sait pas trop dire pourquoi

- ou bien alors je fais une baraque en solo ,mais frustrations de pas pouvoir ce faire attaquer ou faire visiter.

Nouvelles version de l'alpha ,plus belle ,plus propre ,et des surprises :
https://www.dropbox.com/s/7y8xb97cr4bfoii/snoweater.exe?dl=0

Dis moi ce que t'en penses ,en tout les cas ,merci de t’intéresser !

Clementyme
Niveau 10
17 juillet 2017 à 01:14:40

L'idée me plait, et vous avez l'air de savoir ce que vous faites et des idées, je vais tester ! :ok:

Vous avez pensé à le mettre sur https://itch.io / http://gamejolt.com ? Ce serait un bon moyen d'avoir quelques retours et de vous faire connaitre etc [[sticker:p/1lm9]]

Yozamu
Niveau 10
23 juillet 2017 à 05:15:45

Salutations, j'ai une petite question pour toi!

Je m'excuse un peu par avance tout de même, parce que c'est un petit peu HS mais puisque j'ai découvert SL engine grâce à toi, je me suis dit que peut-être tu pourrais m'éclairer [[sticker:p/1kkn]]

Du coup prenons un cas tout simple avec une caméra qui suit un joueur. En activant les ombres solaires, Y'a comme un souci lors des déplacements: les ombres défilent bien en même temps que la vue pour tous les objets, excepté pour l'objet suivi par la caméra, dont l'ombre est "à la position précédente" ou quelque chose dans le genre.

J'ai trouvé en cherchant un peu qu'en passant le sl_buffer_sync à false, on obtient l'effet inverse: l'objet suivi par la caméra a son ombre correctement update, mais le problème énoncé avant est alors reporté sur tous les autres objets...
Je me suis dit qu'avec un peu de chance tu avais eu le même problème ou que tu verrais d'où ça peut venir :oui:

fahust
Niveau 5
05 août 2017 à 13:48:38

Hey ,me revoilà ,merci ClemenTyme ,on a déjà poster sur itch et gamejolt ,mais ça nous a pas rapporter tant de retours que ça.

Sinon le jeu avance bien ,en ce moment j'ai beaucoup bosser sur les IA ,elles interagissent plus entre elles ,et ont de nouvelles fonction (allumer un feu ,donner des ressources au joueurs en cas de besoin ,IA avec métier : transporteur, bucheron et mineur) Et on a pas mal avancer sur le scénario ,ça commence a ce préciser et nous avons écris une ou deux centaine de ligne de dialogue ,en français pour l'instant.

Yozamu le moteur étant assez complet franchement je ne serait pas trop t'aider ,et je n'ai pas eu CE problème précisément mais je penses qu'en cherchant bien tu trouvera ,effectivement j'avais vu le sl_buffer_sync ,mais j'en ai jamais eu besoin ,je penses que ton problème ce trouve soit dans le script : SL_engine_ini_begin soit dans le create de l'obj_engine ,j’espère que tu rafraîchit bien a chaque step tes ombres ambiantes ect .

Et pour vous mettre au courant ,on va bientôt lancer notre kickstarter d'ici une ou deux semaine ,je lancerais en même temps une nouvelle version de l'alpha bien plus complète ,merci a tous de vôtre intérêt et a bientôt.

fahust
Niveau 5
14 avril 2018 à 20:51:55

Bonjour ,je suis de retour avec une nouvelle version du jeu ,plus optimisé ,plus stable ,et le multi est désormais fonctionnel (bon cependant j'ai pris un serveur a 4 euros par mois donc pour l'instant c'est limité a 5 joueur en même temps ,mais c'est mieux pour faire des test)

De multiples mécaniques de gameplay ont était implanté ,tel que :

- un système de construction multijoueur
- l’hôtel de vente multijoueur
- les combats de factions par les IA
- l'économie et la politique totalement modifiable par les joueurs
- une prison organisé par les joueurs
- un système de grade de fonction (policier ,banquier ,garde présidentiel ,ect)
- Système de forge d'arme et d'armure
- Système de culture et de craft de consommables octroyant des bonus (avec petit effet sympa pour les alcools)
- Nouveau système de compétences avec 3 classes (pour l'instant les trois classes de bases :DPS / TANK / HEAL)
- équilibrage entre toutes les mécaniques (ce fut long...)

Ainsi qu'une améliorations des IA ,améliorations du HUD ,Rajout de boss ,des villageois qui coupent du bois et mine les ressources ,des marchants ,une GROSSE optimisation du jeu ,et une GROSSE suppression de bug majeur dans le jeu

LE LIEN DU JEU :
https://www.dropbox.com/s/7y8xb97cr4bfoii/snoweater.exe?dl=0

Comme d'ab ,tout avis est bon a prendre ,merci a tous !

Yozamu
Niveau 10
14 avril 2018 à 21:14:11

Aah je me disais bien que je reconnaissais le jeu au premier post, j'ai vu que j'avais déjà répondu, ça fait un bail :hap:
Puisque tu prends des avis, moi j'aimerais bien te demander des screens et idéalement une vidéo pour voir comment tout ça a avancé :oui:

fahust
Niveau 5
14 avril 2018 à 21:29:43

Je penses que la meilleur façon de découvrir les nouveauté c'est de l’essayer :p

Mais je vous ferais quelques screen bientôt (si je me noie pas a nouveau dans mon code) ,après une vidéo servirais pas a grand choses ,le gameplay (hors fight) est lent ,et poser ,et les nouveauté sont concentré social multijoueur (donc oui je sait dire ça et ne fais que 5 place de joueur sur le serveur c'est un peu ironique ,mais a la fin du mois ,je prends un serveur pour aux moins 50 personnes simultané)

Après les autres nouveauté c'est du peaufinage de gameplay ,et plein de petits ajouts par ci par la ,histoire de rendre plus cohérent (par exemple j'ai rajouter une taxe et un budget "énergie" et quand ceux ci sont trop bas ,le courant coupe plus ou moins souvent selon la taxe et le budget ,et ça en vidéo ou en photo ça rend rien ^^)

Et oui ça fais un bail ,coder un jeu multi c'est vraiment long ,j'ai même du réécrire toute l'application server en python pour pouvoir le mettre sur serveur dédié ,mais maintenant la mécanique est quasiment fini ,il reste juste a rajouter tout mon scénario et puis a changer pas mal de dessins qui me plaise pas du tout.

fahust
Niveau 5
03 juin 2018 à 17:50:54

salut a tous ,on a ouvert un discord ,y a beaucoup d'info dessus ,j’essaie de mettre des news fréquemment ,et vous pouvez nous aidez en contribuant a la communauté ,vous pouvez tester le jeu ,me donnez vos avis ,et si y a des scénariste intéresser ,on cherche des gens pour nous aider a faire une jolie histoire et des dialogues prenant :
https://discord.gg/3j6e33k

Kahalyss
Niveau 1
04 juin 2018 à 20:40:28

Salut !

Étant guitariste et compositeur de musique depuis plus de 10 ans, je serai ravi de participer à ton projet.

Si tu as toujours besoin d'aide pour la musique, n’hésite pas à me mp.

fahust
Niveau 5
19 octobre 2018 à 17:03:28

https://youtu.be/ndwQ9YHKUck

https://forums.tigsource.ce.com/index.php?topic=61514.0

Salut a tous, me revoilà avec beaucoup de nouveautés, j'ai corrigé la plupart des vrai bug gênant et le jeu a beaucoup changer depuis :

- Un nouveau système de territoire (une zone peut plus ou moins appartenir a une faction, ferra pop ia en conséquences)
- Amélioration notable des IA (interaction avec le joueur, les IA donnent des quêtes, parlent entre elles, sont plus ou moins agressive selon leur faction et leurs métiers, les IA utilisent des lampes)
- Système d'infiltration mis au point (par rapport à la lumière et les ombres)
- Un système de transport d'une zone a l'autre grâce à un train préalablement acheté et amélioré pour transporter des ia, des marchandises, faire du commerce.
- Le système de boss a était revu
- 60 Quêtes secondaire activent (très basique, à améliorer) et 30 quêtes principales activent (améliorable)
- GROSSE OPTIMISATION DU JEU
- un radar et une map pour se repérer plus facilement
- système de customisation de skin pour le personnage
- Amélioration et finalisation du HUD principal
- Langue générale du jeu mis en ANGLAIS ET FRANÇAIS
- Rajout d'un nouveau système de craft plus immersif avec utilisation de l'arme de mêlée et ressource de l'inventaire
- Ajout de 40 éléments de build (barricade et éléments de décors )
- Et tellement d'autres choses...

Certaines mécaniques peuvent sembler être incohérente ou un peu trop nombreuses, vues de loin, mais sachez que j'ai beaucoup réfléchit et tester, et qu'elles force le jeu et le joueur à être ce que je veux qu'ils puissent être, sans non plus les forcer a devoir apprendre toutes les mécaniques pour pouvoir jouer, et tous cela va dans le sens du thème général , c'est a dire reproduire une civilisation qui tenterait de renaître de ses cendres après un cataclysme, et vous au milieu de tout ça, vous pouvez donc choisir (ou non, on ne choisit pas toujours dans la vie) d'aider a cette reconstruction par vos actions (politique, militaire, terroriste, éducative, partage de ressources) et leurs répercussions (taxe ,prime, taux de population ,controle des territoires par les factions, capacité de ressources des factions et des marchand).

Pour touts les intéressés, je me ferais un plaisir de répondre a vos questions plus en détail, toutes personnes qui aurais envie de tester le jeu le peuvent des a présent (en solo ,server offline), le jeu n'est pas encore fini, mais il est totalement jouable, et vos commentaires sur ce dernier m'aiderons à faire avancer le projet.

Et nous allons très bientôt lancer le kickstarter ,si vous voulez aider sachez que pour seulement 10 euros de votre part vous pourrez obtenir le jeu (contre 15 a 20 pour sa sortie steam), et vu que je ne demande que 6000 euros, chaque centime sera de votre part une grande aide !

Je cherche à développer un jeu véritablement intéressant avec un ensemble cohérent et intuitif, mais pour cela j'ai besoin de temps, et le temps c'est de l'argent Ravi ,mais a l'heure actuelle ,sachez que vous en avez déjà pour 50 à 150 heures pour faire le tour des mécaniques de gameplay.

Nous somme aussi en train d'effectuer les démarches administratives pour proposer notre jeu sur steam.

ps : Kahalyss désolé j'ai déja quelqu'un qui gère le son ,par contre on recherche des scénariste

Yozamu
Niveau 10
20 octobre 2018 à 23:26:35

Salut fahust,

J'ai regardé assez rapidement le gameplay et le topic et je me suis rapidement posé une question...
Comment avez-vous construit le trailer ?

Parce que d'ordinaire, il est rarement conseillé de faire un trailer au delà d'1min30, et surtout, il y a peu/pas d'explications alors que le topic sur TIG est assez complet et tout ce qui y est mis en avant aurait pu résulter en un trailer clair et intéressant.

Du coup, est-ce un choix, est-ce que c'est lié à des difficultés pour le montage ou juste pas envie de présenter des features de manière classique ?

En tous les cas, ça peut être intéressant; je promets rien pour la campagne Kickstarter, mais étant passé par là je veux bien suivre l'affaire :peur:

fahust
Niveau 5
21 octobre 2018 à 15:47:32

Salut yozamu ,heureusement que t'es la pour poser des questions ^^

Alors pour le trailer c'est surtout que je suis seul sur le projet donc je suis loin d'être un pro en marketing ou en montage vidéo ,mais en vrai je voulais aussi montrer plusieurs petites mécaniques et pour cela il m'a fallu rallonger un petit peu la vidéo ,et encore j'ai fais un effort de la faire beaucoup moins longue que ce qui était prévu au départ.

Souvent en regardant un trailer je suis assez frustré d'en voir si peu ,la j'ai essayer d'en montrer un peu plus mais en laissant un peu de mystère sur l'univers et les mécaniques

Et puis c'est pas un super trailer AAA je le conçoit bien ,mais il fallait bien que je refasse une vidéo un peu mieux que celle que j'ai mis il y a lonnnnnngtemps.

Moi j’espère surtout être un peu connu grâce au futur kickstarter et même si il ne marche pas ,réussir par la suite a vendre assez de jeux pour pouvoir me lancer sur un deuxième jeu avec toutes l’expérience que j'ai emmagasiner sur le premier ,et vous donnez de jolies jeux avec des mécaniques original et fun.

1
Sujet : [PC] Snow Ash Land - DEMO - Top down shooter survival multiplayer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page