Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Aide sur UE4
1
julienazer
Niveau 6
29 juillet 2017 à 14:20:58

Bonjour, cherche une personne pour des questions d'architecture sur UE4 et C++, me mp.

Lapintade
Niveau 18
29 juillet 2017 à 19:49:08

Bonjour
Le principe du forum c'est de poser ses questions en publique pour que tout le monde profite des réponses.
De plus, il existe un sujet épinglé "j'aide les gens dans UE4", merci de l'utiliser.

satanikatze
Niveau 1
17 décembre 2018 à 17:21:58

Hey salut à tous !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente (vu le titre du sujet, je suis plutôt dedans).
Je viens de commencer à apprendre à me servir d'UE4 grâce aux formations pas chères de Udemy. Cependant une question me taraude et je n'arrive pas à avoir de réponse pour l'instant.
J'ai quelques petits jeux en projets (des tous petits trucs histoires de me 'faire les dents' XD) mais à terme, j'ai un jeu beaucoup plus ambitieux en tête (le genre de jeu auquel j'aimerais jouer mais qui ne semble pas exister...). Cependant, je sais pertinemment qu'en vivre est très compliqué (et je ne compte absolument pas là-dessus, qu'on soit clair je le fais par envie/passion sans m'attendre à toucher des milles et des cents) . Mais j'aimerais tout de même que certains (les 'plus gros)') soient payants (genre 49 centimes symboliques ou gratuits mais avec des petits contenus payants dans le jeu).
Sachant que j'aimerais les publier sur Steam, est-ce possible ?
J'ai cru comprendre que les jeux créés via UE4 ne peuvent pas être payants. Est-ce vrai ?
Merci d'avance de vos réponses !

Le_Tryall
Niveau 8
17 décembre 2018 à 22:07:49

Tu peux vendre ton jeu fait sur Unreal. En revanche, Unreal prendra 5% de t'es revenus à partir de 3000$ de revenus par "Quart de trimestre" (https://www.unrealengine.com/en-US/release)

Tu peux vendre ton jeu sur Steam (steam te demande de payer 100$ pour pouvoir le publier).

UnityCoder
Niveau 6
17 décembre 2018 à 22:46:22

Heu , fo être un peut plus clair quand l'on donne une information....
Unreal te demande 5% de ton revenu brut d'un projet réalisé avec son moteur à raison d'un plafond de 3000$ (faire la conversion en Euro) pour un revenu par trimestre.
Cela entends tous revenus générés (par exemple : campagnes de financement, gains sur campagne de pub, ...)
En gros si tu ne dépasse pas ce plafond de 3000 / trimestres dans l'ensemble de tes revenus, c'est no soucis.
Bon soyons sérieux hein...
Sur une année civile cela fait 12000 à ne pas dépasser....
Soit 1000 / mois sans les charges.
Si la rentabilité en est la, autant aller fumer une clope et boire un coups.
Et puis avec tous les rigolos qui passent parfois par là, même ceux qui arrive a faire 10 euros / mois de leur production sont légende.
Donc tu as de la marge :)

Lapintade
Niveau 18
17 décembre 2018 à 23:34:10

Tu peux vendre ton jeu fait sur Unreal. En revanche, Unreal prendra 5% de t'es revenus à partir de 3000$ de revenus par "Quart de trimestre" (https://www.unrealengine.com/en-US/release)

3000$ par "Quarter" donc par trimestre.

Dans tous les cas c'est interessant donc ne pas hesiter a vendre son jeu oui. C'est fait pour. Epic mise sur des deal "win- win" (vous gagnez de l'argent, ils en gagnent aussi). Dans le cas ou vous n'en gagnez pas (la plupart des cas) et bien vous êtes tranquille, ils ne reclament rien.

Anathos74320
Niveau 1
03 juin 2020 à 16:54:22

Le 17 décembre 2018 à 22:07:49 Le_Tryall a écrit :
Tu peux vendre ton jeu fait sur Unreal. En revanche, Unreal prendra 5% de t'es revenus à partir de 3000$ de revenus par "Quart de trimestre" (https://www.unrealengine.com/en-US/release)

Tu peux vendre ton jeu sur Steam (steam te demande de payer 100$ pour pouvoir le publier).

Même si Unreal Engine prennent 5%, ce n'est pas une raison pour baisser les bras !
5% sur 3000$ = 150$ ce qui fait 134.019€ sur 2672.01€.
Sur 3000$ (2672.01€) tu gagneras 2850$ (2437.991€)
Alors no panic ! Unreal Engine est accessible à tous, il faut être content ! Même si ils prennent 5%, je conseil de continuer.

1
Sujet : Aide sur UE4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page