Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Débutant en herbe - Besoin d'aide pour la narration
1
sangoku8585
Niveau 10
16 août 2017 à 15:08:36

Bonjour,

Merci de perdre un peu de votre temps, pour m'aider. Je suis un développeur web depuis quelques années maintenant. Ma passion est bien évidemment les jeux vidéo. Je sais que les jeux vidéo est une industrie fermée. J'ai au fil des années compris quelque chose : Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans une entreprise de jeux vidéo et de développer un jeu triple A. Ce que j'ai envie de faire par contre, et de créer un jeu vidéo qui me plaît. Et pouvoir le partager à d'autres personnes. Et j'ai également envie de le croiser avec une autre passion que j'adore : Ecrire une histoire. J'écris chez moi, des scénario (parfois même juste des univers) que je n'ai jamais pu partager. La plupart du temps car non-finies. Et parfois, je trouve l'histoire pas forcément intéressante.

J'ai enfin envie de me lancer dans ce fameux jeu. J'ai envie de faire un peu comme Telltales Games (The Walking Dead, Game Of Thrones, Tales from the Borderlands). Le joueur a des choix à faire dans le jeu qui vous influencez le reste du jeu. Mais j'ai envie d'aller un peu plus loin au niveau de la liberté des choix que dans les jeux TTG. J'ai vraiment envie que les joueurs ont cette impression qu'ils prennent un chemin narratif qui leur corresponds vraiment.

Je me suis créé pour l'occasion, un contexte pour le jeu. Mais par quoi dois-je commencer ? Le Game Design Document pour commencer ? Le scénario du jeu ? Est-ce qu'il existe des moyens pour créer facilement des scénario avec des choix ? (je sais pas si cela se dit :hap:) Cela pourrait me permettre d'avoir quelque chose de plus ... visuel.

Voilà. Merci d'avance de m'avoir écouter :ange:

Le_Tryall
Niveau 8
16 août 2017 à 15:34:28