Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Création jeu sur navigateur avec Unity
1
infireman
Niveau 9
17 août 2017 à 16:49:50

Bonjour, j'ai découvert que Unity permet d'exporter son projet pour le Web mais du coup quel est le mérite de faire ça ? Normalement il faut coder soi même avec Three.js ou des trucs comme ça non ? Sinon si ça prend un clic de sortir son jeu pour le web y'a plus rien à faire

TheRealMarco
Niveau 10
17 août 2017 à 16:56:54

Le 17 août 2017 à 16:49:50 infireman a écrit :
Bonjour, j'ai découvert que Unity permet d'exporter son projet pour le Web mais du coup quel est le mérite de faire ça ?

Le mérite de sortir un jeu pour le web.

Normalement il faut coder soi même avec Three.js ou des trucs comme ça non ?

Et c'est quoi le mérite de coder sous Three.js plutôt qu'en C# ?

Et c'est quoi le rapport entre le moteur du jeu et le mérite d'obtenir un résultat ?

Débat stérile/puéril ?

infireman
Niveau 9
17 août 2017 à 16:58:20

Ce que je veux dire c'est que exporter en un clic son jeu Unity c'est pas pareil que de coder soi même entièrement le jeu avec three.js ou autre

TheRealMarco
Niveau 10
17 août 2017 à 16:59:55

C'est justement un des avantages d'Unity de pouvoir exporter son jeu sur navigateur/Xbox360/Android/PC/Mac etc...

Mais je ne vois pas le rapport avec tes questions.

infireman
Niveau 9
17 août 2017 à 17:03:41

Bah du coup si on exporte en un clic on sait pas vraiment faire un jeu web avec les vraies méthodes

[N]aeso
Niveau 10
17 août 2017 à 17:06:48

Bah écoute mon gars, je t'invite à faire tes jeu à partir de rien, la porte de sortie c'est la première à gauche, pas la peine de venir faire ton élitiste envers les gens qui utilisent Unity.

TheRealMarco
Niveau 10
17 août 2017 à 17:09:21

C'est marrant cette envie que beaucoup ont de devenir élitiste, de prôner que SA technologie est meilleure que les autres... Et pourtant, avec une librairie en JS tu vas te faire cracher dessus par d'autres élitistes... Je JS, en plus d'être un langage très permissif, est loin d'être aussi bas niveau que le C#. Si tu programmes, non pas pour obtenir un résultat, mais pour le mérite, je te conseil plutôt d'utiliser la SDL en C. Voire, de coder en ASM comme se fut le cas pour Roller Coaster Tycoon.

Les technologies que tu vas utiliser, vont être dépendantes de contraintes.

Il n'y a pas de "vraies méthodes" (qui selon toi, sont d'utilisés Three.js, alors que d'autres te diront que tu n'es pas un vrai programmeur si tu utilises ça) pour faire un jeu web, mais il y a des centaines de méthodes. Chaque année de nouvelles technologies arrivent sur le marché pour nous simplifier la vie. Three.js a été l'une d'entre elle, Unity aussi.

Si ton objectif c'est de montrer que tu es un bon développeur WEB, alors, non, faire un jeu sur Unity ne t'aidera pas. Si ton objectif est de faire un jeu, et qu'il fonctionne, notamment sur navigateur, alors Unity t'aidera.

Le_Tryall
Niveau 8
17 août 2017 à 18:41:29

Bordel ce forum :rire:

Marco à raison, on s'en fout de savoir avec quel langage tu le fais, tant que ça marche bien [[sticker:p/1kkr]]
Exporter un jeu pour le web/PC/Mac/Android c'est pas la question. Si tu devais apprendre un langage différent pour chaque plateforme... Le tout étant de faire un jeu qui soit compatible niveau Gameplay avec toutes ces plateformes :)

Aoris
Niveau 26
17 août 2017 à 18:53:49

Est-ce qu'il faut rappeler que la création de jeux vidéo tient du domaine artistique, du divertissement et pas une compétition de technique? Tu sais que Jimmy Hendrix n'a jamais fabriqué de guitare de sa vie? Aucun mérite donc, il s'est contenté d'utiliser des guitares toutes faites pour composer ses morceaux.
La technique c'est un outil pour créer des jeux, pas le but et la "vraie méthode" ça n'existe pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2017 à 12:31:10

Pourquoi s'obstiner à répondre à quelqu'un qui ne sait pas du tout de quoi il parle :)

TheRealMarco
Niveau 10
19 août 2017 à 13:12:41

Pour l'informer.

1
Sujet : Création jeu sur navigateur avec Unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page