Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [ALPHA] Wizarena, combat magique en ligne, recherche graphiste
1
YouLikeMe
Niveau 10
17 octobre 2017 à 05:23:05

Salut les gens :)
Je vais commencer par la présentation de mon projet

Le projet sur lequel je travail depuis quelque mois déjà, à savoir Wizarena

WIzarena est un jeu jouable par navigateur, entièrement gratuit, dont le principe est d'incarner un mage et de se battre contre d'autre mage afin de monter dans le classement.

Le jeu est encore en alpha, et propose uniquement pour le moment un mode de jeu classique "chacun pour soi" ainsi que 4 classes de mages à incarner qui sont : Le mage de feu, de givre, le mage temporel et le démoniste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/2/1508210421-class4.png

Voici le lien pour y jouer : https://wizarena.ovh/

Ainsi que quelque screens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508183719-screen-title.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508182044-screen-wizanrea.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508182061-screen.png

Quelque explications supplémentaires :
Vous commencez level 1 avec un seul sort, plus vous montez de niveau, plus vous débloquez de nouveaux sorts sachant que vous aurez tout débloqué dès le level 10. Ensuite, il vous reste 10 niveau supplémentaire permettant d'améliorer vos sorts existants. Sachant que chaque level supplémentaire, vos points de vie et vos dégâts sont également augmentés.

Pour monter de level, il faut ramasser de l'expérience, symboliser par les boule bleu lumineuse qui pop aléatoirement sur la map, ou alors en tuant un mage adverse afin qu'il en lâche (évidement, plus le mage adverse est haut level, plus il lâchera d'expérience)

Il y a également 3 bonus qui pop parfois parmi :

  • Une potion rouge qui vous soigne
  • Une potion violette qui augmente les dégâts infligés
  • Un bouclier bleu qui réduit les dégâts subis

Comment jouer ?
Les touches sont les suivantes :
- ZQSD pour le déplacement (WASD pour les claviers QWERTY)
- 1 2 3 et 4 pour sélectionner un sort offensifs
- le clique gauche de la souris pour lancer le sort (certain sort se lance directement ,d'autre demande d'être incanter)
- A et E pour lancer automatiquement un sort défensifs (Q et E pour les claviers QWERTY)

Le détails des touches est cependant marqué en jeu :)

Et la suite ?
Si le jeu fonctionne bien, j'espère largement amélioré le concept, en créant d'autre mode de jeu (coopératif, capture the flag, duel, etc ... Les idées ne manquent pas :) ) ainsi que d'autre classe de mages

Le mot de la fin
Si vous aimez le jeu, n'hésitez pas à liker la page FB, ça représente qu'un clique pour vous, mais pour moi, ça représente énormément, j'ai envie de continuer ce projet, mais sans visibilité, je ne pourrais jamais attiré de nouveaux joueurs :)

Maintenant pour la partir recrutement :
Je recherche activement un graphiste afin de me créer des icônes pour les sorts ainsi que les buff/débuff. Mais ce n'est pas tout, ayant envie de faire connaître mon jeu, j'aimerais le diffuser sur certaines plateforme, comme facebook par exemple, j'aimerais donc également que cette personne soit capable de me créer des bannières ou images de présentation du jeu

Ulfberht[plus]
Niveau 7
19 octobre 2017 à 15:31:01

Salut, je ne suis pas graphiste, mais j'aime beaucoup ton jeu :)

YouLikeMe
Niveau 10
19 octobre 2017 à 17:20:32

Merci beaucoup, ça fais toujours plaisir :)

GeonXP89
Niveau 5
21 octobre 2017 à 00:01:19

Waouh, un énième agar.io like.
Et please, cette phrase cliché du "pour vous c'est pas grand chose mais pour moi ça représente le monde", arrête tes bêtises. C'est les youtubeurs en manque d'attention qui disent ça normalement.

YouLikeMe
Niveau 10
21 octobre 2017 à 21:58:46

Le 21 octobre 2017 à 00:01:19 GeonXP89 a écrit :
Waouh, un énième agar.io like.
Et please, cette phrase cliché du "pour vous c'est pas grand chose mais pour moi ça représente le monde", arrête tes bêtises. C'est les youtubeurs en manque d'attention qui disent ça normalement.

Faut bien attiré les gens, j'aime pas forcément non plus, mais je suis forcé de constater que sans ça, c'est compliqué d'attiré les gens

Ensuite, certes le jeu est léger en terme de contenu pour le moment, mais je ne vois pas ce qu'il y a en commun avec agar.io excepte qu'on est tout les 2 des jeux en lignes ... :pf:

GeonXP89
Niveau 5
22 octobre 2017 à 08:26:03

Tu rejoins une partie en cours, tu te retrouves contre des gens qui peuvent être là depuis des heures, tu dois monter en niveau en ramassant des objets qui traînent partout sur la map, tu butes les joueurs qui passent autour de toi pour leur montrer que c'est toi qui as la plus grosse...

Y'a énormément de points commun avec Agar, Diop, et d'autres dont le nom m'échappe.

Tu peux aussi simplement dire "si vous aimez le jeu, n'hésitez pas à rejoindre ma page facebook". Voilà, aussi simple. Pas de "heugneugneu ça représente le monde pour moi et pour vous c'est juste un clic", c'est quoi la prochaine étape, un compte Patreon ? [[sticker:p/1jnj]]

YouLikeMe
Niveau 10
22 octobre 2017 à 15:43:43

Le 22 octobre 2017 à 08:26:03 GeonXP89 a écrit :
Tu rejoins une partie en cours, tu te retrouves contre des gens qui peuvent être là depuis des heures, tu dois monter en niveau en ramassant des objets qui traînent partout sur la map, tu butes les joueurs qui passent autour de toi pour leur montrer que c'est toi qui as la plus grosse...

Y'a énormément de points commun avec Agar, Diop, et d'autres dont le nom m'échappe.

Tu peux aussi simplement dire "si vous aimez le jeu, n'hésitez pas à rejoindre ma page facebook". Voilà, aussi simple. Pas de "heugneugneu ça représente le monde pour moi et pour vous c'est juste un clic", c'est quoi la prochaine étape, un compte Patreon ? [[sticker:p/1jnj]]

Tu as l'air bien méprisant dit moi, je ne vois pas en quoi gagner de l'argent grâce à ses projets est une mauvaise choses :pf:

Sinon, je le répète : c'est juste un jeu en ligne avec mon propre concept. Et oui des jeux en ligne il en existe des dizaines de millier, mais ça ne dois pas empêcher d'autre développeur de vouloir y mettre leur patte.

GeonXP89
Niveau 5
23 octobre 2017 à 14:04:17

Ca fait quand-même énormément de points communs avec le même jeu, qui a, comme par hasard, eu un succès énorme pour le peu de travail qu'il représentait.
Mais bon, c'est ton concept, après tout, qui suis-je pour juger. C'est pas de ta faute si tu manques d'originalité, c'est un pur hasard, t'es pas en train de leech le succès d'autres jeux faits avant le tiens [[sticker:p/1jnh]]
Ca répond à ta première question aussi je pense [[sticker:p/1kki]]

MonBoite
Niveau 9
23 octobre 2017 à 14:33:45

Ton jeu est super cool [[sticker:p/1lm9]]

YouLikeMe
Niveau 10
23 octobre 2017 à 15:26:07

Le 23 octobre 2017 à 14:04:17 GeonXP89 a écrit :
Ca fait quand-même énormément de points communs avec le même jeu, qui a, comme par hasard, eu un succès énorme pour le peu de travail qu'il représentait.
Mais bon, c'est ton concept, après tout, qui suis-je pour juger. C'est pas de ta faute si tu manques d'originalité, c'est un pur hasard, t'es pas en train de leech le succès d'autres jeux faits avant le tiens [[sticker:p/1jnh]]
Ca répond à ta première question aussi je pense [[sticker:p/1kki]]

Je le répète, c'est juste jeu en ligne, étant un développeur web, j'en ai fais ma spécialité :oui:
De plus, le "peu" de travail? je pense que tu exagère, tu n'as pas l'air d'avoir la moindre idée du temps que j'ai passé dessus
Si j'avais vraiment voulu "leech" le succès comme tu dit, j'aurais sorti un truc bâclé quelque jour après la sortie de agar.io, mais ce n'est clairement pas mon objectif. Comme je l'ai dit, j'ai envie de créé mon propre jeu. De plus, tu dois bien savoir que la hype autour des jeux en .io est fini depuis quelque temps. Donc non, je n'essaye pas de leech un pseudo succès, j'essaye juste de créer quelque chose et de le diffuser car je suis convaincu que mon jeu peux plaire ET que je peux m'améliorer

Le 23 octobre 2017 à 14:33:45 monboite a écrit :
Ton jeu est super cool [[sticker:p/1lm9]]

Merci :)

luviel19
Niveau 2
25 octobre 2017 à 00:39:46

Salut ! après avoir tester ton jeux pendant bien 15 min, je veut bien t'aider pour la partie graphique de ton jeux, j'ai un petit niveau mais je pense être capable de réaliser ce qui te manque.

Pour me présenter :
Je mon prénom est Lucas, mon pseudo : Luviel19, j'ai 18 ans.
Je dessine depuis bientôt 4 ans, traditionnel (crayon/feuilles/peinture ect..) et digital (tablette graphique).
je suis passionné avant tout, je suis des cours d'art appliquée pour me perfectionner, j'ai des facilitées dans le maniement de certain logiciels comme photoshop ou illustrator donc niveau bannière et logo je sais me débrouiller.

Pour finir , je ne suis pas un graphiste "pro" , j'apprend encore différentes techniques, je développe mon style , et en ce moment je cherche différents projets de jeux vidéo ou autres pour me développé artistiquement.
Si tu n'est pas encore convaincu je t'invite à jeter un coup d’œil à mon instagram ( https://www.instagram.com/lucasluviel/?hl=fr ) ou mon DeviantArt ( https://rukasuart.deviantart.com/ ) pour voir un peu mes dessins , mais il faut savoir que ça fait longtemps que j'ai plus trop poster de dessin, et ça fait aussi à peu près 2 semaines que je n'ai pas dessiner pour moi ! Donc ton projets tombe à pic pour me replonger dans le dessin autre que le dessin (cours).

Si tu veut me contacter, hésite pas, soit via mon instagram, soit part mail : lschmitt055@gmail.com ou par FB j'ai aimé ta page normalement il faudra juste chercher la même tête que sur mon compte instagram. Bonne continuation et à bientôt peut-être .

YouLikeMe
Niveau 10
25 octobre 2017 à 18:27:57

luviel19 : Merci pour tes services, je te contacte au plus vite pour voir si tes talents peuvent m'intéresser :)

Artanno62 : Evite les insultes s'il te plait, il a le droit d'avoir son avis :)

artanno62
Niveau 10
25 octobre 2017 à 18:35:21

Le 25 octobre 2017 à 18:27:57 YouLikeMe a écrit :
luviel19 : Merci pour tes services, je te contacte au plus vite pour voir si tes talents peuvent m'intéresser :)

Artanno62 : Evite les insultes s'il te plait, il a le droit d'avoir son avis :)

Il y a différentes façons d''exprimer un avis, il la exprimé de façon très cru , j'exprime moi aussi mon avis de façon très cru :)
Ca reste un rageux comme tant d'autres, et vous avez pas le droit de laisser passer ça soit disant parce qu'il donne sont avis. Ici nous somme sur un forum de création de jeux vidéos, ou c'est une passion qui regroupe du monde, et notamment des passionnés. Faire sortir autant de rage car ton jeu ressemble un peu trop à un autre jeu, c'est juste un comportement de fdp, rien de plus :hap:

Donc c'est trés humble de ta part de rester comme tu es face a ce genre de personnes, mais pardonne moi, c'est juste le type de personnes qui pourri une communauté en faisant passer la rage en lui sur les autres, et il a pas le droit.

Une bonne soirée à vous.

YouLikeMe
Niveau 10
09 novembre 2017 à 19:43:31

:up:
J'ai ajouté un système de map (3 différentes pour le moment) permettant plus de dynamisme dans les parties :-d
J'ai également fais une version responsive pour les petits écrans (Wizarena est mobile est pour le moment inenvisageable)

DarnightDEV
Niveau 6
17 novembre 2017 à 01:02:18

Simpa ton projet :ok:
et baisse pas les bras, écoute pas les rageux et prends en compte que les commentaires constructifs car il y'a beaucoup de troll dans les parages :-)))

1
Sujet : [ALPHA] Wizarena, combat magique en ligne, recherche graphiste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page