Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : C++ ou C# pour faire des jeux vidéos a long terme ?
1
airv_
Niveau 9
15 octobre 2017 à 18:24:35

(J'ai posté le même sujet sur le forum Programmation je sais pas lequel pourras me répondre au mieux)

Quand je dit faire des jeux vidéos, je veut dire que l'objectif principal c'est ça, mais je pense pas que je ferait que ça.

Je sais que les 2 langages ont chacun de bons moteurs de jeu (unity et unreal).

Sachant que je ne suis pas novice en programmation (connaissances assez poussées en python, et moyenne en javascript).

J'ai aucune idée de ce qui pourrait me faire trancher entre C++ et C# :(

[-Shana-]
Niveau 10
15 octobre 2017 à 21:03:35

Les deux ont des avantages et inconvénients. De toute façon, à court terme tu peux apprendre l'un ou l'autre, il n'y aura que le sucre syntaxique qui changera énormément. Sur le long terme, sur des projets en indé, le C# suffit amplement. Pour le C++ tu as une plus grande maîtrise de ce que tu fais, mais tu peux également faire plus de bêtises. De toute manière, une fois l'un acquis, c'est assez rapide d'apprendre les subtilités de l'autre (peut être plus long C# => C++ car le C++ peut mixer deux paradigmes, il y a toute la partie mémoire etc alors qu'en C# c'est géré auto par un garbage collector) :ok:

Prends celui qui t'inspire le plus, de toute manière avant même d'apprendre un langage tu dois apprendre l'algorithmie, c'est la base de tout :oui:

Lapintade
Niveau 18
15 octobre 2017 à 22:33:27

J'ai aucune idée de ce qui pourrait me faire trancher entre C++ et C#

Simplement l'application que tu veux en faire et/ou les metiers/domaines spécifiques que tu vise.

airv_
Niveau 9
15 octobre 2017 à 23:47:19

Le 15 octobre 2017 à 22:33:27 Lapintade a écrit :

J'ai aucune idée de ce qui pourrait me faire trancher entre C++ et C#

Simplement l'application que tu veux en faire et/ou les metiers/domaines spécifiques que tu vise.