Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Unity] Petit soucis avec la téléportation
1
Jean-Coconuts
Niveau 1
12 décembre 2017 à 18:03:49

Bonjour, bonsoir,
Cela fait maintenant plusieurs heures que je galère à essayer de téléporter un objet "voiture" d'un point A à un point B. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas..
J'ai pourtant essayé de suivre plusieurs tuto différents et à chaque fois la téléportation fonctionnait pour mon playercontroler mais dés que j'essayais de reproduire la même manipulation pour ma voiture, elle continuait d'avancer en ligne droite sans se faire téléporter...

Pour vous donner une idée de ma situation,
Voici le script actuel :

var target : Transform;

function Update () {
}

function OnTriggerEnter (col : Collider) {
if(col.gameObject.tag =="voitureteleport"){
this.transform.position = target.position;
}
}

J'ai bien mis le tag "voitureteleport" dans mon point A et définie la position d'arrivée sur le point B, sauf que comme dis précédemment la téléportation ne fonctionne que pour mon playercontroler...

J'en viens donc à vous, c'est sûrement une erreur toute bête ou un petit détail mais si quelqu'un ici pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance!

ThetaTauTau
Niveau 8
12 décembre 2017 à 21:19:34

Là c'est le trigger (le téléporteur) que tu téléporte pas la voiture, remplace this par col.

PS: il y a un topic épinglé exprès pour ce genre de question.
PS2: je code en C# donc il y a peut être d'autres soucis que j'aurais pas vu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:28:22

Mmh Le code est correct, sans contexte supplémentaire c'est difficile de savoir ce qui cloche. Tu devrais te servir du Debug.Log pour vérifier qu'il y a bien une collision, vérifier que la condition est bien remplie (il y a peut-être une faute de casse sur le tag), puis pour vérifier la position de ta target.

Et surtout comment est-ce que tu déplaces ta voiture de base ? Si un script la bouge en se basant sur sa position à la frame précédente, tu auras beau la téléporter, elle se remettra en place dans la même frame.

Edit : ah oui bien sûr si le script est sur le téléporteur et pas sur la voiture (logique pour définir le point d'arrivée), alors fait comme le dit mon VDD :ok:

1
Sujet : [Unity] Petit soucis avec la téléportation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page