Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Stage Level Builder
1
_Pytchoun
Niveau 53
14 mars 2018 à 14:24:26

Bonjour,

Pensez vous qu'il faut une quelconque connaissance pour cette fonction : https://emploi.afjv.com/emploi-jeux-video/SINF198-13426

Le_Tryall
Niveau 8
14 mars 2018 à 15:22:40

Connaître un minimum les jeux du même type, StarCraft, Warcraft 3, Age of empire; me semble être une évidence.

Après ils ne donnent pas de moteur précis ou connaissances dans un soft particulier. Ils ont probablement un soft maison. Mais si tu as déjà ouvert Unity/Unreal ça peut être un plus.

_Pytchoun
Niveau 53
14 mars 2018 à 15:35:10

Le 14 mars 2018 à 15:22:40 Le_Tryall a écrit :
Connaître un minimum les jeux du même type, StarCraft, Warcraft 3, Age of empire; me semble être une évidence.

Après ils ne donnent pas de moteur précis ou connaissances dans un soft particulier. Ils ont probablement un soft maison. Mais si tu as déjà ouvert Unity/Unreal ça peut être un plus.

Du coup si on connait les jeux de STR, on peut postuler en étant débutant ?

Alex3112
Niveau 22
14 mars 2018 à 16:48:22

En même temps c'est un stage, donc officiellement le but c'est d'avoir acquis des connaissances en en sortant plus qu'en y entrant, même si officieusement, c'est plus pour avoir de la main d'oeuvre à pas cher et qu'on risque de te dire "tu cliques là, là et là, 250 fois et tu viens me voir quand tu as fini".

DanteVirgile
Niveau 10
14 mars 2018 à 17:05:59

Bonjour Pytchoun,

Nous cherchons un stagiaire dans le domaine du Stage Level Building pour intégrer un nouveau membre dynamique dans nos studios de Rennes.

Pour plus d'informations, contactez moi par message privé.

Cordialement, J.G de Megagaming.

_Pytchoun
Niveau 53
15 mars 2018 à 20:43:07

Le 14 mars 2018 à 17:05:59 DanteVirgile a écrit :
Bonjour Pytchoun,

Nous cherchons un stagiaire dans le domaine du Stage Level Building pour intégrer un nouveau membre dynamique dans nos studios de Rennes.

Pour plus d'informations, contactez moi par message privé.

Cordialement, J.G de Megagaming.

Merci mais je suis de Paris :hap:

Kingoftheword
Niveau 4
16 mars 2018 à 17:16:20

Si tu veux postuler pour un stage, il faut avoir déjà fait le boulot qu'ils vont te demander. Là le minimum c'est d'avoir fait des maps de STR. Genre t'as lancé l'éditeur de maps de Starcraft 2 et t'as fait tes propres maps.
Mais il ne faut pas avoir juste joué à Stracraft 2, il faut avoir passé beaucoup de temps à créer quelque chose avec l'éditeur de maps.

Alex3112
Niveau 22
16 mars 2018 à 17:39:41

Le 16 mars 2018 à 17:16:20 Kingoftheword a écrit :
Si tu veux postuler pour un stage, il faut avoir déjà fait le boulot qu'ils vont te demander.

C'est pas du tout le concept d'un stage. Si tu sais déjà faire ce qu'on va te faire faire, quel est l'intérêt de faire un stage plutôt que de postuler à un poste?

Kingoftheword
Niveau 4
16 mars 2018 à 18:03:26

Le 16 mars 2018 à 17:39:41 Alex3112 a écrit :
C'est pas du tout le concept d'un stage. Si tu sais déjà faire ce qu'on va te faire faire, quel est l'intérêt de faire un stage plutôt que de postuler à un poste?

Parce que il y a genre 50 étudiants Bac+5 qui vont postuler à l'offre de stage, et qu'ils ont tous déjà fait des niveaux de jeux. Si toi tu arrives en disant "bonjour j'aime les jeux vidéo, j'ai joué à Starcraft l'année dernière", tu pars avec un sacré handicap.
Pour avoir un stage ou un premier CDD dans une boîte de jeux de la taille d'Eugen Systems et sans passer par une école, il faut déjà avoir du lourd. On peut citer Beyondgood sur JVC, qui a fait Inexistence et qui a pu aller bosser chez Ubisoft.
http://store.steampoweredred.com/app/444720/Inexistence

A côté, Spinkle, qui a fait Curse of the Scarecrow, il cherche toujours un stage. :snif:
http://www.curseofthescarecrow.com

Après, si tu as des exemples de gens qui ont réussi à avoir un stage dans une moyenne-grosse boîte de jeux sans passer par une école, ça m'intéresse de connaître leur parcrous.

Shellshock
Niveau 9
16 mars 2018 à 19:47:41

Le 16 mars 2018 à 18:03:26 Kingoftheword a écrit :

A côté, Spinkle, qui a fait Curse of the Scarecrow, il cherche toujours un stage. :snif:
http://www.curseofthescarecrow.com

Il a un stage Spinkle.

Et sinon, il y a stage et stage, effectivement si tu cherches un stage de fin d'étude / pré-embauche, faut avoir un minimum de compétences.
Si c'est un stage de 1ère année, c'est plus dans une but de découverte, voir si le métier te plait, etc ... et la ils sont moins regardant (et leurs attentes ne sont pas les mêmes non plus)

TheRealMarco
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:17:30

Le 16 mars 2018 à 17:39:41 Alex3112 a écrit :

Le 16 mars 2018 à 17:16:20 Kingoftheword a écrit :
Si tu veux postuler pour un stage, il faut avoir déjà fait le boulot qu'ils vont te demander.

C'est pas du tout le concept d'un stage. Si tu sais déjà faire ce qu'on va te faire faire, quel est l'intérêt de faire un stage plutôt que de postuler à un poste?

 

Stage à temps plein d'une durée de 4 mois minimum Indemnité de stage de 577,50 euros + 50% transport + Tickets restaurant

 

Embauche possible à la suite du stage (plus de 60% des collaborateurs d'Eugen sont des anciens stagiaires)

C'est un stage de pré-embauche, c'est clairement expliqué.
Je peux me tromper, mais imagine tu es une grosse entreprise, tu cherches un nouvel employé dans le jeu vidéo en France, tu vas pas prendre le premier venu. Il y a beaucoup de candidats, ils peuvent se montrer sélectif.

Alex3112
Niveau 22
17 mars 2018 à 18:22:01

Le 17 mars 2018 à 17:17:30 TheRealMarco a écrit :

Le 16 mars 2018 à 17:39:41 Alex3112 a écrit :

Le 16 mars 2018 à 17:16:20 Kingoftheword a écrit :
Si tu veux postuler pour un stage, il faut avoir déjà fait le boulot qu'ils vont te demander.

C'est pas du tout le concept d'un stage. Si tu sais déjà faire ce qu'on va te faire faire, quel est l'intérêt de faire un stage plutôt que de postuler à un poste?

 

Stage à temps plein d'une durée de 4 mois minimum Indemnité de stage de 577,50 euros + 50% transport + Tickets restaurant

 

Embauche possible à la suite du stage (plus de 60% des collaborateurs d'Eugen sont des anciens stagiaires)

C'est un stage de pré-embauche, c'est clairement expliqué.
Je peux me tromper, mais imagine tu es une grosse entreprise, tu cherches un nouvel employé dans le jeu vidéo en France, tu vas pas prendre le premier venu. Il y a beaucoup de candidats, ils peuvent se montrer sélectif.

Evidemment, d'ailleurs j'ai dit plus haut:
"En même temps c'est un stage, donc officiellement le but c'est d'avoir acquis des connaissances en en sortant plus qu'en y entrant, même si officieusement, c'est plus pour avoir de la main d'oeuvre à pas cher et qu'on risque de te dire "tu cliques là, là et là, 250 fois et tu viens me voir quand tu as fini"."

Je rebondissais juste sur la phrase de Kingoftheword.

1
Sujet : Stage Level Builder
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page