Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Etude pour travailler dans les jeux vidéos...
1
halcony
Niveau 5
23 mai 2018 à 22:15:12

Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai 17 et je suis en première S. Je voudrais travailler dans la programmation de jeux vidéos mais j'arrive pas à savoir qu'elles études faire^^, je m'embrouille avec tous les trucs que je trouve sur internet....

Pouvez vous m'éclaircir sur les études à faire?
Sachant que l'année prochaine je serais en Terminale S ( surement spé ISN ou alors spé MATH ), et que je contais surement faire un DUT Informatique par après, mais après je sais pas...

Mes notes de premières : https://www.noelshack.com/2018-21-3-1527106494-sans-titre.png

Merci de compréhension, Hcly.

Batagogo
Niveau 13
23 mai 2018 à 23:56:14

Pour bosser dans le JV un parcours bac + 5 classique peut suffire. Si en plus tu a fait des projets persos a coté tu a toutes tes chances (ou meme des stages, je te conseille de regarder souvent l'AFJV car ils ont souvent besoin d'aide sur Unity)

Autrement tu a l'ENJMIN qui est le nec plus ultra (ecole publique donc 0resque gratuit et qui delivre le master mais ultra selectif et accessible uniquement en bac + 3) et deux ecole privé donc j'ai entendu du bien mais sans plus : Isart digital et rubika.

Je te conseille d'etre prudent quand meme, beaucoup de formations / ecoles privees c'est de l'arnaque.

tbol
Niveau 19
24 mai 2018 à 11:44:00

Pour ce qui est de la programmation tu as pas spécialement besoin de faire une école de jeux vidéo, je dirais même plus si par exemple tu veux devenir ingénieur IA en jeux vidéo autant faire soit une école d’ingénieur, soit un Master IA, voir même en option un doctorat IA. Donc en fait tu peux aller en DUT puis faire une poursuite en Master, ou aller en Fac, ou faire une école d'ingénieur. En option tu peux aussi bifurquer ensuite vers l'Enjmin. Pendant tes études tu peux faire des projets de jeux vidéo que tu mettra sur ton CV ce qui montrera ta motivation pour le sujet.

1
Sujet : Etude pour travailler dans les jeux vidéos...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page