Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Etude pour travailler dans les jeux vidéos...
1
halcony
Niveau 5
23 mai 2018 à 22:15:12

Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai 17 et je suis en première S. Je voudrais travailler dans la programmation de jeux vidéos mais j'arrive pas à savoir qu'elles études faire^^, je m'embrouille avec tous les trucs que je trouve sur internet....

Pouvez vous m'éclaircir sur les études à faire?
Sachant que l'année prochaine je serais en Terminale S ( surement spé ISN ou alors spé MATH ), et que je contais surement faire un DUT Informatique par après, mais après je sais pas...

Mes notes de premières : https://www.noelshack.com/2018-21-3-1527106494-sans-titre.png

Merci de compréhension, Hcly.

Batagogo
Niveau 13
23 mai 2018 à 23:56:14

Pour bosser dans le JV un parcours bac + 5 classique peut suffire. Si en plus tu a fait des projets persos a coté tu a toutes tes chances (ou meme des stages, je te conseille de regarder souvent l'AFJV car ils ont souvent besoin d'aide sur Unity)

Autrement tu a l'ENJMIN qui est le nec plus ultra (ecole publique donc 0resque gratuit et qui delivre le master mais ultra selectif et accessible uniquement en bac + 3) et deux ecole privé donc j'ai entendu du bien mais sans plus : Isart digital et rubika.

Je te conseille d'etre prudent quand meme, beaucoup de formations / ecoles privees c'est de l'arnaque.

tbol
Niveau 19
24 mai 2018 à 11:44:00