Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Création de Jeux - Que faire?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 mai 2018 à 01:20:04

Bonsoir, après avoir fait quelques recherches, et désireux de développer mes propres jeux , j'aimerais savoir ou aller pour apprendre à développer mes propres jeux vidéos tout en apprenant le langage correspondant, j'avais penser à approfondir ce que je n'ai pas compris en C# ( étant étudiant en BTS Informatique et ayant trouvé le langage pas si dégueu et plus facile d'accès par rapport au C++ ) , ou bien Java pour ensuite finir sur du C++ une fois que j'aurais suffisamment d'expérience. J'aimerais savoir aussi il il existe des tutoriels pour apprendre à faire du game design et du level design quand on est débutant et pas doué du tout en dessin mais ayant pas mal d'idées à créer et développer. Aussi mieux vaut il commencer par apprendre à créer ses jeux avec des moteurs comme Unity ? ( pour de la 3D et 2D ) ou bien commencer par de la 2D et prendre son temps puis petit à petit basculer vers la 3D? Merci infiniment pour votre réponse.

GrouilleOignon
Niveau 2
22 mai 2018 à 10:58:49

Je te suggère de te lancer directement sur Unity perso, choisi un tuto ici : https://unity3d.com/fr/learn/tutorials
Et tu le fais du début à la fin. C'est la base quand tu veux commencer dans la création de jeu, oublie tout ce qui est game design et level design pour le moment, on s'en contre balance. Pour ce qui est 2D ou 3D on s'en contre balance aussi crois moi, choisis juste ce qui t'attires le plus directement.
Déjà essaye de finir un tuto entièrement, et après tu essayes de rajouter des fonctionnalités au jeu du tuto, si tu bloques, tu cherches sur google tu auras forcement la réponse. C'est la meilleur façon de progresser si tu veux créer des jeux vidéo, bien loin devant n'importe quel cours payant.
Bref lance toi, investie-y du temps si c'est ce qui te plait, et tu le ne regretteras pas.

tbol
Niveau 20
22 mai 2018 à 14:43:09

Pour apprendre à programmer, faire de petits jeux 2D c'est le plus simple pour commencer. C 'est aussi mieux que tu apprennes à programmer avec C# que en C++, et C# est un très bon langage, quelque peu similaire à Java. Donc C# et Unity c'est une bonne base de départ. Tutoriels Unity en Français : https://unity.developpez.com

TheRealMarco
Niveau 10
22 mai 2018 à 19:49:39

J'aimerais savoir aussi il il existe des tutoriels pour apprendre à faire du game design et du level design quand on est débutant et pas doué du tout en dessin

Le Game / Level Design n'a rien à voir avec le dessin.

parkatuss
Niveau 2
11 juin 2018 à 14:12:45

sinon tu peux assi décider d utiliser le visual scripting.

Pour UNITY le meilleur est à mon sens PLAYMAKER, son seul défaut c est qu il est payant, mais il en vaut vraiement la peine.

Plusieurs tutos ici:
TUTO UNITY DEBUTANT https://youtu.be/OBv3EU0DK4c

TUTO PLAYMAKER DEBUTANT https://youtu.be/WBpIky5uttc

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juin 2018 à 19:51:27

Salutations ! Merci infiniment pour vos réponses je n'ai pas été trop présent ces derniers temps du coup je n'ai pas pu voir tout cela mais je me tâte à faire un tour sur vos liens :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juin 2018 à 07:20:28

Si t'es pas à l'aise en dessin, tu peux utiliser un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape. Tu mets une image en arrière plan et tu détoures avec des courbes, c'est que de la technique, on peut comparer ça au fait de décalquer.

Le deuxième truc, c'est qu'à mon avis il vaut mieux y aller progressivement et passer par ces phases pour avoir une compréhension plus profonde de ce que tu fais : jeu en mode console > jeu avec interface graphique en 2D > Unity en 2 puis 3D. Quand tu sauras faire un casse-briques et un Tetris en 2D dans le langage de ton choix, tu peux passer à Unity.

Tu peux avoir de très bons résultats avec Unity sans trop comprendre ce que tu fais, je trouve que c'est un problème. :hap:

1
Sujet : Création de Jeux - Que faire?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page