Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Création de Jeux - Que faire?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 mai 2018 à 01:20:04

Bonsoir, après avoir fait quelques recherches, et désireux de développer mes propres jeux , j'aimerais savoir ou aller pour apprendre à développer mes propres jeux vidéos tout en apprenant le langage correspondant, j'avais penser à approfondir ce que je n'ai pas compris en C# ( étant étudiant en BTS Informatique et ayant trouvé le langage pas si dégueu et plus facile d'accès par rapport au C++ ) , ou bien Java pour ensuite finir sur du C++ une fois que j'aurais suffisamment d'expérience. J'aimerais savoir aussi il il existe des tutoriels pour apprendre à faire du game design et du level design quand on est débutant et pas doué du tout en dessin mais ayant pas mal d'idées à créer et développer. Aussi mieux vaut il commencer par apprendre à créer ses jeux avec des moteurs comme Unity ? ( pour de la 3D et 2D ) ou bien commencer par de la 2D et prendre son temps puis petit à petit basculer vers la 3D? Merci infiniment pour votre réponse.

GrouilleOignon
Niveau 2
22 mai 2018 à 10:58:49

Je te suggère de te lancer directement sur Unity perso, choisi un tuto ici : https://unity3d.com/fr/learn/tutorials
Et tu le fais du début à la fin. C'est la base quand tu veux commencer dans la création de jeu, oublie tout ce qui est game design et level design pour le moment, on s'en contre balance. Pour ce qui est 2D ou 3D on s'en contre balance aussi crois moi, choisis juste ce qui t'attires le plus directement.
Déjà essaye de finir un tuto entièrement, et après tu essayes de rajouter des fonctionnalités au jeu du tuto, si tu bloques, tu cherches sur google tu auras forcement la réponse. C'est la meilleur façon de progresser si tu veux créer des jeux vidéo, bien loin devant n'importe quel cours payant.
Bref lance toi, investie-y du temps si c'est ce qui te plait, et tu le ne regretteras pas.

tbol
Niveau 20
22 mai 2018 à 14:43:09