Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Trouver un écrivain ? Quelle rémunération ? Comment ?
1
DatingSimp
Niveau 1
20 mai 2018 à 15:55:13

Bonjour,

Merci d'avoir prêté(e) attention à ce premier post sur ce forum, je me présente rapidement d'abord.
Je viens d'un parcours informatique (programmation/recherche - doctorat), je n'ai jamais bossé en entreprise hors stage, toujours dans le public (dans la recherche). Je n'ai pas de connaissances qui travaillent dans le jeu vidéo et je regarde depuis déjà quelques mois en autodidacte beaucoup de choses autour de la création d'un projet, pour essayer de produire un jeu dans l'intervalle des 9-12 mois prochains.

Entre autres, je programme à côté de mon boulot doucement un prototype sous unity d'un dating sim (peut être un peu plus visual novel) avec un gameplay autour des dialogues différent des standards tels que les hubs ou les arbres à choix. L'inspiration vient de jeux styles danganronpa, orwell, phoenix wright...etc J'ai crée mon propre langage pour l'écriture de l'histoire qui est utilisable en fichier txt sans connaissance en programmation (j'ai essayé pas mal de plugins mais je n'étais pas satisfait ni par ink, utage3, adventure creator...etc).
L'idée est de travailler avec un écrivain qui utiliserait ce système (assez simple) pour les dialogues et l'histoire, sachant que j'ai écrit en partie les grandes lignes de l'histoire (je rédigerais quelque chose de plus précis d'ici là, en particulier sur l'ensemble des événements et choix qui arrivent). L'emploi d'un écrivain me semble primordial, mais j'aimerais avoir un minimum de contrôle et d'assurer une certaine qualité vu l'importance des dialogues dans ce genre de jeu.