Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Je recrute des gens pour créer des jeux (VRAIMENT)
1
CrYzY_oo1
Niveau 2
14 juillet 2018 à 16:59:52

Salut à tous, moi et mes amis voulons créer des jeux mais on n'a pas le matériel nécessaire pour. Du coup on veut recruter des créateurs de jeux que l'on va payer bien sûr. Le salaire sera le revenu du jeu divisé en parties égales (moi et mes amis contons pour une seule personne :snif: ) et le revenu du jeu va augmenter si il sera bien et votre salaire va augmenter aussi. Merci à tous

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juillet 2018 à 17:30:09

Désolé, revois ton projet, ou passe ton chemin.

Batagogo
Niveau 13
14 juillet 2018 à 17:42:34

Hum c'est un peu violent comme reponse VDD :hap:

Bon je vais pas vous mentir ca sert a rien de dire qu'on gagnera une part des revenus du jeu parceque ca n'arrivera pas :
- tres peu de jeux amateurs arrivent à leur termes (ou bien avancé du moins)
- et dans ces tres peu de jeux ceux qui arrivent a etre sur le store sont rapidement concurrencé par les pros qui ont bien plus de moyen que vous : c'est donc deja un miracle que vous vous fassiez 10€ comme ca.

Et ceux qui ont les competences pour faire un jeu ben... ils sont deja dans une boite a bosser avec un salaire.

ATTENTION

Je ne dis pas de tout abandonner mais plutot de changer votre objectif : si vous ne connaissez rien en JV faites un jeu pour apprendre et non pour vendre. Dans le milieu amateur personne ne fera votre jeu a votre place.

Apprendre en equipe est une tres bonne idée car on a tous des competences / point de vue different mais il faut que tout le monde apporte sa pierre a l'edifice et une vrai pierre : personne veut de "idea guy" (aka "je donne les idées et vous les realisez"). Justifiez donc votre place : montrez du code, des proto, des concept art,... bref TOUT

Batagogo
Niveau 13
14 juillet 2018 à 17:43:31

Ah oui et quel materiel ? Aujourd'hui on peut creer un petit jeu pour 3x rien

New-France
Niveau 6
14 juillet 2018 à 18:22:33

Le 14 juillet 2018 à 17:43:31 Batagogo a écrit :
Ah oui et quel materiel ? Aujourd'hui on peut creer un petit jeu pour 3x rien

Du studio pour enregistrer les doubleurs et du matériel de motion capture évidemment :hap:

Plus sérieusement, c'est surement un mec qui n'y connais rien et qui s'est lancé sur un coup de tête.

Mais sinon l'auteur tu pourrais faire un effort. Si je deviens pas fou c'est pas ton premier topic.

tbol
Niveau 19
14 juillet 2018 à 21:52:08

Plan B, toi et "tes amis" vous apprenez à programmer :rire:

tintinloading
Niveau 10
15 juillet 2018 à 02:26:49

Surtout qu'il faut profiter que vous soyez un groupe d'amis pour ce lancer la dedans, car trouver des gens qui sont sur la meme longueur d'onde que toi quand t'es seul bonjour la galere.
et niveau confiance rebonjour la galere.

Lancez vous entre vous, profitez en.

Taskooow
Niveau 5
17 juillet 2018 à 20:15:06

Le 14 juillet 2018 à 16:59:52 CrYzY_oo1 a écrit :
Salut à tous, moi et mes amis voulons créer des jeux mais on n'a pas le matériel nécessaire pour. Du coup on veut recruter des créateurs de jeux que l'on va payer bien sûr. Le salaire sera le revenu du jeu divisé en parties égales (moi et mes amis contons pour une seule personne :snif: ) et le revenu du jeu va augmenter si il sera bien et votre salaire va augmenter aussi. Merci à tous

T'a quel age?
Et tu compte créer un jeu sur quel logiciel/moteur?

CrYzY_oo1
Niveau 2
20 juillet 2018 à 19:49:37

J'ai 24 ans et je contais créer le jeu sur ue4.

CrYzY_oo1
Niveau 2
20 juillet 2018 à 19:50:44

Réctification "comptais". Fin je crois :gni:

tbol
Niveau 19
20 juillet 2018 à 22:40:43

Le 20 juillet 2018 à 19:49:37 CrYzY_oo1 a écrit :
J'ai 24 ans et je contais créer le jeu sur ue4.

On peu apprendre la programmation genre vers 14 ans, voir sans doute même a moins, t’a pas l'impression d’être un peu en retard la ? Je ne comprends pas très bien cette attitude d'avoir envie de faire quelque chose mais de ne rien faire pour apprendre à le faire. 24 ans c'est très vieux, à 24 ans tu pourrais avoir ton Bac+5, avoir déjà un an d'expérience et bosser dans une boite de jeux vidéo, ou alors avoir déjà programmé des jeux vidéos en amateur depuis 10 ans... Je sais que c'est pas gentil ce que j'écris mais c'est mon sentiment. Moi à 15 ans j'avais déjà programmé plusieurs jeux, et à l'époque on avais rien : pas de tutoriels, pas de moocs, pas de moteur de jeux, quedalle, on faisait tous à la main en programmant tout de A à Z, et mon premier jeux avait été programmé en assembleur.... Maintenant j'ai un gosse qu'a même pas 12 ans il sait déjà utiliser un kit de jeux et faire des jeux, il en a déjà fait plusieurs...

PS : UE4 et C++ c'est pas tellement pour les "débutants"...

badben
Niveau 6
20 juillet 2018 à 23:05:13

Plus je regarde les posts de ce genre plus je me dis qu'il manque cruellement de structure et de méthodologie pour présenter un projet "crédible".

Par exemple, il faudrait répondre à ces questions : qui je suis, ce que je fais, ce que j'ai fait, ce que je veux faire, etc.

Il va falloir faire quelque chose pour éviter de submerger le forum de messages dans le style (il y en a trop) :hum:

Salu, je veu fair des jeu vidéos mais je ne sais pas programer. G une idée de jeu, MMO destructible avec un mode Battle Royale. On peut partager les profits après mais pour l'instant c pas payer.

badben
Niveau 6
20 juillet 2018 à 23:13:27

EDIT : En fait, c'est juste que les utilisateurs ne lisent pas la FAQ.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31-40258062-1-0-1-0-faq-a-lire-avant-de-poster.htm
L'essentiel est dit.

spidey15
Niveau 10
20 juillet 2018 à 23:41:01

PS : UE4 et C++ c'est pas tellement pour les "débutants"...

Parce qu'un premier jeu en assembleur c'est facile ? :noel:

tbol
Niveau 19
21 juillet 2018 à 00:41:15

A l'époque j'étais totalement passionné, l'assembleur ça avait l'air simple, et c'est pas de la POO :rire:
En même temps j'étais jeune et il parais que quand on est jeune on est un "éponge" pour l’apprentissage.

-p0ney-
Niveau 4
21 juillet 2018 à 03:01:39

tbol où l'art de se mettre en avant mdr...

Et 24 ans c'est pas vieux pour apprendre, y a pas d'âge ! Moi je m'y suis mis à 27 ans et je taf dans une grosse boite maintenant ! Le dev c'est beaucoup moins obscure qu'on ne le pense, ça fait juste un peu peur de l'exterieur. Et puis c'est pas non plus le truc le plus simple à se motiver à apprendre quand on a pas de projet derrière... Là CrYzY tu en as un et en+ t'as une bande de potes avec qui se motiver, t'es dans le contexte idéal pour te lancer. Et comme disent mes VDD ce qu'il y a de bien avec le dev c'est que t'as pas besoin de grand chose pour produire.

PS: même la modelisation 3D ça fait peur de l'exterieur mais c'est pas si dur d'avoir de bons rendus pour tes jeux (surtout vu la mode actuelle qui rend honneur aux low-poly et autres graphismes retro) et pas besoin de savoir dessiner ! Mais bon faut s'y mettre quoi comme le code

Bon courage ;)

[Myster]
Niveau 7
21 juillet 2018 à 14:46:55

" Le salaire sera le revenu du jeu divisé en parties égales" tu crois vraiment que quelqu'un bossera dessus à y penser énormément de temps, alors que si le truc marche pas du tout, bah il sera pas payer.. Je crois que ton idée tombe à l'eau en tout cas.

Refeuh
Niveau 21
21 juillet 2018 à 19:10:27

Ca s'appelle le revshare pour "revenue share", et c'est LE modele de financement que toute personne avec un minimum de competence ou experience fuit absolument. Cette approche ne fonctionne tout juste pas (a differencier du partenariat)

Corsair25
Niveau 9
21 juillet 2018 à 22:14:02

Le 21 juillet 2018 à 19:10:27 Refeuh a écrit :
Ca s'appelle le revshare pour "revenue share", et c'est LE modele de financement que toute personne avec un minimum de competence ou experience fuit absolument. Cette approche ne fonctionne tout juste pas (a differencier du partenariat)

+10

CrYzY_oo1
Niveau 2
23 juillet 2018 à 21:36:14

Merci les gars, grâce à vous moi et mes potes avons choisi le chemin compliqué et on va s'y mettre du coup. J'annoncerai quand on aura fini un des jeux.
Ps:Déso j'ai menti j,ai 12 ans en fait :oui: mais je suis quand même déter.
Et tbol, tu dis que tu programmes bien et que tu as déja un gosse mais est-ce que c'est lui qui écrit tes comments car il y a pas mal de fautes(C'est pas méchant :-))) )

1
Sujet : Je recrute des gens pour créer des jeux (VRAIMENT)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page