Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Interview d'un développeur français au Japon depuis 10ans, postez vos questions
1
badben
Niveau 6
19 septembre 2018 à 13:22:07

Hello les devs,

je vais interviewer jeudi un ami développeur de Jeux Vidéo au Japon, un français expatrié qui vit là-bas depuis plus d'une dizaine d'année. Si vous avez des questions à lui poser, n'hésitez pas !

L'interview sera exportée en podcast audio et vidéo sur mon blog la semaine prochaine.

A ++

-Benoit.

Oshlatant
Niveau 10
19 septembre 2018 à 13:53:32

Il fait quel genre de jeu ? :hap:

AntiVaccin
Niveau 5
19 septembre 2018 à 14:20:33

Est-il satisfait sexuellement ?

Fusoy
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:29:34

Les horaires de travail au japon sont durs, non ? Surtout en période de crunch ?
Les japonais codent en quel langue ? Genre les commentaires et la documentation sont en anglais ou en japonais ?

godrik
Niveau 22
19 septembre 2018 à 14:30:20

Si tu nous dis pas de qui il s'agit. Tu n'aura que de mauvaise questions.

Alex3112
Niveau 22
19 septembre 2018 à 15:26:52

Il est freelance? Il bosse dans un petit studio indé? Dans un gros studio? Quel est son métier? ("développeur" c'est vaste).
C'est compliqué de trouver des questions en en sachant si peu.

badben
Niveau 6
02 octobre 2018 à 14:30:02

OK la prochaine fois, je vous décrirai plus en détail l'invité. ;)

Voici l'interview :

https://videogamecreation.fr/podcast-2-interview-de-josselin-developpeur-jeux-video-au-japon/

La liste de questions que j'ai pu lister avant l'interview.
NB : Elles n’ont pas toutes été posées et dans cet ordre, mais Josselin rebondissait intuitivement sur les questions de la liste.

  • Peux-tu te présenter ?
  • Quel est ton parcours ?
  • Au Japon, comment définir un Game Designer ?
  • Quels logiciels utilises-tu pour développer ?
  • Pourquoi travailles-tu dans les jeux vidéo ?
  • Quel est ton meilleur souvenir, ou une anecdote ?
  • Le Tokyo Game Show démarre aujourd’hui, as-tu un point de vue en tant que développeur de JV Japonais ?
  • Que penses-tu du monde des développeurs indépendants au Japon ? Avez-vous des événements, des salons, des workshops, une entraide, etc.
  • Sur quoi travailles-tu en ce moment personnellement ?
  • Pensais-tu passer 10 années au Japon en tant que développeur de jeux vidéo ?
  • As-tu des conseils à donner à ceux qui veulent travailler au Japon en tant que développeur de jeux vidéo ?
  • As-tu des références de jeux ou des personnes qui t’ont inspiré ?
  • As-tu un site ou un blog pour voir tes créations ?
  • À quoi joues-tu ?
Lapintade
Niveau 18
03 octobre 2018 à 22:02:21

Très interessant merci. J'ai commencé a ecouter. Faut le temps :)

1
Sujet : Interview d'un développeur français au Japon depuis 10ans, postez vos questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page