Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Mon ami s'entête à vouloir aller sur unity
1
Pas-Ano0
Niveau 9
17 septembre 2018 à 20:11:36

Bonjour :) Alors mon ami s'entête à vouloir aller sur unity alors qu' il ne sais même pas ce qu' est un un language de programmation ou un sprite, j'ai beau lui dire d'aller sur game maker ou scratch pour apprendre la base,il s'entête,comme puis je le convaincre merci de votre reponse:ok:

Le_Tryall
Niveau 8
17 septembre 2018 à 20:24:26

Pour débuter, Gamemaker, Construct ou scratch c'est la meilleure solution. Unity c'est vraiment hard si aucun d'entre vous à déjà programmer.

Demande à ton amis de faire un cube qui se déplace sans utiliser de templates, il va vite comprendre sa douleur :noel:

Pas-Ano0
Niveau 9
17 septembre 2018 à 20:40:57

[20:24:26] <Le_Tryall>
Pour débuter, Gamemaker, Construct ou scratch c'est la meilleure solution. Unity c'est vraiment hard si aucun d'entre vous à déjà programmer.

Demande à ton amis de faire un cube qui se déplace sans utiliser de templates, il va vite comprendre sa douleur :noel:

C'est ce que je m'entete à lui dire,mais depuis qu' il m'a vue me servir de unity dans la salle info de ma médiathèque il a eu une soudaine envie de l'utiliser :honte:

Le_Tryall
Niveau 8
17 septembre 2018 à 21:10:27

Si il veut l'utiliser il peut le faire de son côté, ça vous empêche pas de faire votre jeux sur un autre moteur si ?

Pas-Ano0
Niveau 9
17 septembre 2018 à 21:38:57

[21:10:27] <Le_Tryall>
Si il veut l'utiliser il peut le faire de son côté, ça vous empêche pas de faire votre jeux sur un autre moteur si ?

Ah oui mais on travaile pas ensemble :) c'est juste qu' il me soule à venir me voir et à me sortir des trucs comme "je veux faire un meilleur jeu que toi" ou encore "viens on travaille ensemble sur un fps" ou "aide moi a faire un mmo"

C'est juste qu' il a strictement aucune connaissance mais qu' il s'entête à vouloir faire un jeu alors qu' il ne connaît absolument pas la base

Odalphe_Hatler
Niveau 8
17 septembre 2018 à 22:44:15

Le 17 septembre 2018 à 21:38:57 Pas-Ano0 a écrit :

[21:10:27] <Le_Tryall>
Si il veut l'utiliser il peut le faire de son côté, ça vous empêche pas de faire votre jeux sur un autre moteur si ?

Ah oui mais on travaile pas ensemble :) c'est juste qu' il me soule à venir me voir et à me sortir des trucs comme "je veux faire un meilleur jeu que toi" ou encore "viens on travaille ensemble sur un fps" ou "aide moi a faire un mmo"

C'est juste qu' il a strictement aucune connaissance mais qu' il s'entête à vouloir faire un jeu alors qu' il ne connaît absolument pas la base

Bah, fait un GIt avec un de tes projets unity dessus, dis lui qu'il peut participer en faisant des features si il le souhaite, et que ton code est commenté et qu'il pourra apprendre ainsi sans trop te déranger.

Dans le meilleurs des cas, il essaiera de faire des petits trucs, et apprendra de lui même.
Dans le pire, il fait de la merde mais ça n'impacte pas ton travail et dans le pire des cas tu supprime le commit.
Dans ce qui risque de se passer, il va ne rien faire et ne pourras rien dire car tu auras présenté une solution à son problème.

Je pense que quand il devra apprendre git et se rendra compte du code que t'as fais, il risque d'abandonner et d'arrêter de te casser les couilles.

Win win

[nageat]
Niveau 6
18 septembre 2018 à 15:00:20

Le 17 septembre 2018 à 21:38:57 Pas-Ano0 a écrit :

[21:10:27] <Le_Tryall>
Si il veut l'utiliser il peut le faire de son côté, ça vous empêche pas de faire votre jeux sur un autre moteur si ?

Ah oui mais on travaile pas ensemble :) c'est juste qu' il me soule à venir me voir et à me sortir des trucs comme "je veux faire un meilleur jeu que toi" ou encore "viens on travaille ensemble sur un fps" ou "aide moi a faire un mmo"

C'est juste qu' il a strictement aucune connaissance mais qu' il s'entête à vouloir faire un jeu alors qu' il ne connaît absolument pas la base

Dis luis de faire un jeu, sans utilisé de préfab, ont verra bien si il y arrive :hap:

TintinEtHutch
Niveau 6
23 septembre 2018 à 12:35:48

La 3d c'est pas pour les débutants.

1
Sujet : Mon ami s'entête à vouloir aller sur unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page