Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : UE4 4.20 OU UE4 4.19
1
warrior555
Niveau 3
05 novembre 2018 à 10:53:17

Salut a tous :salut: comme vous voyez j'hésite entre la version 4.19 et la version 4.20 d'Unreal Engine 4.
Alors ca peut sembler tout con a première vue :rire: mais en fait j'ai installé le plugin Skookum Script pour me faciliter le code.
( Trop feignant pour apprendre le C++ :nah: )
Sauf que le plugin n'est pas compactible avec la 4.20 d'UE4 ! :ouch:
Alors vous me conseillez quoi ? :svp:

tintinloading
Niveau 10
05 novembre 2018 à 12:15:59

... comment tu veux qu'on sache pour toi ce que tu veux utiliser :pf:

Alex3112
Niveau 22
05 novembre 2018 à 15:12:43

Il y a extrêmement peu de chance pour qu'un plugin soit réellement incompatible, il suffit dans 99% des cas de le recompiler (j'utilise des plugins qui n'ont pas été mis à jour depuis 2 ans).
Normalement le moteur te propose de le recompilier lorsque tu charges le projet avec une version du moteur différente.
Si ce n'est pas le cas, ouvres le dossier du plugin et supprimes les dossiers "binaries" et "intermediate", ça forcera le moteur à le recompiler au lancement du projet

Il est possible que la recompilation échoue et qu'un message te dise de le recompiler manuellement.
Pour ça, tu crées un nouveau projet C++ vide (tu n'as pas besoin d'y taper la moindre ligne de code) et tu le ferme. Ensuite tu crées un dossiers "plugins" dans le dossier de ton projet et tu y place le dossier de ton plugin qui normalement contient les sources.
Tu fais un clic droit sur le fichier .uproject de ton projet et tu choisis "generate visual studio project files". Tu ouvres ce fichier sous visual studio, tu fais un build de ton projet et le plugin sera recompilé pour la version du moteur. Tu as juste ensuite à coller ce dossier "plugins" dans le dossier de ton vrai projet. (tu peux effacer ce projet c++ ensuite)

Shellshock
Niveau 9
05 novembre 2018 à 21:40:48

Le 05 novembre 2018 à 15:12:43 Alex3112 a écrit :
Il y a extrêmement peu de chance pour qu'un plugin soit réellement incompatible, il suffit dans 99% des cas de le recompiler (j'utilise des plugins qui n'ont pas été mis à jour depuis 2 ans).

La version 4.20 du moteur inclus des changements "cassants" qui fait que le build de ce plugin n'est plus possible.
Les développeurs du plugin ont fait le choix de faire l'impasse sur la version 4.20 et de se focaliser pour le rendre compatible avec la 4.21.

Pour répondre au sujet initial, la réponse est assez simple, si pour toi le plugin est indispensable reste sur la 4.19 et tu passeras à la 4.21 une fois le plugin compatible.

Lapintade
Niveau 18
06 novembre 2018 à 10:00:15

La compatibilité des plugins c'est juste une question de temps. Si tu demarre un projet, prends la version la plus recente (ici je dirai 4.21 même).

Trop feignant pour apprendre le C++

Oula, "feignant" et "Unreal", ca va pas ensemble. Bon courage :)

Alex3112
Niveau 22
06 novembre 2018 à 16:07:38

Le 05 novembre 2018 à 21:40:48 ShellShock a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 15:12:43 Alex3112 a écrit :
Il y a extrêmement peu de chance pour qu'un plugin soit réellement incompatible, il suffit dans 99% des cas de le recompiler (j'utilise des plugins qui n'ont pas été mis à jour depuis 2 ans).

La version 4.20 du moteur inclus des changements "cassants" qui fait que le build de ce plugin n'est plus possible.
Les développeurs du plugin ont fait le choix de faire l'impasse sur la version 4.20 et de se focaliser pour le rendre compatible avec la 4.21.

Pour répondre au sujet initial, la réponse est assez simple, si pour toi le plugin est indispensable reste sur la 4.19 et tu passeras à la 4.21 une fois le plugin compatible.

Le message d'erreur lié à un répertoire introuvable? Si c'est juste le build qui échoue avec ce message d'erreur, je peux essayer de le corriger. Je l'ai fait sur un de mes plugins

warrior555
Niveau 3
06 novembre 2018 à 17:47:36

Le 05 novembre 2018 à 12:15:59 tintinloading a écrit :
... comment tu veux qu'on sache pour toi ce que tu veux utiliser :pf:

Unreal n'est quand même pas impopulaire a ce point-la ?!

Le 06 novembre 2018 à 10:00:15 Lapintade a écrit :
La compatibilité des plugins c'est juste une question de temps. Si tu demarre un projet, prends la version la plus recente (ici je dirai 4.21 même).

La 4.21 est déja sortie ?! J'étais pas au courant !

Le 06 novembre 2018 à 10:00:15 Lapintade a aussi écrit :
Oula, "feignant" et "Unreal", ca va pas ensemble. Bon courage :)

Ouais, ca c'est sur. J'arrive même pas a comprendre vraiment les Blueprints.
Les seuls languages que je connait vraiment c'est le MMF2 et le Livecode.

Le 05 novembre 2018 à 15:12:43 Alex3112 a écrit :
Il y a extrêmement peu de chance pour qu'un plugin soit réellement incompatible, il suffit dans 99% des cas de le recompiler (j'utilise des plugins qui n'ont pas été mis à jour depuis 2 ans).
Normalement le moteur te propose de le recompilier lorsque tu charges le projet avec une version du moteur différente.
Si ce n'est pas le cas, ouvres le dossier du plugin et supprimes les dossiers "binaries" et "intermediate", ça forcera le moteur à le recompiler au lancement du projet

Il est possible que la recompilation échoue et qu'un message te dise de le recompiler manuellement.
Pour ça, tu crées un nouveau projet C++ vide (tu n'as pas besoin d'y taper la moindre ligne de code) et tu le ferme. Ensuite tu crées un dossiers "plugins" dans le dossier de ton projet et tu y place le dossier de ton plugin qui normalement contient les sources.
Tu fais un clic droit sur le fichier .uproject de ton projet et tu choisis "generate visual studio project files". Tu ouvres ce fichier sous visual studio, tu fais un build de ton projet et le plugin sera recompilé pour la version du moteur. Tu as juste ensuite à coller ce dossier "plugins" dans le dossier de ton vrai projet. (tu peux effacer ce projet c++ ensuite)

Je savais même pas qu'on pouvait faire ca.

Le 05 novembre 2018 à 21:40:48 ShellShock a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 15:12:43 Alex3112 a écrit :
Il y a extrêmement peu de chance pour qu'un plugin soit réellement incompatible, il suffit dans 99% des cas de le recompiler (j'utilise des plugins qui n'ont pas été mis à jour depuis 2 ans).

La version 4.20 du moteur inclus des changements "cassants" qui fait que le build de ce plugin n'est plus possible.
Les développeurs du plugin ont fait le choix de faire l'impasse sur la version 4.20 et de se focaliser pour le rendre compatible avec la 4.21.
Pour répondre au sujet initial, la réponse est assez simple, si pour toi le plugin est indispensable reste sur la 4.19 et tu passeras à la 4.21 une fois le plugin compatible.

Ah dommage.

Shellshock
Niveau 9
07 novembre 2018 à 10:08:32

Le 06 novembre 2018 à 16:07:38 Alex3112 a écrit :

Le message d'erreur lié à un répertoire introuvable? Si c'est juste le build qui échoue avec ce message d'erreur, je peux essayer de le corriger. Je l'ai fait sur un de mes plugins

Non c'est un plugin fourni par Epic Games qui ne fonctionne plus depuis la 4.20 et sur lequel se base de nombreux plugins proposant du scripting.
Les développeurs sont en contact avec Epic Games par rapport à ça, mais ce n'est pas dans le top des priorités de leur côté.
Ils sont en train d'essayer de corriger eux-mêmes le plugin fourni par Epic Games pour ensuite pousser la demande de changement dans la prochaine version du moteur.

infireman
Niveau 9
10 novembre 2018 à 21:26:38

Je te conseille l’école en ligne Gamecodeur y’a un topic d’ailleurs à ce sujet, ça te permettra d’apprendre à programmer et de justement pas être bloqué à attendre qu’un mec update son script

1
Sujet : UE4 4.20 OU UE4 4.19
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page