Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Recherche partenaires pour un jeu de platforme 2D
1
papier-peintre
Niveau 6
19 janvier 2019 à 17:09:40

Bonjour !

Je développe en ce moment sur mon temps libre un jeu de platforme en 2d s'inspirant du mode "parcours" de Fortnite.
Je recherche ainsi des gens voulant prendre part au projet, sachant que le but est de s'amuser et de s'améliorer (pas de rémunération ou d'engagement quelconque)
Bien sur toutes les compétences et tout les niveaux (je suis moi même un amateur) sont les bienvenus:
-Programmeur (tout niveau)
-Graphiste, dessinateur du dimanche, ou même personne qui se contente de positionner des tiles :oui:
-Game designer (+130 de qi requis)
-Musicien

Je travaille sur Godot Engine (très facile à prendre en main si vous ne connaissez pas) et j'ai des compétences en un peu de tout. Voici une petite démo du jeu:
https://tilted.stevenclain.fr/

Bien sur je créerai un Discord et autres outils de gestion de projet au cas où de gens sont chauds :)

Le_Tryall
Niveau 8
19 janvier 2019 à 18:13:29

Si Fortnite est la seule inspiration que tu as pour un jeu de platform 2D, c'est triste :(

Et toi tu fais quoi toi dans tout ça ?

(Et t'es sérieux pour le Gamedesigner à + 130 de Q.I. ?!)

papier-peintre
Niveau 6
19 janvier 2019 à 19:25:27

Le 19 janvier 2019 à 18:13:29 Le_Tryall a écrit :
Si Fortnite est la seule inspiration que tu as pour un jeu de platform 2D, c'est triste :(

Et toi tu fais quoi toi dans tout ça ?

(Et t'es sérieux pour le Gamedesigner à + 130 de Q.I. ?!)

Ba moi je fais surtout de la prog et du game design au vu de la démo :) Mais je peux tout faire.
Après 130 de QI ça me parait un minimum pour faire des niveau avec un minimum d’intérêt donc voilà mais j'aurais pu mettre 140, 150.
Non j déconne c'est évident que c'est une blague puisque j'ai marqué "tout niveau bienvenus" au dessus :)

Le_Tryall
Niveau 8
20 janvier 2019 à 00:29:09

Si tu fais de la prog et du Gamedesign alors pourquoi avoir besoin d'un programmeur et d'un GameDesigner alors ?
Commence par faire un prototype de ton jeu illustrant les mécaniques principales de ton concept. Pas besoin de recruter pour ça.

Quand tu auras quelque chose de fun et d'un peu plus sérieux qu'un platformer s'appelant "Fortnite2" où tu ne peux que sauter (littéralement ce que propose toutes les templates par défaut d'un moteur de jeu qui se respecte) . Tu pourras commencer à recruter.

thelastofus2
Niveau 25
20 janvier 2019 à 10:08:28

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelque chose dans ton jeu qui le démarque des plateformeurs 2D classiques ? Je m'y connais en programmation et en game design (j'ai fait pas mal de prototype et quelques game jam avec des classements honorables). J'aimerais bien participer à un projet du genre, mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus.
Par contre je n'ai pas 130 de qi mdr

thelastofus2
Niveau 25
20 janvier 2019 à 10:23:09

Je trouve que ton prototype à quelques problèmes de design (à mon avis) :
-La caméra ne permet pas de voir ou l'on va atterrir trop souvent. Par exemple, on peut tomber dans des piques sans avoir pu anticiper ces piques.
-Quand on touche un mur, on perd tout notre élan. Je trouve ça gênant, notamment lors d'un grand saut ou l'on doit passer rapidement dans un endroit étroit avec des piques tout le long du mur. C'est peut être une mécanique voulue, mais je ne l'a trouve pas agréable parce qu'elle casse le flow
-Pas vraiment un problème de design, mais je ne vois pas pourquoi je préférerais ce plateformeur à un autre
-Le tileset ne semble pas adapté pour cette résolution, du coup ca donne des trucs bizarres, comme :
https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547976101-pb.png

papier-peintre
Niveau 6
20 janvier 2019 à 11:39:16

Le 20 janvier 2019 à 00:29:09 Le_Tryall a écrit :
Si tu fais de la prog et du Gamedesign alors pourquoi avoir besoin d'un programmeur et d'un GameDesigner alors ?
Commence par faire un prototype de ton jeu illustrant les mécaniques principales de ton concept. Pas besoin de recruter pour ça.

Quand tu auras quelque chose de fun et d'un peu plus sérieux qu'un platformer s'appelant "Fortnite2" où tu ne peux que sauter (littéralement ce que propose toutes les templates par défaut d'un moteur de jeu qui se respecte) . Tu pourras commencer à recruter.

Mais t'es mon chef ou quoi frère.
Thelastdofus, je te répond dans l'aprèm :)

Yllid
Niveau 16
20 janvier 2019 à 11:52:54

Le 20 janvier 2019 à 11:39:16 papier-peintre a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 00:29:09 Le_Tryall a écrit :
Si tu fais de la prog et du Gamedesign alors pourquoi avoir besoin d'un programmeur et d'un GameDesigner alors ?
Commence par faire un prototype de ton jeu illustrant les mécaniques principales de ton concept. Pas besoin de recruter pour ça.

Quand tu auras quelque chose de fun et d'un peu plus sérieux qu'un platformer s'appelant "Fortnite2" où tu ne peux que sauter (littéralement ce que propose toutes les templates par défaut d'un moteur de jeu qui se respecte) . Tu pourras commencer à recruter.

Mais t'es mon chef ou quoi frère.

Bah il te donne un conseil pour t'aider dans ton projet, où est le soucis ?

papier-peintre
Niveau 6
20 janvier 2019 à 11:59:01

Le 20 janvier 2019 à 10:08:28 thelastofus2 a écrit :
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelque chose dans ton jeu qui le démarque des plateformeurs 2D classiques ? Je m'y connais en programmation et en game design (j'ai fait pas mal de prototype et quelques game jam avec des classements honorables). J'aimerais bien participer à un projet du genre, mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus.
Par contre je n'ai pas 130 de qi mdr

Bon ba re.

Alors est ce que mon jeu se démarque. Et ba il rend hommage à Fortnite donc reprend ses méchaniques qui sont intéressantes pour du parkour (boost, piège, grapin, ballon, tramplin voir vehicule ça dépendra de nous :)) Après des gens qui y jouerons ne se diront pas "à ouais c'est originale" mais "à ouai c'est cool de faire comme dans Fortnite". Je sais que je passe pour un gros kikoo comme ça mais au fond je pense qu'il y a quand même de quoi offrir des levels vraiment stylés.

Le 20 janvier 2019 à 10:23:09 thelastofus2 a écrit :
Je trouve que ton prototype à quelques problèmes de design (à mon avis) :
-La caméra ne permet pas de voir ou l'on va atterrir trop souvent. Par exemple, on peut tomber dans des piques sans avoir pu anticiper ces piques.
-Quand on touche un mur, on perd tout notre élan. Je trouve ça gênant, notamment lors d'un grand saut ou l'on doit passer rapidement dans un endroit étroit avec des piques tout le long du mur. C'est peut être une mécanique voulue, mais je ne l'a trouve pas agréable parce qu'elle casse le flow
-Pas vraiment un problème de design, mais je ne vois pas pourquoi je préférerais ce plateformeur à un autre
-Le tileset ne semble pas adapté pour cette résolution, du coup ca donne des trucs bizarres, comme :
https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547976101-pb.png

Oui pour la caméra, les tileset etc, c'est tout à optimiser. J'aurai pu faire un prototype plus complet mais je me suis dit que les gens préférerai participer à la conception dès le début justement. Après pour le jump, bon là tu rentres vraiment dans des détails de gameplay, je ne pense pas que c'est le moment d'en parler :) N'hésite pas à me mp ou m'ajouter sur Discord => MyNem#7354 pour plus d'info (ou continuer sur le topic :) )

papier-peintre
Niveau 6
20 janvier 2019 à 12:02:26

Le 20 janvier 2019 à 11:52:54 Yllid a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 11:39:16 papier-peintre a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 00:29:09 Le_Tryall a écrit :
Si tu fais de la prog et du Gamedesign alors pourquoi avoir besoin d'un programmeur et d'un GameDesigner alors ?
Commence par faire un prototype de ton jeu illustrant les mécaniques principales de ton concept. Pas besoin de recruter pour ça.

Quand tu auras quelque chose de fun et d'un peu plus sérieux qu'un platformer s'appelant "Fortnite2" où tu ne peux que sauter (littéralement ce que propose toutes les templates par défaut d'un moteur de jeu qui se respecte) . Tu pourras commencer à recruter.

Mais t'es mon chef ou quoi frère.

Bah il te donne un conseil pour t'aider dans ton projet, où est le soucis ?

"Tu pourras commencer à recruter."

Désolé mais c'est violent ça, il ne possède pas la vérité absolue, comment se permet-il d'etre aussi impératif !

Yllid
Niveau 16
20 janvier 2019 à 12:58:40

C'est pas violent, c'est la réalité. Il te dit pas que ton projet est nul, il te dit que tu n'as pas encore avancé suffisamment pour réussir à recruter. Aucune personne sérieuse (comprendre "qui peut réellement t'aider dans ton projet") ne viendra si tu n'as pas déjà un vrai prototype jouable et fun à présenter. C'est un moyen pour eux de voir plus précisément ce que tu veux faire, et d'être sûr que tu n'es pas un énième monsieur "j'ai une idée de jeu trop bien je cherche des gens pour me le faire pendant que je donne les ordres". Ça te permet à toi de concrétiser un peu plus ton idée, et aussi d'être à peu près confiant sur le fait que les gens qui te rejoignent ont compris ce que tu veux faire et vont pas te lâcher au bout de 2 semaines parce qu'en fait ton projet leur plaît pas/ils n'aiment pas la direction dans laquelle tu veux aller.

papier-peintre
Niveau 6
20 janvier 2019 à 13:47:40

Le 20 janvier 2019 à 12:58:40 Yllid a écrit :
C'est pas violent, c'est la réalité. Il te dit pas que ton projet est nul, il te dit que tu n'as pas encore avancé suffisamment pour réussir à recruter. Aucune personne sérieuse (comprendre "qui peut réellement t'aider dans ton projet") ne viendra si tu n'as pas déjà un vrai prototype jouable et fun à présenter. C'est un moyen pour eux de voir plus précisément ce que tu veux faire, et d'être sûr que tu n'es pas un énième monsieur "j'ai une idée de jeu trop bien je cherche des gens pour me le faire pendant que je donne les ordres". Ça te permet à toi de concrétiser un peu plus ton idée, et aussi d'être à peu près confiant sur le fait que les gens qui te rejoignent ont compris ce que tu veux faire et vont pas te lâcher au bout de 2 semaines parce qu'en fait ton projet leur plaît pas/ils n'aiment pas la direction dans laquelle tu veux aller.

Ya pas de réalité, juste des avis dans un contexte précis, et ya des manière de donner son avis c'est tout

Le_Tryall
Niveau 8
20 janvier 2019 à 18:07:36

C'est con de finir sur la défensive au moindre commentaire un peu "violent".

On en voit des dizaines des gens comme toi avec un concept pas original qui viennent recruter gratuitement 5 personnes pour leurs jeux. Je te donnais juste un conseil pour que tu puisse avancer et ne pas attendre t'as fameuse "équipe de développement" qui n'arriveras jamais. (Tu attireras uniquement de grand amateurs qui se tireront dans 2 semaines max).

Généralement ça se passe comme ça. Une idée seule ne vaut rien du tout. En revanche un prototype avec un ou deux concepts forts et originaux. ça fait la différence et tu auras plus de facilité à recruter du monde plus compétent et plus motivé par ton projet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 22:33:46

Je viens un peu défendre l'auteur qui à mon avis ne mérite pas l'acharnement (même si vous jurerez du contraire) dont vous faites preuve sur ce sujet.

Quand je lis la proposition du sujet, j'entends parler de partenaires et d'entraide. Il est précisé que le but est de s'améliorer et qu'aucun engagement n'est nécessaire.

On ne parle donc pas ici de la recherche d'aide mais bien d'entraide ce qui est différent. L'auteur ne recherche pas quelqu'un d'expérimenté comme j'ai pu le lire, et ni quelqu'un de très sérieux non plus.

Pas besoin de lui expliquer par A+B pourquoi il ne trouvera pas quelqu'un ou pourquoi son projet est nul, ce projet est une démarche d'apprentissage, et il faut bien commencer par se faire la main. Je suis sûr que d'autres débutants peuvent être intéressés par la proposition. Les gens "sérieux" ne seront de toute façon pas intéressés par le concept trop simpliste.

UnityCoder
Niveau 6
21 janvier 2019 à 13:47:59

Bonjour,
Je n'ai rien d'autres à dire. @Takah m'a devancé.

Le_Tryall
Niveau 8
21 janvier 2019 à 22:20:47

Pas besoin de lui expliquer par A+B pourquoi il ne trouvera pas quelqu'un ou pourquoi son projet est nul, ce projet est une démarche d'apprentissage, et il faut bien commencer par se faire la main. Je suis sûr que d'autres débutants peuvent être intéressés par la proposition. Les gens "sérieux" ne seront de toute façon pas intéressés par le concept trop simpliste.

Il y a quand même une façon de demander pour un projet "d'apprentissage". Faire sa liste de course et demander un GD à +130 de Q.I, lol quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 00:53:57

[11:39:16] <papier-peintre>

Le 20 janvier 2019 à 00:29:09 Le_Tryall a écrit :
Si tu fais de la prog et du Gamedesign alors pourquoi avoir besoin d'un programmeur et d'un GameDesigner alors ?
Commence par faire un prototype de ton jeu illustrant les mécaniques principales de ton concept. Pas besoin de recruter pour ça.

Quand tu auras quelque chose de fun et d'un peu plus sérieux qu'un platformer s'appelant "Fortnite2" où tu ne peux que sauter (littéralement ce que propose toutes les templates par défaut d'un moteur de jeu qui se respecte) . Tu pourras commencer à recruter.

Mais t'es mon chef ou quoi frère.
Thelastdofus, je te répond dans l'aprèm :)

Oula:doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 00:55:37

Pourquoi personne ne lis cette F.A.Q:doute:

papier-peintre
Niveau 6
22 janvier 2019 à 16:07:12

Le 21 janvier 2019 à 13:47:59 UnityCoder a écrit :
Bonjour,
Je n'ai rien d'autres à dire. @Takah m'a devancé.

Pareil

UnityCoder
Niveau 6
22 janvier 2019 à 17:04:33

@papier-peintre

Ce que certains oublies ici, c'est que des personnes tentent de se rejoindre sur un projet X ou Y simplement pour apprendre ou évoluer ensemble dans la création d'un jeu.
Lire la Faq, avoir un proto impect, être GameDesigner, Ingénieur ou autres, la franchement on s'en tape dans ce cadre.

Ce qui est dommage, c'est aussi le fait de mentionner que tu démarres ton projet sous Godot (chose qui n'est pas courante ici) risque d'intéresser des personnes touchant à ce moteur et que cette information va être masquée par des questions vraiment pas appropriées.

Bon courage.

1
Sujet : Recherche partenaires pour un jeu de platforme 2D
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page