Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Création de jeu mobile] Développement d'un JCC à gameplay innovant - CHAB
1
Leleshab
Niveau 4
17 janvier 2019 à 01:04:40

Bonjour à tous, je suis un étudiant de 20 ans qui a commencé début 2016 un projet, terminé dans l'été qui suivait. Il s'agit d'un jeu de cartes que je souhaiterais reprendre et transformer en un jeu mobile éventuellement. Pour cela, j'aimerais avoir quelques avis sur le gameplay imaginé, et le jeu en général, afin d'avoir un avis extérieur.

  • 1. Les cartes

Nous allons commencer tout cela par la présentation des cartes, point essentiel pour un JCC. J'ai à ce jour 89 cartes disponibles (10 personnages dans 8 clans, et 9 sorts).

Voici Silvio, une carte du clan "Warrior" (on retrouve le clan en haut à gauche du nom). Le contour marron indique que sa rareté est "Bronze", le moins rare (il existe pour le moment 4 niveaux de rareté).

https://www.noelshack.com/2017-52-1-1514241373-silvio.png

Sous son nom, un nombre d'étoiles, correspondant au coût de la carte. La combinaison rareté/coût donne souvent l'information quant à la qualité de la carte.

On trouve en violet le mana de base associé à la carte, ce qui servira directement pour les combats.

En rouge, les dégâts (avant modifications éventuelles) qui seront infligés à l'adversaire en cas de victoire.

En jaune, la spécialité de la carte. Chaque carte a sa propre spécialité.

Sur cette carte, on a : "Accumulation : Mana +2". La spécialité "Accumulation" est liée au nombre de tours que la carte passe sur le terrain, avant de finalement aller au combat. Si Silvio passe 3 rounds sur le terrain, il verra son mana augmenté de 6 (3 tours que l'on multiplie par le Mana +2).

En vert, on retrouve l'union qui est semblable pour tous les membres d'un clan, et qui s'active si le "soutien" et le "battler" appartiennent à ce même clan (termes à voir plus tard).