Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Recherche de passionnés pour créer un Jeux sur Unity
1
BeryPrion
Niveau 1
09 mars 2019 à 12:29:34

Voila je suis passionné par les jeux vidéos et j'ai donc commencer à utiliser unity en 2013.
J'ai fait plusieurs projet dont le dernier à été le développement d'un jeu de stratégie en tour par tour j'étais chef d'une équipe de 3 personnes et l'on a réaliser pas mal de chose en 6 mois sachant que c'était un projet scolaire, le projet a été arrété à 60% des tâches accomplie et la note a été plustôt bonne mais cette expérience m'a donner envie de continuer.

Je suis modélisateur 3D amateur sur Blender et je cela fait 7 ans que fait du graphisme 3D

je cherche donc des personnes motivées qui souhaiterais me rejoindre pour créer un jeu.
Pas besoin forcément d'être un expert je cherche surtout à passé du bon temps et à avancé dans un projet sans calendrier ou date butoire abusive. j'aimerais prendre le temps qu'il faut pour que ce projet aboutisse!

Pour en savoir plus veuillez me contacter ici:
beryprion@gmail.com
ou alors venez rejoindre le discord associé à ce projet:
https://discord.gg/wZpQW5e

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mars 2019 à 13:55:08

Afin de te donner de la crédibilité tu devrais montrer ce que tu as deja réalisé, que soit sur Unity ou Blender.

Frutizone
Niveau 10
09 mars 2019 à 20:34:25

Hello bery prion, je crée des jeux en JavaScript multijoueur, j'ai 2 concepts que je pourrais te proposé en jeux multijoueur ! Les 2 concepts je les ai déjà programme en js et testé et ils sont actuellement en ligne !

BeryPrion
Niveau 1
24 mars 2019 à 14:21:04

Désolé de ne pas être plus précis ou de ne pas montrer ce que j'ai déjà fait, premièrement parceque je n'ai pas envie de montrer mon travail à tout le monde, et de plus je part du principe que ceux qui sont vraiment motivé viennent me parler en MP ou sur mon Discord ou sur Mon Gmail. Donc au final je ne présenterais pas mon projet ici.

zebuh
Niveau 7
26 mars 2019 à 19:50:35

C'est là que tu te trompes.
Comment veux-tu attirer des gens compétents si ils ne savent rien de ton projet ?
Ce n'est pas à eux de faire l'effort de venir chercher les infos mais a toi de les donner pour les attirer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2019 à 07:02:28

Ok. Alors tu peux rester sur ton Discord. :oui:

pseudotom
Niveau 10
27 mars 2019 à 22:23:52

Deuxième erreur "j'ai peur que l'on me vol mon idée".

Des idées, et des superbes bonnes idées, tout le monde en as ou presque.. Combien vont avoir le courage et la détermination pour arriver au bout ? Une poignée.. Va, même avec la meilleure idée du monde, personne ne va te la voler. Au pire, tu vas te créer une communauté qui va pouvoir faire vivre ce qui gravite autour de ton jeu, c'est surtout un atout pour ton jeu, encore plus si tu souhaites un jour, le vendre. Ne pas en parler en public, c'est te fermer a des joueurs potentiels.

Tu devrais comme le dis des VDD, montrer quelques réalisations blender pour montrer tes compétences.

unitedelite29
Niveau 10
27 mars 2019 à 22:28:08

Yozorud je vais pas te mentir ton idée me plait vraiment et c'est pas impossible qu'un jour je fasse un jeu avec le même principe :peur:

pseudotom
Niveau 10
27 mars 2019 à 23:33:36

Yozorud, j'avoue que j'aime beaucoup le principe, j'adorerais coder un truc dans le style. Je trouve ça cool. Ton jeu a un bon potentiel je pense.

Clementyne
Niveau 49
28 mars 2019 à 04:31:59

Excellente idée mes vdd de prendre l'excellente idée du vdd quand on a pas d'idée, je vais suivre votre exemple :oui:

Yllid
Niveau 16
28 mars 2019 à 08:32:08

C'est vrai que personne ne s'est jamais inspiré des idées d'autres personnes dans le monde de l'art, et que ce n'est pas comme ça qu'on arrive à trouver de nouveaux concepts originaux. C'est vrai qu'un jeu se résume à son idée de base entièrement, et pas dans sa mise en oeuvre.

Il s'agirait d'ouvrir les yeux et d'arrêter de sucer les idées, mais de regarder ce qu'on en fait plutôt.

unitedelite29
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:18:34

Je confirme, jamais moi pseudotom avons dit que nous allons copier son jeu, j'ai simplement dit que sont jeu m'inspire des éléments de gameplay que je pourrais intégrer dans un futur projet car je travail déjà sur un jeu ou cette ajout de gameplay serais superflu.

Tu peut parler autant que tu veut de ton jeu, personne ne volera ton idée, et même si c'etais le cas je pense que composer une équipe d'amateur aurais eu peu de chance que tu puisse le vendre à des millions d'exemplaire et donc influencer tes ventes.

  • La seule chose que tu peut a la limite cacher les détails est le scénario mais encore une fois, il te faut un scénario en beton pour vouloir le cacher, pas un simple "Alors c'etais y'a 1000ans au moyen age mais il avais déjà découvert les armes à feu et la magie et y'a une météorite qui s'ecrase sur la terre mais enfaite c'etais un des demons qui ont utilisé la météorite pour envahir le monde et y'a une guerre qui se déclenche mais seul le hero qui est la réincarnation d'un dieu pourra battre le général des démon"
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2019 à 14:15:42

Bah en tout cas il a supprimé son idée, c'était quoi

pseudotom
Niveau 10
28 mars 2019 à 17:13:58

L'auteur a quand le même le profil du type qui fantasme sur une idée plus que sur la réalisation concrète du projet. Ne même pas exposé quelques modélisations qui n'ont rien à voir avec son idée de jeu montre un réel amateurisme dans la communication. Ta pas commencé ton projet que je peux déjà te dire qu'il n'aboutira jamais.

BeryPrion
Niveau 1
02 avril 2019 à 23:05:49

Juste 2 mots et puis je penses fermer ce sujet parce que trés inutil surtout avec des gens aussi fermé d'esprit, vous pensez que les studios de jeux vous montrent vraiment leurs concepts? qu'ils vous montrent les schémas actantiels? qu'il vous montrent le gameplay et les mécaniques? vous êtes bien naïfs ça fait vraiment rire, Quand on voit des studios faire la promo de leurs jeux quand ils sont en plein recrutement ils montre pas à tout va ce qu'il vont faire, il recrute des personnes c'est tout, le jeux est dévoilé plus tard c'est tout.
Et pour le fait de me traiter d'amateur...comment dire je ne me suis pas présenter comme pro et si j'en étais un , je me rendrais pas ici pour faire mon recrutement. Mais bon je ne l'ai pas cahcé c'était explicite.

Pour finir je vous remercie pour votre soutient indéfectible qui m'a pousser pendant ce mois de Mars à avancer tout seul dans mon projet. Il avance trés bien et non je ne montrerais pas d'images encore une fois XD.

tintinloading
Niveau 10
02 avril 2019 à 23:17:28

Le 02 avril 2019 à 23:05:49 BeryPrion a écrit :
Juste 2 mots et puis je penses fermer ce sujet parce que trés inutil surtout avec des gens aussi fermé d'esprit, vous pensez que les studios de jeux vous montrent vraiment leurs concepts? qu'ils vous montrent les schémas actantiels? qu'il vous montrent le gameplay et les mécaniques? vous êtes bien naïfs ça fait vraiment rire

Certes, poursuivons,

Et pour le fait de me traiter d'amateur...comment dire je ne me suis pas présenter comme pro et si j'en étais un , je me rendrais pas ici pour faire mon recrutement.

Du coup t'es pro ou amateur ? c'est pas clair.
Amateur on dirait, mais dans ce cas la,
pourquoi tu prends en exemple les methodes de recrutement de GROS studio qui ont des enjeux a ne pas devoiler leur prochaine grosse sortie ?
Cela n'a aucun sens.

Pour finir je vous remercie pour votre soutient indéfectible qui m'a pousser pendant ce mois de Mars à avancer tout seul dans mon projet. Il avance trés bien et non je ne montrerais pas d'images encore une fois XD.

On doit en conclure que ta methode de recrutement a super bien fonctionne si tu te retrouves tout seul ?

Pour une fois que un topic "du genre" a des reponses correctes, c'est dommage de venir dire a ces personnes qui ont essaye de t'expliquer certaines choses, qu'elles sont "naives"

bref, bonne continuation :-)))

Yllid
Niveau 16
03 avril 2019 à 00:35:58

Le dev recruté chez un gros studio sait sur quel type de jeu il va travailler parce qu'il connait déjà le studio. Il sait aussi que ça sera pas un mmorpg one piece révolutionnaire. Il sait aussi que le projet sera sérieux et bien défini car il va travailler avec les meilleurs. Voilà pourquoi ces gros studios n'ont pas besoin de dévoiler leur concept pour recruter.

Le dev qui va travailler avec jean michel random de jvc il a quoi comme garantie du sérieux et des compétences de jean michel si jean michel veut rien dire et rien montrer ? Bah aucune. Du coup jean michel travaillera tout seul sur son projet qui :
- aboutira et dans ce cas tant mieux, mais du coup y avait peut être pas besoin de recruter ? Par contre pas de chance, personne n'en avait entendu parler, du coup personne n'y jouera à part le cousin de jean michel et les 5 mecs qui ont vu le topic qu'il a posté après avoir publié son jeu sur itch.io
- n'aboutira pas car jean michel n'avait finalement pas la motivation/le sérieux/les compétences
- n'aboutira pas car le projet était trop ambitieux pour une seule personne, mais c'est pas grave au moins personne n'a piqué l'idée révolutionnaire de jean michel

unitedelite29
Niveau 10
03 avril 2019 à 00:39:31

Alors le soucis dans ce que tu expose c'est que les gros studio on un intérêt eux à ne pas dévoiler leurs jeux trop tôt : étant de gros studio ils sont observé par énormément de monde et donc bien plus sujet au vol d'idée que toi, moi ou un autre dev de ce forum avec notre projet amateur qui, si il se fait remarquer et que l'idée vaut le coups d'être volé, à plus de chance de se voir proposer un contrat d’édition qu'un vol d'idée.

Ensuite pourquoi ils n'en dévoilent pas plus ? une question de marketing, pour faire monter la hype c'est un juste mélange, il faut peu d'information mais pas trop, trop d'information et les joueurs peuvent se dirent que ça les intéressent finalement pas ou bien qu'il pensent tout savoir du jeu et donc pas s'informer plus tard et oublier que ce jeu va sortir, et si les informations sont donné trop tôt c'est le même problème : les joueurs regarde le news puis au bout d'un moment finissent par oublier le jeu.

Toute la difficulté c'est qu'à la sortie du jeu la hype soit dans sa phase la plus haute.

Lis cela et tu comprendra ce qu'on veut dire : http://conquerirlemonde.com/blog/2010/09/18/erreur-classique-n%C2%B012-je-dis-rien-parce-quon-va-me-piquer-mes-idees/

JuryssicPark
Niveau 11
03 avril 2019 à 10:44:08

Le 02 avril 2019 à 23:05:49 BeryPrion a écrit :
Juste 2 mots et puis je penses fermer ce sujet parce que trés inutil surtout avec des gens aussi fermé d'esprit, vous pensez que les studios de jeux vous montrent vraiment leurs concepts? qu'ils vous montrent les schémas actantiels? qu'il vous montrent le gameplay et les mécaniques? vous êtes bien naïfs ça fait vraiment rire, Quand on voit des studios faire la promo de leurs jeux quand ils sont en plein recrutement ils montre pas à tout va ce qu'il vont faire, il recrute des personnes c'est tout, le jeux est dévoilé plus tard c'est tout.
Et pour le fait de me traiter d'amateur...comment dire je ne me suis pas présenter comme pro et si j'en étais un , je me rendrais pas ici pour faire mon recrutement. Mais bon je ne l'ai pas cahcé c'était explicite.

Pour finir je vous remercie pour votre soutient indéfectible qui m'a pousser pendant ce mois de Mars à avancer tout seul dans mon projet. Il avance trés bien et non je ne montrerais pas d'images encore une fois XD.

Le truc, c'est que les studios dont tu parles : ils payent les gens :) Toi, tu n'es pas Rockstar. Tu n'as pas fait GTA avant, on ne connait rien de ce que tu fais. Si Ubisoft poste des annonces de recrutement, on se doute bien que c'est pour des titres au moins de la trempe de ceux qui sont déjà sortis et connus de tout le monde :)

Toi tu n'es pas en position de force et tu as un comportement très présomptueux qu'il serait peut être sage de modérer. C'est à toi de donner envie aux gens de t'accompagner en te livrant.

Les personnes qui te parlent ici ont déjà vu des centaines de sujets comme le tien et la manière dont ils aboutissent généralement. Si tu veux sortir du lot, prend en compte les conseils que les gens prennent du temps à écrire et ne soit pas si méprisant.

Du coup, soit tu parles de ton projet, soit tu n'avanceras pas. :(

Quel est le taux de jeux créés et terminés par des dev amateurs ? Quasi nul.

Quel est le taux de dev amateurs prêts à lâcher leurs projets pour juste reprendre votre idée ? Quasi nul.

Par conséquent, quel est le taux de succès qu’un gamedev amateur pique votre idée ET arrive à finir de créer le jeu ? Quasi nul X Quasi nul = Megapresque rien

http://conquerirlemonde.com/blog/index.php?s=voler+mon+id%C3%A9e

BeryPrion
Niveau 1
04 avril 2019 à 12:10:01

J'entends bien ce que vous me dites, mais vous voulez absolument que je fasse comme vous avez envie d'être recruter/teaser. Vous avez envie de critiquer un projet qui est en phase de conception, dont je n'ai pas d'image, dont je planifies encore les tâches, les mécaniques, dont je fait des tests. Je cherche des gens avec un esprit curieux, qui ne se prennes pas la tête, qui ne cherche pas forcément à m'imposer leurs savoir de manière agressive, je reçoit des réponses de gens curieux qui ont envie d'en savoir plus.
Au final je me rends compte que ceux qui me répondent sur le Forum sont ceux qui s'en foutent le plus et qui cherche à décourager ou à parler pour rien.

1
Sujet : Recherche de passionnés pour créer un Jeux sur Unity
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page