Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [PROJET] Ascensionis
1
jagualmadarai
Niveau 5
14 mars 2019 à 01:53:39

Bonjour à toutes et à tous chers amis !

Après avoir vus les récentes avancées de mes compères et de leurs jeux notamment "Tribes" et "Stealtruck", j'ai moi aussi décidé de vous présenter mon projet et tout ce qui va avec :ok:

I) Principe du jeu

Ascensionis est un jeu se déroulant dans l'univers antique gréco-romain. Vous commencez en tant que simple esclave savant à peine marcher, et à force d'efforts et de détermination, pouvez devenir un puissant roi possédant une force divine. Le style du jeu est un Survival-RPG, ou chacune de vos actions à une répercussion sur votre personnage. C'est en effet vos actions qui font progresser vos forces, c'est à dire pas simplement une barre d'expérience et des points de compétence à chaque niveau pris !
Prenons un petit exemple: Vous courez sans cesse, votre personnage va donc devenir plus endurant et plus rapide. Vous avez coupé beaucoup d'arbres ? Votre héros à donc maintenant un savoir plus grand sur comment faire et cette tâche sera moins rude.

Dans Ascensionis, pas de ligne directrice, tu veux te frotter à un minotaure à mains nues sans avoir pratiquer les arts martiaux auparavant ? A tes risques et périls ! Tu fais ce que tu veux dans l'ordre que tu veux, à toi d'apprendre de tes erreurs et de trouver le meilleur moyen de parvenir à tes fins.

II) Système de combat

Le système de combat est l'un des points clés d'Ascensionis. Le principe est que votre personnage possède une palette d'attaques directionnelles. Il te faudra donc par exemple feinter ton ennemi d'un coup à droite pour finalement l'attaquer à gauche. Presser R2 pour te mettre en garde et espérer parer toutes les attaques de ton ennemi ne suffira pas ! Presser carré comme un fou en espérant le tuer ne fonctionnera pas non plu ! Tu devras découvrir les faiblesses et failles de chacun de tes ennemis et ainsi essayer d'en profiter. Cependant tu ne te battra pas forcément seul, prouve ta force aux bêtes antiques et elles pourraient bien se joindre à toi pour t'aider à mener ta quête.

III) Avancement du projet

Le projet est actuellement en phase de prototypage. Je ne suis qu'au tout début et je viens de sortir mon premier devlog que vous pouvez trouver à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=mSBoWMoz2-8&feature=youtu.be
Je travaille actuellement seul, et j'attend d'avancer encore sur le projet avant de chercher des modélisateurs ou autre personne pour m'aider. Cependant si des personnes sont déjà motivés par le projet, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je vais essayer de poster des devlogs régulièrement afin que vous puissiez suivre l'avancée du projet ! :play:

Merci à tous ceux qui ont lu toute la description, et merci aussi à ceux qui ont pris la peine ne serait-ce que de lire une ligne ! A très vite les amis :gni:

jagualmadarai
Niveau 5
17 mars 2019 à 18:38:53

Si jamais vous avez des questions/idées ou autre a demander n'hésitez pas !

Vorkal
Niveau 7
20 mars 2019 à 05:41:53

Félicitations ! Les décors et les persos sont vraiment superbes et bien animés.
Le projet a l'air très intéressant et me fait un peu penser a Absolver
Bonne continuation et je vais suivre ca de près :)

badben
Niveau 6
20 mars 2019 à 10:41:57

Salut jagualmadarai,

Ton projet à l'air très intéressant. J'aime particulièrement le système d'XP en fonction de tes types d'actions. J'avais apprécié Skyrim pour ça. On peut changer de "classe" ou librement et monter un autre type de perso sans recommencer le jeu au début.

Très bonne idée les dev logs, n'hésite pas à mettre tout ça sur les réseaux sociaux aussi.

Tu as produit tous les assets pour le proto ?

En phase de proto, il vaut mieux passer du temps sur le gameplay que sur l'aspect esthétique. Certes, c'est ce que les gens verront en premier, mais le gameplay reste le plus important au début.
Si tu as des compétences de Concept Artist, un dessin peut faire l'affaire pour donner l'ambiance, le ton et des émotions propres à ton jeu.

Par exemple :
https://twitter.com/RedexGamesTW/status/1107940874841935872

Cependant, le projet semble assez ambitieux, as-tu estimé le temps pour développer ton jeu ?
As-tu déjà développé un jeu auparavant ?

Bon dev !
-Benoit.

jagualmadarai
Niveau 5
20 mars 2019 à 13:07:04

Salut à tous !

Tout d'abord merci pour vos retours ! Concernant les assets, comme je l'ai précisé en description de la vidéo (j'aurais du le préciser ici) je n'en ai crée aucuns ! J'ai choisi des assets et décors se rapprochant un maximum des graphismes que je souhaitais faire, mais je n'ai pas passé 1 seule minute de modélisation sur ce projet !
Concernant le temps de développement, je ne l'ai pas encore estimé du tout mais ce qui est certain c'est que ça sera long !

Concernant le développement de jeu, pas vraiment de jeux en soit, plus des micros projets portant sur une fonction particuliere que je souhaitais mettre en place etc.. :-d

jagualmadarai
Niveau 5
23 mars 2019 à 00:41:10

Me revoilà avec un nouveau devlog : https://youtu.be/dbLUv-LZzSY
Et les ajouts suivants :

- Système de maitrise mis à jour, possibilité désormais de monter de niveau (affiché via un pop-up)
- Affichage des points de vie numériques des mannequins pour tester les armes
- Nouvelle IA avec un comportement basique : Patrouille et attaque du joueur
- Le joueur a une barre de vie et peut mourir

En espérant que vous apprécierez les devlogs et leur déroulement ! :merci:

ouimaisquoi
Niveau 8
23 mars 2019 à 12:39:28

"Devlog"=développement logiciel
Développement=code
Youtube c'est de la vidéo, pas du code.

jagualmadarai
Niveau 5
23 mars 2019 à 13:53:34

Quand on dit devlog, on parle d'un suivi des mise a jour et nouveautés du jeu ! Peut être qu'à la base le mot a un autre sens, mais ici je l'utilise pour ça :-)

Clementyne
Niveau 49
23 mars 2019 à 16:57:20

Et tu fais bien de l'utiliser pour ça, car c'est comme ça qu'on l'utilise :ok:

https://www.noelshack.com/2019-12-6-1553356826-devlog-youtube-2019-03-23-16-57-48.png

UnityCoder
Niveau 6
23 mars 2019 à 19:04:58

Bonsoir,
DevLog ou DevBlog, moi perso m'en tape.
Chacun peut chercher la bonne définition et en faire un sujet si cela lui chante.
A contrario, @jagualmadarai, ton projet semble bien mené, et on remarque si l'on pas dans le dico à la con une vrai définition du mot, on remarque une évolution et un gameplay qui se met en place.
En ce qui concerne la petite focalisation des assets (perso, anim, ects), ben pour ma part cela me gène pas pour évaluer.
Bien au contraire, tu es seul, tu as pris le temps de mettre en place un environnement plaisant (c'est du taff et c'est pas à la portée de n'importe qui).

Je te souhaites de trouver âme sœur pour être réellement indépendant dans le style de jeu que tu souhaites réaliser, le reste étant du blabla.

Connaissance du moteur utilisé pour ton projet serais peut être une info utile.

Bonne route.

ouimaisquoi
Niveau 8
24 mars 2019 à 10:42:45

Réveillez moi quand il y aura du code à voir.

jagualmadarai
Niveau 5
25 mars 2019 à 00:16:41

Salut et merci pour vos retours !
Unity coder concernant les assets j'ai juste utlisé des ressources gratuites que j'ai trouvé par-ci par-là !
Le moteur que j'utilise est Uneral Engine 4 !
Et oui j'essaie d'avancer le projet dès que je trouve du temps ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2019 à 01:47:43

Salut Jagual, super rendu ! J'attends la suite avec impatience. Continue comme ça !

1
Sujet : [PROJET] Ascensionis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page