Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Besoin d'aide pour alarme sur GameMaker Studio 2
1
Fer0x
Niveau 1
25 mars 2019 à 10:35:49

Bonjour je rencontre actuellement un problème sur GameMaker Studio 2. Je cherche a crée un moment d'attente. Je cherche a crée un jeu du style Little Alchemy 2 et le problème c'est que j'aimerai qu'il y ait un moment d'attente quand je sélectionne deux item avant qu'ils soient désélectionner.
Merci de votre compréhension.

BlueBirdy
Niveau 1
31 mars 2019 à 21:19:47

Pour commencer, tu programme ton jeu en GML ou en DnD ??

boouuh1234
Niveau 1
12 avril 2019 à 15:28:50

Le 31 mars 2019 à 21:19:47 BlueBirdy a écrit :
Pour commencer, tu programme ton jeu en GML ou en DnD ??

salut , j'ai besoin d'aide , je veux un jeu type plateforme shooter , et je veux un temps d'invincibilité quand le perso touche un enemie sauf que l'alarme ne marche pas et je comprend pas comment elle marche , je vois plein de gens mettre alarm[0]= x *roomspeed sauf que room speed je vois pas ou il est definit merci de me répondre

Kuime
Niveau 9
16 avril 2019 à 15:20:08

Salutations,

je débute aussi sur GameMaker, mais j'ai réussi après quelques recherches à faire fonctionner les alarmes :

la fonction alarm_set(index, value); fonctionne comme ça : l'index indique simplement quelle alarme on utile (de 0 à 11 il me semble) et la "value" est le nombre de "steps" (j'y reviendrai plus bas) dans lequel s'executera le code écrit dans l'alarme. pour résuler si j'écris alarm_set(0, 30) : dans 30 steps le code écrit dans l'alarme 0 s'éxecutera.

Attention à une chose : si votre ligne alarm_set(0, 30) est tout le temps lu, ça reset l'alarme à chaque fois, il est donc important de trouver un moyen de l'empêcher de reset quand on veut l'appeler (dans le cas où on veut des frames d'invincibilité c'est assez facile : j'utilise un flag "invincibility" qui est false, je set l'alarme si invincibility est false sinon je ne la met pas et je la remet en false dans le code de l'alarme... après plus qu'à passer ce flag en true quand le perso se fait touché)

concernant les steps il s'agit des frames par seconde du jeu, donc si c'est réglé à 30 (le réglage par défaut) il y aura 30 steps par seconde. Ce réglage s'appelle le roomspeed (dans le code), donc trouver le code "x * roomspeed" est fréquent car ça permet facilement de set une alarm de x secondes. J'aime pas trop faire ça parce que ça impose au code de faire une multiplication, et donc de perdre du temps alors qu'on peut mettre directement la valeur qu'on veut (comme j'ai reglé mon jeu en 60FPS, 60 = 1s) après c'est un vieux réflexe que j'ai parce que j'ai appris à programmer sur des microcontroller intel des années 80...

Je sais pas si j'ai été bien clair mais j'espère avoir pu aider en tout cas

Didji02
Niveau 7
03 mai 2019 à 10:40:27

en gros écrire room_speed * 3 ça revient à demander à ce que l'alarme se déclenche au bout de 3 secondes.

Je n'ai jamais utilisé alarm_set, alarm[x] = xxx fonctionne très bien

Si vous relancez une alarm avant qu'elle ne s'active, elle ne se lancera pas, son timer reviendra à 0 et si le timer arrive à échéance elle se déclenchera. En bref, si vous voulez être sûr qu'elle se déclenche, ne la relancez pas avant qu'elle ne se soit déclenchée.

1
Sujet : Besoin d'aide pour alarme sur GameMaker Studio 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page