Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Recherche un dessinateur / une dessinatrice pour un Visual Novel
1
Klarys_M
Niveau 1
30 mars 2019 à 03:04:25

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que j'ai pour projet de réaliser un visual novel du genre otome game (pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'une histoire d'amour). La plus grande partie des scénarios est déjà réalisée et les personnages principaux également.

Le problème étant le suivant : en ce qui concerne le dessin, je ne maîtrise absolument rien. De ce fait, je suis à la recherche de quelqu'un pour dessiner les backgrounds et les personnages. Cela constituera un travail assez imposant et le jeu étant gratuit, le travail sera non rémunéré.

Pour vous exposer un peu la base de mon scénario ce sera une jeune fille de première au lycée qui emménagera avec sa mère chez le nouveau mari de cette dernière. Elle arrivera dans un nouveau lycée et rencontrera des personnes avec qui elle vivra plusieurs aventures. Ce sera un peu du style "amour sucré".

J'ai également plusieurs idées de projets mais surtout du style fantastique. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à vous manifester. Si vous avez des questions, également.

Je vous remercie de votre attention.
Klarys.

Lapintade
Niveau 18
02 avril 2019 à 13:54:24

"Cela constituera un travail assez imposant et le jeu étant gratuit, le travail sera non rémunéré."

ah ben la tu fais rever lol. C'est deja dur de recruter un artiste, mais la c'est aucune chance.

Ta seule chance, c'est de finir le jeu avec des graphs provisoire et de convaincre un artiste avec cette base la. (au moins il prend moins de risque puisque le jeu est fini).

Bonne chasse

Lomion
Niveau 2
13 avril 2019 à 01:54:23

Bonjour,

Es-tu programmeur ou scénariste ?

Eiraa
Niveau 1
16 juillet 2019 à 11:29:31

Bonjour !

Je pourrais bien être intéressée par ton annonce, mais j'aimerais bien voir le scénario de base etc..., histoire de voir si c'est dans mes cordes bien évidemment. Et je pourrais te montrer quelques illustrations que j'ai pu faire que ce soit au Digital ou alors au traditionnel.

Tu pourrais peut être me donner une adresse mail pour faciliter les échanges? Enfin bien sûr si tu reste intéressé par la recherche d'un dessinateur pour ton projet.

zebtorax
Niveau 9
16 juillet 2019 à 18:13:16

Pas besoin d'assistance...

Il y a un très bon tuto ren py :

https://www.youtube.com/watch?v=XprVZAtPqDI

J'avais conservé le lien car je trouvais que le formateur présentait bien.
Comme il le dit à la fin du tuto, au pire si tu n'as pas de ressources visuelles, il y a sur le net des tonnes d'outils de création d'avatar en ligne.

Sinon, au pire il y a visuel novel maker, mais ça douille alors il faudra faire payer le jeu, tan pis.

https://store.steampowered.com/app/495480/Visual_Novel_Maker/

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2019 à 13:19:30

Je confirme ren py est très bien :ok:

Blackpearll
Niveau 1
16 juillet 2021 à 14:11:17

Bonjour ! Désolé de vous demander aussi cela mais je tente ma chance haha , moi aussi je cherche de l'aide pour des graphismes pouvais m'aider ?

1
Sujet : Recherche un dessinateur / une dessinatrice pour un Visual Novel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page