Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Vieux bossu cherche compères
1
Mandytoh
Niveau 1
08 mai 2019 à 15:13:56

Bonjour,

Après quelques semaines d'hésitation pour vous faire part de mes envies créatrices, je me lance !

Avant toute chose, je me présente : je suis Mandytoh, 34 ans, streameur de game design et de développement de jeux vidéos sur Twitch depuis maintenant 4 ans - avec quelques pauses, c'est dûr d'être streamer/dev sur twitch... - et ex-directeur technique/dev/r&d depuis plus de 11 ans.
J'ai développé de nombreux serious games, de jeux de tout type et des jeux indé développés en live. J'ai aussi donné des cours à des masters I et II en université privée.
Bref, j'en ai vu pas mal mais le travail en entreprise tel quel ne me convient plus et j'ai aujourd'hui besoin d'indépendance !

C'est ce pourquoi, aujourd'hui, je vous fais par de ce poste !
Je recherche donc des passionnés graphistes, développeurs, designers, illus pour se lancer dans l'aventure du jeu indé.
A vrai dire, rien n'est aujourd'hui encore défini en terme d'équipe fixe mais un minimum de 2 graphistes et 2 devs serait parfait pour débuter.

Je n'ai pas de projet bien défini même si j'ai de nombreux protos sous le coude. L'objectif étant de créer une équipe de 0 avec des gens talentueux pour développer un premier jeu pour nous faire connaitre et partir sur plus gros, demain.

Si l'aventure vous intéresse, n'hésitez pas à répondre à ce poste ou sur Twitter @MrMandytoh.

Il est possible de me retrouver sur le net, si vous cherchez des références me concernant.
J'ai aussi un Youtube du même nom que mon Twitch, avec en fil rouge le dernier projet solo que j'ai monté (ADN) et des concepts d’émission tel que le Plagiat Game Dev (copié un principe de jeu connu en 3 heures) ou Game Analyse (une analyse du game design en une soirée).

En vous remerciant des 2 heures passées à lire ce poste :)

Mandytoh.

Alex3112
Niveau 22
08 mai 2019 à 20:26:47

Salut,
Montrer au moins un projet (publié ou pas) qui peut témoigner de tes compétences personnelles, ce serait une bonne chose parce que là personnellement je ne sais toujours rien de ce dont tu es capable après la lecture de ton message.Tu as donné des cours à la fac, c'est bien mais ça ne donne pas pour autant envie de bosser avec toi.Quels seraient tes rôles dans cette équipe?

Le deuxième point gênant pour moi c'est que tu n'as pas de projet. Tu cherches des gens pour faire des jeux vidéo, c'est tout, et des annonces comme ça il n'y a que ça sur les forums.
Du coup il ne s'agit pas de travail (cad d'activité rémunérée. Ou alors j'ai mal compris) mais de rejoindre un inconnu par passion pour un projet de jeu inconnu

Et enfin on ne comprend pas trop quels profils tu recherche.
Des gens de n'importe quel age , c'est à dire même les gamins de 15 ans qui trainent ici et vont passez 3h par semaine sur le développement?
Des pros?
Avec des connaissances sur quels langages/logiciels/moteurs?
Avec quel niveau?De quoi faire un jeu amateur, semi pro, pro?

Mandytoh
Niveau 1
08 mai 2019 à 21:07:37

Le 08 mai 2019 à 20:26:47 Alex3112 a écrit :
Quels seraient tes rôles dans cette équipe?

Je serai certainement dev engine et game designer, je mettrai aussi main à la patte à d'autres niveaux.
Comme tu as dû le voir sur le dev blog d'ADN, si tu as recherché un peu avant de commenter, je fais aussi du graphisme/illu mais ne pourrait être qu'un complément.
Sur Youtube, tu trouveras une bonne partie de refs en tout genre : https://www.youtube.com/channel/UC0-2v-dt97_kl97TbCtiNDg
Sur le tumblr de mes projets persos, tu en trouveras aussi : https://mandytoh.tumblr.com/

Le deuxième point gênant pour moi c'est que tu n'as pas de projet. Tu cherches des gens pour faire des jeux vidéo, c'est tout, et des annonces comme ça il n'y a que ça sur les forums.

Non, pas du projet : je cherche juste des gens bouteillés qui seraient tenté par une aventure indé.
Je ne veux en aucun cas être un porteur de projet qui amène une idée et cherche de la main d'oeuvre. Là, je suis avec l'objectif de trouver un petit groupe de passionnés avec qui nous discuterons de nos futurs projets.

Du coup il ne s'agit pas de travail (cad d'activité rémunérée. Ou alors j'ai mal compris) mais de rejoindre un inconnu par passion pour un projet de jeu inconnu

Je pense avoir suffisamment argumenté pour ne plus être aussi inconnu qu'un random qui présente son projet en 2 lignes :)
Si l'aventure t'intéresse, tu prends le temps de le connaitre l'inconnu ;)

Et enfin on ne comprend pas trop quels profils tu recherche.
Des gens de n'importe quel age , c'est à dire même les gamins de 15 ans qui trainent ici et vont passez 3h par semaine sur le développement?
Des pros?
Avec des connaissances sur quels langages/logiciels/moteurs?
Avec quel niveau?De quoi faire un jeu amateur, semi pro, pro?

Ce sera en fonction de l'équipe.
J'ai déjà taffé sur UE, Unity, en From Scratch, avec Godot, en JS pur, etc...
Donc.... ce sera en fonction du projet, de la cible et de l'équipe :)

L'objectif étant de faire un premier jeu pro pour montrer nos compétences et partir sur du plus gros et lourd demain, si ce premier dégage de l'investissement (comme déjà dit dans le poste initial).

Lapintade
Niveau 17
09 mai 2019 à 09:17:00

Hello et bienvenu Mandytoh,
Merci pour ces détails, c'est plus clair maintenant.
Sur ce forum tu trouveras tous les profils. Des touristes, des débutants et des gens plus expérimentés. Maintenant que tu as précisé ta recherche c'est plus simple.
Tu as aussi le serveur Discord ou les membres les plus actifs sont. C'est la notement que tu as les mini game jams qui sont organisées. Donc les gens "qui font" sont principalement la.
Le soucis qui va se poser, outre la recherche de gens avec qui tu vas t'entendre et des competences de chacun va etre la gestion du temps de travail (et j'en parle un peu dans mon making of sur "le monde des ronrons" car ce probleme la ne change pas avec le temps). Bosser sur un projet indé "pro" requiert du temps et de l'investissement. Ca veut dire que les gens doivent pouvoir subvenir a leur besoin pendant ce temps la. Ca devient compliqué a ce moment la. Soit tu bosse avec des etudiants qui ont du temps libre mais qui peuvent basculer sur autre chose a n'importe quel moment, soit des gens plus "agés" mais qui doivent bosser pour vivre et gagner leur vie, et donc pas de temps dispo. L'ideal est de tombé sur des gens qui sont en mode "j'ai un ou deux ans pour developper des jeux indé", mais la faut bien tomber dans le calendrier. (J'étais dans ce cas la, mais j'ai maintenant une startup de VR / visualisation d'objets 3D temps réel, donc je suis pas dispo).
Du coup tu as raison de ratisser un peu large.
Bonne recherche

ouimaisquoi
Niveau 8
10 mai 2019 à 10:52:25

Quand on va sur ton lien "trumbl" on tombe sur une pleine page dans laquelle le seul choix est "d'Accepter".
Perso, je zappe direct.

Lapintade
Niveau 17
10 mai 2019 à 14:22:47

Dommage pour toi, c'est sympa ce qu'il y a derrière :)

Lapintade
Niveau 17
10 mai 2019 à 22:06:18

Le manque de respect n'est pas toléré sur ce forum. Donc soit tu change d'attitude et de langage, soit tu seras exclus du forum.

Mandytoh
Niveau 1
14 mai 2019 à 08:09:10

Le 10 mai 2019 à 14:22:47 Lapintade a écrit :
Dommage pour toi, c'est sympa ce qu'il y a derrière :)

Merci l'ami, c'était un long travail pour moi, un non-illu, de produire tout ça, haha :)

Et sinon, pas d'autres intéressés ?
Nous avons choppé un super illustrateur, entre temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 14:30:07

Salut, on peut pas te mp sur Twitter. Un pseudo discord ?

Mandytoh
Niveau 1
15 mai 2019 à 18:13:34

Le 15 mai 2019 à 14:30:07 Takah a écrit :
Salut, on peut pas te mp sur Twitter. Un pseudo discord ?

Ca devrait être bon, maintenant :)

1
Sujet : Vieux bossu cherche compères
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page