Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Tuto internet ou livre
1
Murong
Niveau 10
16 mai 2019 à 08:01:18

Yo.

Je me demande si les tutos qu'on trouve sur internet son vraiment suffisant ou si il est préférable de faire l'achat d'un livre. Par exemple :
https://www.decitre.fr/livres/creez-des-jeux-de-a-a-z-avec-unity-9782822705356.html

[LittleGamer]
Niveau 10
16 mai 2019 à 10:21:41

Beaucoup de tutos sur internet sont pas mal, après je pense que ça dépend surtout de ta façon d'apprendre. Un livre c'est parfois plus clair et pour certaines personnes, plus simples à ficher (ne serait-ce qu'en surlignant). Pour le game design par exemple je pense que lire des ouvrages est important de base, et je sais que dans mon cas personnel, j'aurais pas appris autant si je m'étais limité à internet. Pour apprendre à utiliser un logiciel, je ne saurais pas te dire si un livre est réellement utile ou si c'est une dépense que tu peux éviter en lisant des tutos. A voir selon ta façon d'apprendre et ton budget.

Dans tous les cas, tu peux apprendre par expérience : essaies un logiciel, vois ce que tu arrives à faire avec, va sur des forums pour poser tes questions (ou voir si elles n'ont pas déjà été posées) sur les points difficiles... De toute façon pour connaitre un outil, y a pas de secret, il faut s'en servir (ça exclut pas, bien sur, de se renseigner sur son fonctionnement et d'élargir sa pensée par des tutos et lectures).

tbol
Niveau 19
16 mai 2019 à 16:59:09

Tu peux parfaitement te passer d'un livre avec des tonnes de tutos texte ou vidéo dispo sur le web : https://unity.developpez.com/tutoriels/ etc.

Lapintade
Niveau 18
17 mai 2019 à 09:15:02

Je pense que ca dépends de chacun et ca dépends du sujet. Par exemple le livre que tu mentionnes, personnellement je le prendrai bien et je bosserai avec. J'aime bien pour lire tranquille et ensuite appliquer sur l'ordi. Les tutos sur le net sont parfois correct mais jamais aussi bien construits qu'un livre, dans leur logique de progression.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mai 2019 à 17:00:52

La plupart des tutos en ligne sont biens pour apprendre les bases ou comment faire quelque chose de spécifique.
Un livre va souvent couvrir le sujet plus en profondeur (ca dépend des livres apres mais bon en général).

Donc ca dépend de ce que tu veux, ca dépend aussi de tes préférences, certaines personnes préfèrent le format video, d’autre le format ecrit.

1
Sujet : Tuto internet ou livre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page