Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Je développe un outil pour les développeurs de jeu et j'ai besoin de vous.
1
Le_Tryall
Niveau 8
12 juillet 2019 à 11:16:34

Bonjour !

Je travaille actuellement sur un Outil pour aider les développeurs de jeux dans leurs tâches de marketing/community management. C'est un sujet vaste avec beaucoups de problématiques. J'ai donc besoin de quelques informations à propos des développeurs de jeux (indépendants ou non). histoire de cibler au mieux certaines de ces problématiques.

Si vous pouviez m'aider en remplissant ce formulaire (5 à 10 minutes) ce serait top ! https://forms.gle/J5qce165iHaoitbM6
Merci à vous :)

Metallicar8
Niveau 33
12 juillet 2019 à 11:35:22

Voilà j'ai répondu ! :ok:

Comme mon jeu est au début du développement et qu'il sera gratuit, je me suis pas encore embêter avec la communauté et le côté marketing (j'ai précisé).

J'invite les autres à le faire. J'espère un retour de ton Outil :hap: Comme sera-t-il présenté et utilisable?

Le_Tryall
Niveau 8
12 juillet 2019 à 12:08:01

Merci à toi :)

L'outil sera disponible en Beta dans les alentours d'Octobre (de cette année). Il se présentera sur un Dashboard Web en connectants différents services sur certains réseaux sociaux (Bot discord, Compte twitter, Newsletter ect..). Le but étant de rendre les tâches de marketing et community management plus pratiques pour les développeurs. Tout en rendant les interactions entre son jeu et les utilisateurs plus fun / engageantes.

C'est aussi pour ça que j'ai besoin de savoir quels sont les réseaux sociaux les plus appréciés, les tâches qui font stresser le plus les développeurs ainsi que le stress déjà présent à cause de la production du jeu ect... à la base je voulais faire cet outil pour moi, histoire de plus à avoir à me soucier de certaines tâches quand on croule déjà sous le travail pour développer un jeu. Puis je me suis dit que d'autres pourrait en avoir besoin, alors me voilà !

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2019 à 14:21:19

Ca va sembler stupide mais... je ne saisis pas la différence entre "Tout le monde" et "Jeune", si on coche "mature". :(

C'est dommage qu'on puisse pas choisir deux réponses pour certaines questions.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2019 à 14:28:05

Voilà, c'est fait. :oui:

Le_Tryall
Niveau 8
12 juillet 2019 à 15:46:46

Mature, ce sont des jeux pour les +18. Jeune c'est entre 3/12 ans. Et tout le monde, c'est un public plus large, un jeu familiale, Sans vraiment cibler l'un ou l'autre.

Merci d'avoir remplis le formulaire :-p

badben
Niveau 6
13 juillet 2019 à 01:11:48

Super initiative, si cela peut permettre de faire gagner du temps et pouvoir consacrer plus de temps au développement.

On peut automatiser certaines tâches avec IFTTT ou Buffer mais il faut tout de même produire du contenu qui va intéresser les joueurs pendant la période de production.

Je vais voir ton formulaire ;).

MP moi si tu veux, on peut discuter plus en détail de ton projet qui m'intéresse.

badben
Niveau 6
13 juillet 2019 à 01:19:49

A la question :
Quelle est la principale source de découragement quand vous faisiez du marketing pour votre jeu ?

J'ai l'impression que tu veux dire : Quelle est la principale source de découragement quand vous travaillez sur la communication de votre jeu ?

La communication fait partie du marketing, mais vu les réponses possibles je pense qu'il s'agit surtout de la comm autour du jeu.

(formulaire rempli)

Le_Tryall
Niveau 8
13 juillet 2019 à 12:26:10

Effectivement, mais c'est la partie qui m'intéresse le plus. Je peux difficilement aider les développeurs à créer du contenu promotionnel, fait appel à des publicitaires ou ce genre de chose.
Merci d'avoir remplis le formulaire :)

1
Sujet : Je développe un outil pour les développeurs de jeu et j'ai besoin de vous.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page